Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l'émission Cash Investigation

Posté par Koreus le 4/9/2015 16:57:03

vidéo clash elise lucet rachida dati emission tele
Dans le cadre du magazine d'information Cash Investigation, la journaliste Elise Lucet est allée poser quelques questions à Rachida Dati.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Elise Lucet embarrasse le patron de Huawei France
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    max524
    Posté le: 4/9/2015 17:01  Mis à jour: 4/9/2015 17:01
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/3/2014
    Envois: 2456
    Karma: 1232
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Cash investigation est finalement la seule émission du PAF français qui sort du lot.

    C'est la seule qui mérite d'être regardée.
    bidole
    Posté le: 4/9/2015 17:02  Mis à jour: 4/9/2015 17:02
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2013
    Envois: 723
    Karma: 1345
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 


    😃
    Minimarket
    Posté le: 4/9/2015 17:02  Mis à jour: 4/9/2015 17:02
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Tu veux qu'on se la donne, dis, tu veux qu'on se la donne ?!
    Poum45
    Posté le: 4/9/2015 17:07  Mis à jour: 4/9/2015 17:07
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Elle s'était bien gardé de ne pas faire de vague depuis quelques années.
    A croire que son instinct revient au galop.
    Hendalith
    Posté le: 4/9/2015 17:15  Mis à jour: 4/9/2015 17:15
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2012
    Envois: 251
    Karma: 352
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Raah les journalistes..de vrais parasites
    Comment ne pas faire de dérapage quand t'es oppressé de la sorte
    chbenz
    Posté le: 4/9/2015 17:20  Mis à jour: 4/9/2015 17:20
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 4190
    Karma: 4753
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Je ne l'aimais déjà pas beaucoup avant... (Rachida Dati.)
    Skwatek
    Posté le: 4/9/2015 17:21  Mis à jour: 4/9/2015 17:21
    #7
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/11/2005
    Envois: 47793
    Karma: 25774
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    C'est quoi ce "Quoi ?" ? :lol:
    Carraidas
    Posté le: 4/9/2015 17:21  Mis à jour: 4/9/2015 17:21
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/7/2014
    Envois: 2748
    Karma: 2002
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Pauvre conne.
    Vektrox
    Posté le: 4/9/2015 17:31  Mis à jour: 4/9/2015 17:33
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/1/2015
    Envois: 18
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Ce copinage avec GDF Suez remonte déja a quelques temps et est apparu sur plusieurs journaux mais pratiquement pas en France ! Evidement il y'a conflit d'intér$t ou inter€t comme on veut.

    Mme Lucet est là pour fouiller et remuer la merde et leur mettre dans le nez a tous ces politiciens véreux qui ne pense qu'a leur ascension et à leur propres intérêts personnel.

    Pathétique de droite comme de gauche
    pelete1
    Posté le: 4/9/2015 17:32  Mis à jour: 4/9/2015 17:32
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/1/2010
    Envois: 81
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Minimarket
    user141485
    Posté le: 4/9/2015 17:38  Mis à jour: 4/9/2015 17:38
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Et c'est ce genre de personnes qui nous dirigent... vous pensez pas qu'on mérite mieux, quand même ?
    nsk8yo
    Posté le: 4/9/2015 17:39  Mis à jour: 4/9/2015 17:39
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2007
    Envois: 617
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Mouai ... Qu'on laisse faire la justice !
    Je trouve les journalistes de plus en plus merdiques , toujours dans la provoque pour faire du buzz.
    Il y avait déjà eu un article sur cette émission ou madame lucet attaquait le président de Huawei sur le travail des enfants avec sa veste H&M et ses lunettes RayBan ...
    Les politiques sont pourris on le sait, faudrait changer de sujet ... Les journalistes par exemple (erreurs dans les reportages, chiffres gonflés ou baisses volontairement, l'histoire avec le Maroc ...)

    +++
    keater
    Posté le: 4/9/2015 17:45  Mis à jour: 4/9/2015 17:45
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2010
    Envois: 398
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @nsk8yo
    La différence entre les joujoux et les politiciens, c'est la quantité de gros sous qu'ils traficotent.
    A partir d'une certaine quantité de pognon je trouve ça mérité qu'on vienne vous casser un peu les roubignolles...
    Dhiwal
    Posté le: 4/9/2015 17:47  Mis à jour: 4/9/2015 17:47
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/5/2011
    Envois: 1027
    Karma: 1839
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Waaah c'est la première fois que j'entend une voix off outrée ! 😃
    exoskeleton
    Posté le: 4/9/2015 17:52  Mis à jour: 4/9/2015 17:52
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 929
    Karma: 1255
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Si tout l'argent de la redevance télé pouvait servir à enquêter de la sorte, je peux vous dire qu'on aurait une symphonie de fesses tremblantes à l'Assemblée.
    user144848
    Posté le: 4/9/2015 17:52  Mis à jour: 4/9/2015 17:53
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2015
    Envois: 207
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    [Compte supprimé]
    FMJ65
    Posté le: 4/9/2015 17:57  Mis à jour: 4/9/2015 17:58
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 27/9/2014
    Envois: 16101
    Karma: 5389
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Dati et pathétique. Effectivement, ça rime très bien ensemble !

    Ce que j'adore, c'est quand le politique s'offusque et ne comprend pas qu'on vienne lui demander des comptes. Mais de quels droits !

    Dati aurait très bien pu répondre à la demande d'interview. C'est une député, une politique, elle est là pour ça ! Mais non.

    Eh oui mes enfants, nous sommes bien en France, ce beau pays des droits de l'homme, de l'égalité, de la fraternité ... de façade !
    Dagla
    Posté le: 4/9/2015 18:00  Mis à jour: 4/9/2015 18:00
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Hendalith et @nsk8yo si j'avoue ne pas apprécier la majorité des journalistes télé ou "connue" il y en a des très bon.

    Le soucis ici c'est qu'il s'agit d'un personnage politique qui représente le peuple. Alors quand il s'agit de corporation ou de mecs dans la rue je peux comprendre que l'on puisse rembarrer un journaliste par contre, quand l'on représente un peuple, un pays et qu'en plus de refuser d'expliquer ses choix ( même vaguement ou bien en prenant le temps de s'arrêter et d'expliquer sa situation , les avocats peuvent préparer à ce genre de chose) mais en plus insultes ou profère des injures, désolé mais ça montre bien le niveau de la politique française actuel.

    Ce genre de journalisme est oppressant dans le seul but de déclancher une vive réaction, tout le monde le sais, c'est pas pour autant qu'un personnage représentant le peuple doit pauser sa crotte, tout ne tourne pas autour de leurs petites personnes comme la majorité d'entre eux semble le penser.

    M'enfin, cela explique pourquoi je m'intéresse pas à la politique et je met en garde le politicar qui oserai me demander mon avis... ça fuserait.
    Alex333
    Posté le: 4/9/2015 18:27  Mis à jour: 4/9/2015 18:29
    #19
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Dhiwal
    Citation :
    Waaah c'est la première fois que j'entend une voix off outrée !

    :lol: c'est trop ca ^^


    Si non je ne sais pas quoi en penser. Chacun est dans son role. Quant au scandale en question, j'etais pas au courant. Je regarde vite fait. Bon... oui la politique quoi ^^. Ca fait parti du jeu et c'est en meme temps bien que les journalistes fouienent pour pousser a limiter ca

    Mais peut etre que ce genre de magouillent politiciennes est inevitable ? Pour moi un politicien c'est plus qqun qui a pleins de contacts et peut les utiliser pour debloquer une situation, plus qu'un economiste specialiste technique sur un sujet.
    aubonsens
    Posté le: 4/9/2015 18:29  Mis à jour: 4/9/2015 18:29
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/9/2015
    Envois: 1
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Pathétique! 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=XAj7OKvmr80
    Soutien à madame Lucet et à son équipe pour leur super boulot!
    user81712
    Posté le: 4/9/2015 18:44  Mis à jour: 4/9/2015 18:44
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2008
    Envois: 168
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    [Compte supprimé]
    kirileclown
    Posté le: 4/9/2015 18:44  Mis à jour: 4/9/2015 18:44
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/7/2014
    Envois: 75
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Tout est résumé dans ce doc : journaliste socialope contre politique de merde !! :evil:
    user60473
    Posté le: 4/9/2015 18:53  Mis à jour: 4/9/2015 18:53
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    FUCK YEAH ELISE LUCET
    Tchairo
    Posté le: 4/9/2015 19:04  Mis à jour: 4/9/2015 19:05
    #24
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/2/2010
    Envois: 7205
    Karma: 6090
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    poulpozite
    Posté le: 4/9/2015 19:11  Mis à jour: 4/9/2015 19:11
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Bazuzeus

    Ouh la la cette leçon de vie que tu lui donnes ! Qu'est ce qu'on aimerait tous être aussi futé que toi ! Le kiff que ce doit être de prendre les gens du haut de son soi-disant savoir !

    C'est quoi le pire ?

    Savoir que l'on peut avoir tort ou être sûr que l'on a raison, parfois à tort, comme toi ?

    Qu'est ce que j'aimerais pas vivre dans ton monde manichéen.

    Pareil pour tous ceux qui usent et abusent de leur néologisme à la con : journalopes.. P*tain l'originalité de vos propos les gars, c'est impressionnant !
    BlueWhite
    Posté le: 4/9/2015 19:15  Mis à jour: 4/9/2015 19:15
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2015
    Envois: 292
    Karma: 204
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Hendalith Pour ne pas se sentir oppressé, il suffit de ne rien avoir à se reprocher. Quand t'assume des fonctions publiques aussi importantes, je trouve ça normal de rendre des comptes aux médias perso 🙂 .
    poulpozite
    Posté le: 4/9/2015 19:15  Mis à jour: 4/9/2015 19:16
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Hendalith

    Rah mon patron, ce parasite..

    Comment ne pas péter les plombs quand il me demande de travailler comme je devrais soit-disant le faire et en plus de ne pas voler dans la caisse.

    Il m'oppresse cet enfoiré !
    pac75
    Posté le: 4/9/2015 19:22  Mis à jour: 4/9/2015 19:22
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Cette pouffiasse est vraiment une des personnes politiques que je déteste le plus, elle cumule tout, arriviste, opportuniste, vulgaire, tricheuse, malhonnête, menteuse, méprisante, vénale... bref une sous-merde :roll:
    Wolcat
    Posté le: 4/9/2015 19:39  Mis à jour: 4/9/2015 19:41
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Le politique n'est pas là pour faire de l'information.
    Il est là pour faire son travail politique, à savoir concevoir, voter, et appliquer des lois.

    Le journaliste n'est pas là pour faire la politique ou la justice.
    Il est là pour informer.

    Il faudrait pas tout confondre. C'est un principe de base de la démocratie : LA SÉPARATION DES POUVOIRS.

    Les journalistes ont aujourd'hui une influence énorme dans le paysage politique français, et se croient donc permis.

    Ils sont tellement puissants et peuvent tellement faire changer l'opinion, les décisions politiques et judiciaires, qu'il faudrait les laisser harceler n'importe qui de la sorte ? Moi je dis non.

    La journaliste est parfaitement en droit de demander une interview, et la politicienne est parfaitement en droit de refuser.
    Ça ne devrait pas aller plus loin. Rien n'empêche la journaliste de dire qu'on lui a refusé l'interview.

    On est dans un pays civilisé ou pas ?
    braksg
    Posté le: 4/9/2015 19:39  Mis à jour: 4/9/2015 19:39
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2012
    Envois: 254
    Karma: 95
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @pac75 : T'es en train de dire qu'elle sait faire plein de choses avec sa bouche ?
    thazhok
    Posté le: 4/9/2015 19:58  Mis à jour: 4/9/2015 19:58
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/4/2015
    Envois: 3297
    Karma: 2390
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    c'est marrant les élu sans leu texte préparer, ça vole pas haut ...

    qu'on en lâche aucun de louche au contraire:-x
    Okwolus
    Posté le: 4/9/2015 20:10  Mis à jour: 4/9/2015 20:11
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/8/2012
    Envois: 137
    Karma: 89
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @pac75 Moi j'aurais dis : bref, une politique 🙂

    C'est réducteurs de dire ça mais: TOUS POURRIS, et c'est affreusement vrai.

    Prenez exemple sur les pays nordiques, là-bas les politiques ne sont pas médiatisés, et ne se comportent pas comme des stars du showbiz!
    poulpozite
    Posté le: 4/9/2015 20:15  Mis à jour: 4/9/2015 20:15
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/3/2015
    Envois: 460
    Karma: 137
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat

    Quand est-ce qu'un journaliste a déjà rendu une décision de justice ?


    Pour informer, il faut chercher, questionner. Donc à part si tu te satisfais des marronniers sur la rentrée scolaire, les soldes ou les cadeaux de Noël, je ne vois pas pourquoi un journaliste devrait se retenir de poser des questions à un politique. Politique qui, on le rappelle, est censé oeuvrer pour le bien commun et qui en vertu de cela est payé par l'argent public.

    Il y a des soupçons légitimes sur Dati, elle répond en s'énervant direct, y'a de quoi susciter de la curiosité chez quelqu'un qui souhaite informer..

    Si Dati souhaitait refuser l'interview, ele aurait dit "non merci, je ne répondrais pas" et basta.. Au lieu de ça, on a droit à des attaques débiles "votre carrière est pathétique", etc. Cette argumentation traduit juste un profond malaise..

    On est tellement dans un pays civilisé qu'on a droit à une presse libre et plurielle ! (enfin.. ça se discute) mais c'est plutôt pas trop mal comparé à d'autres pays.
    user133697
    Posté le: 4/9/2015 20:20  Mis à jour: 4/9/2015 20:20
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2013
    Envois: 533
    Karma: 324
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat ouais... ça se tient... si on ne tient pas compte du fait que ce soit une élue représentante de la France et qu'elle a donc des comptes à rendre au peuple, enfin sur le papier parce qu'en vrai ils nous la mettent bien profond et on ferme nos gueules.
    Delight
    Posté le: 4/9/2015 20:20  Mis à jour: 4/9/2015 20:21
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/8/2015
    Envois: 105
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Personne n'a vu le moment de pure galère de la dame âgée à la 00:18 ? "hé laissez-nous passer" :lol: :lol: :lol:
    Croc63
    Posté le: 4/9/2015 20:21  Mis à jour: 4/9/2015 20:21
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    mouais....une conne aimant foutre la merde en provocant une autre conne qui profite du système...tout ça pour nourrir des cons devant leur télé qui attendent leur bout de barbaque pour se divertir!

    Ba oui! sinon la vie, c'est barbant!
    UnPeon
    Posté le: 4/9/2015 20:41  Mis à jour: 4/9/2015 20:41
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Si Dati estime que la présentatrice du 13h de France 2 a une carrière pathétique, imaginez un peu ce qu'elle pense de nos vies 😃
    Comme l'autre avec sa Rolex à 40 ans là, ces gens sont tellement déconnectés de la réalité, ils se prennent pour des petits rois et nous comme des cons on les écoute, on les regarde quand ils passent à la TV alors qu'on devrait tous leur botter le cul :lol:
    Floki
    Posté le: 4/9/2015 20:51  Mis à jour: 4/9/2015 20:51
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Je m'en fous de la politique, mais en même temps la blondasse qui te dit "hey tu parles ? hey tu parles ? hey tu parles ?" a un moment, ta gueule quoi.
    Gemasofos
    Posté le: 4/9/2015 21:14  Mis à jour: 4/9/2015 21:14
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2015
    Envois: 180
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Mort de rire la voix off !! "QUOI ??" ! Genre la prise de position complètement hors contexte 😃
    mig17
    Posté le: 4/9/2015 21:46  Mis à jour: 4/9/2015 21:47
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Wolcat je n’apprécie pas du tout la "méthode Lucet", mais alors pas du tout. Et dans un cas comme celui là, aucun jugement n'ayant été rendu, je plaindrai la victime de cette provocation médiatique, si ce n'était pas Mme Dati.

    Car oui, elle et une bonne partie de ces collègues en politique passe leur temps à soigner leur image à travers les médias de masse. Mais quand ça n'est plus à leur avantage, il faudrait regarder ailleurs?
    Guibzh
    Posté le: 4/9/2015 22:03  Mis à jour: 4/9/2015 22:09
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    « Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt »

    D'habitude j'évite les entrées en matière agressives mais pour certains ont en est vraiment là. La vidéo nous indique une collusion entre un responsable politique de premier plan et une très importante entreprise, mais d'aucun préfèrent disserter sur le prétendues mauvais manières de la journaliste... Certes le cas qui est dénoncé n'est pas unique mais c'est justement en ce qu'il illustre un tendance générale qu'il est intéressant.

    D'autres - ne s'alarmant donc pas du tout du danger pour la démocratie que constitue le phénomène de collusion entre pouvoir économique et élus - en viennent néanmoins à gloser sur la séparation des pouvoirs...qui est un mode d'organisation de l'Etat ne concernant donc que les pouvoirs législatif et exécutif et l'autorité judiciaire, absolument pas les médias qui ne constituent pas du tout un pouvoir institutionnel.
    Surement peut-on s'intéresser de plus prêt à l'indépendance des médias vis à vis du pouvoir politique mais c'est tout à fait paradoxale de l'invoquer pour critiquer le travail d'une journaliste qui précisément s'attaque à une représentante politique (signe au contraire d'un certaine indépendance de sa part à moins de considérer qu'Elise Lucet, faisant fi des risques d'alternance, est téléguidé de l'Elysée pour venir chatouiller un représentant de l'opposition... Dans ce cas je vous souhaite bonne chance pour nous apporter quelques éléments pour le prouver).

    Le plus formidable étant quand même ceux qui critiquent le harcèlement que subiraient le personnel politique (qui évidemment n'a de compte à rendre à personne, c'est pas comme si on était en démocratie) de la part de journalistes qui ne savent décidément pas se contenter d'un « non ». Bouhouh le journalisme d'investigation c'est mal !
    Après tout les politiques ne disent pas tout le temps non ! Par exemple quand il s'agit de poser en famille dans leur maison de campagne pour se montrer proche du terroir, où à vélo sur les routes de Corse au moment du tour de France... A non vraiment ces Médiapart et autre Elise Lucet quel toupet ! Alors que les politiques sont si volontaires quand il s'agit de les laisser dérouler leur plan com !

    PS : comme je vois déjà venir les réponses : évidemment que l'émission aurait pu nous révéler l'info de manière moins spectaculaire, qu'il y a une part de mise en scène dans le fait d'aller la voir et que faire fuiter cet extrait est une manière d'attirer l'attention publique. Mais on ne peut pas en vouloir à des journalistes de tenter d'attirer l'attention sur leurs infos, et, dans une société où une image vaut milles mots (comme il vient encore de l'être démontré récémment avec la photo de l'enfant syrien), on comprend qu'ils le fassent de cette manière. D'autant plus qu'en l'occurrence la réaction de Dati est en soit une information.
    Wolcat
    Posté le: 4/9/2015 23:36  Mis à jour: 4/9/2015 23:36
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Non, je ne pense pas dans cette vidéo que le sujet intéressant soit l'accusation de collusion de Mme Dati avec une entreprise. Le fond n'a pas d'importance, puisque rien n'est avéré pour l'instant, et qu'aucun d'entre vous n'en sait davantage qu'un autre.

    Le sujet intéressant de cette vidéo c'est l'attitude de ses protagonistes.

    Et je maintiens que ce n'est pas parce qu'un politicien doit rendre compte au peuple qu'il doit rendre des compte à une journaliste insistante et malpolie.

    On vit dans un pays libre.

    Quand la politicienne refuse manifestement l'interview, la journaliste la poursuit en relançant des accusations à vive voix.

    Et elle a raison de refuser : ce qu'elle dit n'aura AUCUNE importance. Et c'est ça que je trouve malsain dans cette approche journalistique : il n'y a aucune "bonne" façon de se comporter, les journalistes trouveront toujours moyen de l'interpréter pour dire ce qu'il veulent.

    Si elle répond calmement, on lui demandera toujours plus de détails, elle rentrera dans le jeu, on l'accusera de menteuse et elle suscitera des soupçons. Si elle ne répond pas cela suscitera des soupçons. Si elle s'énerve cela suscitera des soupçons et ça fera une chouette vidéo choc pour faire kiffer la plèbe.

    En fait, même si la JUSTICE tranche en sa faveur et que l'affaire est classée, les journalistes trouveront toujours le moyen de jeter le doute et de discréditer quelqu'un. On l'a bien vu pour Sarkozy qui a été reconnu innocent dans tous ses procès et qui est pourtant considéré comme coupable par l'ensemble de la population à cause de la façon dont les médias ont rabâché l'affaire.

    C'est profondément dégradant. La présomption d'innocence est un droit que les journalistes piétinent tous les jours. Même quand la personne est innocente, elle est de toute façon perdante.

    Alors oui, les hommes politiques ont tendance à éviter les journalistes.
    Et peut-être que si ces journalistes arrêtaient de les fliquer sur des sujets comme celui là, ils pourraient arrêter de passer leur temps à "bien paraître" pour faire plaisir à des journalistes dédaigneux, et à plutôt faire leur travail.

    Oui, j'en suis venu à avoir un mépris profond pour cette profession à cause de ce genre de journalisme démagogue et irrespecteux. Mais je n'oublie pas qu'il y en a beaucoup dans le monde qui font un travail formidable.
    user136697
    Posté le: 4/9/2015 23:42  Mis à jour: 4/9/2015 23:43
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2014
    Envois: 1990
    Karma: 669
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    "KEWA ?"
    -Cash investigation, 2015 ma gueule.
    braaavo
    Posté le: 4/9/2015 23:51  Mis à jour: 6/9/2015 10:04
    #44
    Chaleur !
    Inscrit le: 9/4/2014
    Envois: 69
    Karma: 83
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Je déteste les deux ! mais bon à choisir je préfère plutôt les journalistes que les politiques.
    Mister_Claymore
    Posté le: 5/9/2015 0:59  Mis à jour: 5/9/2015 0:59
    #45
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    PiiPoo
    Posté le: 5/9/2015 1:06  Mis à jour: 5/9/2015 1:16
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @pac75 je pense exactement la mm chose que toi de cette personne, elle est la caricature de ce qui se fait de pire dans le paysage politique.

    Qd à la journaliste elle ne fait que son travail, elle réalise un sujet sur la corruption de fonctionnaire de ce fait elle est bien obligé à un moment du reportage de nous montrer la fonctionnaire mis en cause et sa réaction face aux caméra...
    Evidement qu'avant de lui courir après ds les couloirs elle a fait plusieurs demande d'interview mais Dati se sent tellement intouchable et elle méprise le peuple français à tel point qu'elle ne prend mm pas la peine de se défendre des accusations.
    PiiPoo
    Posté le: 5/9/2015 1:14  Mis à jour: 5/9/2015 1:15
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2015
    Envois: 387
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Bazuzeus "Elise Lucet ne cherche qu'à faire chier CERTAINS politiques"

    Oui seulement CERTAINS, les malhonnêtes 😉

    " le plus souvent avec des histoires qui ne tiennent pas la route"

    un exemple ? par ce que la dans cette affaire il y a vraiment matière à enquéter et je la remercie de faire ce travail d'information pour nous.
    cdeps62
    Posté le: 5/9/2015 2:01  Mis à jour: 5/9/2015 2:01
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 292
    Karma: 301
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Pauuuuuvre conne.
    dlune101
    Posté le: 5/9/2015 3:11  Mis à jour: 5/9/2015 3:11
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2013
    Envois: 333
    Karma: 460
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    A quand les journalistes ou les politiques avec les badges de leur sponsor sur le costar comme les coureur de F1 parce que ce ne sont pas eux qui dirige, c'est les lobby/syndicat/armé... Il faut arreter de croire que les gens arrivent à ce niveau de politique sans avoir les mains salles... Ils ont tous des choses à se reprocher grave ou non. A quand un ministre qui connait le monde du travail, des entreprises, des milieux hospitalier ou tt autre milieu.

    Politique le seul boulot où sur ton CV tu n'as pas besoin d'expérience professionnel...
    fun-evil
    Posté le: 5/9/2015 9:40  Mis à jour: 5/9/2015 9:40
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 819
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    dire que des élus comme ca complètement achetés par des Lobbys sont payés des fortunes pour nous représenter ... c'est écœurant

    et en tant qu'élu madame Dati se doit de répondre quand on lui pose une question, surtout si elle est aussi simple.

    Son agressivité et son absence de réponse répond très clairement à la question de toute façon

    Bravo à madame Lucet pour cette émission que je trouve géniale !

    Par contre je suis le seul à déplorer que Cash Investigation ne passe qu'a 23h00 cette fois sur france 2 ? surtout quand on voit que sur D8 ils passent un primetime sur un concours de Barbecue ... , la TV nivèle de plus en plus par le bas il semblerait
    Vigyland
    Posté le: 5/9/2015 9:48  Mis à jour: 5/9/2015 9:48
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat : Je crois devoir répondre à vos tentatives de manipulation : :roll: Citation :
    je ne pense pas dans cette vidéo que le sujet intéressant soit l'accusation de collusion de Mme Dati avec une entreprise.

    Pensez ce que vous voulez, mais ne tentez pas ce genre de désinformation. Parce que si, la collusion citée est d'importance majeure, et peu importe votre souhait de la taire. 🙂
    Citation :
    Et je maintiens que ce n'est pas parce qu'un politicien doit rendre compte au peuple qu'il doit rendre des compte à une journaliste insistante et malpolie.

    Or, vous savez qu'un politicien ne rend pas de comptes au peuple et qu'il faut des journalistes dérangeants pour les gratouiller où ils pêchent. 🙂
    Citation :
    On vit dans un pays libre.

    Un pays où les citoyens ne choisissent pas ceux qui vont se présenter au suffrage universel n'est pas un pays libre 🙂
    Citation :
    ... ça fera une chouette vidéo choc pour faire kiffer la plèbe.

    Votre mépris des gens est patent ... 🙂
    Citation :
    En fait, même si la JUSTICE tranche en sa faveur et que l'affaire est classée ...

    La collusion de la justice avec l'Exécutif et les puissances d'argent est avérée, dans ce pays. Mais vu que vous vous fichez de l'opinion majoritaire, puisque "de la plèbe" ... alors la "justice" clos habilement les poursuites ! 🙂
    Citation :
    Sarkozy qui a été reconnu innocent dans tous ses procès ...

    Votre positionnement sémantique annonçait ce propos ! Un pareil arriviste que Madââme Dati aux riches amants et diplômes en toc. Pour soutenir ce Sarkozy, toujours mouillé mais jamais impliqué, surement que vous ayez des intérêts personnels pour le faire. 🙂
    Citation :
    Même quand la personne est innocente, elle est de toute façon perdante.

    Affirmation sans fondements : votre "justice" applique la diffamation, s'il y a lieu. Mais, empêtré dans votre propagande sarkolâtre, vous dites tout et son contraire ... 🙂
    Citation :
    Et peut-être que si ces journalistes arrêtaient de les fliquer sur des sujets comme celui là, ils pourraient arrêter de passer leur temps à "bien paraître" pour faire plaisir à des journalistes dédaigneux, et à plutôt faire leur travail.

    C'est maintenant la faute des journalistes si les politiciens ne font pas leur travail ! ! ! Décidément, les humoristes ont raison de dire que les gens comme vous, ça ose tout ! 🙂
    Citation :
    Oui, j'en suis venu à avoir un mépris profond pour cette profession à cause de ce genre de journalisme démagogue et irrespecteux.

    Là, je vous rejoins : Les journalistes sont souvent irrespectueux des politiciens véreux. Les autre sont vendus à leurs mentors : continuez à les admirer les lécher de façon formidable ... 🙂 :lol: 😃 😃 😃
    cslevine
    Posté le: 5/9/2015 9:51  Mis à jour: 5/9/2015 9:51
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @nsk8yo

    tu vies d'écrire le même genre de raisonnement que le voleur qui gueule contre les condés, parce qu'ils l'ont trop surveillé de trop près.
    Pathétique.
    Vigyland
    Posté le: 5/9/2015 9:52  Mis à jour: 5/9/2015 9:52
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @pac75 : Je vois que vous la connaissez bien ! Remarquez, cela aurait pu être un jugement au doigt mouillé.:-o :lol: 😃
    cslevine
    Posté le: 5/9/2015 9:53  Mis à jour: 5/9/2015 9:53
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @pac75


    Citation :
    arriviste, opportuniste, vulgaire, tricheuse, malhonnête, menteuse, méprisante, vénale... bref une sous-merde


    C'est vrai mais malheureusement je suis obligé de rayer "vulgaire", à cause de Nadine Morano...
    cslevine
    Posté le: 5/9/2015 10:01  Mis à jour: 5/9/2015 10:02
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Citation :
    "votre carrière est pathétique"


    Ben dis donc, une carrière "pathétique" comme celle de Elyse Lucet, personnellement : direct j'échange...

    Après cet échange, là oui ou pourrait dire "carrière pathétique", parce que comme musicien, c'est un tout petit petit peu de mini gloires ici et là, donc voilà, j'échange... Et encore j'ai des proches pour être très contents de ma "carrière" de concerts.


    Elyse Lucet voilà bien au contraire une belle personne, qui va de l'avant, ose, n'a pas peur d'être critiquée, et fait son vrai métier de journaliste.

    Un petit peu de harcèlement comme ça se fait comme toujours dans les couloirs, ça ne fait de mal qu'aux poufs ou à Vanessa Paradis... et encore, je suis sûr que Vanessa rigolerait de la blague, elle.
    cslevine
    Posté le: 5/9/2015 10:07  Mis à jour: 5/9/2015 10:07
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Donc à suivre; prochaine question : l'émission sera t-elle donc vraiment diffusée lundi prochain 7 Septembre sur France 2 ?

    Vous le saurez ....
    Gauvain
    Posté le: 5/9/2015 10:24  Mis à jour: 5/9/2015 11:19
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/11/2010
    Envois: 189
    Karma: 271
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Alors, qui a vu Philippe de Villiers le grand sourire aux lèvres en voyant Dati se faire harceler ? :lol:
    Wolcat
    Posté le: 5/9/2015 11:56  Mis à jour: 5/9/2015 12:01
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Vigyland

    Citation :
    Pensez ce que vous voulez, mais ne tentez pas ce genre de désinformation. Parce que si, la collusion citée est d'importance majeure, et peu importe votre souhait de la taire.

    La collusion citée sera d'importance majeure quand elle sera avérée. Je ne souhaite pas faire taire quoi que ce soit puisqu'il n'y a rien à faire taire pour l'instant. Vous êtes en train de jouer le jeu des journalistes et de vous faire justice vous-même.

    Bien sûr que le sujet de la collusion est important, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est bien maladroit pour le journaliste et pour le spectateur de juger de la culpabilité ou de l'innocence de Mme Dati sur une vidéo démagogue comme cella-là.

    Il n'est pas question de débattre de la véracité de cette collusion ici, car ce n'est pas notre travail ni celui des journalistes.

    Citation :
    Or, vous savez qu'un politicien ne rend pas de comptes au peuple et qu'il faut des journalistes dérangeants pour les gratouiller où ils pêchent.

    Avec ce raisonnement on justifie tout. On peut même justifier des pratiques journalistiques abusives, intrusives, et qui violent la vie privée pour "défendre le peuple des méchants politiciens". Les journalistes ne sont pas des flics.
    Si il y a des soupçons d'abus (ce qui peut tout à fait arriver), alors laissez la police et la justice faire leur travail.
    Ce sont qui ont les éléments d'importance, et je ne vois pas bien ce que les journalistes vont pouvoir apporter : qu'est-ce qu'ils espèrent ? qu'elle avoue tout devant les caméras ? Leur attitude n'a aucun intérêt, à part d'espérer sortir la personne de ses gonds et faire une vidéo choc.

    Les journalistes doivent relayer objectivement l'information, l'avancée de l'enquête, éventuellement poser des questions aux protagonistes, mais pas mener un interrogatoire/plaidoyer accusateur et méprisant pour l'un ou l'autre parti. Il ne sont pas procureurs de la république que je sache ?

    Citation :
    Un pays où les citoyens ne choisissent pas ceux qui vont se présenter au suffrage universel n'est pas un pays libre

    Si vous avez l'âge requis, vous pouvez vous présenter. Je vois pas ce qui vous en empêche.
    Vous n'êtes pas à égalité devant les grands cadors de la politique, mais vous êtes libre de vous présenter et de voter pour qui vous voulez.

    Citation :
    Votre mépris des gens est patent ...

    Rassurez-vous, je ne méprise que les cons.

    Citation :
    La collusion de la justice avec l'Exécutif et les puissances d'argent est avérée, dans ce pays. Mais vu que vous vous fichez de l'opinion majoritaire, puisque "de la plèbe" ... alors la "justice" clos habilement les poursuites !

    Là je suis choqué.
    HEUREUSEMENT qu'on se fout de l'opinion majoritaire, enfin ! La justice n'a rien à voir avec l'opinion majoritaire !
    On n'est pas au moyen âge où on brulait des gens parce que la moitié du village disait que c'était une sorcière.
    On ne juge pas un homme à partir de l'avis de la population, sous l'influence des médias.
    On se contrefout ROYALEMENT de l'avis de M.Dupont assis devant sa télé, qui n'aime pas un tel ou un tel homme politique.
    Vous confondez tout, vous mélangez tout.

    Citation :
    Votre positionnement sémantique annonçait ce propos ! Un pareil arriviste que Madââme Dati aux riches amants et diplômes en toc. Pour soutenir ce Sarkozy, toujours mouillé mais jamais impliqué, surement que vous ayez des intérêts personnels pour le faire.

    Vous voyez, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire une attaque personnelle et subjective. Mais la justice ce n'est pas ça, et c'est pour ça que vous n'avez pas votre mot à dire. Je ne fait que citer des faits : Sarkozy et Dati sont pour l'instant innocents. Oui j'y ai un intérêt personnel, celui de l'entretien de mon mépris pour les journalistes qui trainent toujours les mêmes personnes dans la boue pour au final que ça se termine sur des non-lieus. Je trouve ça très drôle, bien que je reste sur mon avis que c'est malhonnête et que ça interfère avec le jugement d'un procès.
    Et que c'est toujours les mêmes, alors que d'autres, impliqués dans des affaires très graves, ne sont pas plus inquiétés que ça (Bartolone, Fabius, Juppé, etc.) parce que Messieurs les journalistes les jugent "corrects". Leurs maux sont oubliés, ils sont graciés et blanchis par les médias, alors que leur culpabilité a été reconnue par la justice.

    Citation :
    C'est maintenant la faute des journalistes si les politiciens ne font pas leur travail ! ! ! Décidément, les humoristes ont raison de dire que les gens comme vous, ça ose tout !

    C'est drôle parce que c'est vrai.
    Les journalistes ont un rôle fondamental dans la vie politique française, pouvant faire monter ou descendre n'importe qui dans les sondages sans qu'il y ait de raison majeure, pour des détails mineurs. Et oui c'est dangereux, et oui les hommes politiques le savent, et oui ils passent leur temps à bien paraître et à faire extrêmement attention à ce qu'ils disent... au lieu de faire attention à ce qu'ils font. Il n'y a qu'à regarder tous ces mouvement dans les partis, les démissionnaires, les frondeurs, les radicaux, tous ces gens qui passent leur temps à accorder leur positionnement idéologique à la perfection plutôt que de faire leur travail.
    Tout ça c'est des banalités, je ne devrais rien vous apprendre.

    Citation :
    Là, je vous rejoins : Les journalistes sont souvent irrespectueux des politiciens véreux. Les autre sont vendus à leurs mentors : continuez à les admirer les lécher de façon formidable ...

    Ah mais vous n'avez décidément pas compris : je ne défend pas les hommes politiques ! J'en exècre d'ailleurs la plupart.
    Mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie de voir mes concitoyens s'extasier devant des journalistes odieux qui prétendent défendre l'intérêt général et qui en fait ne pensent qu'à leur carrière, leurs audiences, et à faire chier le monde.

    Ça fait qu'à la fin ils ne SERVENT PLUS A RIEN dans le débat, ils ont tellement de parti-pris et d'influence qu'on ne sait plus quoi croire.

    Tous mes commentaires se résument plutôt à critiquer ce type de travail journalistique irrespectueux et qui ne vend plus que du dénigrement à tout va.
    user135162
    Posté le: 5/9/2015 13:08  Mis à jour: 5/9/2015 13:08
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 457
    Karma: 224
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @nsk8yo Bien loin de moi l'idé de prendre la défence de DATI, mais la façon de faire de LUCET n'est pas mieux. Elle vient soit-disant pour avoir sa version des fait, mais elle arrive avec un discours accusateur qui montre qu'elle a déjà son opinion...Elle arriverait en jetant oeufs et tommates pourris, ça serait pareil
    yautja87
    Posté le: 5/9/2015 14:37  Mis à jour: 5/9/2015 14:37
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/9/2015
    Envois: 519
    Karma: 712
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    J'EN VEUX JOE !!! J'EN VEUX !!!
    Laskar
    Posté le: 5/9/2015 15:27  Mis à jour: 5/9/2015 15:27
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 448
    Karma: 538
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Je connais pas l'histoire mais j'vois pas ce que vous lui repprochez a Rachida Dati, elle n'as pas envie d'être interviewver bah elle a pas envie POINT BARRE. L'autre blondasse méritait bien une giffle dans la gueule
    Povidone
    Posté le: 5/9/2015 16:32  Mis à jour: 5/9/2015 16:38
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 853
    Karma: 125
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    C'est assez petit comme méthodes, on vous aborde comme si vous étiez coupable et on vous bombarde de questions provocatrices. De cette manière on sait que la personne sera agacée et ne voudra pas vous répondre et risque de vous envoyer chier assez méchamment. Puis ensuite on se sert de ces images pour dire "tiens vous voyez comment elle nous répond ? elle est forcément coupable".
    Mntlmnt_Drng
    Posté le: 5/9/2015 17:15  Mis à jour: 5/9/2015 17:16
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/4/2015
    Envois: 142
    Karma: 56
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Bon.

    1. Les journalistes (Ceux qui interrogent et insistent de cette façon) sont des connards sans intérêt qui font du harcèlement afin de voir les gens dans leur dernier retranchement, ceux qui défendent Lucet ici s'il vous plait, allez voir la définition d'un journaliste.

    2. Si je serais dans ce cas j'aurais surement déjà tué plusieurs journalistes.

    3. On ne pourra jamais savoir le fin mot de l'histoire ! Tout simplement, ces accusations sont elles vraies ? Peut être. Fausse ? Peut être. Pour finir je dirais qu'on ne peut pas savoir, Dati peut être une simple conne voulant du fric ou alors elle subit des pressions etc... on ne peut vraiment rien savoir et c'est pour ça que ce monde par en c*uille, donc ne jugez pas trop vite avant d'avoir bien réfléchi.
    nsk8yo
    Posté le: 5/9/2015 17:55  Mis à jour: 5/9/2015 17:55
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2007
    Envois: 617
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @cslevine je ne vois vraiment pas la rapport entre une personne qui représente l'ordre et la loi et une journaliste qui harcèle quelqu'un afin d'obtenir un dérapage pour faire le buzz ... Comme dit au début de mon commentaire, laissons faire la justice.
    Compte tenue du dernier mot de ton commentaire tu dois avoir le même niveau que Dati ... Durrrr ...
    nsk8yo
    Posté le: 5/9/2015 17:58  Mis à jour: 5/9/2015 17:58
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2007
    Envois: 617
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @loicb 100% d'accord avec toi ! Elle n'a rien de factuel sinon elle serait venue dossier sous le bras, donc elle provoque pour obtenir une réaction ... Et ça se dit journaliste d'investigation 😉
    Martin_Lomax
    Posté le: 6/9/2015 1:20  Mis à jour: 6/9/2015 1:20
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 36
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    C'est qui Rachida Dati???
    Encore une pauvre réfugiée victime des guerres outre-méditerranée??
    cslevine
    Posté le: 6/9/2015 11:07  Mis à jour: 6/9/2015 11:07
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @nsk8yo Citation :
    Compte tenue du dernier mot de ton commentaire tu dois avoir le même niveau que Dati ... Durrrr ...



    Passer pour un imbécile (quand on a mon intelligence) aux yeux de petit gentillets comme toi, quel régal en fait.
    J'ai eu ma petite dose du matin.
    Mike8491
    Posté le: 6/9/2015 22:02  Mis à jour: 6/9/2015 22:10
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Poum45 Pourtant ce sont des gens normalement intelligent... mais tellement d'égo que même quand il(elle) magouille il n'arrive pas a rester passif face a des accusations 🙂. Assez marrant a voir en tt cas et oui les lobbies existent :'( c'est pas nouveau et comme la justice ne fait jamais rien (ou trop peu) ba on avancera pas 🙂 le peuple j'en parle même pas il préfère regarder la couleur de leur prochaine voiture etc ...

    @Martin_Lomax elle est née en France, puis bon la France connait des guerres depuis la nuit des temps, nos ancêtres aussi se sont réfugiés ailleurs au cours de l'histoire (femmes, enfants, personnes agés) discours de facho quoi... tu pouvais t'abstenir 🙂
    Fallaron
    Posté le: 7/9/2015 9:51  Mis à jour: 7/9/2015 9:51
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2015
    Envois: 151
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    C'est vrai que Rachida, sa carrière est bien mieux que celle 'Elise Lucet...

    Je ne me rappelles même plus à quoi elle servait Rachida au gouvernement... A rien c'est ça non?
    benboo
    Posté le: 7/9/2015 10:57  Mis à jour: 7/9/2015 10:58
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Oui je pense que demain je regarderai.

    Dati est mal placée, niveau pathétique, ne serait ce qu'en considération des moyens qu'elle utilise dans sa quête effrénée de la paternité de sa fille...

    J'avais vu un documentaire édifiant sur la façon dont sont votées les lois, les lobbys bénéficiant de biens de la République (salons, bureaux etc.) dans lesquels ils rencontrent les députés orientant les prises de décisions (votes) pour la création et promulgation des lois. Le fruit est pourri de l'intérieur... C'est juste honteux.

    En gros l'intérêt particulier prime sur l'intérêt publique. Et j'imagine mal le député, qui n'est autre qu'un intermédiaire, ne pas "sucrer" au passage.


    Pour Rachida Dati, si cela vous intéresse:
    http://multinationales.org/Rachida-Dati-GDF-Suez-et-l

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/12/12/dati-recuse-tout-conflit-d-interet-avec-gdf-suez_965985
    Chuck1994
    Posté le: 7/9/2015 11:32  Mis à jour: 7/9/2015 11:32
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 4
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    Ca va prendre combien de temps pour que la population se rende compte de la stupidité et superficie médiatique?
    1000sabord
    Posté le: 7/9/2015 15:24  Mis à jour: 7/9/2015 18:42
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2006
    Envois: 155
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l...
     0 
    @Vigyland : je plussoie.

    Voilà à quoi ressemblent nos représentants (de droite, de gauche, du centre ou même d'ailleurs) dans cette démocratie qualifiée donc de représentative ! Ils nous "représentent" sans tenir compte des intérêts de la Nation, cad nous, et fricotent avec des puissances économiques qui leur dictent les lois qu'ils présentent au Parlement en contrepartie de carambars et de chamallows (je ne peux pas dire d'argent, puisqu'ils se prétendent irréprochables).

    Ils ressemblent donc à des Reines d'Angleterre, ou des Rois fainéants, ou des mamamouchis, comme vous préférez, cad des possédants de pouvoir qui ne le prenne pas et le laissent à d'autres.

    Ce sont eux qui sont pitoyables. Si je considère qu'ils me représentent, cela voudrait dire que je suis plus con qu'eux. Mais même en faisant des efforts, je n'y arrive pas.

    A terme, si l'on n'y prend garde, les puissances économiques prendront directement le pouvoir en leur bottant le cul. Après tout, à quoi servent des larbins qui coûtent la peau des fesses et qui ne font que répéter les actions qu'on leur ordonne ? Les actionnaires des multinationales doivent surement se poser la question. Ils attendent peut-être que moins de 10 % de la population se rendent aux urnes pour lancer un putsch économique.
    user127428
    Posté le: 7/9/2015 22:48  Mis à jour: 7/9/2015 22:56
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat Plus tu es interventionniste dans l'économie (au lieu de laisser s'équilibrer tout naturellement et sans contrainte la loi de l'offre et de la demande) plus tu pousses les grosses entreprises à faire du lobbying dans le but d'influencer les textes votés par l'Assemblée (niche d'impôts dans telle ou telle branche - photovoltaïque, isolation, etc. -, subventions de tels ou tels pans de l'économie - cf. pêche, transports maritimes, etc-).

    Si les accusations que l'on porte à son égard s'avèrent, Dati est une grosse merde. Une ancienne ministre de la justice mêlée à des affaires de conflits d'intérêt, ça fait pas sérieux.

    J'espère que dans la 6ème République, on aura, en plus de la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, un quatrième pouvoir empli d'incorruptibles, aux vies et patrimoines entièrement publics, grassement payés par mes impôts, et dont le but sera de dénicher tous ces manquement aux règles élémentaires de déontologie afin de traduire en justice les voyous qui nous gouvernent.

    Mais là, je rêve... car on risque d'avoir encore pire que Dati (niveau QI) au pouvoir en 2017... Marine.

    Edit : Je viens de lire la biographie de Rachida. C'est pire que ce que je pensais (fraude fiscale, femme vénale face au père de son enfant - qui n'a pas voulu le reconnaître -, elle a triché pour son entrée à l'ENM en disant avoir obtenu un MBA mais il n'en est rien, et j'en passe ...)
    Wolcat
    Posté le: 8/9/2015 0:32  Mis à jour: 8/9/2015 0:32
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @aztazt
    Je n'ai jamais parlé d'être interventionniste.

    La corruption des hommes politiques y contribue certes un peu, mais au final, est-ce que ça représente une si grande menace quand on voit qu'il y a même certains qui font ouvertement du protectionnisme leur cheval de bataille (Montebourg, Mélenchon) ?

    C'est à mon avis un non-sens.

    On s'en fiche bien de Rachida.

    On ne va pas passer notre temps et notre argent à fliquer nos hommes politiques pour qu'il restent indépendants des entreprises, alors qu'il y a des gens et des partis entiers au pouvoir dont les idées politiques consistent précisément à intervenir et à faire des lois pour subventionner des entreprises précises.

    C'est stupide.

    Est-ce si important pour toi de savoir qu'on surveille nos élus sur tous les aspects de leur vie ? C'est un peu comme le dopage et le cyclisme : il y a un moment où tu acceptes que tout le monde triche un peu peu pour arriver à ce niveau, mais ça ne t'empêche pas d'apprécier les victoires/défaites réalisées et les stratégies mises en place, parce que c'est ça qui est déterminant au final. On a peut-être autre chose à faire que de créer un "quatrième pouvoir" avec des fonctionnaires grassement payés alors que la police fait déjà pas si mal son travail.
    user127428
    Posté le: 8/9/2015 1:22  Mis à jour: 8/9/2015 1:22
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat

    Non, je t'ai mentionné dans mon commentaire pour montrer mon affinité avec ton point de vue et appuyer tes dires. Cela dit, en pratique, oui, je pense qu'il serait souhaitable et rentable d'avoir une police déontologique des politiques (de tous bords)... Merde quoi, ils sont peu nombreux et la proportion d'infractions/délits est hallucinante. On peut, dans ce pays, avoir fraudé le fisc PUIS devenir Ministre de la Justice ? Moi, ça me choque. Vraiment.

    "il y a un moment où tu acceptes que tout le monde triche un peu peu pour arriver à ce niveau" -> oh putain non, c'est vraiment trop éloigné de mes valeurs. Je ne peux pas supporter la triche ou la fraude (mais il paraît que c'est presque pathologique chez moi, donc je ne me considère pas comme la norme). Et, au contraire de toi, sachant qu'au moins un des cycliste triche, ne serait-ce qu'un peu, me dégoûte au plus haut point de ce sport en particulier.

    M'enfin, je ne vais pas changer la République et encore moins le monde - mais ce n'est pas pour autant que je vais garder mon opinion pour moi, peut-être sera-t-elle partagée.
    Wolcat
    Posté le: 8/9/2015 8:39  Mis à jour: 8/9/2015 8:46
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @aztazt
    Je peux comprendre.

    Moi ce qui me choque au plus haut point c'est la bêtise, l'irresponsabilité et la démagogie des politiques de tout bords. Vraiment.
    Parce que c'est INFINIMENT plus grave, mais que bizarrement ça ne chose pas les gens, qui ne se rappelleront que des "affaires" auxquelles ils ont été mêlés.

    Du coup leur maison non déclarée aux Antilles, ou je ne sais quoi, je m'en cogne en comparaison.

    C'est peut-être une question de principe, et je conçois que ça dérange (ça me dérange aussi), mais je ne comprendrai jamais cette fascination pour les prétendus "train de vie de rêve" et magouilles fiscales de nos hommes politiques.

    Au final, ça n'a qu'une influence assez mineure sur la marche du pays. Ce qui est malhonnête c'est que ça occupe les foules, ça remplit les journaux, ça contribue à une certaine jalousie populaire malsaine de nos élus.

    Je préfère un élu qui fraude fiscalement mais qui mène une politique efficace plutôt qu'un élu qui passe son mandat à prendre des mesures démagogiques du genre baisser son salaire d'élu ou régulariser ses impôts.

    Et je m'en fiche pas mal que ça froisse tes "valeurs".
    user127428
    Posté le: 8/9/2015 12:14  Mis à jour: 8/9/2015 12:14
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat Je te comprends également, mais juste une précision, ce ne sont pas les trains de vie de rêve qui me dérangent, pas du tout (si l'argent a été légalement acquis), mais le manque d'intégrité de beaucoup de dirigeants.
    Et, dans l'ordre des choses, avec de l'intégrité, de la bonne foi, de la sincérité, ils prendraient des décisions responsables et dans l'intérêt public plutôt que dans leur propre intérêt.

    Je pense que nos avis se rejoignent, ce qui me choque est un peu en amont de ce qui te choque toi, c'est juste qu'avant de pouvoir faire correctement de la politique, il est indispensable de disposer des quelques qualités que j'évoque (en plus des compétences liées au métier évidemment).

    Cela dit, oui, je suis aussi atterré que toi devant beaucoup de décisions et d'irresponsabilités de leur part que je ne comprends pas.

    Voilà, je voulais juste m'enlever cet autocollant "Voici!" ou "Closer" que tu as failli me coller dans le dos 🙂 La "peoplisation" de la politique, je m'en fiche pas mal tant qu'ils sont intègres et qu'ils poussent en avant les idées du peuple qui les a élu, car c'est la base de la Démocratie.

    Je suis étonné que tu tolères de leur part ces écarts (certes infiniment faibles si on compare les chiffres de la fraude au budget de l'état par exemple), mais comment acceptes-tu d'un Jérôme Cahuzac, jurant ses grands Dieux devant l'Assemblée Nationale, devant les français, qu'il n'a pas de compte en Suisse tout en menant une mission au sein de son ministère visant à limiter la fraude fiscale.

    Je veux dire... Ok, son million d'euro en Suisse (ou ses 16 millions à Singapour) aurait rapporté des broutilles à l'Etat en ISF, mais si même lui ne montre pas l'exemple, si même lui n'est pas convaincu de la pertinence de l'ISF, à quoi bon mener cette politique ? Ça n'a aucun sens, aucune pertinence idéologique.
    Par contre, je ne conteste aucunement le fait qu'il ait gagné de grosses sommes d'argent pour le travail accompli (bon en l'occurrence, là c'est clairement de l'argent issu du lobbying de labo pharmas visant à assouplir les réglementations en vigueur dans le pays... donc c'est discutable 🙂

    En gros, tu es plutôt choqué des conséquences et je suis plutôt choqué des causes mais nous considérons bien ces hommes comme des pourris, et ils le sont.

    Quand on voit la population de Levallois-Perret réélire Balkany aux municipales en mars 2014 avec toutes les affaires dans lesquelles il était impliqué (chapitre 4 de sa page Wikipedia), je me dis que l'intégrité et l'honnêteté ne font plus partie des valeurs à la mode, et c'est bien dommage.
    Wolcat
    Posté le: 8/9/2015 13:37  Mis à jour: 8/9/2015 13:37
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @aztazt
    C'est le principe même de démocratie qui est problématique.

    « La démocratie est une croyance pathétique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle. » H.L Mencken

    Les politiciens sont élus par suffrage : ils ne sont pas choisis pour leurs compétences ou leurs principes, mais pour leur talents de communication et de séduction du français moyen.

    Tu ne dois pas t'attendre à avoir des politiciens irréprochables et compétents dans un système démocratique. C'est un défaut inhérent au système.

    Les gens sont mus par l'égoïsme et l'ambition personnelle : pour arriver au pouvoir dans une démocratie, il faut séduire le peuple car c'est lui qui détient le pouvoir. Être irréprochable ou compétent n'est pas ce qu'il y a de plus utile.

    Si ce sont ces critères que tu veux mettre en avant, alors tu pourrais défendre un système technocratique ou bureaucratique, avec des politiciens élus sur concours/ examen, etc. mais cela aurait beaucoup d'autres inconvénients.

    Et sur bien des aspects ce serait bien pire que la démocratie.
    user127428
    Posté le: 8/9/2015 16:01  Mis à jour: 8/9/2015 16:01
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    @Wolcat J'approuve, tu as malheureusement raison 😞
    shinkei
    Posté le: 9/9/2015 13:00  Mis à jour: 9/9/2015 13:00
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2009
    Envois: 82
     Re: Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet dans l
     0 
    Bonjour,

    @aztazt @Wolcat

    Juste pour ne pas clore le débat sur ces derniers mots, j'aimerai en ajouter un peu pour ceux qui ne s'intéressent plus à la politique. 😉

    Citation :
    Tu ne dois pas t'attendre à avoir des politiciens irréprochables et compétents dans un système démocratique.


    Comment est défini le régime politique français actuel ?
    Il est défini comme étant un régime républicain reposant sur un système démocratique représentatif. Nous donnons notre pouvoir à un représentant pour prendre les décisions à notre place. Ce n'est donc pas une véritable démocratie dans le sens où elle n'est pas directe. Nous ne vivons pas en démocratie, en tout cas pas comme nous aimerions bien le croire.
    Ce système favorise la professionnalisation de la politique, et la coalition. Les seuls qui ont la chance d'accéder au pouvoir sont les initiés, certes vous avez libre choix de vous présenter et obtenir un maigre score de 0,1%... Vous saisissez..?
    Nous en sommes donc réduit à n'avoir que le pouvoir de choisir nos maîtres tous les 5 ans. Je précise qu'heureusement nous avons encore ce droit, mais avec beaucoup de recul par rapport à ce que je viens d'écrire, le suffrage universel direct dans notre système actuel n'est malheureusement que de la poudre aux yeux.


    Citation :
    C'est un défaut inhérent au système.


    Pourquoi ce système est-il si imparfait ? C'est tout simplement parce qu'on nome démocratie (demos = le peuple, kratos = pouvoir : le pouvoir au peuple) un régime qui n'en est pas du tout ! 🙂

    Alors, par quels termes pouvons nous qualifier ce bon vieux système/régime politique français, pour ne citer que lui ?
    - oligarchie (oligos = petit nombre, arkhos = commander) : le pouvoir par quelques-uns, c'est un fait.
    - ploutocratie (ploutos = richesse) : le pouvoir aux plus riches, c'est également vérifiable.
    - aristocratie (aristoi = les meilleurs), le principe des élections, on choisi les meilleurs.
    - corporatiste

    Vous voyez, notre système n'est pas si défaillant, il est même parfait, pour peu que l'on sache de quoi on parle exactement ! 🙂

    Vive le capitaliste, vive le néolibéralisme !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.