Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
est-ce que je suis tout seul à vraiment pas comprendre pourquoi c'est drôle ?? :gratte: il est sur une plage, il dit que c'est le bonheur, et...? et alors ? ya pas de chute :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Incognitto
Posté le: 11/11/2015 0:05 Mis à jour: 11/11/2015 0:05
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@N0N4M3
Bah, en fait, qu'importe le paysage ; c'est ce qu'il dit qui trolle ceux qui doivent aller bosser.
C'est comme si j'étais à la retraite à 55 ans, et que j'te disais : "j'comprends pas de quoi tu te plains ; pour moi c'est cool... Allez, va cotiser en attendant..."
C'est surtout drôle pour lui ; ça n'a pas vocation à l'être pour toi.
Ah, au passage : je suis pas à la retraite, mais ça serait cool que vous-vous sortiez un peu les doigts du cul afin de cotiser pour financer mon RSA et ma CMU, mes allocations logement, ma connexion internent et tout le reste !... OK ?
Mister_Claymore
Posté le: 11/11/2015 0:53 Mis à jour: 11/11/2015 0:53
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@Alex333 "Y en a qui le connaissent ?"
Ses sketchs en curé cintré sont les plus connus à mon sens, et les plus drôles. Cela fait pas mal d'années qu'il joue ce personnage et il a fait de nombreux galas d'humour avec.
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
"Je vois pas l'intérêt d'aller travailler tous les matins, se lever à l'aube"
Il se nourrit de quoi ? Il s'habille avec quoi ? Quand il est malade, qui le soigne ? Qui lui coupe les cheveux ? Qui le rase ? Qui lui fournit son dentifrice, sa brosse à dent ?
La vie est une lutte pour la survie, et se lever tous les matins à l'aube, c'est quand-même mieux que de crever de faim parce que les récoltes n'ont pas été bonnes cette année alors même qu'on se casse le dos 12h par jours dans les champs et que malgré tout, on peut pas espérer vivre plus de 45 ans.
C'était pas si bien la vie avant notre petit quotidien tranquille. On a tendance à beaucoup idéaliser.
Mr-Madness
Posté le: 11/11/2015 3:58 Mis à jour: 11/11/2015 4:11
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@alfosynchro et pour financer ta porshe cayenne ? Ah non excuses moi je pensais que tout le monde avait ça comme moi :lol: (je blague j'en ai pas une, j'en ai 2 ..^^)
Nebinaf
Posté le: 11/11/2015 5:08 Mis à jour: 11/11/2015 5:08
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
Ouais bof... moi je marche sur une plage des Bahamas 3 fois par jours et ma plage est bien plus belle que la sienne. Alors sa video... ça m'en touche une sans bouger l'autre comme disait JC
user144848
Posté le: 11/11/2015 6:45 Mis à jour: 11/11/2015 6:45
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
Devant la porte de l'usine le travailleur soudain s'arrête le beau temps l'a tiré par la veste et comme il se retourne et regarde le soleil tout rouge tout rond souriant dans son ciel de plomb il cligne de l'oeil familièrement "Dis donc camarade Soleil tu ne trouves pas que c´est plutot con de donner une journée pareille à un patron ?"
Jacques Prévert, "Le Temps Perdu"
Eh bien moi je suis bien content de pouvoir dire aujourd'hui que depuis quelques mois, je ne me lève plus le matin pour un con de patron. Je me suis bougé le cul et maintenant je bosse pour moi. Ma passion est devenue mon "travail". Alors, certe, y a plus le "confort" d'avoir un salaire minable a la fin du moi, mais j'ai tellement gagné en confort de vie que la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir osé le faire avant... et ça rejoint ce que je disais l'autre jour comme quoi pour être heureux faut un peu savoir se bouger le fion.
Voilà sinon la video est vraiment bof, a part le p'tit message qu'on peut =trouver derriere et qui me parle particulièrement...
forto
Posté le: 11/11/2015 9:47 Mis à jour: 11/11/2015 9:47
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@forto Pas mieux car j'ai quitté mon ancien boulot en rupture conventionnelle et étant auto entrepreneur, j'ai donc aussi droit au chomage pendant 2 ans. Sauf que moi je suis pas du genre à profiter du chomage juste pour rien foutre, mais plutôt pour m'aider à me lancer dans des projets plus constructifs sans trop de casse. Et le chomage ca ne dure que 2 ans, après tu fais quoi? Soit tu te retrouve un patron qui t'exploite et au final t'aura profité que 2 ans, sois tu fais en sorte de faire quelque chose d'interessant de ta courte vie.
raphy_20
Posté le: 11/11/2015 12:48 Mis à jour: 11/11/2015 12:48
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@onigiri62 & @forto
Si je peux me permettre un petit conseil (mais vous y avez peut-être déjà pensé) : n'oubliez pas vos vieux jours, parce que chômeur et auto-entrepreneur ça cotise pas beaucoup pour la retraite.
Va falloir épargner ou être bien entouré...
onigiri62
Posté le: 11/11/2015 15:20 Mis à jour: 11/11/2015 15:20
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@alfosynchro Ah la la, la retraite. si tu savais la vision que j'en ai. En gros, je ne vois pas l'interet de passer au moins 40 ans de sa vie à travailler dans l'interet de toucher une certaine somme quand je serai vieux et fatigué. c'est encore une fois un exemple qu'on est esclave du système.... D'autant que rien ne me dit que j'arriverai jusque là, et aussi que vu l'age auquel j'ai commencé à travailler, c'est certainement pas a 60 ans que je l'aurais ma retraite, et en plus d'ici là, l'age de la retraite n'aura t il pas encore augmenté? et la somme n'aura t elle pas baissée? Alors non. La retraite c'est vrai que je n'y pense pas du tout. Je vis au jour le jour. La vie peut s'arreter n'importe quand, on a aucune garantie de pouvoir "profiter" à la retraite, donc moi, c'est maintenant que j'en profite. De plus, je suis auto entrepreneur en tant qu'artiste, et tu sais un artiste en general n'a pas de retraite, il continue à vivre de son travail tout au long de sa vie.
mongo1994
Posté le: 11/11/2015 15:50 Mis à jour: 11/11/2015 15:50
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@onigiri62
Je m'attendais à ce que tu me répondes ce genre de chose, que je comprends d'autant mieux, que j'étais (jusque février 2015) artisan, c'est à dire en entreprise individuelle et donc en nom propre, comme toi. (Auto entrepreneur n'étant pas un statut juridique, mais un régime fiscal simplifié et allégé) le fait de ne pas cotiser pour la retraite expliquant en partie l'allègement fiscal en question.
Effectivement, les retraites à venir sont de moins en moins garanties en termes de montant, et il faut s'attendre à ce que l'âge pour la prendre soit encore repoussé.
Et si on pouvait continuer à vivre normalement, de sa propre activité jusqu'au jour où, tôt ou tard, on s'éteint, alors je continuerais à dire la même chose que toi.
A la date d'aujourd'hui, ma santé ne me permet plus de faire le même travail que jusqu'en février ; sauf accident ou maladie foudroyante, même si j'ai 50 ans, je ne suis pas près de ma fin de vie, et si je ne trouve pas le moyen de prévoir mes vieux jours, ce sera à ma famille de le faire pour moi... alors qu'elle a en plus à penser à ses propres vieux jours.
C'est donc moins du système qu'on est esclave que des choix que l'on fait pour s'assumer, aujourd'hui et demain. Si j'avais imaginé, il y a 30 ans, où j'en serais aujourd'hui, je crois bien que j'aurais fait d'autres choix qu'à l'époque, ne serait-ce que pour ne pas peser plus sur mes proches qui ont eux-mêmes leurs propre vie à penser.
Mais bien sûr, ça reste qu'un point de vue parmi d'autres.
user139313
Posté le: 11/11/2015 15:55 Mis à jour: 11/11/2015 15:55
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@alfosynchro,
Citation :
un peu les doigts du cul
Quelle vilaine expression ! Nous devrions la bannir. Quelle manque de délicatesse ! Qu'est-ce que je peux la haïr. En plus, elle donne une image de beauf à celui qui l'utilise. Tout ceci est bien dommage.
onigiri62
Posté le: 11/11/2015 16:09 Mis à jour: 11/11/2015 16:09
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@alfosynchro Oui comme tu le dis chacun son point de vu, selon son vécu aussi... Je ne m'étalerai pas ici car ce n'est pas mon genre de raconter ma vie privée sur les forums, mais si je vois les choses de cette manière, ce n'est pas pour rien non plus. Il y a aussi eu des événements dans ma vie, et celle de mes proches qui font que j'ai ce raisonnement aujourd'hui. Et d'ailleur tout mes proches qui ont partagé ça avec moi, ont désormais aussi cette vision des choses. Alors, oui, ton argument est tout à fait valable et légitime, mais comme tu le dis: "Si j'avais imaginé, il y a 30 ans, où j'en serais aujourd'hui, je crois bien que j'aurais fait d'autres choix", eh bien cette phrase est aussi valable dans les 2 sens.... on peut aussi en chier toute sa vie pour avoir une retraite et arriver à mourir à 60 ans ou tomber malade sans pouvoir en profiter, dans ce cas on pourra aussi se dire ça. y a t il vraiment un mauvais choix? A partir du moment où on ne peut prédire le futur.... Les choix sont: Rentrer dans le système et en chier tout sa vie pour a peu près survivre à la retraite, si retraire il y a.... ou alors profiter tout de suite tant qu'on est en forme au risque d'avoir plus tard des soucis et de ne plus avoir moyen de subvenir. Peronnelement je prefere ma solution. Je me donne a fond pour réaliser quelque chose de ma vie et être libre au maximum sans attendre le risque de ne jamais pouvoir le faire.... alors peut etre qu'un jour je m'en mordrais les doigts, mais peut etre aussi que je ne regretterai jamais. qui sait?
user127428
Posté le: 11/11/2015 17:36 Mis à jour: 11/11/2015 17:36
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@Vassili-Zaistev Je suis bien d'accord avec ce que tu écris.
@onigiri62 : Citation :
qui sait?
Et voilà le centre de la question centrale... Du coup on en est réduit à faire des paris sur l'avenir. Tant que les chevaux ne sont pas arrivés, on sait pas si on a gagné, ni combien.
J'ai une tante, elle est née la mauvaise année. Du coup, à chaque fois qu'il y a une réforme, c'est pour sa tronche... Et elle n'a plus qu'à refaire ses calculs...
Au sujet du "système" : à partir du moment où on vit en société, à partir du moment où il y a deux individus (couple ou autre...) il y a un système. Et à partir du moment où il y a système il y a nécessité de compromis, changements, mouvements... Après, on voit ce qu'on préfère : - soit on en tire parti au détriment d'autrui, - soit on se fait utiliser et d'autres en profitent, - soit on y contribue, au profit de tous en sachant y gagner autant qu'autrui...
J'ai une préférence pour la troisième, parce que j'ai remarqué que ceux qui se plaignent d'être dans la deuxième critiquent ceux qui sont dans la première, mais ne sont pas les derniers à préférer la première quand ils arrivent à se sortir de la deuxième... et à devenir comme ceux qu'ils critiquaient...
Et, vu ce que tu as expliqué, je sens que je ne vais pas trop pouvoir compter sur toi pour mes vieux jours...
onigiri62
Posté le: 11/11/2015 19:11 Mis à jour: 11/11/2015 19:11
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@alfosynchro Citation :
Et, vu ce que tu as expliqué, je sens que je ne vais pas trop pouvoir compter sur toi pour mes vieux jours...
Comment ça? Tu me met dans quelle catégorie? Je pense etre dans la troisieme aussi..... non? Je paie des impots, je paie aussi un pourcentage de mes ventes à l'etat. Je ne tire parti de personne. Je touche actuellement le chomage mais je ne l'ai pas volé. J'ai cotisé avant.... et en plus je bosse en faisant en sorte justement de ne plus avoir besoin d'aide par la suite... (on peut pas en dire autant de certains qui vivent des aides...). Donc non seulement je donne de l'argent à l'etat, mais en plus j'aurais pas de retraite.lol Donc au contraire je me mettrai même dans une 4eme categorie: ceux qui ne demande rien a personne, se débrouillent par eux même, et donnent une partie de leur argent pour la retraite des autres...." Ce n'ai pas parce que je vis en faisant ce que j'aime que ca veut dire que je vis d'amour et d'eau fraiche... bien sûr que je fais parti du système et que j'y contribue, je suis pas un ermite. Mais autant le faire en faisant ce qu'on aime, en étant libre au maximum et non pas esclave de ce système.
alfosynchro
Posté le: 11/11/2015 19:29 Mis à jour: 11/11/2015 19:29
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@onigiri62
Au temps pour moi !
Certains de tes propos m'ont tellement fait penser au discours de quelqu'un que je connais et qui utilise ce qu'il croit être le "statut d'auto-entrepreneur" pour échapper au "système" sans se rendre compte qu'en fait il l'utilise égoïstement à son seul profit...
Toutes mes excuses pour ce maladroit et regrettable amalgame... :oops:
onigiri62
Posté le: 11/11/2015 19:45 Mis à jour: 11/11/2015 19:45
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@alfosynchro non non je te confirme que je ne cherche pas a profiter de quoique ce soit, au contraire (toujours dans ma quete de liberté...). L'auto entreprise je trouve ça très bien (malheureusement je crains que ça ne disparaisse vite...) car ça favorise la création d'entreprise pour ceux qui ont un projet sans risquer de dégat et sans avoir besoin de sommes colossales pour débuter et donc de tester le projet. C'est ce que j'ai fais, lorsque je travaillait en tant que salarié, je me suis mis en auto entreprise pour tester tranquilement mon projet, et une fois que j'ai pris confiance, hop, au revoir patron... après c'est sûr qu'il y en a qui vont en profiter, qui ont un bon boulot et qui en plus se font de l'argent en autoentrepreneur en piquant des clients à ceux qui en ont plus besoin. d'un autre côté j'ai du mal à être contre ça car je pars du principe qu'a partir du moment où on bosse, l'argnent on ne le vole pas. Libre à eux de ne pas se contenter de leur boulot. Et puis ces gens donnent aussi à l'etat, c'est ce qu'on fait en auto entreprise aussi. Je vois pas en quoi la personne que tu connais échappe au système en étant auto entrepreneur. Auto entrepreneur c'est pas du travail au noir, c'est un statut comme les autres, juste plus simplifié. enfin bref après tout ça c'est un autre débat....lol
Kyzer
Posté le: 11/11/2015 20:55 Mis à jour: 11/11/2015 20:55
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
Heu...c'est qui lui? j'ai lu humoriste dans la description mais je ne sais pas si on peux considérer que c'est son métier tellement il est inconnu et pour mes recherches, bha mauvais aussi... :roll:
Dsl pour lui :lol:
alfosynchro
Posté le: 11/11/2015 22:04 Mis à jour: 11/11/2015 22:04
Re: Le bonheur est si simple pour l'humoriste Merri
0
@onigiri62
Tout ce que tu dis tiens plutôt bien debout.
Le mec dont je parlais, c'est juste histoire d'avoir un "statut officiel" (qui t'oblige pas à être tout le temps productif, puisque tu payes rien si tu fais pas de chiffre). Alors, lui il disait qu'il faisait pas de chiffre, ou très peu, et il faisait un max de black à côté.
Je ne critiquais pas le régime auto-entrepreneur, mais le discours et les actes de cette autre personne.
D'autant que quand tu veux avoir un train de vie correct dans le bâtiment (par rapport à moi qui étais artisan), auto-entrepreneur c'est pas top en terme de revenus, sur le long terme et question couverture (assurances diverses).
Auto-entrepreneur, c'est bien quand tu n'as pas beaucoup d'achats à faire pour tes prestations. C'est donc mieux adapté pour les professions intellectuelles, artistiques ou prestations de main d'oeuvre uniquement (formation, conseil, coaching, coiffure à domicile, musique et chanson...)
bataf
Posté le: 12/11/2015 10:11 Mis à jour: 12/11/2015 10:11
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.