Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
Et tous les supporters derrière ! Qui chantent en choeur...
Non, franchement, c'est beau la vie et le don de soi... transmettre quelque chose... à quelqu'un. :coeur:
OK, le Grand Dentiste nous a un peu anesthésié la mâchoire... Mais quand la joue va se réveiller, y'en a un paquet qui risque de souffrir en réalisant que ce n'est pas parce qu'ils ne sentaient rien qu'ils pouvaient mâcher à pleines dents sans la moindre empathie...
Ce n'est pas parce qu'on a l'air séparés qu'on ne fait pas qu'Un en vérité.
Pas convaincu ? Pourquoi avez-vous mal quand votre enfant se prend un faceplant ?
Comprenne qui pourra.
@Geo-graphic Citation :
Mais moi aussi j'ai un cœur d'enfant...
Ça va tellement bien avec ton avatar... pour l'instant.
Edit : j'ai un tout petit peu de mal à comprendre la réaction de ceux qui sont choqué(e)s. Mais ils ont l'air sincères.
Perso, ce que je vois, c'est que sans cette opération, il y aurait deux enfants morts et deux mères tristes.
Là il y a une fille vivante grâce au coeur resté vivant d'un autre (comme quoi la nature accepte et permet ça (même entre Noirs et Blancs), et deux mères heureuses qui peuvent continuer de rayonner d'Amour envers un être auquel elles ont toutes deux contribué et continuent de le faire.
Et la fille qui ne mesure peut-être pas encore tout ce que ça peut signifier, qui veut partager, symboliquement, un peu de la vie qu'elle a reçu.
Ouaih, je fais un peu mon Bisounours, mais c'est tellement bon ! :coeur:
Non ? Bon, bah on peut noircir un peu le tableau alors (c'est plus dans l'air du temps) :
Nutell_moi
Posté le: 4/2/2016 13:21 Mis à jour: 4/2/2016 13:21
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
il me semblais que les organes des garçons étaient légèrement plus gros que ceux des filles. Du coup pour elle ça se passera comment ? Le cœur va s'adapter ?
gRo_MaRiUs
Posté le: 4/2/2016 13:21 Mis à jour: 4/2/2016 13:24
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
3
@Babylonien : Bienvenue !
@bento : oui, quand c'est une vidéo de la ville de Homs en ruines, encore, ça passe, mais avec des trucs qui finissent bien ! :roll: Faut pas pousser quoi !
@AVERTY : oui, un coeur c'est constitué de matière. La mort, c'est seulement la désagrégation de la matière...
Gaiaaa
Posté le: 4/2/2016 13:27 Mis à jour: 4/2/2016 13:27
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
Il est interdit, du moins, en France, de révéler l'identité du donneur au receveur ou à sa famille, et vice-versa. C'est le principe d'anonymat du don (qui va de pair avec celui de gratuité). C'est par exemple pour éviter certaines situations, de "redevance" de la part du receveur à la famille du donneur.
Mais bon après, faire une entorse à des concepts réfléchis longuement notamment pour un enfant en période de construction psychologique… Si elle passe a la télé et qu'on fait de l'audience, who cares ? :-?
voirloup
Posté le: 4/2/2016 13:34 Mis à jour: 4/2/2016 13:34
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
@alfosynchro Là il y a une fille vivante grâce au coeur resté vivant d'un autre ------------------ un coeur resté vivant?
Le coeur est un muscle qui pompe du sang grâce aux signaux électriques que lui envoie le cerveau.
Si bien qu'on peut le remplacer par une petite pompe qui fera le même boulot. Il reste évident que la technologie n'arrivera jamais à la cheville d'un coeur organique.
Le coeur ne contient aucunement un signe de vie.
onigiri62
Posté le: 4/2/2016 13:43 Mis à jour: 4/2/2016 13:43
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
Je ne regarde pas l'image seule me suffit pour comprendre que c'est un truc pin pathos, malsain et voyeuriste. Franchement je pense qu'il y a des façons bien plus saines pour faire passer le message du don d'organe....
user146972
Posté le: 4/2/2016 13:43 Mis à jour: 4/2/2016 13:43
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@AVERTY Citation :
Le coeur ne contient aucunement un signe de vie.
Pas plus qu'une pile de papier relié ?
Non, sérieux : question de point de vue. Moi je vois de la vie partout, jusque dans l'agitation subatomique de la moindre concentration ou corpuscule d'énergie ondulatoire. (j'ai une bonne vue, hein ?)
@Geo-graphic : j'ai bien tout lu... je pense. Quand tu réponds "c'est malsain" à Kouign Aman, je ne sais pas si c'est de ce qui se passe dans la vidéo ou de son commentaire que tu parles, même si je penche plus pour le contenu de la vidéo.
Ensuite, tout ce que j'ai dit, c'est que le regard attendri de ton avatar est bien assorti avec la phrase : "mais moi aussi j'ai un coeur d'enfant"
Si j'ai mis "pour l'instant", c'est parce que tu as souvent changé d'avatar, dernièrement.
J'interpète peut-être, mais ça me plait de le voir sous cet angle.
Maintenant, si j'ai raté quelque chose, je veux bien que tu m'expliques...
Edit @AVERTY : Citation :
Si c'était vrai, il suffirait de se faire remplacer les membres qui dépérissent pour avoir accès à la vie éternelle.
La vie imprègne la matière, mais la matière n'est pas la condition, l'essence de la vie.
Tu n'as pas besoin d'accéder à la vie éternelle, tu ES la vie éternelle ; mais l'anesthésie n'est pas terminée, alors tu ne le sais pas encore, ou du moins tu ne t'en rappelles pas encore. C'est Allah (queuleuleu) qui l'adith.
Citation :
Et si on suis ton raisonnement, comment expliquer qu'une personne en parfaite santé meurt dans son sommeil?
Quand tu joues avec tes poupées Barbies, elles vivent le temps que tu leur prêtes un rôle. Et quand ta maman t'appelle pour manger, quoi qu'elle était en train de faire, ta Barbie "meurt", mais sa vie, Toi, tu ne meurt pas, et tu reviendra peut-être plus tard pour la pénétrer d'un autre rôle... ou de Ken...
Le vieillissement "naturel" est la traduction de l'ennui que tu finis par développer avec un unique et même rôle prêté à ta "poupée" (ton corps actuel)
dylsexique
Posté le: 4/2/2016 13:58 Mis à jour: 4/2/2016 13:59
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
0
@alfosynchro La vidéo et les réactions n'ont rien de choquants. Je pense en revanche que cette mère va continuer à faire vivre par procuration son enfant décédé et ça, psychologiquement parlant, ce n'est pas sain pour son équilibre personnel.
Quand au message de Géo, il a écrit avec de "l'encre invisible". Sélectionne son texte pour révéler le message caché
Quenelski
Posté le: 4/2/2016 14:22 Mis à jour: 4/2/2016 14:22
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
@alfosynchro Moi je vois de la vie partout, jusque dans l'agitation subatomique de la moindre concentration ou corpuscule d'énergie ondulatoire --------------------- Donc pour toi, le feu est un être vivant, si j'ai bien tout compris!
@alfosynchro Tu n'as pas besoin d'accéder à la vie éternelle, tu ES la vie éternelle ----------------- entendons nous bien, quand je parle de la vie éternelle, je parle bien de la vie éternelle au sens charnel du terme.
On est d'accord sur le faite de dire que notre être (pour ne pas dire notre âme) est éternelle parce que d'essence divine.
@alfosynchro Quand tu joues avec tes poupées Barbies ------------- Je n'ai jamais joué aux poupées !!! Et ceux qui te diront le contraire sont des menteurs...
D'accord, je n'y ai joué qu'une seule fois mais je ne suis jamais revenu la pénétrer, jamais tu entends?!!!
ps: comment on fait pour encadrer les citations des autres?
Khaas
Posté le: 4/2/2016 14:31 Mis à jour: 4/2/2016 14:57
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@Poum45 Oui, Geo-graphic et Shopsuey mon expliqué... Voir mon édit deux coms plus haut.
Citation :
psychologiquement parlant, ce n'est pas sain pour son équilibre personnel.
Possible que oui, possible que non. Je pense que ça dépend de ce que ça représente pour elle dans son propre système de valeur et la représentation qu'elle a de cet état de fait.
La contribution est une valeur forte pour pas mal de gens. Je n'ai pas d'enfants, mais je transmets autrement, d'autres choses, à d'autres êtres.
J'ai longuement discuté et réfléchi avec quelqu'un qui a étudié le "bonheur". Un des points communs qui revient quasi systématiquement dans les témoignages des gens interrogés, c'est le sentiment de voir ses propres limites personnelles atténuées par les expériences de vie qui nous permettent de se sentir prolongés au travers de notre relation à notre environnement.
Je ne sais plus quel scientifique, cherchieur ou autre grand savant, a expliqué que tout être vivant se caractérise par les échanges qu'il a et entretien avec son environnement.
Les gens heureux se sentent bien a leur place, sont en connexion avec le vivant autour d'eux.
Les gens dépressifs se caractérisent aussi par la réduction des connexions avec l'environnement, par une puissante sensation de ne pas être "à leur place"... parfois au point d'en finir...
Avoir, éduquer, soutenir un enfant dans son cheminement vers sa vie, c'est une puissante façon de se sentir exister au travers de ce qu'on peut lui apporter, lui transmettre... surtout parce qu'on se sent prolongé par lui, épanoui au delà de nos limites, qu'il nous pousse à dépasser.
Bon, là je te fais la version tout beau tout rose, version Bisounours ; mais faute de mieux, pour éviter l'indifférence des relations moins belles, moins roses, sont malgré tout mieux que l'indifférence, le vide, l'absence d'échange avec son environnement.
Le père qui a puni ses deux gosses en les tondant n'importe comment pour une vidéo, témoigne inconsciemment de sa propre impuissance pédagogique, et surtout de sa propre honte rendue publique en publiant cette vidéo, autrement plus choquante que celle du présent article (à mes yeux)
user147405
Posté le: 4/2/2016 14:35 Mis à jour: 4/2/2016 14:35
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
@dylsexique Parce qu'elle n'était pas vraiment en "parfaite santé" ? --------------------------- Et si une personne en parfaite santé est en parfaite santé, comment expliquer qu'elle meurt dans son sommeil et en parfaite santé? :bizarre:
dylsexique
Posté le: 4/2/2016 14:37 Mis à jour: 4/2/2016 14:39
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@AVERTY Citation :
comment on fait pour encadrer les citations des autres?
Tu sélectionnes le texte que tu veux citer, Tu cliques sur la petite icône Tu colles le texte cité, Tu fait "enter" (deux fois) Et tu commentes le texte que tu as cité.
Citation :
entendons nous bien, quand je parle de la vie éternelle, je parle bien de la vie éternelle au sens charnel du terme.
Si tu ne l'as pas déjà fait, vu tes centres d'intérêts, tu devrais lire "La Vie des Maîtres" de Baird T. Spalding. Ou "Conversations avec Dieu" Ça répond largement à cette question.
Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que le feu est un être vivant, mais il est imprégné, animé de vie. La vie imprègne l'univers au même titre que la lumière (à laquelle on reste physiquement aveugle aussi longtemps qu'elle n'est pas révélée par sa rencontre avec une masse d'énergie (comme de la matière) pour la réfracter... Ça aussi tu le trouveras dans LVDM (que ne trouve-t-on pas dans LVDM ?)
user147405
Posté le: 4/2/2016 14:46 Mis à jour: 4/2/2016 14:46
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
@dylsexique Comment peux-tu affirmer qu'elle est en parfaite santé ? C'est ça mon point.
Je n'ai aucune preuve de la situation que tu évoques. Je vois pas pourquoi je devrais "l'expliquer". -------------------- Comment peux-tu affirmer qu'elle n'était "pas vraiment" en parfaite santé vu que tu n'as aucune preuve de la situation?
dylsexique
Posté le: 4/2/2016 14:47 Mis à jour: 4/2/2016 14:52
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
Parce qu'elle vient de mourir. C'est plutôt mauvais signe niveau santé généralement.
Je n'ai pas à apporter la moindre "preuve de la situation". C'est toi qui fais l'hypothèse d'une "personne en parfaite santé qui meurt subitement". C'est à toi d'apporter les preuves que ça arrive.
Chike
Posté le: 4/2/2016 14:51 Mis à jour: 4/2/2016 14:51
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@AVERTY @dylsexique
Sans rire, j'ai connu un parfait exemple de quelqu'un en parfaite santé mort en plein sommeil :
Sa maison était à la sortie d'un virage, et le chauffeur du poids lourd s'est endormi au volant... :-?
Ça s'est passé juste sous le "n" de "Saint" :
Sans déconner, AVERTY, ce que je t'ai expliqué sur un ton humoristique, est une "parabole", mais j'en crois sincèrement le sens profond.
Ça dérange parfois, mais je suis trop du genre à dire des conneries, mêmes quand je parle de choses très sérieuses.
A l'enterrement de mon grand-père, quand j'ai vu toute l'assemblée se lever pour faire une minute de silence (à l'invitation de ma tante religieuse que je n'avais pas entendue) je me suis levé et ai commencé à chanter : "on se lève tous pour Danette, Danette..." :oops:
arctus
Posté le: 4/2/2016 14:57 Mis à jour: 4/2/2016 14:58
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
Je suis pas certain qu on puisse juger la maman si on a pas vécus la même chose. C est quand meme assez rare pour que ce ne soit pas banal. Deux enfants, un coeur; bcp de symboliques.
Chadras74
Posté le: 4/2/2016 14:59 Mis à jour: 4/2/2016 14:59
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@alfosynchro
T'es déchaîné (bon, bientôt on pourra aussi écrire déchainé... Putain de nivellement par le bas.) aujourd'hui. Continue, donne moi du rêve !
L'aparté sur la nouvelle réforme est totalement superflu et ne doit surtout pas donner lieu à un débat qui de toute façon mettra tout le monde d'accord sur le fait que c'est ridicule.
Allez Alfo !!!
user143989
Posté le: 4/2/2016 15:09 Mis à jour: 4/2/2016 15:09
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@AVERTY Citation :
Mon écran d'ordinateur ou mon clavier a aussi une durée de vie.
En tant que tel, oui. Mais toute la matière imprégnée de vie qui les composent sont éternels Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... Et pas par hasard, mais en suivant des lois naturelles vérifiables scientifiquement.
@Emile_L :lolhit:
@Dimebagou J'ai parlé d'une réforme ? Ou alors j'ai fait quelques fautes... :bizarre:
user147405
Posté le: 4/2/2016 15:16 Mis à jour: 4/2/2016 15:16
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
@alfosynchro Citation :
Ça s'est passé juste sous le "n" de "Saint
Et bien maintenant elle "Sait"
Citation :
je me suis levé et ai commencé à chanter : "on se lève tous pour Danette, Danette...
Ca dépend de l'age que tu avais mais personnellement, je ne peux m'empêcher de me lever et m'arrêter quand je vois un corbillard passer. Il est salutaire de penser à nos morts, de temps en temps. C'est pour ça que je préfèrerais toujours la Toussaint à Halloween.
Bombinette
Posté le: 4/2/2016 15:21 Mis à jour: 4/2/2016 15:21
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
En considérant le fait que le corps humain renouvelle continuellement les cellules qui le composent, est ce que au bout de ces 2-3 ans il reste ne serait ce qu'une seule des cellules d'origines issues de son fils ? :bizarre:
alfosynchro
Posté le: 4/2/2016 15:28 Mis à jour: 4/2/2016 15:32
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@AVERTY Citation :
Il est salutaire de penser à nos morts, de temps en temps.
A vrai dire, je tiens beaucoup de mon grand-père, et c'est bien à lui que je pensais à ce moment là.
D'ailleurs, beaucoup des personnes de la famille, ayant vus mes frères, soeurs, cousins, cousines éclater de rire, sont venus me voir pour me dire que s'il avait été là pour nous le dire, il aurait sans aucun doute dit qu'il ne voulait pas qu'on pleure à son enterrement. Il disait souvent, je préfère avoir une vie courte mais bien vécue, que longue et triste. C'était un bon vivant... avant sa mort
@Emile_L : du moment qu'elle n'est pas greffée à un "jackass"...:-o :oops: Le genre d'individu qui est le plus statistiquement prédisposer à nécessiter une greffe de ce type...
Ou alors une trans qui veut devenir homme... Bon, j'arrête, ou j'vais encore niquer les batteries :lol:
user147405
Posté le: 4/2/2016 15:32 Mis à jour: 4/2/2016 15:32
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
C'est beau. Dès le départ, les larmes me sont montées. Emotion overload!
Et puis, ça m'a fait penser à cette image (connue) :
EDIT :
@Babylonien : Impressionnant !:-o T'avais oublié que t'avais un compte Koreus et tu as retrouvé tes identifiants en dépoussiérant une vieille boîte mail @aol.fr ? Ou tu cherchais juste à établir un record ?
user138656
Posté le: 4/2/2016 18:12 Mis à jour: 4/2/2016 18:12
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
Bah moi ca m'a emu. Je pense qu'il faut avoir vecu la perte d'un etre cher avec don d'organe pour comprendre ces deux mamans. C'est plutot beau symboliquement.
belnea
Posté le: 4/2/2016 18:40 Mis à jour: 4/2/2016 18:40
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
Baa ça se comprend qu'elle soit touché de plus je pense que dans son esprit ça donne un sens, une raison à la mort de son fils ... alors que ... baa non.
bref, je n'ai pas une empathie des plus débordantes donc je m'en fou. Vue le nombre de morts et de naissances par jour, trois de plus ou de moins changes pas grand chose ... même si je peux "comprendre" qu'une femme ayant perdu son enfant y voit du réconfort
Format_c
Posté le: 4/2/2016 22:33 Mis à jour: 4/2/2016 22:33
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
2
Ce que je ne comprends toujours pas c'est le besoin de se mettre en scène quand on vit des moments aussi intimes. Ca me rappelle le papa qui jouait de la gratte à son bébé agonisant, puis qui balance ça sur Youtube. C'est très émouvant ok, mais quel est le besoin de partager quelque chose d'aussi personnel avec le reste de la terre, là je m'intérroge franchement...
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@PseudoPris C'est exact, mais je pense que pour ce concert, ils ont mixé un son différent de la version originale, pour permettre la confusion entre les deux.
Enfin, ça m'arrange de le penser, parce que je n'avais pas envie de prendre plus de temps à trouver un vrai battement de coeur. Ce bruit là convient au sens de la phrase qui précède la vidéo.
Re: Une maman écoute le coeur de son bébé décédé dans le ...
1
@alfosynchro et @PourToutesEtTous Si vous voulez entendre un battement de coeur convaincant, regardez le film "Peur sur la ville" avec Belmondo. Le début commence par une série de battement de coeur qui accélèrent (ceux de l'assassin). Au début les auteurs voulait un vrai son de coeur. Mais ils n'arrivaient pas à avoir un son qui montait progressivement... ... Alors un ingé son a pris un mouchoir et le tendait sèchement entre ses mains, en rythme cardiaque devant un micro... Et on croit entendre un vrai coeur. Essayez.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.