Re: Un bébé éléphant frustré car il n'arrive pas à r...
0
Les vidéos insolites de Koreus ne deviendraient-elles pas de moins en moins... insolites !?! Ça fait quelques semaines que je vois de plus en plus de vidées avec assez peu d'intérêts je dois le dire. Quelqu'un a aussi remarqué ça ?
On est tout de même pas loin du " Un bébé dit maman pour la première fois... ".
Frann
Posté le: 26/8/2015 11:58 Mis à jour: 26/8/2015 11:58
Re: Un bébé éléphant frustré car il n'arrive pas à r...
0
@alprer sachant qu'ils sont chassé pour leurs ivoire, ça m'intéresse aussi.
Tant qu'il s'agit pas d'un parc naturel à mes yeux c'est de la merde. Sa préserve l'espèce tout ça tout ça mais ça les rend sur tout apathique. Perso j'aimerai ne pas l'être.
pincemoi
Posté le: 26/8/2015 16:16 Mis à jour: 26/8/2015 16:16
Re: Un bébé éléphant frustré car il n'arrive pas à r...
0
Petite question ... Je suis le seul à trouver que les titres des fichiers sont en train de tourner à la vulgaire site buzz click click "Oh mon Dieu ! Regardez ça réaction !" ?
Ca fait des années que je suis Koreus ... et ça fait quelques temps que ça m'a fait tilter ...
Bidute
Posté le: 30/8/2015 0:21 Mis à jour: 30/8/2015 0:25
Re: Un bébé éléphant frustré car il n'arrive pas à r...
0
@alprer et @dagla
Bonjour, des annees que je look koreus sans jamais intervenir, mais je penses que les interrogations de certains concernant ce parc méritent réponses . Ce parc c'est le Elephant Nature Park de Chiang Mai, nord de la Thailande. Il a été créé il y a plus de 10 ans par Lek, une jeune femme qui aime et respecte les elephants et de nombreux autres animaux. Tous les elephants du parc ont été rachetés a des centres de treck (ceux qui entassent 10 touristes obèses sur les nacelles pour faire une balade à dos d'elephant vous voyez?), ou sortis des rues où ils étaient obligés de mendier sans recevoir les soins appropriés etc. Certains ont sauté sur des mines en étant exploité pour le travail de déforestation aussi... Bref, donc tous ces elephants ont ete sortis de conditions d'exploitation abominable et ont la chance dans ce parc de pouvoir vivre aussi naturellement que possible. La journee ils vont où ils veulent et font ce qu'ils veulent dans le parc, ils se regroupent en "familles", mangent une nourriture adaptée etc. Leur environnement est parfois enrichir avec des jouets comme des pneus, des boules de bois géantes, des troncs... Et ils ont aussi la rivière où ils sont libres d'aller se rafraîchir, ainsi que des zones boueuses, tres importantes pour leur peau. La nuit ils sont mis en sécurité dans des abris toujours en famille, mais plus aucune chaîne n'est jamais attachée à leurs pieds, et leurs mahout (= cornac mais pour l'Asie) réapprennent egalement a les respecter et ne plus jamais employer la force avec eux. Ils ne sont jamais montés, ne sont pas obligés de peindre ou faites des tours idiots et cruels pour amuser les touristes. Ils peuvent tout simplement etre des elephants. Le parc héberge et sauve egalement des chiens, chats, buffles, vaches, cochons.... Si vous allez en Thailande un jour n'hesitez pas a aller là bas
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.