Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Ca va ca passe. L'idée reste cool, c'est assez frai.
Mais perso qq critiaues : - J'aime pas le style vestimentaire ^^ - Ca se voit trop le play back la, un poil trop - Plus de chanson francaises dans le lot svp
nilsss
Posté le: 2/11/2015 16:25 Mis à jour: 2/11/2015 16:25
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Je trouve qu'elles chantent vraiment mal. Ou peut-être qu'elles chantent bien, mais ca rend vraiment très très mal. Et le playback. Et le clip nul, et l'accent et en plus je les trouve pas très jolies donc vraiment non ca me plaît pas du tout. Déjà que le premier j'étais pas fan mais alors là... Le summum ca a du être pour Hard knock life, on aurait dit un gag.
UltimateByte
Posté le: 2/11/2015 16:51 Mis à jour: 2/11/2015 16:51
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Vraiment pas fan, déja le premier clip j'avais pas apprécié et la rebelotte. Appart massacré la plupart des morceaux j'ai pas l'impression qu'elles fassent grand choses. Ou cest peut être qu'elles sont trop bonnes pour mes piètres oreilles.
Wakkai
Posté le: 2/11/2015 17:10 Mis à jour: 2/11/2015 17:10
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Koreus confondrait-il les articles avec sa playlist :bizarre: Le premier article pour leur faire un peu de pub et parce que ça sort de l'ordinaire, pourquoi pas. Un deuxième article... euh pourquoi ?
Krower
Posté le: 2/11/2015 17:57 Mis à jour: 2/11/2015 17:57
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@benboo
Et bien connais tu le clip de la chanson Still Dre? Car pour moi tu vois ça paraissait évident que de commencer dans une voiture était une référence au clip Still Dre (qui est d'ailleurs le morceau repris à ce moment).
Moi j'aime bien, je vois pas pourquoi leur en vouloir de ne pas avoir mit de chanson française, c'est pas une obligation du fait qu'elles soient française. Pour ceux qui veulent allez jeter un oeil à leur reprise de Seine Saint Denis Style de NTM... C'est français, ça reste une reprise de hip-hop et c'est très bon.
Et puis leurs fringues sont normales. Moi j'ai 21 ans, quand je vois des gens de mon âge, beaucoup sont habillés comme ça.
Krower
Posté le: 2/11/2015 18:18 Mis à jour: 2/11/2015 18:18
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Je me demandais si il existait un smiley (un vrai, en caractères ascii) qui se mette les doigts au fond de la gorge pour vomir ? Ou à la limite, un smiley qui vomit, tout simplement...
Les originaux étaient déjà bien, bien, mais alors BIEN de la merde, mais alors la reprise... Elles se sont surpassées !
@Koreus, à l'avenir, sur ce genre de vidéo, ils serait sympa de mettre un avertissement en rouge style "oreilles sensibles, s'abstenir".
SamFlex
Posté le: 2/11/2015 19:10 Mis à jour: 2/11/2015 19:10
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot "Les originaux étaient déjà bien, bien, mais alors BIEN de la merde, mais alors la reprise... Elles se sont surpassées !"
Franchement? C'est bas comme jugement. T'aimes pas, tu peux trouver ça très mauvais. Tu peux aussi trouver très mauvais les orignaux, pourquoi pas c'est pas ton style de musique (quoique pour le coup elles ont balayées plusieurs face du hip-hop, parceque il y a carrément du RnB). Mais dire que c'est de la merde les originaux, c'est moyen comme constat. Pour la plupart c'est des morceaux très bons
LeFrenchi
Posté le: 2/11/2015 19:25 Mis à jour: 2/11/2015 19:25
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44
Dis moi, quand tu marches dans une merde qui traine sur un trottoir, tu serais pas du genre à contempler ta semelle et à t'écrier "oh, j'ai marché dans un bouquet de fleur" ?
Faut arrêter de juger la musique quand on à pas d'oreille ! C'est objectivement de la merde parce que ça en a tous les attributs.
zeub44
Posté le: 2/11/2015 19:43 Mis à jour: 2/11/2015 19:45
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot t'es drôle toi.
Effectivement j'adore la musique hip-hop, donc je serais pas super objectif pour la juger. Par contre étant donné que je pense en connaitre un peu sur ce sujet je peux me permettre de parler dessus.
Je pense pas que tu te sois déjà intéressé à cette culture à la vue de tes réactions.
Après je te l'accorde beaucoup de gens de ce milieu n'ont pas véhiculé une belle image de cette musique, du coup c'est vrai que des fois on a envie de tarter certains "artistes".
Mais là faut pas abuser, genre "hard knock life" "still dre" sont très bonnes
Alvendala
Posté le: 2/11/2015 19:58 Mis à jour: 2/11/2015 19:58
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@Alzzary : ta vidéo présente tout de même trois violoncellistesviolonistes et un violonistesvioloncelliste. Je suis pars ailleurs convaincu depuis longtemps que le violon rend très bien en dehors du classique, avec le rock :
LeBot
Posté le: 2/11/2015 20:57 Mis à jour: 2/11/2015 20:58
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44 Non mais j'avais compris que tu aimais ce style, c'est bien pourquoi je me suis permis de conclure que tu n'avais pas d'oreille !
Comment illustrer ça... Imagine un mec qui n'a pas le sens du goût. Tu peux lui servir de la boue ou de la truffe, le mec est bien incapable de dire lequel est bon ou mauvais, ni objectivement, ni subjectivement.
Livré à lui même, ce mec là, quand il se fera à manger ira au moins cher (ou au moins contraignant, ou au plus accessible) et bouffera de la merde, et pour lui, ça sera ça la bouffe et il n'en retiendra finalement que la consistance.
Si un jour tu lui serre un canard à la truffe, le pauvre homme, surpris par la consistance nouvelle et n'y trouvant aucun goût te dira qu'il préfère ce qu'il connaît bien et qu'il mange d'habitude.
Là, c'est exactement pareil !
Les gens qui écoutent le hip hop et autre machins de ce style souffrent d'amusie. Ils se contentent donc de merde bon marcher et peu recherché, et en font leur référence au point qu'au final, ils créent un véritable écosystème.
Mais c'est pas parce qu'il y a du monde dans cet éco-système que ça n'est pas de la pure daube.
zeub44
Posté le: 2/11/2015 21:37 Mis à jour: 2/11/2015 21:38
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot Ouais t'as l'air vachement tranché sur ce type de musique.
Moi je suis loin d'écouter que ça, donc tes figures de styles ne s'appliquent pas à moi.
J'ai vraiment envie de te montrer qu'il y a de belles choses musicalement parlant dans ce domaine musical ^^. Alors est ce que je peux te demander ce que tu écoutes régulièrement (style ou bien artiste) ? Parce que ce que j'aime bien avec le hip-hop c'est qu'il y a eu beaucoup de mélange avec d'autres styles qui rendent parfois très bien. Après j'aime bien certains aspects dénonciateurs de certains raps, comme on pourrait en trouver dans des sons rock de Saez.
Bref je suis sûr de trouver un rap que tu pourrais apprécier, soit par les textes, ou bien la musicalité ou même encore les deux.
ricolh
Posté le: 2/11/2015 21:37 Mis à jour: 2/11/2015 21:37
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Eh bien, ça devient haineux Koreus, on se croirait presque sur 9gag!
Personnellement je trouve que certains passages de la chanson donnent vraiment bien, notamment ceux d'Eminem à la fin! Après j'aime toujours bien les mashups/cover qui réinterprent des chansons connues (surtout quand il s'agit de morceaux que je n'aimais pas trop à la base comme ici) J'aime aussi l'idée de centraliser le tout autour du violoncelle, ça a son charme.
Enfin bref, c'est pas transcendant et un peu faux par moment, mais ça reste une belle performance qu'il faudrait saluer. On vous fournit du divertissement gratuit et original et certains crachent bètement dessus. Vous ne pissez pas sur un artiste de rue parce que ça vous emmerde de le voir jongler... (enfin j'espère)
LeBot
Posté le: 2/11/2015 21:50 Mis à jour: 2/11/2015 21:50
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@Welicom ce n'est ni divertissant, ni original (pour info, ce sont des reprises), et oui, on pisse dessus car apres avoir gaché du temps a regarder ca plutot que se divertir comme on l'esperait, chier dessus dans les com est tout ce qui nous reste pour se divertir.
HeVinz
Posté le: 2/11/2015 22:18 Mis à jour: 2/11/2015 22:18
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Putain vous êtes quand même sacrément dur... "Elles ne sont pas belles" "elles ne savent pas s'habiller" "leur musique c'est de la merde".
Toutes ces critiques sont purement subjectives. Et si elles ont eu ce succès avec leur mashup de l'été 2015, c'est que ça plaît à de nombreuses personnes, qui, si on en croit vos arguments, ont toutes des goûts de merde.
Et je me mets dans celles-ci du coup, ayant beaucoup apprécié leur premier succès. Pour celle-ci, j'avoue beaucoup moins accrocher, mais je peux comprendre que ça puisse plaire à d'autre et c'est tout le malheur qu'on peut souhaiter à ces trois jeunes filles.
Peace les rageux.
zeub44
Posté le: 2/11/2015 23:03 Mis à jour: 2/11/2015 23:03
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@Carraidas
T'aimes Maitre Gims toi, avoue?
Si on aime pas on aime pas, et honnêtement dire qu'elles massacrent un titre comme Rap God je vois pas en quoi c'est subjectif, sachant que le flow c'est de la merde, on comprend pas un mot et c'est saccadé. Y'a certains moment qui passent un peu plus, ok.
Mais en article, wtf ?
EDIT : Bcp de monde aiment maitre gims aussi. Enfin, beaucoup d'enfants..
Solostaran
Posté le: 2/11/2015 23:54 Mis à jour: 2/11/2015 23:54
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44 Puisque que tu demandes, j'écoute toute sorte de musique, de la musique classique au rock en passant par le blues et à 90% des trucs plus vieux que moi (qui approche de la quarantaine) puisque de toute façon, la musique à violemment décliné dans les années 80. Mais là n'est pas la question et on s'éloigne du sujet, puisque ce qui à l'air de te contrarier semble être le fait que d'adhérer au "style" hip-hop est synonyme d'amusie (ou de dysmusie). Ce n'est en soit pas bien grave comme affection (c'est souvent plus dure pour l'entourage) et certaines études canadiennes sembles indiquer qu'il pourrait y avoir plus de 10% de la population atteinte (ça dépend évidemment de la sévérité des critères, le seuil pathologique n'étant pas universel). Pour en revenir à mon analogie que j'avais prise un peu au hasard, ton exemple l'assoie puisque quelqu'un qui n'a pas le sens du goût n'est pas obligé de se contenter d'une nourriture unique! Il peut tout à fait éprouver un certain plaisir avec des consistances différentes. Il pourrait donc se nourrir essentiellement de boue (c'est pour l'idée évidemment) tout en appréciant à l'occasion la consistance des épinards au vinaigre... Mais c'est pas pour ça que les épinards au vinaigre sont bonnes ! C'est exactement la raison pour laquelle il n'est pas rare que les adeptes de hip-hop n'écoutent pas forcément que du hip-hop. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle il est extrêmement récurrent dans ce milieu que les "paroles engagées" soient parmi ce qui revient le plus souvent quand on leur demande ce qu'ils aiment dans leur "musique". C'est en effet un substitut à ce qu'ils ne peuvent percevoir (les mélodies, les rythmes...) et donc quelque chose qui focalise de façon tout à fait inconsciente l'attention puisque c'est finalement la seule chose que ces gens puissent percevoir. La réciproque, c'est que plus une personne est sensible à la musique, moins les paroles sont importantes (dans le fond, pas dans la forme). Pour preuve, parmi les gens qui aiment Mozart, combien y en a t-il qui parlent l'allemand ?
Enfin, à titre personnel, je souhaite réagir à ta dernière phrase :
Citation :
Bref je suis sûr de trouver un rap que tu pourrais apprécier, soit par les textes, ou bien la musicalité ou même encore les deux.
n'y voit aucune animosité, mais il n'y a absolument aucune chance. Pour la "musicalité", parce que par définition, le rap en est exempt... Quant aux paroles... ça reste l'oeuvre de gens généralement aussi peu intéressants qu'intelligents et bien souvent méprisables par leur idées.
LeBot
Posté le: 3/11/2015 3:45 Mis à jour: 3/11/2015 3:45
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Bordel @Solostaran, avec tes conneries, j'ai fini par vomir sur mon clavier.
Puff Daddy devrait être suspendu par les couilles à l'aide de ronces et flagellé avec du câble électrique rouillé jusqu'à ce que mort s'en suivre pour avoir oser faire cette... cette... Bheeuuuarghhh
putain les hunnhunnn yeaaaah... j'ai les intestins qui remontent à chaque fois que j'en entend !
Donc la vrai, Kashmir, de led zep (sans les hunnnhunnn yeeaah) :
Krower
Posté le: 3/11/2015 8:01 Mis à jour: 3/11/2015 8:01
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Et après on ose dire que la communautée Spion est immature, kikoolol mais finalement Koreus c'est pas mieux. Franchement mis a part le passage de Rap God la reprise reste très bien faite. Vous appreciez peut être pas ce que je ne vous reproche en aucun cas car chacun ses gouts mais sachez que dans mon lycée tout le monde adore juste pour vous dire que dans la musique y'en a pour tout les gout
Kyzer
Posté le: 3/11/2015 11:32 Mis à jour: 3/11/2015 11:36
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
J'aime pas du tout a l'origine mais là cela me conforte encore +. Elles me gavent...
Elles font rien du tout si ce n'est reprendre de l’existant donc coté création tout le monde peut le faire à sa manière, en fredonnant, en tapant des main, sur des bambous donc y'a plus qu'a sortir les affaires de ''mémé'' et s'y mettre le gars
Edit : je viens de voir ton com' @Laskar et tu m'as éclairé (rage pas, des commentaires sur Koko y'en a aussi pour tout les goûts), merci. Donc dans ton lycée, je comprends le cœur de cible et pourquoi je ne suis pas dedans. Mais a mon époque ce n'était pas ce genre de musique au lycée :bizarre: mais cela ne veut pas dire que c'était mieux avant :lol:
Arkthensis
Posté le: 3/11/2015 12:10 Mis à jour: 3/11/2015 12:10
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot T'es magnifiquement con en faite Ô mon dieu, est-ce que vraiment tu penses que les connaisseurs de musiques classiques s'en foutent de ce qui est RACONTÉ à travers l'oeuvre ? Oh oui c'est de l'opera, tu piges que dalle à ce qui gueule à la première écoute, mais généralement c'est des morceaux issues de la culture, et ce sont des pièces que tu ne vas pas voir qu'une seule fois. C'est comme dire que les paroles au théâtre c'est inutile, tu viens juste voir comment évoluent les acteurs sur la scène.
Tu connais des gens qui aiment la flûte Enchantée ? Généralement tu en parle, ils vont t'en citer des passages, Non mais c'est vrai, t'as raisons, le rap c'est une sous-culture d'analphabète, je suis con, j'pensais qu'ils avaient du vocabulaire, meuh non. C'est juste des abrutis qui glorifient la violence, en plus iln'yaaucune musicalité
Ce que je trouve le plus triste, généralement dans les guéguerres de musiques, c'est que les genres ne sont pas exclusifs, tu peux écouter ton "classique", ton rock, ton hip hop à la suite sans problème, en fonction des goûts bien sûr.
J'ai l'impression que l’a-musicalité dont tu parles, tu en ai fortement atteint, et que tu n'as été formé à tes goûts, que par tes parents ou ton milieux sociales et non de ton propre chef
(et oui j'écris mal, j'en suis désolé.)
kikiroux
Posté le: 3/11/2015 12:46 Mis à jour: 3/11/2015 12:46
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Ben ce qui rend ça sympa c'est le contraste entre l'attitude / le look baba cool, les voix lyrique/alto, le violoncelle qui viennent du classique et le hip/hop, rap. Trois univers totalement opposés qu'elles réunissent, et donc de l'originalité ! Certes elles ont certainement encore à s'améliorer, si j'ai bien compris ce sont des amatrices qui faisaient ça pour délirer et ont été dépassé par le succès. Mais ceux qui n'aiment pas ont probablement leur cerveaux formatés par tout ce qu'ils ont l'habitude de voir à la TV/radio, et dès qu'on dépasse ça y'a un truc qui sonne faux chez eux.
LeBot
Posté le: 3/11/2015 13:42 Mis à jour: 3/11/2015 13:42
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@Arkthensis et toi ton commentaire me subjugue. En fait, je ne le comprend même pas... Outre sa condescendance, tu as l'air de faire preuve d'ironie, mais tu donnes pourtant des exemples qui abondent dans mon sens avec des "trucs" sans musique et des paroles complètement débiles avec le vocabulaire et la grammaire d'un enfant de 3 an...
Par ailleurs, ton commentaire est truffé d'amalgames, par exemple entre connaisseurs et amateur. J'adore moi même la flûte enchanté, ne suis guère plus un prosélyte de Mozart depuis fort longtemps et ne comprend pourtant pas un mot de ses opéras. Ca fait de moi comme beaucoup d'autre un amateur qui d'ailleurs revendique ne pas s'intéresser à l'artiste pas plus qu'a sa culture, mais vénère toutefois son oeuvre. Quant à l'amalgame entre l'amusicalité et l'amusie... Pour faire simple, l'amusicalité, c'est le syndrôme de ce que tu écoutes, alors que l'amusie est le tien.
Enfin, pour finir sur ta petite attaque perso, sans te raconter ma vie, j'ai pas connu la musique avant mes 20 ans, aux toutes premières heures de Napster... Mais je pense que tu es trop jeune pour connaitre.
zeub44
Posté le: 3/11/2015 13:58 Mis à jour: 3/11/2015 14:03
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot
Arff, je crois que j'ai trouvé ton vice... Tu dois être québécois... Evidemment si on attribut la culture hip-hop au roi Heenok ahana.
Non plus sérieusement, tu t'es pas trop mouillé en me disant ce que tu écoutais. Peut-être par peur qu'on aime quelque chose en commun ce qui d'après tes dire signifierait que tu écoutes de l'amusie, étant donné que tout mes goûts musicaux sont biaisés puisque j'aime le hip-hop.
Bon voilà quelques chansons qui mélangent artistes pré 80's (apparemment ce que tu juges être de la vrai musique) avec du rap. J'ai pas été dans l'originalité mais je les trouve très bonnes, mieux que les originales pour les reprises. Et ne viens pas me dire que c'est simplement les couplets des artistes "non-rap" qui me permettent de trouver les sons bons, pour moi c'est le tout.
fnaudin
Posté le: 3/11/2015 14:28 Mis à jour: 3/11/2015 14:28
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
quelle belle foire d'empoigne, ces commentaires... comme quoi, l'égout les goûts et les couleurs sont propres à chacun. @LeBot @zeub44 Allez, match nul, personne ne convaincra l'autre, faites vous la bise, et évitez de partir en vacances au même endroit l'année prochaine ou alors, baissez la musique
LeBot
Posté le: 3/11/2015 15:04 Mis à jour: 3/11/2015 15:04
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44 Quand tu n'amalgames pas, tu extrapoles...
L'amalgame : Citation :
tu écoutes de l'amusie
L'amusie est un trouble, une affection, une pathologie... une maladie en quelque sorte... pas un style musical. C'est comme si tu me disais que j'écoute du VIH !
Ecouter du rap est simplement un symptôme de l'amusie au même titre que les démangeaisons sont un symptôme de la varicelle.
Pour ce qui est d'extrapoler : Citation :
Bon voilà quelques chansons qui mélangent artistes pré 80's (apparemment ce que tu juges être de la vrai musique) avec du rap.
... Je n'ai jamais dit ni même sous entendu que la musique c'était bien avant les années 80 et nul après ! J'ai dit qu'on à quasiment arrêté de faire de la bonne musique à cette époque. Ca ne veut pas dire qu'il n'y avais pas déjà de la merde avant!
Enfin, le mélange amalgame ET extrapolation : Citation :
Et ne viens pas me dire que c'est simplement les couplets des artistes "non-rap" qui me permettent de trouver les sons bons, pour moi c'est le tout.
Bien sur que non je ne viendrais pas te dire ça ! Si tu avais compris mon propos, tu aurais compris qu'un éventuel contenu réellement musical ne changerai rien à l'affaire! C'est même exactement le contraire puisque c'est ce à quoi sont le moins sensible les gens atteint d'amusie ! Pour quelqu'un de normalement constitué, les exemples que tu donnes sont insupportables en tout point. Personnellement, écouter ce que tu montres là est carrément douloureux, et ce n'est pas une métaphore, je parle de souffrance.
L'amusie est un peu une forme de perte du sens de la nociception qui permet de supporter et même d'adhérer (je te revoie à mon allégorie de la dysgueusie) à ces sons. Et d'ailleurs, tu remarqueras que dans ton milieu, son et musique veulent dire la même chose !
Citation :
...qui me permettent de trouver les sons bons...
et on retombe exactement sur le problème de la différence entre saveur et consistance... Tu apprécie une consistance sans être sensible au goût infâme qui peut y être associé puisque tu n'as pas le sens du goût.
Alors est-ce que j'ai peur qu'on puisse écouter la même chose... C'est surtout que ça n'a aucun sens, car même sans le sens du goût, tu pourrais apprécier la consistance de la truffe dont je suis moi même friand pour son goût.
Mais t'expliquer cela, c'est une tautologie: c'est un peu comme essayer d'expliquer à un aveugle ce qu'est le rouge . Oublies donc la musique et essaye de comprendre ma métaphore avec le goût.
HeVinz
Posté le: 3/11/2015 15:12 Mis à jour: 3/11/2015 15:18
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot
Sinon tu t'ennuies dans la vie ?
Espérons que t'as plus de gout pour la musique que de don pour la rhétorique :
" non mais moi mec , je suis un vieux , ça veut dire que je sais tout mieux que tout le monde , d’ailleurs j'ai connu la musique avec Napster , mais bon t’étais trop jeune pour avoir connu Napster "
J'ai ri.
Arkthensis
Posté le: 3/11/2015 15:17 Mis à jour: 3/11/2015 15:26
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot Sorry pour la condescendance c'est pas fais exprès. Tu peux m'expliquer en quoi les "trucs", comme tu les nommes sont sans musiques ni paroles (restons en France) ? Je vais rien dire sur l'argument de l'enfant de 3 ans...
C'est dommage de ne pas s’intéresser à l'artiste (facultatif) mais surtout à son oeuvre au point de ne pas vouloir comprendre ce qui est exprimer. ça rajoute une couche, par exemple, tu prend l'Erlkönig de Schubert, la musique et le chanteur raconte une histoire, et t'as plus qu'à te faire ton petit cinéma avec ton imagination.
Sans vouloir être offensant, je pense que ce n'est pas normal de ne pas s’intéresser à ce qui est raconté, de s’intéresser qu'à la forme et pas le fond. Le Chant c'est pas juste des "Wooh","Huun""Yeah" pour une raison... edit: je retire pas le focus sur la musique, juste que les paroles font 50% de la musique selon moi. Une fin du monde comme ça c'est un peu flasque, comparé à ça
Excuse moi d'avoir mal formulé ça, je pensais à des personnes qui vont à l'opéra au moins une fois par année, des gens qui aiment, et qui s'y connaissent.
Et à moins que t'ai été sourd, tu es forcement exposé à la musique, même si tu la considère pas en tant que telle.
Citation :
Personnellement, écouter ce que tu montres là est carrément douloureux, et ce n'est pas une métaphore, je parle de souffrance.
C'est bien de vouloir être différent, mais faut pas aller à la parodie, les goûts et les couleurs évoluent, et tu n'y peux rien. Pour pas lancer le débat, l'art moderne c'est de la merde, et ne représente pas du tout la diversité artistique présente dans le monde.
zeub44
Posté le: 3/11/2015 15:28 Mis à jour: 3/11/2015 15:29
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot Pour le mot amusie je te l'accorde je ne connaissais pas son sens, je l'ai mal utilisé,mais tu m'avais très bien compris (l'inverse de la musique en gros).
Après tu me reprends surtout sur des tournures que j'ai utilisé, évidemment que tu n'as pas dis que tout avant les 80's était de la bonne musique, j'ai grossis le trait. Et le mot son je l'utilise plus d'une manière générationnelle, en tant que synonyme de musique. Je sais sais qu'en cours de musique on nous apprend la différence entre mélodie son et bruit. Bref c'est pas parceque aujourd'hui j'utilise son pour dire musique que d'après les puristes de la musique cette musique est un son (comme la définition première du dictionnaire). Encore une fois je sais ce que tu voulais dire par là et toi aussi tu avais saisi mes dires.
Mais avant tout, dommage pour moi que tu n'ai pas apprécié ces musiques. J'ai pas réussi à t'ouvrir l'esprit.
Mais honnêtement j'aime pas certaines chansons, mais c'est d'une facilité et débilité d'attribuer une maladie à ceux qui l'apprécie. Un peu comme pour l'homosexualité pour certain, c'est une maladie... ahahah Et ça facilite ton argumentaire comme le montre ta dernière phrase sur la tautologie, il est évident que la personne supposé malade sera décridibilisé (cf. un fou qui affirme qu'il est sain)
C'est simplement comme tout le monde le répète une question de goûts.
Et puis tu ramènes ça souvent à la nourriture. Mais c'est encore une fois une question de goûts. Ton exemple de la truffe me fait rire, un peu cliché, "j'aime la truffe pour son goût"... Si tu aimes le surimi pour son goût tu ne me l'aurais avoué, évidemment ça fait moins classe (pas le même prix et évidemment c'est culinairement parlant de la bouilli). D'ailleurs j'avais lu un article amusant d'un gars qui annonçait que les truffes était des merdes "en quelque sorte fossilisé".. Bizarrement certains ont aveuglément changé d'avis sur le bon goût, même si cela n'était pas avéré. Et c'est assez cocasse puisque toi même tentait de me faire comprendre que moi je mangeais de la merde.
benboo
Posté le: 3/11/2015 15:48 Mis à jour: 3/11/2015 16:28
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44
Ne t'offusque pas, mais je trouve que proposer des reprises même si c'est un poil différent, déjà ce n'est pas "tip top". Si en plus on reprend les idées du clip original... au secours. On commence tous par faire des reprises, mais là ça semble être leur finalité. Et peu de groupe peuvent se vanter d'avoir fait une reprise meilleure que l'original...
Je trouve que l'on fait beaucoup de bruit autour de ce trio pour pas grand chose. Auraient elles le même impact si elle venait de Saint Germain? Personnellement j'en doute.
Ce que je déplore, c'est que ça ne reste que de l'arrangement. Je ne parle pas de goût, du fait que je n'aime ou que je n'aime pas, d'ailleurs on s'en fout pas mal, un goût c'est personnel. Je ne te parle même pas de leur fringue et de leur beauté (perso je ne les trouve pas moche), mais ça aussi ON S EN BRANLE, je parle de ce qu'elles proposent c'est à dire une pauvre reprise de plusieurs titres...
C'est vraiment dommage, cela reste l'option de facilité je trouve, elle pourrait proposer un truc vraiment à elles, prendre le risque de la "composition" (même en s'inspirant de) bref des compositions originales, et pas juste une ré-interprétation. Au final je trouve que c'est donner beaucoup d'intérêt pour peu de chose.
Personnellement je ne m'extasie pas devant une personne qui reproduit un tableau même si je lui reconnais une grande maîtrise je privilégie la créativité, c'est moins ennuyeux je trouve et plus valorisant pour l'artiste.
zeub44
Posté le: 3/11/2015 16:24 Mis à jour: 3/11/2015 16:24
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@benboo Oh non tu ne m'offusques pas. Moi je saisissais plus cela comme un clin d'oeil, pas une envie de copier encore plus l'artiste. Presque parodique, des filles toutes frêles qui imitent Dr Dre & Snoop Dogg.
Ouais je comprends c'est pas fou dans le sens où elles ont rien inventé, les chansons et le principe du mash-up. Mais au contraire je trouve ça original dans le sens où c'est pas courant.
LeBot
Posté le: 3/11/2015 17:08 Mis à jour: 3/11/2015 17:10
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44
Citation :
mais c'est d'une facilité et débilité d'attribuer une maladie à ceux qui l'apprécie.
j'ai dit "maladie en quelque sorte" pour corriger l'amalgame. Ce n'est pas une maladie, c'est un handicap, une anomalie, par opposition à un caractère dit normal dans la mesure où il concerne l'immense majorité de la population. Toutefois, il s'agit bien d'une capacité dont certaines personnes sont privées, et le fait qu'il n'ait que peu d'incidence sur la sélection naturelle fait que c'est un phénomène assez largement répandu aujourd'hui.
Aussi, si je conteste pas l'existence de questions de goûts dans la musique, le rap n'est pas concerné car ce n'est pas de la musique. Si tu n'es pas d'accord avec ça, ce n'est pas à moi qui faut le dire car je ne suis à l'origine ni du constat, ni de la thèse qui va avec. Je constate cependant à titre personnel que les personnes sensibles à la musique souffrent en écoutant du rap.
Puis pour le goût, ce qui est le meilleur est bien une question de "goût et de couleurs" (même le surimi peut être ce qu'il y a de meilleur pour certains)... Mais la merde à mauvais goût pour tout le monde... sauf pour ceux qui n'ont pas la capacité de percevoir le goût ! c'est EXACTEMENT pareil pour la musique. Quant à ceux qui n'aiment subitement plus la truffe, ah ah, ils confortent encore un peu plus ma théorie, car tu observes le même phénomène en musique ! Je suis sur qu'il y a plein d'adeptes de rap qui changeraient de goût si ils apprenaient que ce qu'ils écoutent était en fait produit par sarko junior !
@Arkthensis
J'ai grandit en Afrique... J'ai bien été exposé de façon occasionnelle à la radio... mais la radio... surtout là où j'étais... Non une chose est certaine, rien dans mon éducation ne me prédisposait à aimer la musique et encore moins les styles que j'écoute.
Du reste, sauf opéra et très rares exceptions dans les autres styles, je préfère TOUJOURS une musique sans parole à une musique avec parole. Et même dans les meilleurs groupes du monde, je regrette souvent la présence des paroles (surtout quand le chanteur joue également d'un autre instrument, car la technicité s'effondre quand il chante).
exemple ? Prenons quelqu'un objectivement reconnu comme un des meilleurs guitaristes du monde encore (un peu) en vie : David Guilmour. Guilmour est aussi chanteur et un exemple merveilleux de ce que j'évoque puisque dans "on the turning away", il joue et chante la moitié de la chanson et ne fait que jouer l'autre moitié :
Comprendra qui entendra... Dans le cas contraire... Le rouge à un aveugle.
Du reste, ça ne me pose aucun problème si les choses évoluent... Tant que c'est pour aller vers un mieux...
zeub44
Posté le: 3/11/2015 17:30 Mis à jour: 3/11/2015 17:42
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot "Je suis sur qu'il y a plein d'adeptes de rap qui changeraient de goût si ils apprenaient que ce qu'ils écoutent était en fait produit par sarko junior !"
Ca c'est clair!! Surtout parce que ce le rap est beaucoup plébiscité par des nazes qui n'y voient que l'image puante de cette musique. Apres je voulais juste te persuader qu'il y a des personnes qui aiment cette musique pour ce qu'elle est, de la musique.
Quant à la thèse affirmant apparemment sans discussion possible que le rap n'est pas de la musique je l'attends. Dans le dictionnaire Larousse la musique est entre autre ça : ". Art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale. . Science des sons considérés sous le rapport de la mélodie et du rythme. "
Le RAP (Rythm And Poetry) satisfait la définition (qu'on apprécie où non la mélodie associé).
EDIT: Mais bon je crois que je vais m'arrêter là. J'essayais juste de faire passer le message comme quoi la musique est totalement personnelle, enfin du moins sont ressenti. Il n'y a pas de sciences exacte sur ça, donc encore moins de pathologie à y attribuer en fonction des différents morceaux présents sur ma playlist. Si t'es pas d'accord avec ça, va bien, mais alors bien profondément te faire m*****! Ahah non je plaisante tchau l'ami
LeBot
Posté le: 3/11/2015 17:43 Mis à jour: 3/11/2015 17:43
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44 Tu vois, tu m'accuses de jouer sur mes mots, mais tu n'hésite pas à en faire autant quand ça t'arrange... et je pourrais te renvoyer la balle avec une définition de mélodie pendant que tu m'en sort une autre, on en sortira pas.
Non, le rap est autant que tu veux un phénomène culturel et social, mais faut pas déconner non plus, ça n'est pas de la musique.
J'ai bien compris que tu aimais le rap, DONC tu as un problème d'oreille (ne jouons pas sur les mots, je ne parle pas de tes tympans) et DONC tu ne peux pas comprendre ce que je dis puisque tu fais parti de ce ceux à qui on ne PEUT PAS expliquer la chose. Ne t'en offusque pas, ce n'est pas une attaque pas plus que je prétends que tu es stupides, c'est juste que tu fais malheureusement parti de cette petite partie de la population qui ne peut pas percevoir "le goût et la consistance" à la fois !
Ne t'en formalise pas, comme je disais, c'est un handicap qui touche une part si importante de la population que ça même donné naissance à une culture, et c'est pas plus humiliant que d'être daltonien !
zeub44
Posté le: 3/11/2015 17:53 Mis à jour: 3/11/2015 17:53
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot Tu m'as obligé à re-répondre! Ca me fait réellement rire, arrêtes donc de dire que j'ai un handicap, même minime soit-il héhéhé.
Je saisi très bien ta réticence surement car le rap est extrêmement différent du reste (et encore là tout est relatif). Mais pourquoi ça serait moi qui souffrirai d'un handicap, qui me permettrai par ailleurs d'accepter à priori tout les bruits qui sortent de ma radio ; et pas plutôt toi qui souffrirai d'un trouble t'empêchant d'écouter certain type de musique?
Carraidas
Posté le: 3/11/2015 18:17 Mis à jour: 3/11/2015 19:20
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@Taarsha
Et que quelqu'un puisse ne pas apprécier la version originale de Rap God, t'arrives à le concevoir?
J'assume complètement d'apprécier des morceaux commerciaux comme leur premier succès, tout comme j'assume complètement d'écouter du Brel, du Eminem, du Barbara, du ACDC, du Dr Dre... Les goûts et les couleurs, personne ne peut en juger.
Ce n'est pas le fait de ne pas aimer que je critique (car je n'ai pas non plus apprécié ce morceau comme je l'ai déjà dit), mais le fait de dire "c'est de la merde", parce que CA, c'est purement subjectif.
LeBot
Posté le: 3/11/2015 19:56 Mis à jour: 3/11/2015 19:56
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@zeub44 Ah ça, c'est exactement comme la nociception ! Les handicapés sont ceux qui ne ressentent pas la douleur. C'est comme pour le goût et l'odorat. C'est quelque chose qui à une utilité (moins pour l'homme moderne, mais l'idée reste la même) ! pour savoir ce qui est comestible, pour identifier des choses ou des individus. La vue également, entre quelqu'un qui voit normalement et un daltonien, c'est encore celui qui perçoit le moins bien son entourage l'handicapé. L'incapacité à percevoir la musique tout en étant capable d'entendre les sons est un peu particulier dans le sens où l'homme est surement le seul animal a être plus pénalisé par ça que par un problème d'odorat, mais le principe reste le même. Note également que d'un point de vue purement darwiniste, chez certaines espèces dont la notre, l'art est un facteur de sélection naturelle; très vulgairement, les artistes ont beaucoup plus de groupies à leurs pieds qu'un non artiste.
Arkthensis
Posté le: 3/11/2015 21:09 Mis à jour: 3/11/2015 21:09
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
@LeBot Afrique ou pas Afrique, radio ou pas radio, quand t'es gamin tu chantes ou du moins tu "fais" de la musique avec tes amis avec des instruments créés de toutes pièces pour les créatifs, ou tu chantes les chansons que tes parents te chantent pour les autres.
Et franchement, on est dans la merde si 10% ça représente la majorité... HipHop Et même si je ne fais pas confiance à ces chiffres à 100% je pense que le Hip Hop dépasse fortement les 10% dont tu parles.
Je pense que tu ne comprends pas un truc tout con en art en générale, je ne connais pas le terme spécifique, mais "laisser respirer", mettre une petite pause, augmenter la cadence, donner une forme dynamique à ton film, ta peinture, ta photo, ta musique. Imagine les trois premières secondes pendant 10 minutes, Tu te fais chier...
Bref, j'ai perdu espoir. T'es un super bon troll, ou vraiment aussi fermé d'esprit que nos bons vieux campagnards consanguins de Marly-Gomont, pour pas utiliser un mot plus provocateur.
kikiroux
Posté le: 12/11/2015 8:11 Mis à jour: 12/11/2015 8:11
Re: Les 3 Françaises du groupe L.E.J. sont de retour avec...
0
Trop peu conventionnel pour vous les amis. On a formaté vos cerveaux pour qu'ils aimes ce qu'ils décident. Donc go jouer et kiffer Until Down, le slasher vue et revu et copié des milliers de fois de puis des décennies, ça vous aimez. Ou écouter la petite marina Kaye, la copie parfaite de Adèle !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.