Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Serji Tout a fait d'accord, mais c'est le KKK qui a détourné le drapeau Sudiste pour leur poire (alors qu'il s'agit d'un vieux drapeau plus vraiment officiel si ce n'est pour des reproduction de la guerre de sécession et pour les gens qui vivent dans le Sud des US et qui sont nostalgique de cette époque de séparation qu'ils n'ont pas vécue.). Mais un sudiste n'est pas forcément un adepte du KKK.
En attendant bien fun la vidéo, j'aime ces gens qui ont les couilles de venir embêter les extrémistes x).
chocobo12
Posté le: 21/7/2015 9:26 Mis à jour: 21/7/2015 9:26
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@mmmhquellesoupe Je ne suis pas sur que ce soit pour la confédération des états du Sud durant la guerre de sécession
Par ailleurs si tu écoute les commentaires des gens qui sont à coté de la personne qui film, tu peux y noter pas mal d'insultes.
Par ailleurs, le KKK, n'est pas interdit. Même si il n'existe plus réellement, il y a toujours des partisans, et quand on voit le logo sur la casquette du type au début, c'est clairement le logo du KKK.
mmmhquellesoupe
Posté le: 21/7/2015 9:36 Mis à jour: 21/7/2015 9:36
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Enorme ! Ca, c'est du troll de compet' !
@mmmhquellesoupe : C'était bien une marche de gros cons membres du KKK. Les médias en ont (largement) parlé. Ici, là, notamment...
EDIT : Citation :
@Merin a écrit :
le KKK, n'est pas interdit
Exact. D'ailleurs, je considère ça comme une hérésie. Et ce genre de cas n'existe pas qu'aux USA (suivez mon regard)... La démocratie, la liberté d'expression, l'égalité, toussa, toussa, OK. Mais pourquoi autoriser des associations, des mouvements, des manifs et même des partis politiques dès lors que leurs idées sont elles-mêmes anti-démocratiques, contre la liberté d'expression et contre l'égalité.
Je sais, je sais : les interdire serait anti-démocratique... Le serpent se mord la queue. :roll: N'empêche que...
Gigax
Posté le: 21/7/2015 9:45 Mis à jour: 21/7/2015 9:45
Ce drapeau a été détourné par le KKK à cause de son histoire (ségrégation plus forte au Sud), mais à la base il ne le représente pas du tout. A la base c'est un symbole contre l'oppression Nordiste (pour ça que la Floride ou l'Alabama par exemple en ont encore un rappel) et aussi une sorte d'héritage historique pour les gens qui vivent aujourd'hui au Sud (sans forcément être raciste pour autant ^^).
pincemoi
Posté le: 21/7/2015 9:51 Mis à jour: 21/7/2015 9:51
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Euh, wtf le KKK ça existe encore ? oO Et ils se cachent même pas en plus, ils ont fait quoi de leurs déguisement ? C'était leur seul et unique truc cool
Backup
Posté le: 21/7/2015 11:57 Mis à jour: 21/7/2015 11:57
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Bazuzeus : Dans le cas présent, le type se fout d'eux avec une musique type "dessin animé" et un petit bout de la chevauchée des walkyries de Wagner...ton exemple du nazi qui joue un truc hitlérien n'a rien à voir, apprends à relativiser, le "x qui se fout de y mais y a pas le droit de se foutre de x"....t'es sérieux? tu te relis avant de poster ce genre de raisonnement absurde? Si encore le type au soubassophone jouait un air de "negro spiritual" je comprendrais le début de ta réflexion, mais là non, on dirait que tu cherches même pas à troller mais juste à montrer que tu peux être encore plus con que les consanguins...:0: Apprends à construire un argument, à approfondir ton raisonnement, à étayer tes arguments avec des exemples réels, et là, et seulement là, tu auras le droit de venir troller sur ces commentaires
Quinton
Posté le: 21/7/2015 14:32 Mis à jour: 21/7/2015 14:32
Ce drapeau a été détourné par le KKK à cause de son histoire (ségrégation plus forte au Sud), mais à la base il ne le représente pas du tout. A la base c'est un symbole contre l'oppression Nordiste (pour ça que la Floride ou l'Alabama par exemple en ont encore un rappel) et aussi une sorte d'héritage historique pour les gens qui vivent aujourd'hui au Sud (sans forcément être raciste pour autant ^^).
Non ce drapeau est apparu ds les annees 50 dans un climat bien raciste (Sur le lien wikipedia il est dit clairement : il s'agit en fait d'une combinaison des couleurs du drapeau de guerre et du dessin de la seconde enseigne navale) Voir la petite video des young turks sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=V6SOdFrvWpI
Gigax
Posté le: 21/7/2015 15:19 Mis à jour: 21/7/2015 15:39
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Quinton D'accord avec toi, mais, officiellement, la "Stainless banner" existe depuis 1863 grosso modo. Il a juste été modifié avec le temps et surtout utilisé à des fins bien différentes par la suite (notamment dans les années que tu cites) x). Mais je suis d'accord qu'aujourd'hui il ne veut plus dire la même chose et du coup les gens du Sud nostalgique de la guerre de sécession ne peuvent plus vraiment l'employer dans son sens "ancien".
chbenz
Posté le: 21/7/2015 16:17 Mis à jour: 21/7/2015 16:17
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Ouais je tiens à vous rappelez que la guerre entre le sud et le nord a eu lieu en partie parce que l'un voulait abolir l'esclavage et l'autre non ... Donc les nostalgiques du sud c'est une nostalgie particulière...
Quinton
Posté le: 21/7/2015 17:04 Mis à jour: 21/7/2015 17:05
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Gigax Le Stainless Banner et autres drapeaux de la guerre soit ils existent depuis 63, apres faut pas oublier que les dirigeants sudistes etaient pour l'esclavage. Mais bon soit je peux concevoir que des gens puissent y accoler un fantasme différent (ce qui montre qd meme une vision de l'histoire un peu particuliere).
Apres quand tu parades avec un drapeau qui est apparu dans les annees 50 pour montrer que tu ne consideres pas les noirs comme des humains comme les autres, je vois pas comment tu peux dire que le drapeau ne vehicule pas le racisme.
C'est comme ce drapeau la, ca ressemble au drapeau français mais historiquement il ne véhicule pas du tout les valeurs de la république: Drapeau de Petain
user92033
Posté le: 21/7/2015 17:12 Mis à jour: 21/7/2015 17:12
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Onlymoi Moi aussi je trouve ça étrange que ce genre d'assoc soient autorisées. Le racisme est puni par la loi il me semble même aux USA et le KKK se revendiquant clairement raciste tous ses adhérents devraient donc passer devant la justice non ? Selon moi il y a 2 raisons pour lesquelles les politiques américains n'interdisent pas ces pratiques :
1) Ça permet d'entretenir les tensions sociales entre les ethnies, comme ça au lieu de se retourner contre leurs ennemis commun, la finance et les politiques corrompus, ils s'entretuent entre eux.
2) Quand quelqu'un viendra leur demander plus de démocratie leur réponse sera "regardez on est tellement démocrate que même le KKK est autorisé, on peut pas faire plus désolé"
Carraidas
Posté le: 21/7/2015 18:27 Mis à jour: 21/7/2015 18:28
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Le KKK gagne tout de même une guerre d'images aux EU. Dans les années 60, lec mec qui fait de la musique, on l'aurait retrouvé crucifié sur place. Là, rien. Les insultes semblent plutôt venir de la personne qui filme, et je ne suis pas certains qu'elles soient adressés aux musiciens. A l'inverse, les membres du KKK se font plutôt agressés par leurs opposants lors de manifestation. t dans les états sudistes, c'est pour eux une victoire importante.
birdypanda
Posté le: 21/7/2015 21:47 Mis à jour: 21/7/2015 21:47
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Onlymoi.
Oui le top serait qu'il n'y est que des partis politiques qui sont plus ou moins proches de tes idées, ce serait parfait.
Parfois quand je discute de ces questions, j'entends des gens qui ont des idées très arrêtées sur qui a le droit de s'exprimer et qui n'a pas le droit, quelles idées sont tolérables et lesquelles ne le sont pas, mais on se heurte toujours à cette question: Qui est ce qui décide de qui a le droit de penser ou non? Maintenant j'ai la réponse, c'est toi!
Sinon c'est pas mal tu retiens bien ce qui est écrit dans Libération, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont "anti-démocratiques" (Oui forcement, d'ailleurs les gens qui "pensent bien" comme toi sont les mêmes qui hurlaient à la victoire du populisme après le référendum de 2005 avant de contourner le peuple par le traité de Lisbonne...), contre la liberté d'expression et contre l'égalité (Oui il n'y a que les gens de ton camp qui peuvent être pour puisqu'ils sont les gentils tandis que les autres, ce sont les méchants, donc ils sont contre). Alors on t'écoute, qui en France selon toi ne doit plus avoir le droit de parler? Va jusqu'au bout.
Voila, voila avec ton commentaire, on comprend un peu pourquoi le débat publique aujourd'hui ne dépasse pas les insultes et pourquoi chacun cherche d'abord à discréditer l'autre en considérant qu'il "pense mal" sans essayer de réfléchir.
user139313
Posté le: 22/7/2015 0:00 Mis à jour: 22/7/2015 0:00
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Bazuzeus,
Citation :
Si un nazi s'était amusé à jouer un chant de guerre hitlerien pendant une cérémonie arabe tout le monde aurait hurlé à l'insulte... là étrangement dans ce sens les gens trouvent ça drôle...
Si vraiment vous trouvez qu'un X qui se moque d'un Y c'est drôle, mais qu'un Y qui se moque d'un X c'est scandaleux... vous êtes juste des gros cons ! Soit c'est drôle dans les deux sens, soit immonde dans les deux sens.
Faites vous des idées toutes faites...
Eh oui... Dans le lot tu as ceux qui se moquent parce que les autres se moquent ; ceux qui se moquent parce que c'est une minorité et qu'on leur a dit qu'ils pouvaient le faire ; ceux qui n'aiment pas qu'on pense différemment d'eux et profitent des minorités sur lesquelles ont peut taper pour affirmer leur façon de penser ( et agir en conséquence ) mais qui ne le ferait pas si c'était la majorité ( ils en feraient sans doute partie d'ailleurs ), etc., etc.
Falkenhayn
Posté le: 22/7/2015 0:23 Mis à jour: 22/7/2015 0:23
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Le KKK n'est pas mort et compte quand même plusieurs adepte. aux États-Unis et au canada. Il compterait actuellement 5 000 à 8 000 membres répartis dans 179 sections, et s'organise avec divers mouvements boneheads (skinheads nazis). Je savais qu'ils utilisaient le drapeau sudiste. Je pensais plus a un genre de drapeau avec leur signe propre a eux.
Cephalon_Meri
Posté le: 22/7/2015 0:58 Mis à jour: 22/7/2015 0:58
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Quinton J'ai dit que j'étais d'accord avec toi comme quoi aujourd'hui cela représente bien un signe raciste x) (notamment à cause de certains dégénérés qui l'ont détourné, comme ceux du KKK par exemple). Mais à l'époque ce n'était pas le cas. Mais pour certains, ce drapeau représente plus un symbole de l'histoire (sans forcément avoir un fond de racisme) des US (on pourrait dire que ces gens n'acceptent pas forcément comment ce drapeau a été détourné.) Après je te rejoins, il y a eu un fort esclavagisme dans le Sud c'est pourquoi ce drapeau a pu être détourné facilement, mais heureusement dans le Sud des US il n'y a (et n'avait) pas que des racistes et esclavagistes x) certains au Sud disent même que le KKK a profané ce drapeau ^^'.
user133431
Posté le: 22/7/2015 9:36 Mis à jour: 22/7/2015 9:36
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
@Onlymoi.
Non, je ne me sens pas visé, c'est simplement que je considère que d'autres opinions que les miennes ont le droit d'exister. Je ne m'attendais pas nécessairement à une réponse détaillée et réfléchie de ta part mais au moins quelque chose de cohérent. Tant pis.
user133431
Posté le: 22/7/2015 11:28 Mis à jour: 22/7/2015 11:31
Re: Il joue du soubassophone lors de la marche du Ku Klux...
0
Citation :
@Lubomir a écrit :
je considère que d'autres opinions que les miennes ont le droit d'exister
Alors, pourquoi chercher à tout prix à annuler les miennes en étalant ta plus belle (et soignée) condescendance ? La logique de ta rhétorique ? J'essaye juste de comprendre, hein.
Et puis, tant qu'on y est :
Citation :
on comprend un peu (...) pourquoi chacun cherche d'abord à discréditer l'autre en considérant qu'il "pense mal" sans essayer de réfléchir.
Paralogisme ou sophisme... Mon coeur balance. :roll:
Citation :
au moins quelque chose de cohérent
Tu disais ? Ah oui : "tant pis" !
lml-mike
Posté le: 22/7/2015 16:06 Mis à jour: 22/7/2015 16:06
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.