Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Il filme des automobilistes impatients en train de franchir un passage à niveau fermé (Pas-de-Calais)

Posté par Koreus le 11/6/2015 12:21:55

vidéo passage niveau train voiture automobiliste impatient inconscient traverser
Mardi dernier dans le Pas-de-Calais, un homme a filmé une dizaine d'automobilistes impatients et inconscients en train de traverser un passage à niveau fermé.


Sur le même sujet :
  • Un TGV bloque la course cycliste Paris-Roubaix 2015
  • Passage à niveau pendant le Tour des Flandres espoirs
  • Un homme trop pressé de descendre d'un bac
  • Source : France 3
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    kimkeller
    Posté le: 11/6/2015 12:26  Mis à jour: 11/6/2015 12:26
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/3/2014
    Envois: 548
    Karma: 173
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    il n'y a qu'à creuser un tunnel sous la voie ferrée et plus de cercle vicieux.

    merci qui ?

    non sérieusement les gens accordent peu d'importance à leur vie et encore moins à celle des autres
    jlowbob
    Posté le: 11/6/2015 12:30  Mis à jour: 11/6/2015 12:30
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2014
    Envois: 55
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Je pense que la SNCF devrait un peu evoluer leur passage a niveau.. mais bon, la crise toussa toussa.. pas d'argent.
    ilfiniol
    Posté le: 11/6/2015 12:32  Mis à jour: 11/6/2015 12:32
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2014
    Envois: 13
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Il suffit de mettre des doubles barrières !

    Q.E.D.


    edit : mais oui les gens sont cons.

    PS : Enculé de motards !
    kikujir0
    Posté le: 11/6/2015 12:35  Mis à jour: 11/6/2015 12:35
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2012
    Envois: 42
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    ou tout simplement rallonger la barrière pour éviter ce genre de dérives.. Le manque de bon sens chez certains est vraiment affligeant parfois..
    eristoffab
    Posté le: 11/6/2015 12:36  Mis à jour: 11/6/2015 12:36
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 95
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @ilfiniol

    Oui c'est la faute des motards !
    On voit bien les mecs dans les voitures ton tous un casque .
    Et je suis sur qu'il sont russes 😉
    Nwc-Vincent2
    Posté le: 11/6/2015 12:37  Mis à jour: 11/6/2015 12:37
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 5370
    Karma: 154
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Ou un radar même ? Il y a plein de solutions, mais rien n'est fait, du coup cercle vicieux :roll:
    ilfiniol
    Posté le: 11/6/2015 12:41  Mis à jour: 11/6/2015 12:41
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2014
    Envois: 13
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @eristoffab

    Farpaitement !

    Blague à part c'est vraiment pas compliqué de faire des doubles barrière ou des barrières longues...
    gussdeblod
    Posté le: 11/6/2015 12:51  Mis à jour: 11/6/2015 12:51
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2013
    Envois: 152
    Karma: 63
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Pourquoi ralentir les trains, ça pourrait être fun !

    eristoffab
    Posté le: 11/6/2015 12:53  Mis à jour: 11/6/2015 12:53
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 95
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Oui pas compliquer de faire des barrière plus longue ... MAIS encore moins compliquer de PAS être CON et ne pas passer !

    Sinon tu peux dire je crame tous les feu rouge parce que y'a pas de barrière ...

    Je shoot tous les piétons parce que j'ai pas l'option détection de piétons

    Y'a pas besoin de barrière plus longue ... il faut juste des conducteur moins CON
    Octopouss
    Posté le: 11/6/2015 12:54  Mis à jour: 11/6/2015 12:54
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2011
    Envois: 373
    Karma: 148
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Non mais vous savez, le SNCF et les maths, ils vont vous mettre des barrières de 4m de trop ou vont réussir à les raccourcir en pensant les allonger 😃
    user138048
    Posté le: 11/6/2015 12:55  Mis à jour: 11/6/2015 12:55
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2014
    Envois: 317
    Karma: 208
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    le guideur de train il est lentement nul il devraient mettre tout vapeur pour peurer les voituriers!
    kikujir0
    Posté le: 11/6/2015 12:56  Mis à jour: 11/6/2015 12:56
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2012
    Envois: 42
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    malheureusement il faut partir du principe que les conducteurs sont cons, ce que démontre très bien cette video. Et le cercle vicieux est dans ce cas-ci tellement simple à briser, qu'ils aillent rallonger les barrières au lieu de poster des vidéos débiles qui servent à rien
    Ragalok
    Posté le: 11/6/2015 12:59  Mis à jour: 11/6/2015 13:01
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    La gendarmerie a pas tort.

    Peut on avoir ce genre la de barrière pour les passages a niveaux:
    ipfs QmexZ84Z1455XCxeMgqSGu2c2Nyn411anyRAZ4ZWRQgE4U

    ça sur toute la longueur de chaque coté et personne ne passe 🙂

    Citation :
    Y'a pas besoin de barrière plus longue ... il faut juste des conducteur moins CON

    Héééé . . . malheureusement le genre humain est bien encré dans la connerie. :oops:
    molopolo
    Posté le: 11/6/2015 13:03  Mis à jour: 11/6/2015 13:03
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2007
    Envois: 271
    Karma: 54
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Les barrieres plus longues ou l'idée du VDD ne fonctionneraient pas, il faut laisser les gens sortir de la voie s'ils sont coincés ou ont pas encore totalement traversé le passage à niveaux..
    Ragalok
    Posté le: 11/6/2015 13:16  Mis à jour: 11/6/2015 13:16
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Citation :
    il faut laisser les gens sortir de la voie s'ils sont coincés ou ont pas encore totalement traversé le passage à niveaux..


    C'est le principe de la barrière que j'ai mise en photo tu peut la prendre dans un sens. Si tu est sur les voies quand elle se lèvent tu peut toujours sortir. 🙂 (bon peut être pas ce modèle la mais un plus petit oui.)
    Loucheux
    Posté le: 11/6/2015 13:16  Mis à jour: 11/6/2015 13:16
    #16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8360
    Karma: 5216
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Que dire ? La seule chose qui m'empêche de leur souhaiter de se prendre le train c'est que le conducteur du train et les passagers n'ont rien demandé. Sans ça ils mériteraient, ne serait-ce que pour une question de sélection naturelle.
    lithit
    Posté le: 11/6/2015 13:17  Mis à jour: 11/6/2015 13:17
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1686
    Karma: 3349
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Ils n'ont qu'a poser des radars comme pour les feux rouge. Pour une fois ça réduirais vraiment les accidents au lieux de jouer les machines à sous...
    Falkenhayn
    Posté le: 11/6/2015 13:24  Mis à jour: 11/6/2015 13:24
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Heueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pourquoi ne pas mettre une policier a cette endroit et donner plein de billets d'infractions???
    Le train va pouvoir a nouveau repasser a 4ieme vitesse.
    Mad-C
    Posté le: 11/6/2015 13:25  Mis à jour: 11/6/2015 13:25
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2007
    Envois: 2882
    Karma: 164
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @eristoffab : tu as tout dit, ou alors des radars automatiques...

    Ce qui me saoul dans ce monde pourri c'est qu'on paie les frais pour une poignée d'idiot... Parce que, modifier un passage à niveau sa va se répercuter sur nos impots d'une manière ou d'une autre...

    Pas foutu d'attendre 10mn. La société est irrespectueuse et bête... Je m'en vais de ce pas vivre à la campagne !
    Solostaran
    Posté le: 11/6/2015 13:43  Mis à jour: 11/6/2015 13:44
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Citation :
    ou tout simplement rallonger la barrière pour éviter ce genre de dérives.. Le manque de bon sens chez certains est vraiment affligeant parfois..

    Il y a des règles (normes) là dessus. Il ne faut pas que quelqu'un se retrouve coincé entre 2 barrières, sinon ça engage la responsabilité de la SNCF.
    Donc non la SNCF n'a pas le droit d'allonger les barrières.

    Bah les humains ... si on mettait les cons sur orbite, on ne verrait même plus le soleil.
    ifrit
    Posté le: 11/6/2015 13:46  Mis à jour: 11/6/2015 13:46
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/6/2015
    Envois: 1
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Sur la gauche de la vidéo, on peut voir un panneau sur lequel est écrit "arrêt des trains de chantier"
    ce genre de panneau se trouve à proximité d'une gare. On peut en déduire que si le passage a niveau est baissé depuis si longtemps, c'est soit qu'il est en panne, soit qu'un train de voyageurs est arrêté dans la gare juste avant ce passage à niveau. Les barrières fonctionnent avec un système d'annonce automatique qui se déclenchent lorsque le train arrive à une certaine distance du passage à niveau...
    Et même si la SNCF devrait foutre 2 barrières de chaque côté pour régler le problème, certains abrutis devraient aussi repasser leur permis de conduire.
    dtclulu
    Posté le: 11/6/2015 14:00  Mis à jour: 11/6/2015 14:00
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3025
    Karma: 8215
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    je me suis tjrs demandé comment il était possible qu'un train percute une voiture lorsque le signal est rouge et que les barrières sont baissées !?

    bah maintenant je sais , ça concerne juste les automobilistes débiles.
    :roll:
    htrbt
    Posté le: 11/6/2015 14:01  Mis à jour: 11/6/2015 14:02
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 56
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @culturelles Franchement, disposez un policier toute la journée parce que 2-3 trous du cul sont pas capables d'attendre 5 minutes ce serait vraiment faire mauvais usage de l'argent public.

    Comme dit plus haut, un radar comme au feu rouge et plus personne ne passerait.
    john20
    Posté le: 11/6/2015 14:02  Mis à jour: 11/6/2015 14:02
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Et bientôt un de ces malins du permis tombera en panne pile-poil sur le passage, et se fera défoncer par un train.

    Tout ça parce qu'il n'a pas eu la patience d'attendre 2 min...

    Non, à ce niveau, ce n'est même plus de la bêtise, il n'y a vraiment plus rien à faire, à part les euthanasier avant qu'ils ne commettent plus de dégâts. :roll:
    Lili11
    Posté le: 11/6/2015 14:21  Mis à jour: 11/6/2015 14:21
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    comme le dit @ ifrit, ça fonctionne par un système automatique qui baisse les barrières quand le train est à une certaine distance.

    Ayant habité dans un quartier où il y avait un passage à niveau, je vous dis pas les fois qu'il a fallut attendre plus de 10 min, souvent on est obligé de faire un immense détour tellement on en a marre d'attendre, qu'on est en retard et qu'on veut pas malgré tout prendre le risque de passer quand même.

    Sans compter les fois où le système bloque carrément et que les barrières restent baissées et le feu rouge pendant une heure...

    Alors, effectivement ces gens prennent des risques, mais on sait pas à partir de quand le gars à commencé à filmer... ça faisait peut être 10 min qu'ils étaient bloqués et que ça leur arrive souvent...
    Nefro
    Posté le: 11/6/2015 14:57  Mis à jour: 11/6/2015 14:57
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1075
    Karma: 1318
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Quelle bande d'attardés !!!

    Aucune mesure du risque quoi...

    Et après ça s'étonne que le train soit obligé de passer plus lentement... :evil: :evil: :evil:
    Chrys77
    Posté le: 11/6/2015 15:20  Mis à jour: 11/6/2015 15:20
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    C'est un TGL 😃
    Ragalok
    Posté le: 11/6/2015 15:33  Mis à jour: 11/6/2015 15:33
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Citation :
    Pas foutu d'attendre 10mn. La société est irrespectueuse et bête... Je m'en vais de ce pas vivre à la campagne !


    Heu sans vouloir te troller t’aura plus de passage a niveaux a la campagne. LA société sera aussi bette mais rurale. Donc plus de chance d'assister a ça.

    :lol:
    user133431
    Posté le: 11/6/2015 15:50  Mis à jour: 11/6/2015 15:50
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Mékisonkon ! :roll:
    Spiritual-E-T
    Posté le: 11/6/2015 16:11  Mis à jour: 11/6/2015 16:12
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2015
    Envois: 907
    Karma: 147
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Ca s'est passé mardi, hein ?
    Eh bien jeudi, ça n'a pas raté.

    TER vs voiture coincée sur le passage à niveaux par la stupidité du conducteur.

    Je serais presque pour faire repasser le permis tous les 10 ans...
    pincemoi
    Posté le: 11/6/2015 16:16  Mis à jour: 11/6/2015 16:16
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    La connerie ,c'est génétique ? :bizarre:
    Komamura
    Posté le: 11/6/2015 16:57  Mis à jour: 11/6/2015 16:57
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2010
    Envois: 180
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @ilfiniol

    J'ai pensé comme toi, des doubles barrières serait la solution.

    Après il y a des lieux où c'est mal foutu, en Sarthe à la gare d'Arnage, les barrières du passage à niveau à coté de celle-ci ce ferment alors que le train ne fait que d'arriver en gare et effectue 2 minutes d'arrêt, du coup le passage à niveau est fermé pendant tout ce temps :gratte:
    sdekaar
    Posté le: 11/6/2015 17:28  Mis à jour: 11/6/2015 18:00
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 348
    Karma: 293
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    pour le tunnel au lieu du passage a niveau cela coute extrêmement cher et il y a plus de 1000 passages a niveau en France...
    Souvenez-vous que le simple rabotage d'un millier de quai revenais à 50 millions d'euro.
    Ce sont donc logiquement les passages a niveaux les plus accidentogène qui sont traité.

    Après c'est sur que dans un pays où l'ont peux se permettre d'aller claquer pour une soirée 20.000€ pour mater un match de foot aux frais de la princesse...proportionnellement ce ne dois pas être si cher que ça^^
    roondar
    Posté le: 11/6/2015 17:59  Mis à jour: 11/6/2015 17:59
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1429
    Karma: 4208
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    0.39 "...et la dernière fois qu'vous avez pris l'avion c'tait pour aller où ?"

    MAGNIFIQUE !!

    Quoi ? Une vidéo ?
    Aucun intérêt.
    rsf73
    Posté le: 11/6/2015 19:29  Mis à jour: 11/6/2015 19:29
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2007
    Envois: 120
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Je vous trouve bien très sévères et vous devez surement tous suivre à 100% le code de la route et dans toutes les situations!

    Je dis pas que je serai passé et je n'encouragerai pas à le faire mais je peux comprendre et pour moi le vrai problème c'est bien l'activation de la barrière qui se fait beaucoup trop tôt...

    « On peut aussi analyser autrement la chose...si la SNCF sait que les franchissements sont légions, ils préfèrent ralentir les trains pour éviter le choc...c'est un cercle infernal.... ». Ça c'est n'importe quoi. D'une part ralentir les trains n'empêchent pas de déclencher la barrière plus tard, et d'autre part ça n'a rien d'un cercle vicieux, si les gens ont commencé à passer c'est bien d'abord à cause d'une "erreur" de programmation de la barrière, prenons le pb à la source et basta.
    Yonaps
    Posté le: 11/6/2015 20:20  Mis à jour: 11/6/2015 20:20
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/6/2014
    Envois: 3
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Signal Rouge clignotant = Signal impératif d'arrêt, même la police les pompiers ne peuvent le franchir.

    C'est francophone de trouver des excuses. Les règles c'est les règles. En Belgique, il me semble qu'il n'y a pas systématiquement des barrières.

    En fait il faut juste ne pas traverser.
    alfosynchro
    Posté le: 11/6/2015 20:47  Mis à jour: 11/6/2015 20:48
    #37
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13635
    Karma: 6467
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @eristoffab :

    Pour quelqu'un de pas con c'est pas compliqué de ne pas l'être, par contre pour un con, c'est quasi impossible.

    Sinon, je suis d'accord sur ton raisonnement global.

    @Komamura :
    La Sncf ne met plus de double barrière, ou de longue barrière pour permettre à une voiture engagée de dernière seconde de sortir quand-même.

    Non, je pense que ce P.A.N. est très bien, au contraire... je trouve qu'il manque juste quelques gendarmes bien planqués pour verbaliser, coller des grosses amendes et faire sauter les permis de ceux qui ne les méritent pas. C'est tout.

    Il faut taxer la connerie, comme ça on est sûr de combler tous les déficits du pays.

    Il faut truffer le pays de pièges à cons !:-x

    @Chrys77 : non, c'est un TPV...
    Incognitto
    Posté le: 11/6/2015 20:50  Mis à jour: 11/6/2015 20:53
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @molopolo
    D'accord avec toi que la double barrière ça ne marche pas puisqu'il faut laisser un dégagement possible!
    Ça traite les ingénieurs de cons, mais en fait ça comprend rien, hein! 😃

    @ilfiniol et @kikujir0
    😃

    Sinon pour la vidéo bah ça ne m'étonne pas du tout vu ce qu'on voit sur la route: les chauffards du matin qui ne veulent pas rater la réunion et le soir les kéké qui se croit tous seuls. :-?
    smoog
    Posté le: 11/6/2015 21:11  Mis à jour: 11/6/2015 21:11
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2012
    Envois: 70
    Karma: 51
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Les connards qui traversent sont les mêmes connards qui gueulent quand le train arrive 10 minutes en retard. Je pense qu'il faut que les gens leur qui trouvent des excuses réfléchissent deux secondes avant d'ouvrir leur gueule. Tout le monde n'est pas à 100% derrière le code de la route et là n'est pas le sujet, il y a quand même un MONDE entre 5km/h de plus et un franchissement de barrières de passage à niveau. Si vous trouvez inadmissible que le train mette plus de 3 minutes à passer, je vous invite à repasser votre code et permis de conduire pour une circulation plus saine sur nos routes. Bien à vous, ceux qui pensent comme moi 😉.
    Cilyan
    Posté le: 11/6/2015 22:02  Mis à jour: 11/6/2015 22:02
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 109
    Karma: 78
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    C'est rigolo, je passais par là avec mes parents étant plus jeune. Comme dit plus haut, et si mes souvenirs sont bons, le train est simplement arrêté en gare, mais les barrières sont déjà fermées. Et ça dure (vraiment très) longtemps... Parce que certains trains ne font pas que juste prendre/déposer des passagers. Parfois ils attendent juste un horaire.
    Mister_Claymore
    Posté le: 11/6/2015 22:08  Mis à jour: 11/6/2015 22:08
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    C'est.............................énérvant :evil:
    ouzvig
    Posté le: 11/6/2015 22:17  Mis à jour: 11/6/2015 22:17
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/5/2007
    Envois: 7083
    Karma: 2966
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    En fait, les voitures sont comme des moutons: suffit un premier se jette dans un puits pour que tout le monde suive. :roll:
    fleurdumale
    Posté le: 11/6/2015 22:38  Mis à jour: 11/6/2015 22:38
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Ils sont fait avec les restes de fer blanc de la décharge du coin les trains en France..? On dirait une relique
    Peeter357
    Posté le: 12/6/2015 10:59  Mis à jour: 12/6/2015 10:59
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 45
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Aaah! C'est donc pour ça que le train était en retard mardi...
    Eneite68
    Posté le: 12/6/2015 13:17  Mis à jour: 12/6/2015 13:27
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2011
    Envois: 816
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Mon cul le cercle vicieux ouais !

    Si le train ne mettait pas 15min à arriver, il n'y aurait personne qui chercherait à passer comme ça !

    Vous être marrant à juger les 2min de vidéos, mais je vous promet que les barrières baissées pendant plus de 10min quand vous voyez pertinemment que le train est arrêté en gare 30m à droite, c'est super rageant.

    C'est le cas chez moi, il y a une gare à côté d'un passage à niveau et les barrières se ferment dès que le train arrive en gare (alors que le passage à niveau est après la gare).


    La plupart d'entre vous ont beau se sentir supérieur, les autres gens ne sont pas tous des abrutis finis. Je ne sais pas si certains d'entre vous sortent des fois, mais on ne voit jamais ce genre de comportement normalement. Sans vouloir leur donner raison, s'ils sont plusieurs à le faire c'est bien qu'il y a quelque chose.


    (PS : je précise que même si je me suis déjà bien énervé quand ça m'arrivait pour aller au boulot, dans mon cas je n'ai jamais passé la barrière)


    @kikujir0 @Mad-C @john20 @Nefro @Onlymoi @pincemoi @alfosynchro @smoog
    fleurfanee
    Posté le: 12/6/2015 14:06  Mis à jour: 12/6/2015 14:06
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/5/2014
    Envois: 17
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    En Australie, les bagnoles ont des pare-buffle en cas de collisions avec un kangourou. La SNCF n'a qu'à équiper ses trains d'énormes béliers et plus besoin de ralentir, il suffira d'éclater tous ses connards.
    alfosynchro
    Posté le: 12/6/2015 18:23  Mis à jour: 12/6/2015 18:23
    #47
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13635
    Karma: 6467
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @Eneite68 :

    L'autre qui nous accuse de nous "sentir supérieurs" et qui passe en vélo à dix mètres au dessus de la voie ferrée !!

    Non, ce ne sont pas tous des abrutis finis, il y en a qui ne sont pas encore finis, et ça rassure pas...

    Sur la base de cette vidéo, et encore plus de sa description, les commentaires que tu critiques sont justifiés.

    Merci d'apporter un autre angle de vision de la chose, mais ne serait-ce qu'à titre pédagogique pour les jeunes permis qui sont régulièrement témoins de la chose, je confirme ma première impression.
    😉
    Eneite68
    Posté le: 12/6/2015 18:38  Mis à jour: 12/6/2015 18:45
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2011
    Envois: 816
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @alfosynchro
    Je n'incite du tout à ce genre de comportement, mais comme toujours sur le net, je trouve ça facile de juger et d'insulter les autres avec une vidéo de 2min. 😉

    Ca m'a fait un peu rire parce que ce matin là où je suis en stage, il y avait des barrières en pannes, bloquées en position baissées.
    Je me répète mais même si c'est très rare, dans certains cas (là où j'habite à la base par exemple), c'est vraiment abusé. 5-10min ça ne parait pas grand chose écrit comme ça, mais quand vous êtes dans votre voiture et que rien ne se passe, que le train est arrêté à côté, on finit par se dire qu'il y a un problème ! C'est tout.



    Et non pour moi le commentaire de la gendarmerie n'est en rien justifié. Si le train arrivait dans les 2min comme c'est le cas normalement, je ne vois pas pourquoi les gens passeraient quand même ! Enfin il me semble que ça se fait partout ailleurs et je ne crois pas que les trains tapent des centaines de voitures chaque jour en France. :bizarre:
    Donc je ne vois pas en quoi c'est un cercle vicieux et que le seul moyen serait de mettre un radar où je ne sais quoi.
    alfosynchro
    Posté le: 12/6/2015 18:56  Mis à jour: 12/6/2015 18:58
    #49
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13635
    Karma: 6467
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @Eneite68

    Oui, ce que tu dis est clair. Et j'apprécie la prise de recul ou de distance à laquelle tu nous invite.

    Ça m'est aussi arrivé de pester dans ce genre de situation (train arrêté en gare et P.A.N. fermé, à Ailly-sur-Somme)surtout que j'étais en retard au boulot...

    C'est aussi vrai que la description de la vidéo n'indique pas du tout la présence d'une gare à proximité. Mais comme j'ai quelques connaissance qui travaillent ou ont travaillé à la SNCF, cela m'est apparu parfaitement crédible que le TER roule doucement seulement à cause du risque de percuter un véhicule, parce que minimum 90% des conducteurs de train impliqués dans ce type d'accident (où une ou plusieurs personnes meurent) termine sa carrière de conducteur, et risque d'attendre la retraite en arrêt de travail pour dépression (source : cheminots).

    Du coup, je comprends qu'il vaille mieux que le "cercle vicieux" soit alimenté par la prudence.


    A chaque fois que je vois ton avatar, je me rappelles notre débat sur le vétéran relooké ! 🙂
    On remet ça ? 😃 😉
    Nan j'déconne, je n'ai plus le temps...
    mathias59520
    Posté le: 12/6/2015 19:03  Mis à jour: 12/6/2015 19:03
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2014
    Envois: 428
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Bon en même temps c'est dans le 62, faut pas leur en demander trop là bas
    rsf73
    Posté le: 12/6/2015 19:34  Mis à jour: 12/6/2015 19:34
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2007
    Envois: 120
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    Je vois que @Eneite68 est le seul à me suivre dans le raisonnement...

    Pour les autres je ne peux que vous féliciter pour votre comportement modèle (et il n'y a rien d'ironique dans ces propos), si vous êtes capable d'avoir une patience sans faille dans ce genre de situation, je vous tire mon chapeau.

    Mais honnêtement ce qu'on voit dans cette vidéo pour moi n'est pas tellement plus éloigné que de traverser une route en dehors des passages piétons, au feu rouge piéton (et vous aurez du mal à me faire croire que ceci ne vous ai JAMAIS arrivé). C'est franchement pas malin et un peu risqué mais il y a dans certaines conditions un risque très très limité.

    Bref, chacun sa vision, pour le coup je dois admettre que la votre est plus sécuritaire, on ne peut en douter, mais à mon sens un poil zélée aussi.
    Eneite68
    Posté le: 12/6/2015 21:06  Mis à jour: 12/6/2015 21:08
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2011
    Envois: 816
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    @alfosynchro
    Ah c'était toi ! 😃
    Plus le temps non plus, d'ailleurs je ne poste plus que rarement dans les commentaires.
    Comme dis, pour le coup c'est le fait que ce matin j'ai vu la barrière en panne qui m'a fait tilter.

    Bonne soirée ! 😉
    vividu74
    Posté le: 28/6/2015 1:54  Mis à jour: 28/6/2015 1:54
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/4/2014
    Envois: 16
     Re: Il filme des automobilistes impatients en train de fr...
     0 
    En plus de faire perdre le temps des passager avec leurs grèves et tout ils font perdre celui des automobilistes, c'est un scandale la SNCF!
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.