Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@Sysen
s'il y a rebond, il y a perte d'adhérence pendant un temps, donc un controle du véhicule moins précis.
c'est important qu'un véhicule colle le sol (et qu'il reste droit malgré un virage) les f1 ont eu un jour des suspensions magnétiques, c'etait tellement efficace que s'en devenait trop dangereux à cause des vitesses atteintes dans les virages
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@Surren @Sysen
De plus côté santé du bonhomme : une fois que la décélération s'est faite jusqu'à vitesse nulle en ayant bien étalé le choc sur toute la plage de débattement, ça ne sert à rien de se relancer dans les airs pour "remettre ça".
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@addj31
En faisant abstraction du frottement de l'air, il me semble qu'à partir du moment où il est lâché à plat, il ne pouvait qu'atterrir à plat. Même mal équilibré. L'accélération étant la même pour toutes les masses, et la vitesse ne dépendant que du temps.
Et pour un véhicule qui a quand même un certain poids, une résistance à l'air à peu près homogène par le dessous, lâché d'une hauteur de 4,5m seulement, l'air ne peut pas le déséquilibrer.
Lâché de 45m par contre, je pense qu'on peut commencer à le voir pencher :bizarre:
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@tomdsign
Je ne dis rien, je ne fais qu’interpréter de manière tout à fait humble ce qu'on m'a enseigné, et éventuellement corriger des commentaires peu éclairés. Mais, bien sûr, je te laisse le droit du doute.
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
La suspension est top, les pneus, moins. Sur la séquence super slow motion, on voit apparaître une belle et immense hernie insidieuse sur la partie supérieure du pneu avant. Ca sent l'explosion vers 50 km/h, un truc pareil. :roll:
pincemoi
Posté le: 9/9/2015 11:28 Mis à jour: 9/9/2015 11:28
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
hum eu comment dire ben oui si tu le tiens par son centre de gravité, mais surtout n'essaie pas et continue de bricoler avec ton marteau mec il y a des gens qui son payer pour demontrer ça à des eleves en france ouf heureusement ! @tomdsign
Rayflex
Posté le: 9/9/2015 15:59 Mis à jour: 9/9/2015 15:59
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
Un grand Merci à : @tiramiseb, @BigP-Kiwi, @Surren et @marcorider de ne pas me laisser sombrer dans mon triste second degrés, n'hésitant pas tel de preux chevaliers du web à pourfendre de leur claviers acérés le pauvre commentaire qui émet un doute en étalant aux yeux de tous leur savoir. Alors oui je sais que les corps chutent à la même vitesse si on fait le vide.
Mais !
Oui mais @mike796 a commenté @addj31 qui disait que le buggy était bien équilibré car il tombait parfaitement à plat. et le commentaire de @mike796 était (sans vouloir t'offenser) un peu à coté de la plaque puisqu'il faisait "abstraction" de l'air donc il n'y avait plus de rapport.
alors c'est pas grave les gars, mais vous savez, ca m'étonnerais fort que dans le garage de la vidéo, ils aient fait le vide avant de lâcher le buggy et par conséquent mon marteau tombera la tête la première.
user127428
Posté le: 10/9/2015 1:36 Mis à jour: 10/9/2015 1:36
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@moulefrite heuuuu... t'as la gorge au niveau de la bite toi ? (enfin chacun fait ce qu'il veut j'veux dire), mais techniquement, l'estomac, alors en chute libre, subira une décélération moins forte que ton cul, bien assis sur le siège. De ce fait, l'estomac va venir appuyer sur les intestins qui, eux, auront juste envie de sortir par la première issue de secours venue.
Ne me remerciez pas pour ce cours d'anatomie
user127428
Posté le: 10/9/2015 1:40 Mis à jour: 10/9/2015 1:40
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@Surren des suspensions magnétiques sur des F1 ?
T'as une source, je suis curieux ? Je suis passionné de F1 mais je n'avais jamais entendu parler de ça ! Je connais le système de suspension électromagnétique de Bose, qui est très impressionnant, mais je pensais que ça n'avait jamais été appliqué en série ou en compétition du fait de la trop grande consommation en énergie et à cause du poids élevé du système.
Eneite68
Posté le: 10/9/2015 13:37 Mis à jour: 10/9/2015 13:39
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@Sysen bien sur que si ça serait mieux avec plus de rebond. (enfin pas ici mais pour un usage réel) Il n'y a rien de compliqué dans ce qu'ils ont fait là, ils ont juste fermé les compressions à fond et mis le rebond au minimum. :roll: Ca marche uniquement sur un gros saut, sur un terrain défoncé les amortoisseurs fonctionneraient à peine (car trop durs et ne reviennent pas en place assez vite entre les obstacles).
@Surren "s'il y a rebond, il y a perte d'adhérence pendant un temps, donc un controle du véhicule moins précis" S'il y a trop de rebond. Dans le cas présent, tu mets la voiture à fond dans un terrain défoncé, les suspensions vont se comprimer sur le premier obstacle (genre une pierre), mais le rebond est tellement lent que les suspensions n'auront pas le temps de revenir pour l'obstacle suivant. Résultat, le 2ème obstacle/mouvement de terrain juste derrière va avoir l'effet d'encore plus enfoncer l'amortisseur qui n'aura pas eu le temps de revenir. Ainsi de suite et c'est comme ça qu'on arrive à talonner sur une succession de petits chocs (les suspensions saturent et n'arrivent plus à suivre). Du coup les roues ne collent plus au sol, le véhicule se fait brasser, plus de grip, patati patata... Ne compare pas trop les F1 qui évoluent sur des terrains lisses. J'ai déjà du mal à croire tes suspensions magnétiques mais dans notre cas, avoir une gestion de l'hydraulique est nécessaire.
PS : ça me semble évident mais je précise ces suspensions sont très largement réglables (compressions hautes et basses vitesses, rebond début et fin de course, réglage anti-talonnage, précontrainte, etc. etc.)
@Incognitto
Surren
Posté le: 10/9/2015 14:11 Mis à jour: 10/9/2015 14:11
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
@aztazt
non, j'ai beau chercher je ne trouve rien sur google a part des projets récents, c'est un vieux monsieur passionné que j'ai rencontré qui m'en a parlé, il m'expliquait que le projet a été abandonné rapidement parce que ça permettait de telles vitesses en virage que si un pilote faisait la moindre erreur c’était la mort assurée, sans compter les risques d'évanouissement (et donc crash)
Surren
Posté le: 10/9/2015 14:14 Mis à jour: 10/9/2015 14:14
Re: L'équipe de MonsterAir teste les suspensions d...
0
Non tu n'as pas compris il n'à pas besoin de vide car il est en équilibre tenue par un point avant de le lacher donc tout les points du buggy tombe à la même vitesse et au meme moment jusqu'à l'arret car tout les points du buggy subisent la méme acceleration. Avec les marteau en mouvement avant de le lacher bien sur il va tomber sur la tête car c'est le coté le plus lourd qui aura tendance à prendre de l'acceleration en premier mais si ton marteau est en équilibre, aller si tu veux tu peux tester avec ton marteau donc tu prend de la ficelle que tu attache sur le marteau à un endroit pour qu'il tienne en équilibre biensur cela ce trouvera plus vers la tête que le bout du manche il pourra tenir à plat méme si tu veux l'essentiel c'est qu'il ne soit pas en mouvement au moment ou tu le lache il va conserver ça planitude jusqu'a l'arret au sol et ceci sans vide sur terre pas dans l'espace! @tomdsign
Incognitto
Posté le: 16/9/2015 21:56 Mis à jour: 16/9/2015 21:56
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.