@lvishd Il faut être conscient qu'un cheval voit tout en très gros. C'est principalement ce qui fait qu'il est soumis à l'homme, parce que la perception qu'il en a est faussée ^^
Angeus
Posté le: 31/7/2015 10:03 Mis à jour: 31/7/2015 10:03
@lvishd Tu m'as grillé, j'allais écrire : "il doit avoir les lunettes de Woody Allen !
@Haseo86 : Citation :
Il faut être conscient qu'un cheval voit tout en très gros.
Alors il doit être encore plus impressionné quand il voit sa jument ! Et t'imagines la jument qui voit le poulain dont elle vient d'accoucher (on dit accoucher pour les juments ?)
@kartoth Citation :
Une perspective exagérée il me semble
"exagérée"... je sais pas. C'est comme le daltonien qui ne sait pas qu'il l'est... Pour lui, tout est normal. Je dirais que l'écartement et la position des yeux contribuent à une perception différente des reliefs.
Si tu fermes un oeil, tu n'as pas du tout la même perception des profondeurs et des reliefs que quand les deux sont ouverts.
Entre un Bjon Borg qui a les yeux très rapprochés et ma copine congolaise qui a bien 10 cm d'entraxe, c'est sûr qu'il y a aussi une différence de perception de relief...
Zazounuss
Posté le: 31/7/2015 12:01 Mis à jour: 31/7/2015 12:01
@Haseo86 tu m'as appris un truque, je savais qu'ils pouvaient flipper devant une flaque d'eau car ils distinguent mal les profondeur ( profond comme un lac le bordel pour eux) alors si en plus ils voient gros
365wanda
Posté le: 31/7/2015 19:31 Mis à jour: 31/7/2015 19:31
C'est bizarre qu'à 4 ans ils ne lui aient pas encore appris à sauter, à moins que ce soit de l'entrainement pour en faire un cheval de cross et que ce soit ce genre d'obstacle qui soit nouveau pour lui. Au lieu d'un cavaletti c'est un trou.
Un cheval voit tout à fait normalement pour son espèce et comme tout animal proie peut jauger la hauteur d'un obstacle. Sinon son espèce aurait été bouffée depuis longtemps.
eldran64
Posté le: 31/7/2015 20:18 Mis à jour: 31/7/2015 20:18
Le cheval saute n'importe comment car il n'a plus l'élan nécessaire pour sauter. Sa cavalière aurait du lui faire faire un demi-tour pour reprendre de la vitesse.
" Nan mais il a 4 ans et il a pas tu l'as pas encore faire sauter ? mais qu'est ce que tu attends ? " " Ton cheval il a 2.5 ans, c'est bon, tu peux commencer à le débourrer, en plus il est porteur "
Un cheval fini sa croissance a 8 ans, on devrait même pas les monter avant leurs 5 ans... Alors les faire sauter... les cartilages , les articulations des membres prennent bien cher, sans parler des structures du dos qui sont les dernières à prendre leur formes définitives.
D'ailleurs la vidéo me fait pas franchement rire, c'est un fossé l’obstacle, le cheval se loupe, c'est une jambe en moins et euthanasie...
365wanda
Posté le: 1/8/2015 18:33 Mis à jour: 1/8/2015 18:38
@WOlf_k Tu connais la hauteur d'un cavaletti? A 4 ans tu commences déjà à travailler un cheval. Pas longtemps, mais tu lui peux le monter tous les jours pendant une demi-heure pour lui faire le travail de base, répondre aux aides, au poids du corps, travailler les allures, s'assurer qu'il engage bien des postérieurs et se place bien, le travailler sur des cercles pour la souplesse, les transitions d'allures... Tu leur fais aussi passer les barres au sol et tu peux lui faire passer quelquefois des cavalettis en longe pour lui apprendre à se placer.
Il y a des clubs qui leur font même faire des reprises mais là ce sont des bouchers.
Quant au reste de tes idées du Moyen-Age, comme je n'ai rien à voir avec ça je te les laisse.
Edit : Je viens de relire mon premier commentaire, effectivement il portait à confusion. Je ne parlais pas de lui faire faire de la compet dans l'année mais de l'habituer et le préparer à de vrais obstacles plus tard.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.