Le jour de l'assaut à Saint-Denis, BFMTV a interviewé le logeur des terroristes. Il explique devant la caméra qu'il n'était pas au courant et qu'il a juste voulu rendre service. Les internautes se sont amusés à faire quelques parodies. A voir dans la suite de l'article.
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Lorsqu'on voit qu'il a été condamné seulement à 8 ans de prison en 2008 pour des coups ayant entraîné la mort, on se dit qu'il y a déjà un gros problème de justice dans ce pays.
8 ans pour avoir tué quelqu'un c'est vraiment peu.
Mais quand on voit qu'il est déjà dehors en 2015 (j'aimerais d'ailleurs bien savoir quelle durée de peine il a réellement purgé), on se dit qu'il n'y a tout simplement plus de justice en France.
Si tuer un homme ne vaut que quelques années de prison, il y a une perte totale de valeurs et il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui.
pac75
Posté le: 19/11/2015 14:23 Mis à jour: 19/11/2015 14:24
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Monpsedo Citation :
Si tuer un homme ne vaut que quelques années de prison, il y a une perte totale de valeurs et il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui.
Il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd’hui parce qu'il n'a pris que 8 ans?! C'est une explication pour toi? Tu aurai pu t'abstenir de poster ce premier message vraiment.. :roll:
kartoth
Posté le: 19/11/2015 14:28 Mis à jour: 19/11/2015 14:28
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Le mec a une certaine expérience en tant que menteur, c'est peut-être ce qui lui a permi de contribuer à la réduction de sa précédente peine, mais certaines attitudes trahissent tout de même bien sa mauvaise foi. (Je sais, j'ai suivi toutes les saisons de "Mentalist" et "Lie to Me" )
Maintenant, va falloir lui trouver une peine plus adaptée à son cas...
@Monpsedo Citation :
on se dit qu'il n'y a tout simplement plus de justice en France.
Citation :
perte totale de valeurs
C'est exactement ce que les extrémistes reprochent à l'occident et à la France en particulier. Donc Daesh est d'accord avec toi. Tu devrais émigrer au Moyen Orient, ils sont plus stricts sur les valeurs là-bas.
Sans déconner, ce n'est pas qu'il n'y A PLUS de justice en France. Pas besoin de vomir sur ton pays. La loi, c'est la loi. Si elle ne suffit pas en l'état, on s'exprime pour la faire évoluer et l'adapter aux nouvelles réalités... C'est ce que tu fais, pas vrai ?
@Vigyland : choisir soi-même de s'abstenir, ce n'est pas l'effet d'une loi extérieure, en l'occurrence, c'est un appel de @pac75 au bon sens.
Le truc, c'est qu'on a pas tous le même bon sens. Le bon sens du FN, par exemple (parce qu'il aime bien s'inviter dans les forums pour distiller ses théories), ne correspond pas à mon bon sens...
Kitano
Posté le: 19/11/2015 14:50 Mis à jour: 19/11/2015 14:50
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Sans remettre en cause la présomption d'innocente de cet individu dans la présente affaire, on est tout de même en droit de se poser 2-3 questions sur la cohérence de notre système : > Meurtre commis en novembre 2008 > Condamné à 8 ans de prison > Libéré en septembre 2013. Soit à peine 5 ans de tôle !
Pour un coup de tranchoir à l'abdomen ayant entraîné la mort, c'est tout de même rudement pas cher payé !!! Un coup de tranchoir, c'était juste pour taquiner ? Pas pour tuer ???!!! Juste le mouvement d'humeur d'un petit sauvageon ???!!!
OK on connait pas les faits dans le détail, mais ça pose quand même de sérieux doutes sur le sérieux de notre système !
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@pac75
il ne faisait pas de corrélation avec les attentats je pense, mais plus avec le sentiment d'impunité.
Je te donne un exemple, si je fais des infractions sur la route et que je perds mon permis, je me dis "merde je vais perdre mon taf", le mec qui s'en fout, ne se dira pas ça, il se dira "rien à foutre je conduirai sans" de fait, il n'y a plus de dissuasion...
8 ans pour un mort, c'est chaud. Le type a fracassé une autre personne pour UN téléphone? Où est le respect de la vie? "pas volonté de la donner" Ok, mais est ce qu'un problème de téléphone justifie une altercation?
Vigyland
Posté le: 19/11/2015 15:41 Mis à jour: 19/11/2015 15:41
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@alfosynchro
Pour la perte des valeurs, je pense qu'il pensait à la valeur de la vie humaine (car 8 ans de prisons, c'est peu pour une vie ôtée non?). 'Fin moi je l'ai compris dans ce sens ^^'
Loom-
Posté le: 19/11/2015 15:50 Mis à jour: 19/11/2015 15:50
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
On a plus rien à dire après tout ça ^^
C'est juste que si à la base la peine aurait été plus dur , sévére il n'en serais peut être pas là maintenant enfin peut être , c'est d'un aspect général , en france sa rigole pas mal sur les sanctions , les peines de prisons , combien de fois on retrouve des récidiviste de viole , crime et autre parce qu'ils sont sortie a la va vite ou du style il était fou , la justice en france et trop laxiste c'est tout , maintenant si tu veux commettre un meurtre faut juste prendre sa bagnole et foncer tu prend que 2 ans avec sûreté , après coups ils ont plus peur de rien non plus .
Mais de toute façon si c'était pas avec lui sa aurait été avec une autre personne .
CrazyCow
Posté le: 19/11/2015 16:03 Mis à jour: 19/11/2015 16:03
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Une petite pensé pour le propriétaire légitime de l'appartement, qui a non seulement du subir un squat depuis plusieurs mois ou années, sans pouvoir faire valoir ses droits et dont l'appartement est maintenant ravagé... par des dégâts que les assurances ne couvrent pas (les actes de terrorisme et de guerre sont en effet toujours exclus par les assurances)
BlouK
Posté le: 19/11/2015 16:06 Mis à jour: 19/11/2015 16:06
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Les faits ce sont passé en 2006 le verdict en 2008 et sorti en 2013 je ne me suis pas renseigné plus que ça mais je suppose qu'il était en prison entre 2006 et 2008 non ? Donc dans ce cas là ça fait 7 ans et non 5.
Sinon @pac75 Citation :
Il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd’hui parce qu'il n'a pris que 8 ans?! C'est une explication pour toi? Tu aurai pu t'abstenir de poster ce premier message vraiment..
STP tu peux t'abstiner de poster ce message. Juste comme ça j'avais envie
user143274
Posté le: 19/11/2015 16:22 Mis à jour: 19/11/2015 16:22
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Vigyland
Ouais, t'as raison, on est de gros intolérants.
Penser que 5 ans de tôle pour avoir tué un homme n'est pas assez, c'est vraiment faire preuve d'intolérance. On aurait sans doute juste dû le mettre au coin pour le punir.
Des exemples comme ça, il y en a tous les jours.
Il y a trois semaines, un détenu radicalisé s'est évadé de prison. Condamné à 20 ans de prison pour un meurtre en 2006 il a profité d'une permission de sortie.
Mais je suis sans aucun doute un gros facho pour penser qu'un gars condamné à 20 ans de tôle ne doit pas être libéré ou pouvoir se balader seulement 9 ans après.
Mais tout va bien, continuons la politique de bisounours que tu préconises.
Pour ma part, je persiste à le dire : elle est responsable de la perte totale de valeurs de certains.
user146344
Posté le: 19/11/2015 18:23 Mis à jour: 21/11/2015 18:19
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Dreamlidi Citation :
Pour la perte des valeurs, je pense qu'il pensait à la valeur de la vie humaine (car 8 ans de prisons, c'est peu pour une vie ôtée non?).
De mon point de vue, mais sans connaître le dossier, je suis d'accord que 8 ans (et à fortiori 5) c'est vraiment peu pour avoir ôté la vie de quelqu'un.
Quand notre ami écrit qu'il n'y a plus de justice, je pense qu'il signifie qu'il y en avait. Je ne pense pas que la vie humaine ait moins de valeur qu'avant, mais encore une fois, il est peut-être venu le temps d'adapter les lois à la situation... Ça vaut sûrement e coup d'en débattre.
@Monpsedo Citation :
Penser que 5 ans de tôle pour avoir tué un homme n'est pas assez, c'est vraiment faire preuve d'intolérance. On aurait sans doute juste dû le mettre au coin pour le punir.
Est-ce que j'ai à un seul instant affirmé ou insinué cela ? Jamais. Alors continue, comme @Vigyland, de déformer mes propos si ça te fais plaisir, mais essaye juste d'être un peu plus subtil pour avoir l'air crédible.
Oui, vous avez le même droit d'expression que tout un chacun. Ni pac75, ni moi n'avons parlé de loi ou d'interdiction contre cette liberté d'expression. Nous avons juste usé de la même liberté pour faire part de notre impression à l'égard de propos plus intolérants que les nôtres.
@Vigyland, fais gaffe de pas te fouler le poignet sur tes fantasmes...
Monpsedo
Posté le: 19/11/2015 18:45 Mis à jour: 19/11/2015 18:45
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Monpsedo oui ? Et bien relis nos posts à tous les trois (nan, je sais que tu les a déjà lus) et essaye de me faire croire que tu ne t'adressais pas à Vigyland suite à la réponse qu'il m'a faite...
Il m'a traité d'intolérant, je lui (vous) ai retourné le compliment et c'est bien à ça que tu fais allusion dans ton com.
Alors, oui, c'est bien à lui que tu t'adressais, mais comme tu ne l'as pas fait en MP, mais en article, j'use de la même liberté d'expression pour te dire ce que je pense de ton com : à savoir que : non je n'ai pas remis en question ta critique sur la durée de la peine, non seulement prononcée, mais encore plus celle effectuée (raccourcie). J'ai parlé du fait que tu affirmais qu'il n'y avait plus de justice, comme s'il y en avait eu plus avant (comme si la loi avait été différente avant)...
Et s'il faut que je me répète : la justice est censée s'exercer en fonction et dans le cadre de la loi ; donc si la loi n'est pas adaptée, libre à toi d'aller voir ton député pour lui faire part de ton expression démocratique et ton souhait de voir la loi révisée, puisqu'en tant que député, c'est lui qui participe à la production et l'évolution des lois.
Si, si, c'est comme ça que ça fonctionne dans notre pays démocratique et républicain ; le modèle qu'on prétend défendre face aux djihadistes de Daesh... Tu t'es déjà adressé à ton député ?
xqlzz
Posté le: 19/11/2015 19:38 Mis à jour: 19/11/2015 19:38
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Mouais, perso ça me fait moyennement rire que des gens comme ça soit en liberté, ok il a fait 8 ans de taule mais c'était sans doute pas suffisant pour avoir tué quelqu'un (coups et blessures)... Enfin en tout cas ça n'a pas suffit, il aurait fallu un suivi plus poussé même sans parler de prison... :bizarre:
Vigyland
Posté le: 19/11/2015 20:29 Mis à jour: 19/11/2015 20:29
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@pac75 Citation :
@Monpsedo Citation : Si tuer un homme ne vaut que quelques années de prison, il y a une perte totale de valeurs et il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui.
Citation :
Il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd’hui parce qu'il n'a pris que 8 ans?! C'est une explication pour toi? Tu aurai pu t'abstenir de poster ce premier message vraiment..
C'est peut-être pas la seule explication, mais d'après moi c'en est bien une ! Pouvoir commettre de telle crime tout en sachant qu'au pire, on prendra quelques années de prison seulement, c'est ouvrir une porte à la criminalité.
karapahuu
Posté le: 19/11/2015 21:50 Mis à jour: 19/11/2015 21:50
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@benboo Citation :
il ne faisait pas de corrélation avec les attentats je pense, mais plus avec le sentiment d'impunité.
Moi j'ai lu que, comme il y a des problèmes de justice en France et d'impunité, il ne fallait pas s'étonner des attentats, c'est vraiment café du commerce et je crois bien que c'est ce qu'il a voulu dire... :roll:
@-ChapelierFou- Citation :
C'est peut-être pas la seule explication, mais d'après moi c'en est bien une ! Pouvoir commettre de telle crime tout en sachant qu'au pire, on prendra quelques années de prison seulement, c'est ouvrir une porte à la criminalité.
Mouais... le raisonnement est tiré par les cheveux et fait mal aux mouches :-?
Crazy-13
Posté le: 19/11/2015 21:57 Mis à jour: 19/11/2015 21:57
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
On dirait les fouteurs de merde qui assume pas au collège, tsai les menteurs k-sos, on en à tous eut avec leurs même expression "m'sieu"
"ouai j'savais pas m'sieur" "nan trankil frère" "j'avoue j'ai pas gérer mais..."
Etc... etc... Avec toutes les appelations pour faire gentil genre "frère" alors que le gars néglige totalement d'habitude ha... vraiment ça ce voit qu'il ment mais de toutes façon qu'il trouve une excuse pour la porte blindé xD
(j'aimerai bien l'entendre lol)
-ChapelierFou-
Posté le: 19/11/2015 23:29 Mis à jour: 19/11/2015 23:32
"L'homme qui a hébergé le commando de terroristes à Saint-Denis aurait confié, dimanche, à un jeune du quartier l'imminence d'attaques contre des «enseignes américaines» de la ville."
Du coup après quand on le pense coupable, on se dit qu'il a du mal à assumer ses mensonges avec ses détournements du regards à la fin de chacune de ses phrases ^^
pac75
Posté le: 20/11/2015 0:03 Mis à jour: 20/11/2015 0:03
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@-ChapelierFou- Citation :
Je sais pas dans quel monde tu vies pour croire que ne pas punir correctement un crime ne va pas augmenter les risques de récidive etc
Parce que tu crois que des terroristes de l'état islamique se sont dit, tiens, en France ils sont plutôt cool niveau punition on va faire un attentat! Ça a de l'importance pour eux tu penses? Parce qu'il est bien question de ces attentats depuis le début dans cette discussion et je ne parle que dans ce contexte. A moins que tu sois parti loin dans le général mais je ne te suivrai pas ce n'est pas le sujet.
Bulbe
Posté le: 20/11/2015 0:52 Mis à jour: 20/11/2015 0:52
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@pac75
Quand tu t'en sors avec 8 ans de prisons pour un homicide volontaire, sachant qu'il à certainement été relâché au bout de 5 ans.
C'est juste hallucinant et ça participe a une banalisation de la violence ou ces gens ne prendront jamais la mesure de leurs actes et pourront continuer à agir en toute impunité.
Un assassin qui héberge des terroristes et tout se beau monde en liberté, sans pressions. La justice française au fond du gouffre...
baalfr2
Posté le: 20/11/2015 10:06 Mis à jour: 20/11/2015 10:07
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
Avec les commentaires sous les vidéos de Koreus, l'avantage c'est qu'on est jamais surpris. Je serais toujours impressionné de voir que ce site est à la fois visité par des "geeks" mais aussi des décérébrés de la France profonde qu'on retrouve également dans les commentaires Facebook des pages d'actualités.
Le florilège étant : - "les immigrés nous volent notre boulot" - "c'est la faute des arabes" - "la France tu l'aimes ou tu la quittes" - "La justice française dans les choux, remettons la peine de mort" - "On est pas dans un monde de bisounours" - "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" - "c'est de la faute de l'UMPS (terme très apprécié)" - "espèce de bobo gaucho" quand un type plus intelligent et/ou humaniste que lui répond à ses commentaires haineux.
PS : J'ai pris le soin de réécrire les commentaires correctement, ce type d'individu s'exprimant rarement dans un français intelligible (culture qu'il défend plus que tout pourtant ?)
PS2 : J'invite tout le monde à participer avec moi à l'élaboration du profil type de l'électeur type du FN/décérébré.
Vigyland
Posté le: 20/11/2015 10:10 Mis à jour: 20/11/2015 10:10
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Vigyland je dois reconnaître que subsiste un doute... à cause de sa phrase :
Citation :
Mais tout va bien, continuons la politique de bisounours que tu préconises.
qu'on a l'habitude de m'adresser. Et parce que je ne vois pas où tu aurais préconisé une politique de bisounours.
Donc soit son com t'étais adressé sur un ton ironique, à l'exception de cette phrase qui était pour moi, soit il s'est effectivement trompé de destinataire ; mais je trouve que ça tiens moins debout...
le suspens va durer jusqu'à ce qu'il réponde... ou pas.
AngryGamer
Posté le: 20/11/2015 18:19 Mis à jour: 20/11/2015 18:19
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@baalfr2 lol... regarde le nombre de commentaires sur les 2 derniers sujets "islamophobes" comparé à celui des attentats (commis par des islamistes) et autres, et regarde aussi le contenu entre tous ces articles , tu verras quelle sorte de gens fréquente ce site majoritairement.
Et je serais tjrs aussi impressionné par le nombre de commentaires "pro-arabes/musulmans" et de la quasi impunité qu on leur donne, le florilège étant : "oui mais c'est de notre faute on les a colonisés" "on tue plein de gens en syrie donc normal ce qui nous arrive" "les milliers de palestiniens qui meurent , on s'en fou là" "c'est un complot sioniste contre le monde arabe" "En france on les intègre pas, on les rejette donc ils se radicalisent" "fallait pas caricaturer Mahomet c'est bienfait"
D'ailleurs j trouve assez risible qu un article d une manif anti-islamiste( par exemple) fasse plus réagir que les massacres sur Paris ( sur ce site)
Mais j dois être surement un abruti raciste de la France profonde qui ne sait pas écrire ...=') ,c'est ce qu on lit à chaque fois sur les personnes qui osent émettre un jugement négatif sur le monde arabe. Mais bizarrement pour dénoncer les meurtres et la barbarie de ces derniers, on voit plus personne :bizarre:
LeFrenchi
Posté le: 20/11/2015 20:06 Mis à jour: 20/11/2015 20:06
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Jambon47 Attention aux mots qu'on utilise, ils ont leur importance:
Citation :
Quand tu t'en sors avec 8 ans de prisons pour un homicide volontaire, sachant qu'il à certainement été relâché au bout de 5 ans.
Il n'a pas été condamné pour homicide volontaire mais pour blessure ayant entrainée la mort. Je ne dis pas que ce qualificatif est justifié ou non, mais forcément que les condamnations sont plus légères dans ce cas.
Martin_Lomax
Posté le: 20/11/2015 21:20 Mis à jour: 21/11/2015 14:45
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@Martin_Lomax : Tu m'as mis deux fois, mais t'as oublié @Koreus...
Edit : @Vigyland : je viens de réaliser que ce n'est pas la peine d'attendre la réponse de notre ami @Monpsedo puisqu'il l'a déjà donnée le 19/11/2015 à 18:45...
Edit : Citation :
En général un condamné ne purge que les 2/3 de sa peine. Il n'y a pas si longtemps quand on tuait un flic ou des gens en masse, on coupait le cou, COUïC ! ou au peloton! PAN!
Et c'est @Emile_L(ouis) qui dit ça !!! Tu manques pas d'air, toi ! T'as bien de la chance que les temps aient changé ! :lol:
Non, c'est vrai, y'a quelque chose qui déconne : pourquoi on envoie ce genre de mec en taule si longtemps ? Alors que c'est en taule qu'ils se radicalisent encore plus...
Je pense qu'on devrait plutôt leur payer un aller simple vers une île réservée à eux, et les laisser y organiser la société de leurs rêves... entre mecs... Ouaih, c'est ça, une île pour les mecs, et une île pour les meufs, pour que ça reste "hallal", ou pour le moins conforme à leurs fantasmes intégristes...
emeraldfusion
Posté le: 21/11/2015 2:03 Mis à jour: 21/11/2015 2:03
Re: L'interview du logeur des terroristes et ses par...
0
@chbenz Autre raison : il a été arrêté en 2006 avant d'être condamné en 2008 et a donc effectué 2 ans de préventive. Il convient donc de les compter aussi... Ceci juste pour ceux qui déplorent la durée de la peine réellement effectuée en prison, mais ne savent pas la calculer. Ce qui ne remet pas en cause le fait que chacun est libre de contester (ou pas) une condamnation à 8 ans pour violences ayant entrainé la mort (et non homicide volontaire). Mais comme un commentaire le dit, si la loi ne plait pas alors il faut interpeler son député; ça fonctionne ainsi.
Zwitterion
Posté le: 21/11/2015 13:29 Mis à jour: 21/11/2015 13:29
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.