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Vidéo : Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal Engine

Posté par Koreus le 29/6/2015 17:54:40

vidéo mario unreal engine moteur jeu-video
Le youtubeur aryoksini s'est amusé à faire évoluer Mario dans un univers créé à partir du moteur Unreal Engine 4.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Grand Theft Mario
  • Vidéo : Pub Mercedes GLA avec Mario
  • Vidéo : Un joueur allemand fou
  • Animation : Mario - Son of a Peach
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    chopsuey
    Posté le: 29/6/2015 17:57  Mis à jour: 29/6/2015 17:58
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 3730
    Karma: 3250
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Maintenant il ne manque plus que des consoles nintendo plus puissantes qu'une ps2 (ceci est un troll)
    Lumen
    Posté le: 29/6/2015 18:02  Mis à jour: 29/6/2015 18:02
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Pas convaincu du tout par les décors non-réalistes. Ni même par certains décors réalistes, comme le premier.

    @chopsuey
    Toutes depuis la GameCube...
    chbenz
    Posté le: 29/6/2015 18:02  Mis à jour: 29/6/2015 18:05
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 3899
    Karma: 4251
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    à 2'20'' c'est les décors de gears of war non ?!?

    edit : et à 3'00 on dirait les décors de Dead space pourtant Dead Space ça n'est pas Epic games ?!?
    chopsuey
    Posté le: 29/6/2015 18:07  Mis à jour: 29/6/2015 18:08
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 3730
    Karma: 3250
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Lumen
    Nan mais je sais c'est bien c'est une plaisanterie c'est juste qu'ils ont un peut de retard à ce niveau là. Ils ont une demi génération de retard en terme de puissance pour la wii et la wii U.
    Calvinator
    Posté le: 29/6/2015 18:14  Mis à jour: 29/6/2015 18:14
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/7/2013
    Envois: 978
    Karma: 1244
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Mario est un peu attardé
    user79892
    Posté le: 29/6/2015 18:16  Mis à jour: 29/6/2015 18:16
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10554
    Karma: 433
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    [Compte supprimé]
    maznarin
    Posté le: 29/6/2015 18:20  Mis à jour: 29/6/2015 18:20
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/12/2014
    Envois: 75
    Karma: 297
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    La puissance du moteur est impressionante d'autant plus qu'il est open source si je ne m'abuse, faut dire que je n'ai pas entendu parlé de Unreal Engine depuis le fps Arena (enfin je crois)
    Solostaran
    Posté le: 29/6/2015 18:28  Mis à jour: 29/6/2015 18:28
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1731
    Karma: 515
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @chbenz
    Le moteur peut être utilisé sous licence (5% reversé à Epic) si on fait des sous en utilisant le moteur.
    Donc plein de jeux peuvent l'utiliser sans être taggés Epic Games (par contre ça doit faire apparaître le logo Unreal Engine je pense).
    Triangle
    Posté le: 29/6/2015 18:30  Mis à jour: 29/6/2015 18:30
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/6/2009
    Envois: 453
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Ouahh c'est super beau !
    Non je déconne, on en a rien à battre des graphismes dans un Mario en fait.
    houki
    Posté le: 29/6/2015 18:37  Mis à jour: 29/6/2015 18:37
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 544
    Karma: 402
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Cette vidéo montre surtout a quel point nintendo est a la traine niveau graphisme et que Mario peu marcher dans des graphismes bien meilleur .

    Mais bon il préfère ne pas changer les choses :roll:
    maznarin
    Posté le: 29/6/2015 18:43  Mis à jour: 29/6/2015 18:43
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/12/2014
    Envois: 75
    Karma: 297
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @houki
    L'optique de Mario casual, un monde enfantin avec des champi, des tortues et autres, les graphismes de leur jeux s'ameliorent tout en restant dans l'etat d'esprit de l'univers. Pour moi cette video est une claque dans la gueule pour ce moteur que je jugeais peu performant.
    user138066
    Posté le: 29/6/2015 18:46  Mis à jour: 29/6/2015 18:46
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2014
    Envois: 570
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Si seulement les jeux Mario étaient autant bien foutu...
    Barbatos
    Posté le: 29/6/2015 19:02  Mis à jour: 29/6/2015 19:02
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 3428
    Karma: 14109
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    C'est sûr que Mario dans des décors "réalistes" ça fait vraiment bizarre, mais un peu de puissance pourrait pas faire de mal: avec leur style visuel, ils pourraient faire des jeux vraiment très léchés à la limite d'un film d'animation Pixar.

    M'enfin, plus qu'un problème de puissance, je crois que ces derniers temps il faut surtout que Nintendo renouvelle l'intérêt de leurs jeux. J'ai grandi avec leurs jeux et y a une époque où un nouveau jeu Nintendo sortait toujours du lot. Depuis quelques années ce qu'ils font est quand même pas super folichon et rien ne sort vraiment du lot.
    bento
    Posté le: 29/6/2015 19:02  Mis à jour: 29/6/2015 19:02
    #14
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    Inscrit le: 15/12/2013
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    Karma: 1024
    En ligne !
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Qui s'en fout du rendu graphique dans un jeu Mario :lol:
    Spiritual-E-T
    Posté le: 29/6/2015 19:17  Mis à jour: 29/6/2015 19:21
    #15
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    Inscrit le: 13/2/2015
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Unreal Engine 4 est un bon moteur dans l'ensemble et il s'améliore.
    On verra ce qu'il pourra faire avec la version 4.8 Elemental.

    Quand à Mario, lui, n'est pas travaillé du tout.
    Il ne colle effectivement pas avec le décor.
    Mais je ne pense pas que cela soit le sujet de cette vidéo.
    Si vous aviez les yeux rivés dessus tout au long de la lecture, vous vous êtes fait avoir. 🙂
    Programaths
    Posté le: 29/6/2015 19:21  Mis à jour: 29/6/2015 19:21
    #16
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    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 491
    Karma: 148
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    En gros, dans la comparaison, il y a Toad à droite et il manque à gauche. C'est ça ?
    Minimarket
    Posté le: 29/6/2015 19:22  Mis à jour: 29/6/2015 19:24
    #17
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    Inscrit le: 27/5/2014
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Ok les graphismes ce n'est pas important.

    Mais de là à pisser sur cette facette du jeu vidéo comme le fait Nintendo, j'trouve pas ça exemplaire non plus.
    Ils n'ont fait aucun effort de ce côté là, sous couvert d'améliorer le gameplay ;
    qui faut l'avouer, a à peine bougé depuis presque 10 ans maintenant (sortie de la Wii)


    Il est loin le Nintendo qui se démenait pour proposer du contenu.
    Où la firme survolait ses concurrents dans tous les domaines.
    Là ils s'en foutent, ils s'estiment seuls sur leur voie, en plein monopole de "l'originalité" : et c'est le laisser-aller.
    Ça se repose sur ses licences, encore et encore ; ça s'embourbe dans la suffisance - c'est pas grave, les fans s'en contenteront. Ils ne veulent pas différent. Ils achèteront de toute manière.

    Heureusement que la Wii U est là pour leur rappeler que ce n'est pas acquis, qu'ils ne peuvent pas éternellement fuir les envies des joueurs...
    A un moment, faut les écouter.
    On veut du Nintendo, pas du Vtech ou du Fisher Price.
    Ça s'agite autour ! Et on l'a vu à l'E3.
    Ils pédalent pour une nouvelle console, dans l'incertitude qu'elle plaira.
    C'est bien, ils tentent des choses.
    Un peu comme un pote en soirée, en plein trip...
    Bah moi ça me plaît pas. C'est la roulette russe avec Mario et Zelda au bout du canon.
    Putain, c'est des jeux que j'aimerais redécouvrir comme ma première fois sur NES : avec les étoiles pleins les yeux !
    Bah non, c'est pas pour maintenant. Et pas pour demain non plus apparemment.


    Raaaaa ça me gonfle. Quel gâchis ! 😞
    Eddy-Malou
    Posté le: 29/6/2015 19:23  Mis à jour: 29/6/2015 19:24
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/2/2009
    Envois: 748
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    On verras dans 20 ans si vous direz la même chose avec vot' wii 2000 et vos graphismes de wii. Faut arrêter un peu avec: "gna gna gna on s'en fout des graphismes", c'est à cause des gens comme vous qu'on se retrouve, que ça soit sur pc ou next-gen, avec des jeux en 2D/3D de merdcredi

    voilà.


    Sinon oui c'est très impressionant le rendu, déjà que j'avais des étoiles dans les yeux avec le remake sur Unity3D.
    Lumenis
    Posté le: 29/6/2015 19:31  Mis à jour: 29/6/2015 19:31
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2013
    Envois: 392
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Les gars, faut pas confondre qualité graphique et direction artistique. Ici, c'est la qualité pure et simple qui est mise en avant: le nombre de polygones affichés à l'écran, les effets de lumière, la résolution, les particules, l'eau etc...

    Or il y a un très grand nombre de jeux vidéos qui sont mémorables non pas grâce à leur qualité graphique, mais grâce à leur direction artistique. Et Nintendo est connu pour miser sur la direction artistique plutôt que sur la puissance pure. La concurrence Sony/Microsoft ne se repose sur presque rien à part du fanatisme, l'image de marque et quelques exclusivités par an. Nintendo de son côté nous vend depuis plusieurs années un gameplay aux petits oignons et une direction artistique très souvent réussie. Les jeux Mario ne sont pas spécialement "beaux", il y a beaucoup plus impressionnant et réaliste, mais pourquoi c'est un univers plaisant, pourquoi on s'en souvient? Grâce à la direction artistique très soignée. Prenez Okami, Super Meet Boy, ou encore Mark of the Ninja (ce sont les titres qui me viennent à l'esprit): ils ne font pas preuve de graphismes très poussés, mais ils ont une réelle personnalité de part la direction artistique (surtout Okami). Plus récent comme jeu, prenez le dernier Yoshi, Wooly's World, et vous verrez que c'est la même histoire.

    Nintendo refuse de rentrer dans la course à la puissance, parce qu'ils savent que ça ne sert à rien, et que c'est maintenant trop tard, Sony et Microsoft sont "trop bien installés".

    Enfin, je rajouterai que je préfère une belle direction artistique qu'une grosse démonstration de technique pure, et en partie à cause de l'Uncanny Valley (la Vallée Dérangeante). Je vais pas m'étendre sur le sujet, je vous laisse utiliser votre cerveau et Google. 😎
    Minimarket
    Posté le: 29/6/2015 19:47  Mis à jour: 29/6/2015 19:52
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 2970
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Lumenis

    Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
    Une direction artistique se limite aussi par les possibilités offertes par la plateforme.

    Une console de merde pas fichue d'afficher plus de trois arbres sans ramer, c'est pas non plus la meilleure des choses.
    Alors oui, le talent peut améliorer le rendu, jouer sur quelques aspects du design, mais ça ne peut pas frôler le miracle non plus.

    La maîtrise des deux serait tellement mieux...

    Après, pas besoin de gagner la course à la puissance avec ses concurrents.
    Mais d'être sur le départ ce serait pas mal.


    PS : C'est un peu comme au cinéma : aujourd'hui les réalisateurs tentent des choses parce que la technologie le permet. Regarde le Seigneur des Anneaux, Avatar & co.
    Airgum
    Posté le: 29/6/2015 19:49  Mis à jour: 29/6/2015 19:49
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/1/2015
    Envois: 439
    Karma: 301
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Rien ne battra Super Marioland 2 sur Color, RIEN :coeur: ! (sauf Pokémon bleu et la série des Zelda, toujours sur Color 😃 )
    Incognitto
    Posté le: 29/6/2015 19:50  Mis à jour: 29/6/2015 19:52
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 396
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Lumenis

    +1
    D'ailleurs en exemple il y aussi Zelda Wind Waker. D'un point de vue artistique c'est génial, et côté qualité graphique ça a fait un énorme "retour en arrière" à sa sortie!
    Et maintenant des gens "dégradent" des jeux volontairement pour proposer des "mods" avec le même effet artistique.

    Et des "jolis" jeux en 2D sur console portable c'est aussi un bon exemple!

    Encore un: pour la simulation de conduite, ... Need for Speed... vous m'avez compris avant que je crache de vilains mots! ^^

    Edit
    @Minimarket
    Oui aussi, il ne faut pas sombrer dans l'extrême on dira. Beaucoup de riens pour un grand tout, mais surtout de tout! 😃
    Mister_Claymore
    Posté le: 29/6/2015 20:09  Mis à jour: 29/6/2015 20:12
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Une idée à exploitée. 🙂

    Edit: Marioland 2 et Mario 64 sont les meilleurs Mario Je trouve. Après evidemment il y a Super Mario Galaxy(1 et 2)
    Minimarket
    Posté le: 29/6/2015 20:18  Mis à jour: 29/6/2015 20:19
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 2970
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Incognitto

    Je ne suis pas non plus à dire que les graphismes sont à jeter non plus.
    J'suis bien le premier à me jeter sur Minecraft quand j'ai le temps.

    Mais ça me dérange juste de les voir se satisfaire de leurs acquis pendant que ça s'active autour.
    Et pendant qu'ils cherchent à développer des Amiibo qui s'allument et vibrent, on a des productions à faire pâlir les plus grosses œuvres hollywoodiennes de l'autre côté.
    Bientôt, même des indépendants les égaleront (si ce n'est déjà fait).













    En ce moment, Nintendo emporte 40 ans de licences dans sa débâcle.
    user130371
    Posté le: 29/6/2015 20:21  Mis à jour: 29/6/2015 20:21
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2013
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @houki

    Oui, comme Wow et ses 11 millions de joueurs.

    Comme quoi un bon jeu avec des graphismes anciens vaut mieux qu'un superbe jeu au contenu minable.
    alfosynchro
    Posté le: 29/6/2015 20:41  Mis à jour: 29/6/2015 20:41
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 6903
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    En 1990, ma copine voulait que j'aille avec elle et son fils acheter une nintendo pour lui...
    J'ai répondu : "allez-y sans moi, je n'y connais rien et je n'y jouerai en plus pas..."

    Bon, d'accord...

    A 4h du mat, le fiston dormait et sa mère et moi, on n'arrivait plus à décrocher..

    Alors comptez pas sur moi pour y remettre le nez !

    Après, je n'ai pas compris les deux tiers des coms, pour moi c'est grave du char à Bia...
    Incognitto
    Posté le: 29/6/2015 20:48  Mis à jour: 29/6/2015 20:48
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 396
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Minimarket
    C'est clair que Nintendo a pris du retard par rapport à ses concurrents de ce côté.
    Mais perso je ne pense pas qu'ils "pissent" dessus non plus. Ils sont bien fiers de nous présenter de belles cinématiques des derniers Zelda.
    Et moi-même j'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir l'évolution des graphismes. Comme tu dis il "faut" les deux car nous demandons les deux.
    Mon avis, c'est un choix de développement car on ne peut pas tout faire, mais surtout en même temps il faut se démarquer. Les concurrents en on pris un autre mais ne rivalisent pas du tout dans les domaines Mario Zelda & Cie.
    Après je suis plutôt de ton avis, je me sens un peu lâché par Nintendo qui se tourne encore plus vers les enfants et la famille. On craint cette pente. 😉
    houki
    Posté le: 29/6/2015 21:09  Mis à jour: 29/6/2015 21:23
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 544
    Karma: 402
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Warlo

    Oula ne parle plus de wow comme un bon jeux il a longtemps qui a perdu son prestige d'autre fois .BLizzard a massacrer son MMO pour en faire une pompe a fric mais il n'a plus rien épique dans ce jeux la preuve vanilla/BC/Lk communauté excellente par la suite devenu du grand n'importe quoi et plus jamais j'y touche a ce jeux .

    Puis il n'a plus du tout 11M abo hein leMMO doit tourner plutôt a la moitié en temps normal c-a-d en dehors des gros patchs/extensions .


    Nintendo du temps de la nes/snes il était la pour les joueurs maintenant il veut un concept familial enfantin et il a clairement pris la mauvaise décision car la wii U bide sévère avec une ludothèque aussi pourrie que la petite soeur.Nintendo doit clairement changer de vision si il veut survivre dans les 10-20 prochaines années car les jeux familiaux on les retrouve sur phone/tablette donc leur console ne sert a RIEN .

    J'espère sincèrement que Nintendo changera sinon la boîte finira comme SEGA .

    ps : le concept familial perso je le préfère nettement en jeux de société traditionnel a s'amuser a des jeux pas chères et amusant il en a la pelle et cela marche de plus en plus 🙂 .
    Lumen
    Posté le: 29/6/2015 21:23  Mis à jour: 29/6/2015 21:25
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Je plussoie @Lumenis en rappelant un petit point de détail : la seule fois que la console la plus puissante a gagné la guerre des consoles de sa génération, c'était la SNES. La PS2 a écrasé al concurrence en étant la moins puissante, idem pour la Wii. La PS1 était moins puissante que la N64, la NES que la Genesys. Actuellemet, la course à la puissance niveau console est tellement veine que mes jeux PC sont plus beaux que leur versions PS/XboxOne.
    Sur portable, j'en parle même pas. La 3DS rafle tout en ayant moitié moins que la portable de Sony en puissance.

    Ensuite, niveau graphisme, bien désolé, dans le style toonesque je vois pas ce qu'il y a à reprocher aux Mario sur WiiU; Sur le graphisme non-réaliste, c'est bien plus beau que cette vidéo qui ne m'impresionne pas vraiment.

    @incognito
    La licence DK est pas pour les enfants, à moins que tu veuilles les voir trépigner de rage... Nintendo a l'exclu des Monster Hunter et Bayonetta qui ne sont pas tout à fait nfantin... Ensuite, oui, il n'y a pas de jeux qui fait la course au 18 rouge chez Big N, c'est pas la politique local.
    eric1906
    Posté le: 29/6/2015 21:27  Mis à jour: 29/6/2015 21:27
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2008
    Envois: 499
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @maznarin L'UE4 peu performant 😃
    Konoe
    Posté le: 29/6/2015 22:53  Mis à jour: 29/6/2015 22:53
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/5/2010
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Je suis le seul à être lassé par ces putains d'univers photoréaliste ?

    Sincèrement, je préfère nettement les graphismes à la Nintendo qui sont simples et épurés sans aucune fioritures. Même si parfois j'aime me prendre une claque graphique dans les dents avec mon pc, tous les jeux veulent se focaliser sur des graphismes à couper le souffle en oubliant tout ce qui est l'âme d'un jeu vidéo.

    Je m'amuse largement plus sur un Splaatoon que sur un Call of.
    Je me fends nettement plus la poire sur un SuperSmashBros que sur un DoA ou un MortalKombat.

    Enfin bref, ça joue encore à la course à l'armement sur le graphisme à vouloir toucher la réalité le plus possible.

    Heureusement que Blizzard est présent avec son style bien particulier aussi magnifique que simple.
    TheBatman
    Posté le: 30/6/2015 1:22  Mis à jour: 30/6/2015 1:22
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2010
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Autant certains de ces décors sont magnifiques et techniquement très impressionnants, autant la présence de Mario est inutile...
    Ils se sont juste contenté de faire un "remake HD" du personnage Mario sans pousser plus loin une sorte de redesign du personnage: pourquoi ne pas avoir fait "poil par poil" ces cheveux ou moustache, tel Final Fantasy ou les films 3D de la japanisation comme Albator ? Certes ça aurait dénaturé le look de Mario (peut-être, peut-être pas ?) mais le décor est déjà assez dénaturé pour implanter Mario en lui-même (et même le second décor ne m'accroche pas...).
    Même Link aurait eu une meilleure présence dans ces vidéos (son design est plus proche de la réalité que Mario). Mais la vidéo en lui-même est cool, vivement dans les jeux vidéos prochainement (même si les graphismes ne font pas tout) !
    Rusty973
    Posté le: 30/6/2015 10:52  Mis à jour: 30/6/2015 10:52
    #33
    Je viens d'arriver
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    Mario: le seul bonhomme qui fait du surplace quand il cours! :lol:
    pincemoi
    Posté le: 30/6/2015 11:00  Mis à jour: 30/6/2015 11:00
    #34
    J'aime glander ici
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    ......... 😞
    Lumenis
    Posté le: 30/6/2015 12:36  Mis à jour: 30/6/2015 12:36
    #35
    Je m'installe
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     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    @Minimarket

    Evidemment que la technique rentre en compte quelque part dans l'équation, si la machine rame constamment, ça sert à rien. Mais pour reprendre l'exemple cité un peu plus haut: regarde le Zelda Wind Waker. Il est loin de briller niveau technique. Des jeux de sa génération sont bien plus lourds, et bien plus beaux. Pourtant les designers et artistes ont décidé de s'orienter vers des graphismes colorés, en cell-shading, un peu enfantin diront certains, mais le résultat est là: c'est magnifique. Et l'avantage de ce genre de décisions (se concentrer sur la direction artistique plutôt que sur l'exploit technique) c'est que quand on regarde le jeu des années après, il vieillit très bien. Tous les jeux (et films aussi) qui se posent comme des démonstrations techniques de leurs époques finissent inévitablement par mal vieillir, parce que la technique vieillit.

    Pour reprendre tes exemples, je dirai que le Seigneur des Anneaux utilise très peu d'effets spéciaux, comparé à la grande majorité des blockbusters. A part pour le mordor, la magie, Sauron etc... Presque tout est fait "en vrai", avec du maquillage, des maquettes etc... Donc oui c'est beau, mais non c'est pas si impressionnant niveau technique.
    Par contre pour Avatar c'est le cas: c'est impressionnant. C'est magnifique même. Mais... c'est tout. Il faut l'avouer le film est un peu plat en dehors de ça, ou très basique. Cameron a prouvé qu'on pouvait maintenant faire des choses magnifiques avec des ordinateurs, mais ça nous as aussi montré que tout miser sur le visuel c'est pas la meilleure des choses à faire. Je suis pas sûr de revoir Avatar en ce qui me concerne.
    Mornz
    Posté le: 30/6/2015 13:44  Mis à jour: 30/6/2015 13:45
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 260
     Re: Un Mario très réaliste réalisé avec le moteur Unreal ...
     0 
    À trop vouloir de réalisme, on finirait par se faire autant chier dans les jeux-vidéos que dans nos misérables vies aussi palpitantes qu'un arrêt cardiaque.
    Finit le respawn, les pistolasers, les boules de feu et autres dragons.

    Tiens j'y pense, il y a une boutade du joueur du grenier Himself sur le sujet, avec Microsoft vendant un ballon comme l'UL-TIME console nextgen aux capacités graphiques au delà du réel.

    Laissez-nous donc tranquille avec nos univers de fantaisie où un être vraisemblablement humain peut avoir un nez pseudo-sphérique et faire des sauts quatre à cinq fois plus haut que lui-même.
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