Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
Il y a des lampes torche de 50.000 LM... 2 lampes torches attachées ensemble seront plus puissantes et prendront moins de place. Encore une belle perte de temps
365wanda
Posté le: 22/11/2015 12:59 Mis à jour: 22/11/2015 12:59
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
Le flux de la lumière a été si violent qu'il a causé une distortion de l'espace temps. 2000 ans plus tôt, au dessus d'un désert, le flux lumineux est ressorti.
user132145
Posté le: 22/11/2015 13:07 Mis à jour: 22/11/2015 13:07
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@Begger Merci ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce film quand j'étais ado !
Sinon, le premier qui m'éblouit sur la route en remplaçant ses plein phares par ce bricolage, je lui rentre dedans en face à face et il se bouffe son invention...
@ZEUS_86 : Jésus cri et la caravane passe...
ZEUS_86
Posté le: 22/11/2015 13:12 Mis à jour: 22/11/2015 13:14
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@Gazberzu oui je serai curieux d'avoir un lien pour une lampe torche de 50000 lm. J'en ai une de 8000 deja ca crache et ca commence a faire une certaine taille, style maglite...
poiuytreza525
Posté le: 22/11/2015 14:53 Mis à jour: 22/11/2015 14:53
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@mauvaiseidee,
Citation :
T'as fait une traduction automatique ?
Je signale un contre-sens : « it sucks » signifie la plupart du temps « ça craint ». Ici, il dit que les lampes étaient nazes quand ils étaient enfants.
Sinon la forêt est effectivement en feu à la fin et, dans ce contexte, « dim » se traduit sans doute plutôt par « sombre ».
Ça fait un peu plus d'un mois que je me suis mis à l'anglais. Je râlais souvent contre les contenus mis en anglais ici ( ou ailleurs ). Au lieu de maudire l'obscurité, j'ai préféré allumer une lumière comme le dit le proverbe.
Sinon, j'utilise Google Translate - + un dictionnaire - car je n'ai pas encore le niveau pour comprendre les phrases surtout quand beaucoup de mots m'échappent ou des associations de mots. Mais vu que le traducteur fait du mot à mot, j'essaie de trouver quel devrait être le mot dans le contexte et de rendre les phrases moins littérales.
Bref, pas facile ! Merci pour ton aide.
nilsss
Posté le: 22/11/2015 15:19 Mis à jour: 22/11/2015 15:39
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
c'est jamais la puissance le problème c'est l'autonomie et l’équilibre entre la puissance et l'autonomie
donc ça n'a rien d'extraordinaire si ça ne dure que 1 minute ce qu'il dit dans la video car il explique n'avoir pas mis de ventilateur pour refroidir le dissipateur vu que ça dure pas plus d'une minute et ça a pas le temps de chauffer énormément
une lampe de bonne qualité c'est une lampe qui a le meilleur rendement possible par rapport a sa consommation
chbenz
Posté le: 22/11/2015 16:28 Mis à jour: 22/11/2015 16:28
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@JEVOUSHAIS, @GGing,
Merci !
WordReference j'y vais régulièrement. Linguee moins, c'est vrai.
En fait, WordReference c'est plus quand je cherche un mot, souvent, c'est presque la phrase entière que je ne comprends pas, sa construction ( c'est ça quand on débute ! ).
Un exemple : je tombe sur cette phrase " THEY WERE all sitting under the double green fly of the dining tent pretending that nothing had happened. " Eh bien, le double green, en cherchant un peu ( WordRéference ne donne rien ) ça se réfère au golf. Mais comment être dessous...? Cela ressemble à un jeu de piste avec parfois peu d'indices.
bavd2
Posté le: 22/11/2015 19:14 Mis à jour: 22/11/2015 19:14
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@Vassili-Zaistev Eh bien si tu t'es mis à l'anglais c'est très bien, je ne me moquerai pas te ta traduction un peu hasardeuse tu as raison d'essayer, c'est un excellent exercice ! Je te souhaite du courage et de faire beaucoup de progrès
Je me permet de te donner ma traduction aussi, j'ai essayé de la rendre la plus naturelle possible (respecter le ton etc), c'est n'est absolument pas une traduction littérale mot à mot mais plutôt tel que des français l'auraient dit :
"Tu t'rappelles à quel point les lampes torches étaient nazes quand on était gosses ? Toujours faiblardes et capricieuses ? - hm ... oui ? - Eh ben j'ai découvert sur internet qu'il y a maintenant des geeks de lampes torches. Et la technologie s'est nettement améliorée! - okay voyons voir ça. *FWOOSH* - t'as vu comme toute la forêt est illuminée ? - euh ... les arbres sont en feu là. - ... ouais, mais c'est lumineux au moins!"
PS : j'adooooooore XKCD
billyboy45
Posté le: 22/11/2015 19:31 Mis à jour: 22/11/2015 19:31
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@Redfrog et @Mahal
Si si il en parle, il dit que ça consomme 1000W et il le dit un paquet de fois ! Quant à l'autonomie ce n'est pas 1 minute mais 10 minutes, il précise simplement que ça lui convient car il a rarement besoin de l'utiliser plus d'une minute d'affilée, voilà
cslevine
Posté le: 22/11/2015 19:35 Mis à jour: 22/11/2015 19:35
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@truthfly Je comprendrais jamais pourquoi des gens comme toi qui n'y connaissent rien l'ouvrent pour sortir des conneries si énormes qu'ils passeront nécessairement pour des cons auprès de tous.
10 x 100W = 1000W.
parfaitement.
Klatop
Posté le: 22/11/2015 22:58 Mis à jour: 22/11/2015 22:58
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@mauvaiseidee @igwan @truthfly
truthfly j'aimerais pas etre a ta place lors d'un redressement fiscal si tu sais meme pas faire un calcul basique que meme un enfant de 7 ans peut le faire tu dois devoir des millions a l'etat je te conseil mon neuve de 9 ans de te la faire mais il se fait payer 15€ x 100 + 850 € par trimestre donc un total de 35000€ :bizarre:
fikou1335
Posté le: 23/11/2015 10:20 Mis à jour: 23/11/2015 10:20
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@Wally92 j'aimerais juste dire que le francais c'est l'une des langues que je pratique ce n'est pas ma langue maternelle mais pour une ou deux fautes d'ortho je le prendrais mal j'en souffre meme mais si tu peux toi aussi parler et ecrire correctement 5 langues alors on en repalera de ca . mais le probleme c'est que les math c'est la langue universelle selon moi lorsqu'on te 1+1 c'est deux et ca c partout dans le monde bien que en belgique c'est 11 selon un belge tres connu
user146296
Posté le: 23/11/2015 13:46 Mis à jour: 23/11/2015 13:46
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
Pour éclairer votre lanterne(facile je sais XD)
Le watt exprime une unité de puissance. Pour établir la consommation d'un appareil , il suffit de multiplier sa puissance par le temps de fonctionnement. Celle ci s'exprime en Watt-heure ou wattheure.
Ex:Un appareil d'une puissance de 600W utilisé pendant 2 heures aura consommé 1,2kWh.
A ne pas confondre avec le watt par heure(W/h) qui lui est une unité de variation.Mais c'est un autre sujet...
La ou y a un soucis par contre c'est que la puissance donnée pour ces Leds est une équivalence aux ampoules traditionnelles à filament(établi sur un rapport puissance électrique \ quantité de lumière émise)
La consommation d'une led est inférieure à celle d'une ampoule traditionnel, pourtant c'est cette dernière qui fait office de mètre étalon en terme de "puissance lumineuse"
C'est d’ailleurs pour ça que lorsque vous achetez une ampoule moderne(Led,Neon,Halogene), vous aurez toujours une puissance donnée équivalente... alors que la consommation réelle est moindre
user132145
Posté le: 23/11/2015 23:06 Mis à jour: 23/11/2015 23:18
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@mauvaiseidee
Ok , c'est vrai que je me suis arrêter à la 1 ref trouvée. Le rendement lumineux varie pas mal en fonction du fabriquant. ça oscille entre 100 lm/w et 170 lm/w . Du coup, en admettant qu'il est sélectionné des composants pas spécialement "efficace", ça pourrait coller avec une puissance de 1000W.
Sur le net,c'est tellement le bordel dans les ref,specs,prix que c'est chaud à dire sans la référence utilisé par le gars...
Dans le doute
truthfly
Posté le: 26/1/2016 18:26 Mis à jour: 26/1/2016 18:38
Re: La démonstration d'une lampe à LED « faite maiso...
0
@igwan
totalement d'accord avec toi ! je te retourne le compliment!
effectivement j'ai confondu watts lumineux et audio ! n'y connaitre rien c'est peut être un peu fort de plus quand tu m'insultes de con derrière ! ( OU SONT LES MODOS ???)
personnellement je ne comprendrai jamais pourquoi des gens comme toi se sentent obligés de rabaisser et d'insulter les autres comme ça quand il font une erreur à croire que tu es au lycée ou que tu n'a pas évoluer depuis ... surtout derrière un écran, ou bien tu viens passer tes nerfs sur internet parce que tu as pris cher dans la journée !!!
@ZEUS_86
Citation :
que meme un enfant de 7 ans peut le faire[...]je te conseil mon neuve de 9 ans de te la faire
tu veux qu'il m'aide à faire un redressement fiscal? précoce les gamins de nos jours :bizarre:
Citation :
tu dois devoir des millions a l'etat
je préfère ne pas savoir compter que ne pas savoir écrire
et pour répondre à ta question demande à ton "neuve" de 9 ans de te faire une dictée avant de poster
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.