Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptère de la police et se fait arrêter (Canada)

Posté par Koreus le 20/8/2015 11:44:50

vidéo pointeur laser helicoptere police arrestation arme
Au Canada, un jeune homme a eu la bonne idée de pointer son laser vert sur un hélicoptère... de la police !


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Pourquoi il ne faut pas pointer un laser sur un hélicoptère
  • Vidéo : Un hélicoptère illuminé par des lasers
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Bloodyfox
    Posté le: 20/8/2015 11:49  Mis à jour: 20/8/2015 11:49
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/3/2014
    Envois: 517
    Karma: 337
     Re: Un ado pointe un laser vert sur un hélicoptère de la ...
     0 
    Y en a qui on vraiment rien à faire de leur journée ..
    Petis
    Posté le: 20/8/2015 11:53  Mis à jour: 20/8/2015 11:53
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un ado pointe un laser vert sur un hélicoptère de la ...
     0 
    @Bloodyfox ou de leur nuit, en l'occurence 😃
    Lexode
    Posté le: 20/8/2015 11:55  Mis à jour: 20/8/2015 11:55
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2014
    Envois: 850
    Karma: 586
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    c'est beau la technologie
    Pypsou
    Posté le: 20/8/2015 12:01  Mis à jour: 20/8/2015 12:01
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/10/2012
    Envois: 643
    Karma: 653
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @VDD franchement oui !! à ce niveau là je trouve ça vraiment sympa, jspr que ce genre de vidéo va continuer à fleurir sur les réseaux, ce genre de boulets y réfléchiront à deux fois avant de faire leurs conneries:-x:-x
    user131906
    Posté le: 20/8/2015 12:04  Mis à jour: 20/8/2015 12:04
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Pypsou Jusqu'au jour où un autre Hitler sera élu et personne ne pourra échapper au système! HAHAHAHAHA

    Je ne me donner pas mon point godwin, j'ai plus de place sur ma cheminée, merci. 😃
    dylsexique
    Posté le: 20/8/2015 12:19  Mis à jour: 20/8/2015 12:19
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8012
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Citation :
    Y en a qui on vraiment rien à faire de leur journée ..


    Tu parles des flics j'imagine
    user138671
    Posté le: 20/8/2015 12:22  Mis à jour: 20/8/2015 12:22
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    C'est assez navrant de voir que des gens ne comprennent toujours pas la dangerosité d'un laser pointé sur un aéronef.
    Du coup lui, maintenant, il aura peut-être compris.
    D'ailleurs heureusement que c'est au Canada, aux USA il risquait de se faire tirer dessus...
    user136113
    Posté le: 20/8/2015 12:33  Mis à jour: 20/8/2015 12:35
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/1/2014
    Envois: 1189
    Karma: 477
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    La technologie au service de l'armée.
    Big brother watching you.

    Il parait qu'avec une simple crème solaire ont te vois plus difficilement.

    Edit: Ya pas plus impressionnant comme vidéo? Genre un cartel de la drogue ?
    asthalis
    Posté le: 20/8/2015 12:35  Mis à jour: 20/8/2015 12:35
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    La bêtise humaine évolue toujours en parallèle à la technologie, une nouvelle démonstration de cette vérité dans cette vidéo 😉
    Nutell_moi
    Posté le: 20/8/2015 12:44  Mis à jour: 20/8/2015 12:46
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2111
    Karma: 3355
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    La précision du truc:-o
    -Ninja-
    Posté le: 20/8/2015 12:54  Mis à jour: 20/8/2015 12:54
    #11
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/12/2009
    Envois: 13020
    Karma: 2507
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Faut vraiment être con pour pointer un laser sur un hélico de police et encore plus con pour utiliser une arme d'airsoft pour le faire.
    Tchairo
    Posté le: 20/8/2015 12:55  Mis à jour: 20/8/2015 12:56
    #12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/2/2010
    Envois: 7205
    Karma: 6089
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Waow ! Impressionnant d'efficacité:-o

    Un travail nickel, propre, rien à dire :10:
    Kleyth
    Posté le: 20/8/2015 13:01  Mis à jour: 20/8/2015 13:01
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 527
    Karma: 228
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    ça aurait été plus rapide s'ils avaient envoyé un missile directement :roll:
    365wanda
    Posté le: 20/8/2015 13:03  Mis à jour: 20/8/2015 13:03
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    C'est quoi comme principe? Thermique uniquement?
    Carraidas
    Posté le: 20/8/2015 13:05  Mis à jour: 20/8/2015 13:05
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Elle n'est pas déjà passé il y a plusieurs mois cette vidéo??? :bizarre:

    En tout cas c'est impressionnant la précision avec laquelle ils distinguent humains et objets. Le type a du bien se chier dessus quand il a du entendre les chiens à ses trousses :lol:
    UnPeon
    Posté le: 20/8/2015 13:36  Mis à jour: 20/8/2015 13:36
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Je m'attendais à apprendre que le fautif avait 8 ans et s'amusait avec le pointeur laser de papa mais non, c'est un adulte de 19 ans avec une réplique d'arme, tranquille.

    On atteint un niveau de stupidité assez exceptionnel. La science devrait étudier ce specimen afin d'identifier les causes qui l'ont amené à devenir aussi con. Il en va de la survie de notre espèce.
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 14:11  Mis à jour: 20/8/2015 14:11
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @TheFox
    c'est vrai que ça à l'air super dangerous !! on voit bien que l'hélico est à deux doigts de s'écraser sur une centrale nucléaire !!
    user124938
    Posté le: 20/8/2015 14:14  Mis à jour: 20/8/2015 14:14
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/5/2012
    Envois: 4147
    Karma: 1579
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @TheFox
    @-Ninja-

    Pourquoi ? (question sérieuse)
    user131906
    Posté le: 20/8/2015 14:20  Mis à jour: 20/8/2015 14:20
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo Tu sais, si déjà tu mets en danger les 3 personnes à bord de l'hélico en les éblouissants, on peut dire que c'est dangeureux. C'est un hélico pas une voiture. Tu peux pas juste freiner et t’arrêter sur le bord de la route quand tu vois plus rien. Tu dois garder ton assiette, vérifier tes cadrans moteurs, surveiller les alentours, etc.

    Si tu veux être désagréable et méprisant, réfléchis et développes mieux tes arguments la prochaine fois. 😉
    user133431
    Posté le: 20/8/2015 14:30  Mis à jour: 20/8/2015 14:38
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Binouzh : +1... Au-delà de l'éblouissement potentiel, ce que le sieur PiiPoo ignore, fort de sa superbe verve et si sûr de lui, c'est que les pilotes d'hélico ou d'avion ont régulièrement des tests d'aptitude physique à passer. Et dans ces tests, on trouve ce qu'on appelle les tests d'acuité visuelle. Or, il est prouvé que prendre un de ces lasers de merde dans l'oeil est très dangereux. Ils peuvent provoquer une dégradation de la vue ou encore une coagulation des vaisseaux qui se traduira par une cécité temporaire, voire définitive. Mais sans aller jusque là, une simple dégradation de leur vue fera perdre leur job aux pilotes.
    Bref, t'as raison @PiiPoo... c'est pas grave du tout (tant que ça arrive aux autres ? C'est ça ?) :roll:
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 14:46  Mis à jour: 20/8/2015 14:46
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Oui tu as raison, je te pris de m'excuser j'aurais du préciser : l'hélico est sur le point de déclencher un cataclysme nucléaire et on entend bien la souffrance du pilote qui est en train de se faire bruler les yeux et de perdre la vue.
    TheBatman
    Posté le: 20/8/2015 14:53  Mis à jour: 20/8/2015 14:53
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2010
    Envois: 876
    Karma: 215
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Pinaise mais l'année dernière il y a eu la même vidéo similaire, à croire que ces jeunes canadiens ne l'ont pas vu ! Non car sur le coup c'est vraiment des vidéos où tu te dis "Okay la prochaine fois si j'ai un laser de classe III entre les mains, le truc que je devrais SURTOUT PAS FAIRE en PRIORITÉ c'est de pointer sur un hélicoptère". C'est tout.
    fnaudin
    Posté le: 20/8/2015 15:00  Mis à jour: 20/8/2015 15:00
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Onlymoi +1
    A noter qu'il est toujours possible de piloter (pour le loisir... 😃 ) un petit coucou en étant devenu aveugle, mais accompagné, bien sûr...

    @UnPeon
    Citation :
    Je m'attendais à apprendre que le fautif avait 8 ans et s'amusait avec le pointeur laser de papa mais non, c'est un adulte de 19 ans avec une réplique d'arme, tranquille. On atteint un niveau de stupidité assez exceptionnel. La science devrait étudier ce specimen afin d'identifier les causes qui l'ont amené à devenir aussi con. Il en va de la survie de notre espèce.


    plusieurs pistes :

    -Qui te dit qu'il n'a jamais été aussi con avant ?
    -Il a 19 ans ...
    -Il reproduit peut-être le schéma familial
    -Il y a l'effet de bande de petits cons
    et surtout : il ne regarde pas Koreus, sinon il aurait vu ça
    mawt1
    Posté le: 20/8/2015 15:45  Mis à jour: 20/8/2015 15:45
    #24
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 17/2/2008
    Envois: 6899
    Karma: 3137
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo

    Ben c'est surtout pour ne pas banaliser l'acte.
    Khronos49
    Posté le: 20/8/2015 15:53  Mis à jour: 20/8/2015 15:55
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 8
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @mawt1

    En effet c'est surtout pour ne pas banaliser ce phénomène.

    @PiiPoo Puis ce n'est pas comme si en France en début d'année un conducteur de tram avait perdu un œil instantanément à cause d'un laser pointé dans sa direction. Du coup plus apte à travailler pour les transports publiques, au chômage. (ils n'ont pas pu le reclasser dans un poste au bureau). C'est vrai c'est un tram, donc pas de risques, il reste sur les rails.
    Loucheux
    Posté le: 20/8/2015 16:01  Mis à jour: 20/8/2015 16:01
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8360
    Karma: 5216
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo

    Arrête de t’enfoncer alors que tu n’y connais rien.
    user138671
    Posté le: 20/8/2015 16:24  Mis à jour: 20/8/2015 16:24
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    C'est bien, j'ai même pas besoin d'augmenter ou quoi que ce soit, il passe tout seul pour un imbécile ^^'
    jcop_fr
    Posté le: 20/8/2015 16:35  Mis à jour: 20/8/2015 16:37
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/4/2013
    Envois: 325
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Loucheux
    Je partage l'avis de PiiPoo.

    Une arrestation pour pas grand chose.

    Ce qui pour moi, peut à la limite justifier l'arrestation, c'est d'avoir pointé une arme (qui s'est avérée être une réplique airsoft) en direction de l'hélico.
    Le laser c'est une broutille. Ce n'est pas ça qui va mettre en danger l'équipage, ni même créer des dommages visuels sur le pilote. Faut arrêter le délire.
    Les lasers vendus dans le commerce sont totalement inoffensifs. J'en possède moi-même plusieurs, dont des modèles qui s'adaptent sur des armes de poing (airsoft).

    @Khronos49 > je ne sais pas d'où t'as sorti ton histoire de tram, mais c'est un mythe
    vabia
    Posté le: 20/8/2015 16:39  Mis à jour: 20/8/2015 16:46
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2007
    Envois: 230
    Karma: 72
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Je me suis pris un laser comme ça dans l'oeil pendant un centieme de seconde, j'ai eu mal pendant quelques minutes. Moi je jouais à un jeu de société, rien de trop grave... Par contre si j'avais conduit un hélico...

    Ils les trouvent où ces merde? Parce que j'ai l'impression que le seul interêt de ce laser c'est d'aveugler les gens...?
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 16:46  Mis à jour: 20/8/2015 16:47
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @TheFox mais lool, je précise que c'est de l'humour pour tous les lobotomisé qui s'énervent ^^
    Sinon figure toi que je prépare mon brevet donc je m'y connait qd mm un peu.
    Ensuite il faut vraiment mais alors vraiment n'avoir aucune idée du fonctionnement d'un hélico et de son pilotage pour croire qu'un pointeur laser d'airsoft peux faire crasher un hélico de la police... ou alors etre très con à vous de choisir 😉

    Après je ne dit pas c'est quelque chose qu'il faut faire mais vos réactions de vierges effarouchées m'ont trop fais marré et j'ai pas pu résister à vous troller 😉

    Crasher un hélico avec ce genre de laser c'est comme faire exploser une station essence par ce qu'on a pas éteins son portable en faisant le plein ^^
    Alex333
    Posté le: 20/8/2015 16:47  Mis à jour: 20/8/2015 16:47
    #31
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Mais c'est ouf la qualité des images ! C"est pas en pleine nuit noire c'est pas possible
    user138671
    Posté le: 20/8/2015 16:48  Mis à jour: 20/8/2015 16:48
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo
    "lolilol en fait c'était un troll hur hur"
    Non non, t'es bien passé pour un imbécile je te rassure, ça sert à rien de venir après coup dire que c'était du troll, t'es grillé.
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 16:49  Mis à jour: 20/8/2015 16:49
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Alex333 pleine nuit noire en zone pavillonnaire.
    Je ne suis pas vraiment surpris qd tu vois ce qu'ils capturent à partir de drones bien plus haut ou mm de satellites ^^
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 16:51  Mis à jour: 20/8/2015 16:51
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @TheFox hahaha t'es en colère ??
    tu peux argumenter tes propos ou c'est pas dans tes moyens ?
    Curae
    Posté le: 20/8/2015 17:01  Mis à jour: 20/8/2015 17:01
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2015
    Envois: 46
    Karma: 55
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    user138671
    Posté le: 20/8/2015 17:03  Mis à jour: 20/8/2015 17:03
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo
    En colère? Non, juste blasé par ce comportement.
    Argumentaire, je viens d'expliquer à un vdd par mp le pourquoi du comment un laser s'avère dangereux pour la sécurité des vols, hélico ou avion.
    Mais vu que môssieur passe son brevet très bientôt, il devrait savoir qu'un équipage ébouli lors d'une phase d'atterrissage (pour avion) peut actionner les mauvaises commandes et foirer la pose, qu'un équipage d'hélicoptère ébloui perd une partie de ses repères spatiaux. Surtout la nuit, et risque donc d'engager une manoeuvre involontaire qui met en péril l'aéronef et son équipage.
    Et on a tendance à sous estimer la divergence d'un faisceau laser civil qui à 10m fait un point de 2-3mm mais à 100-200m fait un bon gros disque capable d'englober tout le cockpit.

    Mais sinon les flics à travers le monde c'est tous des cons de débarquer à 15 dès qu'un gamin pointe un laser sur un avion, ils sont débiles de prendre ces mesures de sûreté aéronautique internationales et de pas rigoler avec hein. Sacré idiots.
    user143274
    Posté le: 20/8/2015 17:06  Mis à jour: 20/8/2015 17:06
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2015
    Envois: 46
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    [Compte supprimé]
    pincemoi
    Posté le: 20/8/2015 17:06  Mis à jour: 20/8/2015 17:06
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Bien fait fait pour la tronche de ces petits cons 😃 😃
    DocOurs
    Posté le: 20/8/2015 17:07  Mis à jour: 20/8/2015 17:11
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 202
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo

    Si tu prépares ton brevet de pilote, peut-être pourras-tu expliquer pourquoi les pilotes (avion et hélico) coupent les lumières à l'intérieur du poste de pilotage la nuit lors d'un atterrissage.

    Ce qui te permettra, en même temps, d'expliquer pourquoi un laser pointer vers un hélicoptère est dangereux du coup.

    Zut alors, y a la réponse juste au-dessus...
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 17:21  Mis à jour: 20/8/2015 17:30
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    hahaha j'hallucine comment un peu de sarcasme vous fait tous perdre la tète je vous aime 😘
    mais le plus marrant c'est qd mm qu'aucun de vous n'a compris pourquoi dans ce cas précis il n'y a absolument aucun danger ni risque d'éblouissement!!
    Cherchez encore un peu, si vous etes sage je vous expliquerai 😉
    kahikan
    Posté le: 20/8/2015 17:31  Mis à jour: 20/8/2015 17:31
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/8/2015
    Envois: 4
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Il me semble que sur les hélicos militaires un pointeur laser déclenche une alerte comme quoi l'hélico est pris pour cible. (missile à guidage laser ou autres types de marqueurs)

    Peut être le même effet sur un hélico de la police. Si cela déclenche une alerte dans le cockpit, ça doit être franchement gênant.
    maieuh
    Posté le: 20/8/2015 17:37  Mis à jour: 20/8/2015 17:37
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo

    y a pas que ça. Ils sont déjà à la recherche d'un suspect, en gros là,l'idiot du village qui pointe un laser, c'est aussi un peu une entrave à la justice d'amoindrir sa capacité de recherche avec.
    Arsenick
    Posté le: 20/8/2015 18:15  Mis à jour: 20/8/2015 18:20
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 13/12/2006
    Envois: 6445
    Karma: 1023
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo Effectivement les lasers civils (en Europe en tout cas) ne sont normalement pas suffisant que pour blesser l’œil mais le risque n'est pas nul : on applique donc le principe de précaution. Surtout qu'on ne sais pas si un petit malin n'a pas pris un truc industriel...

    Maintenant oui les hélico sont à double commande et oui le co-pilote peut le poser sans risque.
    Garand
    Posté le: 20/8/2015 18:26  Mis à jour: 20/8/2015 18:26
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/8/2015
    Envois: 4
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Bon maintenant on imagine la même chose avec le canon de 30 des hélicoptère en Afghanistan ^^ aucune chance les taliban
    PiiPoo
    Posté le: 20/8/2015 18:49  Mis à jour: 20/8/2015 18:49
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Arsenick ben oui je suis tout a fais d'accord avec toi et l'application du principe de précaution, c'est juste la réaction de certain qui ma donnée envie de participer ^^

    Le pilote d'hélico qui recherche un suspect de nuit est équipé de lunette de vision nocturne qui empêchent tout risque d'éblouissement...
    Et sans les lunettes il reste la distance, le cockpit, le HUD et la visière.

    Autant dire que croiser une voiture en plein phare sur une départementale la nuit est bien plus dangereux qu'un pauvre laser sur un hélico à 500m.
    wolfenn
    Posté le: 20/8/2015 19:02  Mis à jour: 20/8/2015 19:02
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/8/2004
    Envois: 178
    Karma: 53
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Ça doit quand même être fun de guider les flics au sol avec la vision thermique 😃

    - "Il est passé où?"
    - "T'inquiètes, il est caché comme un con à 3 mètres de toi"
    MEGADETH321
    Posté le: 20/8/2015 19:20  Mis à jour: 20/8/2015 19:20
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/7/2012
    Envois: 441
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    C'est moi ou y en a un autre qui jette de la drogue?
    jcop_fr
    Posté le: 20/8/2015 19:31  Mis à jour: 20/8/2015 19:31
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/4/2013
    Envois: 325
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @vabia > N'importe quoi.
    Je me suis déjà pris plusieurs fois des lasers dans l'œil (et du laser de 5mw, classe III-a, plus puissant que les classe II qu'on trouve partout), eh bien je n'ai rien senti et j'ai toujours une excellente vision.

    Bien évidemment c'était des expositions brèves.
    Arsenick
    Posté le: 20/8/2015 20:10  Mis à jour: 20/8/2015 20:10
    #49
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 13/12/2006
    Envois: 6445
    Karma: 1023
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo Les lunettes je ne suis pas sur que ce soit dans l'arsenal de police ^^.
    Mister_Claymore
    Posté le: 20/8/2015 20:26  Mis à jour: 20/8/2015 20:26
    #50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    C'est dangereux.
    pac75
    Posté le: 21/8/2015 0:46  Mis à jour: 21/8/2015 0:46
    #51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @dylsexique Citation :
    Y en a qui on vraiment rien à faire de leur journée ..


    Tu parles des flics j'imagine

    Ah ah ah... que c’est drôle :roll:
    Khronos49
    Posté le: 21/8/2015 1:26  Mis à jour: 21/8/2015 1:26
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 8
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @jcop_fr Un mythe, il y a des lasers vendus qui sont "inoffensifs" (et encore ça dépend de l'utilisation), et d'autres illégaux et très dangereux.

    http://www.20minutes.fr/bordeaux/1459235-20141012-bordeaux-nouveau-conducteur-tramway-aveugle-laser

    (petit lien rapide, pas le temps de cherche celui qui est plus précis)

    @PiiPoo peut être que cette fois, c'est un laser qui ne peut pas réellement éblouir l'hélicoptère, mais avec ce qu'on trouve aujourd'hui les autorités ne prennent aucuns risques. Il y a des pointeurs lasers ou à 500m (voir plus) tu seras aveuglé. Ce n'est pas le cockpit, ta visière et autres qui vont te protéger (sauf vision indirect).

    Petit point, ce qu'on voit ce n'est pas de la vision nocturne, mais vision thermique. Avec un laser sur une caméra de vision nocturne (=amplification de la lumière), si elle n'est pas équipée d'un capteur de saturation, elle crame.

    En effet dans ce cas l'hélicoptère ne risque pas grand vu qu'il a d'autre moyens de visions pour l'aider, mais tous les aéronefs ne sont pas équipés de ça et je le répète, c'est pour ça que les autorités font un tel déploiement et une telle répression, c'est pour arrêter le phénomène avant l’accident.
    Larcenn
    Posté le: 21/8/2015 1:38  Mis à jour: 21/8/2015 1:38
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    Et je rajouterai aussi que les pilotes doivent avoir une acuité visuelle minimale afin de voler de nuit, chose qui se perd trés rapidement, et s'ils perdent en acuité visuelle, c'est chômage...

    C'est en minimisant ces actes digne d'un ado prépubère qu'on le banalise et après on s'étonnera de n'avoir rien fait ...
    Mike8491
    Posté le: 21/8/2015 3:04  Mis à jour: 21/8/2015 3:08
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Binouzh qu'est ce qu'il ne faut pas lire un hélico tien en stationnaire tout seul tu peux lacher le manche pareil pour un avion en déplacement si il est bien régler.
    Puis si tu regarde pas le laser directement tu peux pas être ébloui.
    En voiture oui c'est dangereux surtout avec une grosse vitesse mais encore une fois faut être ébloui directement dans l'oeil.
    Faut être précis quand même 🙂

    Paie toi un baptême ca t'évitera de dire des conneries et de contredire les autres pour rien...

    @Larcenn heu tu sais que tu parles des pilotes de chasse la ? un pilote de ligne a le droit d'avoir une mauvaise vue du moment quelle arrive a 10 avec les lunettes et qu'il est 2 paires sur lui je crois
    user143274
    Posté le: 21/8/2015 10:42  Mis à jour: 21/8/2015 10:42
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2015
    Envois: 46
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    [Compte supprimé]
    PiiPoo
    Posté le: 21/8/2015 13:01  Mis à jour: 21/8/2015 13:01
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @zarackk omg la vérité absolu !! si maintenant la police est sur internet on a plus besoin d'utiliser nos cerveau !! il suffit de lire la parole sacrée pour connaitre la vérité ^^

    et toi ce genre d'explication ça te fait pas marrer ?? :
    "Un laser pointé vers la cabine d’un aéronef pourrait être à la source d’un accident majeur. Son usage pourrait également :

    être une source de distraction pour le pilote
    causer un éblouissement
    causer une cécité temporaire."


    mdr moi je dit que si les pilotes de lignes peuvent se faire sucer par les hautesses sans crasher leur appareil je pense pas qu'un pti point vert à plusieurs centaine de mètres soit une cause de distraction mortelle 😉

    Vous avez vraiment aucune idée des conditions dans lesquels les pilotes sont capable de manœuvrer leurs appareils ^^ je peux vous dire qu'un pti point vert au sol est vraiment la dernière de leurs inquiétudes.
    Khronos49
    Posté le: 21/8/2015 13:59  Mis à jour: 21/8/2015 13:59
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 8
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @PiiPoo Wahou on a du lourd là, un petit point à quelques centaines de mètres devient un gros point qui couvre une grosse surface. Donc le pilote ne peut plus voir à l'extérieur et en fonction de la puissance cet éblouissement peut être court, long, voir permanent. Il ne reste que les instruments, serte suffisant mais augmentant les risques.
    Puis ce n'est pas comme si certains se mettent en bout de piste face à l'avion pour faire ça en phase d’atterrissage.

    Si tu passe vraiment ta licence de pilote, demande donc à des pilotes de lignes ce qu'ils en pensent.
    Après comme il a été dit plus haut dans ce cas c'est vrai que la laser est faible, mais les autorités agissent de cette façon pour éviter l'ampleur du phénomène. Je pense que tu admettra quand même qu'il faut con pour pointer un laser sur un aéronef, que ça soit avec un petit pointeur ou un laser plus puissant.

    Si le point vert au sol était leur dernières des inquiétudes alors pourquoi les pilotes se plaignent à chaque fois, que les compagnies portent plaintes à chaque fois, et que les autorités renforces les procédures de recherches et les sanctions. Ça veut vraiment dire que tous ces gens ne savent rien et on peur pour pas grand chose.
    vabia
    Posté le: 21/8/2015 14:54  Mis à jour: 21/8/2015 14:54
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2007
    Envois: 230
    Karma: 72
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @jcop_fr
    Oh pardon grand gourou! J'imagine que tu es le maître de tout ce qui doit se passer dans le monde, et que si tu n'as eu aucun problème j'en ai certainement eu aucun. Pardon, j'ai du me tromper alors, j'ai du avoir par pure coïncidence un petit malaise PILE POIL au même moment.

    Ou alors peut-être qu'on a pas la même sensibilité au niveaux des yeux, que je l'ai pris de face presque en regardant la source du laser?

    "Naaaa c'est pas vrai, moi je moi je moi je! Si moi non et bah toi non plus, na!!!"
    user132145
    Posté le: 21/8/2015 17:41  Mis à jour: 21/8/2015 17:41
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    [Compte supprimé]
    PiiPoo
    Posté le: 21/8/2015 17:46  Mis à jour: 21/8/2015 17:46
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @mauvaiseidee mouahahaha c'est clair que si tu veux que je récite le mm évangile qu'une bande de mouton incapable de penser par eux mm tu peux passer ton chemin...
    En effet , il n'y a pas de discussion possible entre la foi et la raison 😉
    user131906
    Posté le: 22/8/2015 14:38  Mis à jour: 22/8/2015 14:38
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    @Mike8491 Oui et le pilote ne corrige jamais avec son manche? Il peut se poser sans les mains aussi? Ca fonctionne bien dans un hangar et moins en situation réelle. Et non je n'ai jamais fait d'hélicoptère mais je vole régulièrement en ulm 3 axes.

    Sinon je te traduis pas, tu feras un effort (si jamais mp moi) :
    "The crew engaged in safety measures while the light continued to shine in their eyes."
    "Police are reminding the public of the potential harm laser pointers can cause, adding that Health Canada advises that a split-second look into a laser pointer can result in a condition called flash blindness — where the image of the flash remains in your eyes for a few seconds, then fades away.
    But police said for a pilot in control of an aircraft flying over populated areas, the consequences can be serious."
    yoyoshi
    Posté le: 28/8/2015 18:41  Mis à jour: 28/8/2015 20:07
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Un jeune homme pointe un laser vert sur un hélicoptèr...
     0 
    :-o:-o ......................................................... :-o:-o ............ :-o:-o :-o:-o ................. :-o:-o ..................................................... :-o:-o
    . :-o:-o ..................................................... :-o:-o ....... :-o:-o ............. :-o:-o ........... :-o:-o .................................................. :-o:-o
    ... :-o:-o ................................................ :-o:-o ..... :-o:-o ...................... :-o:-o ......... :-o:-o .............................................. :-o:-o
    ..... :-o:-o ................ :-o:-o ................ :-o:-o .... :-o:-o ............................. :-o:-o ....... :-o:-o ................ :-o:-o ............... :-o:-o
    ....... :-o:-o ........... :-o:-o:-o ............ :-o:-o .... :-o:-o ................................ :-o:-o ........ :-o:-o ........... :-o:-o:-o ........... :-o:-o
    ......... :-o:-o ....... :-o:-o:-o:-o ....... :-o:-o ....... :-o:-o ................................ :-o:-o .......... :-o:-o ....... :-o:-o:-o:-o ....... :-o:-o
    ........... :-o:-o ... :-o:-o ... :-o:-o .. :-o:-o .......... :-o:-o .............................. :-o:-o ............. :-o:-o ... :-o:-o ... :-o:-o .. :-o:-o
    ............. :-o:-o :-o:-o ....... :-o:-o :-o:-o .............. :-o:-o ....................... :-o:-o ................... :-o:-o :-o:-o ....... :-o:-o :-o:-o
    ............... :-o:-o:-o ............ :-o:-o:-o ...................... :-o:-o .............. :-o:-o .......................... :-o:-o:-o ............ :-o:-o:-o
    .................. :-o:-o ................. :-o:-o ................................ :-o:-o :-o:-o .................................... :-o:-o .................. :-o:-o
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.