Pendant une partie de jeu de société, un homme fait découvrir le groupe de metal Cattle Decapitation à ses amis. C'est con mais ça m'a fait marrer. :-D
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !! LE GIF !!
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
4
Allez :1: pour la participation. Il faut savoir qu'il y a metal et metal. Et ce genre de sketch, démontre malheureusement la bêtise de ne pas pouvoir aimer le metal. Et à cause de tous ces "à-priori", je ne suis même pas libre de pouvoir l'écouter dans ma bagnole lorsque je prends quelqu'un sur un trajet... Faut que je me tape les vieilles stations de radio FM qui rabâchent éternellement les mêmes morceaux à 2 balles.
Le parcours métal est rarement identique entre deux personnes qui l'écoutent, perso j'écoute en ce moment Imperia, Ensiferum, Equilibrium, Epica. Et pour ceux à qui çà intéresse, je vous invite à aller voir que çà n'a rien avoir avec le groupe "Cattle Decapitation" qui se trouve ici. Après bien sur, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :lol:
-MaDJiK-
Posté le: 1/1/2016 14:36 Mis à jour: 1/1/2016 14:36
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
1
@Squaller +1
@Ethereal spice de noob, y a tellement de catégorie et sous catégorie du metal qui font tellement de genre différent que le metal passe à la radio et même sur les radios commercial!! Donc désolé pour toi mais y a bel et bien du metal qui passe à la radio!
Ce que veux dire Squaller c'est que le mot metal est très souvent accompagner d'un adjectif pour qualifier le genre de métal joué et donc que c'est très réducteur de qualifié un morceau ou un groupe juste de métal! Sachant que les genres ne véhiculent ni le même son ni le même message tant bien même qu'ils soient considérable tous comme du métal.
Mister_Claymore
Posté le: 1/1/2016 17:01 Mis à jour: 1/1/2016 17:01
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
@Pettoman Si tu parles de groupes comme Iron Maiden, Evanescence ou d'autres, ok. Désolé pour toi, mais des groupes comme ceux cités par Squaller ne passent pas à la radio.
Je ne suis pas certain que c'est ce que @Squaller voulait dire, parce que que tu dises : "Faire découvrir le groupe de metal" "Faire découvrir le groupe de black metal" "Faire découvrir le groupe de death metal" "Faire découvrir le groupe de doom metal" les gens auront la même réaction, à savoir "C'est du metal, je ne vais pas aimer". Et je trouve ça bien les adjectifs pour les genres, il en faut juste parfois plusieurs.
Metal.
Squaller
Posté le: 1/1/2016 18:40 Mis à jour: 1/1/2016 18:40
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
@Ethereal C'est ton avis que je n'ai pas compris. :roll: Pour moi, le fait de stigmatiser le metal est juste idiot. Lorsque j'ai cité ces groupes, c'est ce que j'écoute MOI personnellement et je n'aime pas plusieurs groupes qui pour MOI, sont trop bourrins. J'aime le symphonique et les morceaux mélodiques d'où mon explication sur le fait que tous les goûts sont dans la nature. Après oui, je suis étonné que sur certaines ondes, l'on n'ait pas la possibilité d'écouter certains groupes un peu moins clichés que AC/DC, Evanescence, etc... C'est juste dommage.
T'en veux du rap? T'en veux de la techno? T'en veux des années 80? du RNB? du chant solo à la guitare sèche? C'est surement le style le moins aimé car il est tout autant incompris. En 2005, il y a eu une poussée du metal grâce au dernier album de System of a down. Même la pub de l'album passait à la TV et là tout d'un coup, bien du monde s'est mis à écouter. Comme tu l'as dit, confondre Black metal, Doom metal, Alternatif Metal, Harcore metal et autres est déja pour moi un crime. Car non seulement on n'empêche de le faire découvrir aux gens mais en plus, on ose stigmatiser ceux qui l'écoutent. Voilà mon point de vue.
Mais j'aimerais que tu m'expliques mieux ton avis, STP, je veux quand même comprendre ce que toi, tu en penses. A+
Squaller
Posté le: 1/1/2016 18:42 Mis à jour: 1/1/2016 18:54
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
@Pettoman Oui comme tu dis, il y a pas mal de genres (même beaucoup ) Alors pourquoi faire passer ce genre pour une musique de déséquilibré?????? :evil:
Au fait, j'ai su à peine maintenant, que le groupe Motorhead a été dissolu à cause de la perte de son bassiste et chanteur "Lemmy", aucune information en a parlé alors que c’était un artiste qui a réussi à monter sur scène jusqu'à l'âge de 70 ans. Genre de choses qui aujourd'hui n’intéresse personne sauf les fans. Pourtant c'était un groupe qui existe depuis quelques décennies.
Mitani
Posté le: 1/1/2016 18:53 Mis à jour: 1/1/2016 18:53
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
Perso je trouve que c'est très bien comme ça que les gens n'aiment pas le metal. Si tout le monde écoutait du metal ça deviendrait, à mon avis, beaucoup trop commercil, donc nul et sans talent. Et bien sûr il y aurait trop de queue dans les bars aux festivals ! Ce n'est que mon avis :roll:
Squaller
Posté le: 1/1/2016 18:56 Mis à jour: 1/1/2016 18:56
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
@Squaller
j'irai voir imperia que je ne connais pas, equilibrium (meme si moins connu) et epica j'adore. (d'ailleurs si t'as d'autres groupes du style pas vraiment connus ...)
Il faut vraiment créer une association avec consultation de psy gratuit pour ceux qui écoute du métal, il faut avoir subit un grave traumatisme pendant son enfance pour écouter ça.
Squaller
Posté le: 2/1/2016 12:04 Mis à jour: 2/1/2016 12:25
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
@Kleyth Comme quoi, voilà çà peut toujours intéresser. :lol: Tout çà parce que personne n'en parle.
Imperia lié étroitement à Epica. C'est un groupe qui a sorti un super album il y a de çà quelques semaines. Ouais à voir.
EDIT: Pour d'autres groupes, tu peux sans doute essayer donc Ensiferum (déjà cité), Týr, Sirenia (très connu), Korpiklaani, Tristania (premiers albums), Krypteria, Pain, Deathstars, Soulgrind (Finlande) et au cas où si tu ne connais pas: Nightwish qui le contraire, m'étonnerait. Et pourtant, ce sont des groupes tout aussi différents qui sont assez bien connus dans le metal.
Kleyth
Posté le: 2/1/2016 13:10 Mis à jour: 2/1/2016 13:10
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
@Squaller
aha j'avais encore trouvé personne qui connaissait et accrochait un minimum à tristania, c'est spécial mais certains albums me plaisent bien. Oui les groupes les plus connus et la plupart que tu as cité j'ai déja écouté au moins un peu, mais je suis en train d'en rechercher de nouveaux (principalement en symphonique et death mélodique sans entrer dans les sous-genres).J'irai voir soulgrind que je ne connais meme pas de nom, Pain et krypteria ou j'ai du écouter 1 ou 2 morceaux. Merci
Squaller
Posté le: 2/1/2016 14:14 Mis à jour: 2/1/2016 14:14
Re: Faire découvrir le groupe de metal Cattle Decapitatio...
0
J'avais oublié cattle décapition tiens, c'est vachement propre pour du deathgrind... Mais ça m'a donné envie de me rejouer l'album. En plus les commentaires de leur vidéos sont trop beaux : "Morgan Freeman : Absolutely not my taste in music but i can see why some people would like it. It's a rather interesting way of expressing emotions."
sk8nitrous
Posté le: 2/1/2016 19:00 Mis à jour: 2/1/2016 19:00
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.