Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
Encore heureux que les parents n'ont rien a débourser... Aucune protection autour, sauf.. une corde. A ce prix la, ils pouvaient investir un peu plus dans un périmètre de sécurité.
Octopouss
Posté le: 26/8/2015 12:35 Mis à jour: 26/8/2015 12:35
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
@tictof À la base c'est la technique de peinture qui "vaut" de l'argent, plus c'est compliquer à faire plus ça vaut cher mais avec le temps, certains voient avec l'art un business et font monter les prix pour se faire un max de thunes. Certains croquis de grand peintre sont particulièrement moches, sans technique, aucune valeur artistique mais parce que c'est ce peintre qui la fait ben ça fait monter le prix en flèche. Les artistes contemporains qui "innovent", comme le mec qui vend des photos instagram d'inconnue ou l'autre escroc qui vend... rien, au sens propre, il y a des gens qui payent pour voir ce genre d'expo où il n'y a rien, y a un mur, un cadre, ou pas, un titre et tout le tsoin-tsoin mais il n'y a pas de tableau, de sculpture ou n'importe quoi de physique parce qu'il faut l'imaginer".
Certains tableaux ou artiste sont aussi mal vu de leur époque, comme Vincent Van Gogh qui n'a vendu qu'un seul tableau de toute sa vie, qui utilisait des peintures de mauvaise qualité car il n'avait pas les moyens de se payer du meilleur matériel mais postmortem il est considéré comme l'un des plus grands peintres du monde.
Mais pour en revenir à ta remarque, c'est dû au business et aux collectionneurs qui payent énormément pour avoir tous les éléments d'une collection. Un véritable artiste est quelqu'un comme Van Gogh, qui fait de la peinture par passion et non pas pour l'argent. Si un artiste fait de très belle oeuvre aujourd'hui et qu'elles valent rien elle peut très bien valoir une montagne d'or dans un siècle... Si mec fait des "œuvres" uniquement pour l'argent, un artiste s'en rendra compte, si la passion manque, l'oeuvre ne vit pas.
PS: Houlah, on dirait que je fais un devoir d'art plat, si tu lis pas tout ce n'est pas grave
kernel94
Posté le: 26/8/2015 13:50 Mis à jour: 26/8/2015 13:50
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
Perso, je dis: Bien joué gamin. Dammage que tu n'aies pas fait un trou plus grand.
A un moment, faut arrêter les conneries avec les tableaux qui valent plusieurs millions. S'il valait vraiment ce prix, ils auraient mis en place une protection bien plus adaptée qu'une simple barrière bancale.
C'est pas les 30 euros qu'ils vont dépenser pour installer une plaque en plexi qui vont les ruiner hein.
Bref, bien fait pour leur gueule. Et j'espère que l'assurance ne leur remboursera pas un centime.
WeWereOnABreak
Posté le: 26/8/2015 15:14 Mis à jour: 26/8/2015 15:15
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
@Cerco Si mes souvenirs sont bons,la plupart des peintures au Louvre ne sont pas plus protegée. Voir moins parfois ( A part la Joconde,mais ca, c'est différent )
dtclulu
Posté le: 26/8/2015 15:51 Mis à jour: 26/8/2015 15:51
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
Le mec qui met une marche devant une oeuvre de plusieurs millions mérite d'être viré... Vraiment des gens avec un tout petit cerveau... Pauvre gosse il doit s'en vouloir :'(
@john20 Tu penses qu'un footballeur mérite de gagner des millions par ans ? Que des politiciens d'une démocratie vivent ds des palaces exonérés de tout ? Alors que le tableau, ce n'est une question d'offre et demande toute bête, c'est dommage mais logique ...:p
thenewkidintown
Posté le: 26/8/2015 16:51 Mis à jour: 26/8/2015 16:51
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
Ceux qui trouvent ça choquant que ça soit pas mieux protégé n'ont pas dû visiter beaucoup de musée.
J'ai fais énormément de musée et d'exposition, et le plus souvent le tableau n'est même pas protégé par une corde, il y a une personne en charge de surveiller la salle, et c'est tout. La preuve, la marche ici à plutôt aidé à la destruction du tableau qu'à le protéger. Autant ne rien mettre, les visiteurs savent très bien qu'il ne faut pas trop s'approcher, ni toucher un tableau.
Pour la protection en verre, il n'y a pas plus désagréable avec les reflets de la lumière.
john20
Posté le: 26/8/2015 22:10 Mis à jour: 26/8/2015 22:10
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
@snir666 Citation :
Pourquoi emmener des gosses la dedans sérieux --' il s'en batte les couilles !
Juste pour te repondre aussi. Moi idem a cet age les musees, chateaux a visiter etc, ca me cassait les couilles.
Mais des années apres je me suis dit que c'etait pas si con en fait et que j'y retournerai bien. Or si mes parents m'avaient pas forcer pour aller visiter ca, bah j'aurai peut etre meme pas l'idee de me dire "Tiens j'irai bien visiter des musees".
Bref c'est bien de forcer les enfants a faire des choses aussi
LeFrenchi
Posté le: 26/8/2015 22:17 Mis à jour: 26/8/2015 22:17
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau à ...
0
Et steve wynn le milliardaire americain qui a façonné le las vegas d'aujourd'hui, le jour ou il accidentellement déchiré un picasso de près de 150 millions de dollars...:-?
La déchirure du Picasso
En octobre 2006, Nora Ephron, une scénariste et écrivain américaine est de passage à Las Vegas. Comme elle loge au Wynn Las Vegas, elle dîne au SW Steakhouse (SW pour Steve Wynn). Pendant le repas, Steve Wynn vient la saluer. Steve est d’excellente d’humeur car Steven A. Cohen, collectionneur d’art, vient de lui faire savoir qu’il est prêt à racheter pour la somme de 139 millions de dollars le tableau de Picasso intitulé le Rêve, tableau que Wynn a acquis en 1997 pour 42,4 millions $ USD, un des prix les plus élevés jamais payés pour un Picasso. C'est une excellente affaire pour Steve Wynn qui est d’autant plus satisfait que le Rêve va devenir de ce fait le tableau le plus cher au monde, battant de 4 millions de dollars le record détenu, depuis le mois de juin, par le Portrait d’Adele Bloch-Bauer, de Gustav Klimt, acheté 135 millions de dollars par Ronald S. Lauder. Steve Wynn est si heureux de son affaire qu’il propose à Nora de se joindre le lendemain à quelques amis pour admirer le chef-d’œuvre une dernière fois, avant son départ pour le Connecticut.
Le lendemain, les amis se retrouvent dans le bureau de l’un des casinos dont Wynn est le propriétaire. Avant d’y entrer, Nora Ephron a pu admirer au détour d’un couloir ou d’une pièce quelques Warhol, Matisse, ou Renoir. Aux murs du bureau de Wynn sont accrochés entre autres deux Picasso dont le fameux Rêve. À ses invités, Wynn raconte l’histoire de la toile, l’aventure de Pablo Picasso et Marie-Thérèse Walter (la maîtresse du peintre qui servit de modèle au tableau). Il dit notamment que le tableau est divisé en deux parties, dont l’une laisse clairement voir un pénis. Nora Ephron est légèrement embêtée. Steve Wynn, lui, continue à raconter l’histoire du tableau auquel il tourne désormais le dos.
Soudain, il fait un mouvement brusque. Il y a eu un bruit terrible, raconte Nora Ephron. « Oh, shit, look what I've done. Thank goodness it was me » (Oh merde, regardez ce que j’ai fait. Dieu merci c'est moi qui l'ai fait.) se lamente Steve Wynn. Son coude, en heurtant Le Rêve, a provoqué une déchirure d’environ cinq centimètres. Les invités sont cloués sur place. Steve Wynn leur demande de ne surtout pas répandre la nouvelle.
Après plus de 90 000 $ de réparation, la toile a été vendue en 2013 pour la somme de 155 millions de dollars.
jenioss
Posté le: 27/8/2015 19:42 Mis à jour: 27/8/2015 19:42
Re: Un enfant de 12 ans trébuche et perfore un tableau �...
0
Là le gamin est clairement emmerdé il sait qu'il a bourdé mais qu'en meme temps il a pas voulu cela. Aprés quelle idée de mettre aussi proche du public, sans vitrine ni protections une oeuvre qui vaut si chère. En fin de compte est ce que les fautifs ne seraient pas ceux qui ont installé ce tableau sans pour autant prévoir un quelconque risque ?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.