Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Ashday
Posté le: 5/4/2016 14:13 Mis à jour: 5/4/2016 14:17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/12/2014
Envois: 49
Karma: 193
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
26
L'instinct de survis de ces gens c'est de sortir le téléphone pour filmer ? C'est vraiment la seule chose qui leur passe par la tête à ce moment là ? Mais ça va mal ... très mal !
-LeZ-
Posté le: 5/4/2016 14:36 Mis à jour: 5/4/2016 14:36
Je masterise !
Inscrit le: 6/8/2007
Envois: 4011
Karma: 2085
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
25
Le frigo putain !
LE FRIGO !!!
86 commentaires
Auteur
Conversation
Chike
Posté le: 5/4/2016 14:11 Mis à jour: 5/4/2016 14:11
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
26
L'instinct de survis de ces gens c'est de sortir le téléphone pour filmer ? C'est vraiment la seule chose qui leur passe par la tête à ce moment là ? Mais ça va mal ... très mal !
Mike-The-Pike
Posté le: 5/4/2016 14:16 Mis à jour: 5/4/2016 14:16
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
8
Je ne comprends pas, Mr Shultz a t'il prévenu sa femme que une tornade était en approche sinon se cacher sous une table ou un bureau est une des meilleur chose a faire
user136113
Posté le: 5/4/2016 14:16 Mis à jour: 5/4/2016 14:16
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
Nan mais t'as toujours un endroit ou te planquer, sous la table, dans un placard ou le frigo(pour certains). Mais c'est sur que la fenêtre t'augmente pas tes chances de survie. :roll:
vantage93
Posté le: 5/4/2016 14:40 Mis à jour: 5/4/2016 14:40
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
je n'aurais pas cru que monter à l'étage pouvait être plus sécurisant, mais après c'est vrai que ça fait moins de débris à ce prendre dessus. n'aurait-il pas mieux fait que de rester auprès de sa femme pour vivre ce terrible moment, plutôt que de rester de son coté et de filmer ?
Miribo
Posté le: 5/4/2016 14:48 Mis à jour: 5/4/2016 14:48
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
1
une question que je me pose depuis des années : est ce que les américain connaissaient les parpaing ? Des années que je vois des vidéos ou les maison en bois se font arracher le toit ou carrément fauché et ça provoque toujours la même incompréhension chez moi :gratte:
lem0n
Posté le: 5/4/2016 15:07 Mis à jour: 5/4/2016 15:07
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@GerardLeBarbare : qd tu vois une tornade de cette puissance par la fenêtre , tu ne te poses pas de questions : tu te mets à l'abri ; tu montes pas à l'étage par l'escalier ( mobilité réduite mon cul donc ) et tu laisses pas ta femme seule en bas.
espèce de ...
Lili11
Posté le: 5/4/2016 15:32 Mis à jour: 5/4/2016 15:32
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
1
Tiens,bizarre; je croyais que là-bas ils avaient tous des sortes de caves souterraines qui leurs servent d'abris pour ces cas-là, justement (du fait que leur maison sont hyper fragiles)...
Apowers
Posté le: 5/4/2016 15:39 Mis à jour: 5/4/2016 15:39
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Tranzer Ben non, ils construisent absolument tout en bois. Sont super forts pour faire des gratte-ciels en bois d'ailleurs.
Blague à part: ça changerait rien, les constructions seraient quand même ravagés. Alors autant construire vite et pas cher, comme ça la reconstruction sera rapide et à faible coût. Ca serait encore mieux de ne pas y habiter, mais bon... il faut bien avoir un lieu où vivre, et avoir les moyens pour ça. Si t'as pas assez de thunes, hypothèque ta vie.
Pariss
Posté le: 5/4/2016 15:51 Mis à jour: 5/4/2016 15:51
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Nishven nan mais d'accord... si tu t'éloigne des cote ou des grandes villes, tu sais très bien que c'est du bois la plupart de leur construction
même les maison coloniale de briques sont plus résistantes que leur habitations... Et honnetement tu dis que les constructions serait quand même ravagé, moi perso je pense pas. Quand tu vois que la plupart de leur maison sont simplement posés sur la cave tu te pose des question. D'accord c'est plus pratique, d'accord c'est marrant de pouvoir déménager ta maison et c'est cool que si tu veux rajouter une chambre ta juste a sortir ta tronconneuse. Mais quand tu vis entre le Wisconsin et la Louisiane a un moment faut bien s'attendre que ta maison va s'éffondrer a cause d'une tornade...
user131317
Posté le: 5/4/2016 15:55 Mis à jour: 5/4/2016 15:55
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@GerardLeBarbare Ayant fait mes études au Nebraska, je me souviens qu'il y avait des campagnes de sensibilisation, des sirènes et en général des affiches placardées sur les portes des résidences (certaines en tout cas ^^) avec les démarches a suivre durant la saison des tornades.
Se mettre sous une table en est une par exemple. Ne pas aller dans une voiture en est une autre ^^
A partir du moment ou tu vois une tornade, il n'y a pas a reflechir, il faut aller se protéger.
J'imagine que dans l'Illinois, les habitants sont eux aussi sensibilisés a ces phénomènes climatologiques.
J'y suis resté presque 3 ans, et n'ai finalement vu aucune tornade alors que la région est réputée pour en avoir beaucoup ^^
Angeus
Posté le: 5/4/2016 16:00 Mis à jour: 5/4/2016 16:00
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
je pense qu'il n'a pas calculé la direction de cette tornade et ne c'est pas du tout informé. Généralement il y a des infos pour ça mais parfois ça préviens pas. il a dû s'en vouloir comme pas possible. je pense surtout qu'il croyait trop que ça épargne sa maison. ça arrive parfois, dans la panique, on refuse de croire. La tornade c'est montrée plus que déterminante concernant la trajectoire... je ne comprendrais jamais pourquoi ils restent dans cette zone, c'est pourtant noté qu'elle fait partie de l'allée des tornades. il faudrait au moins un endroit pour se protéger de ça.
Angeus
Posté le: 5/4/2016 16:10 Mis à jour: 5/4/2016 16:12
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
1
C'est la faute au mec, dans une zone de tornade, les habitants se doivent de construire des abris anti-tornade.
@lem0n
Parce que même une maison en brique de résiste pas face à une tornade de F4. Des débris
C'est pour çà qu'il construire des maison en bois, ça coûte moins chère pour reconstruire et je suppose que les compagnies d'assurance demande des maison en bois, ce qui m'étonnerai pas.
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@37u51v3
et encore c'est pas vraiment cette délimitation, l'Illinois est compris dedans, elle se serait agrandit ou déplacé. Il y a aussi une saison pour ça sauf que dernièrement il y en a une qui n'a pas attendu janvier pour faire des ravages.
Vigyland
Posté le: 5/4/2016 16:14 Mis à jour: 5/4/2016 16:14
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Apowers Citation :
Ce manque d'humanité en lisant les réactions...ça fait froid dans le dos.
Allons, allons : - Traverser la Vallée de la mort sans eau / - Descendre les chutes du Niagara dans un tonneau / - Construire en planches dans un couloir à tornades / Être piéton sur une autoroute / - Bâtir sans ferrailler dans une zone sismique / - Habiter sous la cote d'inondation à la Faute-sur-Mer / - Etc. Quelque part, il faut assumer les risques que l'on prend et ne pas traiter ''d'inhumains'' ceux qui en font la remarque (avant ou après coup), afin de faire la leçon aux imprudents, voire aux inconscients... :roll: Alors, les ''bonnes âmes'' adeptes de la déresponsabilisation, si vous voyez ce que j'en pense ... :lol:
Vigyland
Posté le: 5/4/2016 16:22 Mis à jour: 5/4/2016 16:22
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Angeus Citation :
Tu crois que de se cacher en dessous d'une table serait la solution à une tornade ?
C'est le meuble le plus disponible et le mieux adapté pour se protéger des gravats en cas de secousses ou d'effondrement partiel. La littérature japonaise est abondante sur la protection civile et cela en fait partie. Au contraire de l'idée de cinglé (voir plus haut) du frigo, dans lequel l'étouffement rapide est assuré ! :roll::-o :lol:
tryfax
Posté le: 5/4/2016 16:25 Mis à jour: 5/4/2016 16:26
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Angeus Citation :
Parce que même une maison en brique de résiste pas face à une tornade de F4.
Bien sur qu'une mainson en briques résiste à une tornade F4 ! Mais il ne faut pas les mettre sur chant pour décorer avec et avoir des ouvrants adaptés ! Demandez aux trois petits cochons, celles-là, même le loup ne les souffle pas ! :lol:
user147405
Posté le: 5/4/2016 16:28 Mis à jour: 5/4/2016 16:28
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
Enfaite je ne fais que de passer... je n'ai pas regarder la vidéo du sujet en question ni lu les commentaires le précédant, d’ailleurs je ne commente pas les vidéos " a sensations " de l'Hamster Koreus, car sinon je me crois sur un site à la buzzfeed et autre connerie faisant passer de pauvres gens pour des bêtes de foires. Aller hop bisous. Je rejoins les ami(e)s des " Oui cela ne nous regarde pas c'est un contenu plutôt privée" du style vidéo d’enterrement de la grand-mère de la voisine, et cetera, faudrait pas croire que tout est fun à publier la chambre de liens est là pour ça. Salut.
user138656
Posté le: 5/4/2016 17:10 Mis à jour: 5/4/2016 17:10
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
Enfin une table avec une tempete pareil, je doute qu'elle reste en place bien longtemps, vu que les maisons font "pfchiiiiit" en 10 secondes. Reflechissez un peu bon dieu ! C'est pas un tremblement de terre la hein !
Rappel de la description :
Citation :
...était sûr que la tornade n'allait pas toucher sa maison.
A la base donc il savait pas. C'est tout.
Citation :
N'ayant aucun endroit dans sa maison pour s'abriter,
Donc sans doute ni abri, ni cave. En gros y a que l'evacuation qui aurait pu changer qq chose.
lem0n
Posté le: 5/4/2016 17:23 Mis à jour: 5/4/2016 17:23
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Angeus : Donc les mecs partent A LA BASE du principe que DE TOUTE FACON leur baraque sera balayée un de ces quatre, donc autant construire une en paille et en merde séchée, c'est plus facile à reconstruire et moins coûteux ?
Dans ce cas, pourquoi construire une maison, autant vivre sous un pont, là on est sûr qu'on risque rien, encore que.
user147996
Posté le: 5/4/2016 17:40 Mis à jour: 5/4/2016 17:40
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
2
Je vois pas mal de commentaire : pourquoi ils ne construisent pas en dur.
Je n'ai que Wikipedia sous la main pour l'expliquer, même si pour le coup ce n'est pas trop mal dit : Citation :
Dans l'article "Construction_paracyclonique" au paragraphe "Tornades et orages violents":
Bien que n'étant pas des cyclones tropicaux, ces phénomènes peuvent générer des effets analogues à ceux d'un cyclone tropical. Cependant, la violence des vents des tornades (parfois plus de 300 km/h) ne permet pas de construire, à un coût raisonnable, des bâtiments entiers assez solides pour résister au vent extrême et surtout aux impacts de débris. Le préavis d'arrivée et le temps de passage d'une tornade sont aussi beaucoup plus courts que pour un cyclone tropical, quelques dizaines d'heures pour un cyclone et quelques minutes pour une tornade. Ces phénomènes météo étant très localisés dans le temps et l'espace, il est admis que les ouvrages soient détruits par les vents et que la sécurité et la survie des personnes soient assurées par des abris anti-tornade.
Donc en l'absence d'un abri adéquat, il n'y a rien à faire je suppose que de croire qu'on puisse se planquer dans la baignoire ou le frigo ?
Une maison en bois est plus vite construire et moins chère à remplacer. Et elle reste bien plus agréable à vivre qu'une caravane ou autre. De plus, une maison en brique/parpaing/béton fait plus de mal si elle s'effondre sur notre tête.
En France, nous vivons dans un pays plutôt clément sur les catastrophes naturelles, ça reste exceptionnel mais du coup ça choque énormément quand ça arrive. Je pense qu'on a pas le même rapport pragmatique que l'on peut avoir quand on vit dans une zone comme la Tornado Alley.
Wikiss
Posté le: 5/4/2016 18:18 Mis à jour: 5/4/2016 18:18
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
1
Beaucoup de grandes gueules et de manque de respect ici, c'est vraiment triste et désolants... On ne connait pas réellement les circonstances, peut être que sa femme était en incapacité de bouger, peut être n'est t'il plus assez apte psychologiquement pour réagir à ce genre de situation, peut être que sa femme ne savais absolument pas qu'une tornade arrivait à ce moment, on ne sait pas réellement ce qui se passait dans sa tête à cet instant précis.
Et je comprend pas trop l’intérêt de tenter de faire de l'humour sur ça, vous pourrissez Koreus, dégagez svp.
Schau
Posté le: 5/4/2016 19:09 Mis à jour: 5/4/2016 19:09
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Vigyland
Toi, tu n'as pas vu ce qu'il restait d'une maison après une tornade.
Tu n'as pas non plus cliquer sur le lien que j'avais mis. Es-tu expert en la matière, as-tu déjà étudier les tornades et les dommages qu'elles peuvent faire à son environnement ? je ne pense pas.
@lem0n
Pourquoi exagérer pour mieux argumenter ??
Les maisons en bois se font plus tendance en ce moment car non seulement elles isolent mieux mais en plus elles sont moins coûteuses.
De plus, les tornades ne font plus fréquentes sur certaines région. Devoir construire une maison en brique tous les deux ans, je ne pense pas que se soit rentable.
Qui nous sommes pour dire que les américains qui vivent depuis quelques siècles maintenant font fausses routes ? personne
braksg
Posté le: 5/4/2016 20:29 Mis à jour: 5/4/2016 20:29
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
3
Bon, pour ceux qui disent que c'est un sale con, voici l'article mentionné plus haut par @Apowers où il est dit:
- La tornade n'était pas censé tourner dans cette direction. Le type est allé chercher des lampes, l'a vu par la fenêtre et l'a filmée en pensant qu'elle passerait à côté de sa communauté.
- A 85 ans il était trop vieux pour courir aller chercher sa femme quand il s'est rendu compte qu'elle arrivait en fait sur sa maison, il n'en aurait jamais eu le temps.
- Leur cave n'était rien d'autre qu'un trou où se trouvait la chaudière, donc aucun abri dans la maison.
Que celui qui n'a jamais fait un mauvais calcul lève le doigt.
"He looked out a window and spotted a tornado to the west. He speculated it would stay south of his community, population around 150, about 19 miles northwest of DeKalb. He decided to record its passage on his cellphone camera.
But that black monster had other intentions, hopping the railroad tracks a block away.
There was no time for the 85-year-old to hurry back downstairs to the kitchen where Geri was. There was no point in getting in the cellar, which was basically a hole barely big enough to hold their furnace."
@Vigyland Voilà des maisons en briques après le passage d'une tornade. Franchement, il n'y a pas beaucoup de différences
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
2
Paille, bois, brique
Contre une F4, rien ne peut résister. Une F5 soulèverait un char.
Se mettre sous une table peut servir en cas de séisme pour éviter la chute d'objets mais pas d'immeubles bien entendu. Ici il s'agit de vents et de débris horizontaux (ferrailles, vitres, pierres ... Cela fait du steak haché
Et puisque le trollage est autorisé, vite je rajoute une pièce : à votre avis, il faudrait une F combien pour résoudre la crise des migrants économiques en faisant du chaterage retour.
kutta_joukov
Posté le: 5/4/2016 23:47 Mis à jour: 6/4/2016 0:21
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@365wanda Avant toute chose, je suis bien d'accord qu'il ne pouvait a posteriori (j'insiste sur ce terme) pas grand chose. Et je ne le qualifie pas de sale con. Mais je souhaite rebondir sur certains propos tout de meme.
Citation :
- La tornade n'était pas censé tourner dans cette direction. Le type est allé chercher des lampes, l'a vu par la fenêtre et l'a filmée en pensant qu'elle passerait à côté de sa communauté.
En principe, la sirène retentie et les gens doivent aller a l’abri. Au moment meme ou il l'a vu' il aurait du aller se protéger.
Citation :
- A 85 ans il était trop vieux pour courir aller chercher sa femme quand il s'est rendu compte qu'elle arrivait en fait sur sa maison, il n'en aurait jamais eu le temps.
La tornade etait deja menacante des la premiere seconde du film, il aurait du agir tout de suite! Leurs trajectoires sont imprévisibles.
Il avait au moins plus de 2 minutes pour se mettre a l'abri, c'est regretable d'encore prendre l'age comme argument ici (c'est toujours les memes prétextes dans ces vidéos de toute façon...) : Pourtant il se meut sans problème sur cette vidéo, alors qu'il est blessé... qu'on n'aille pas me dire que cet homme ne pouvait pas prendre son escalier
Citation :
- Leur cave n'était rien d'autre qu'un trou où se trouvait la chaudière, donc aucun abri dans la maison.
Une table ? C'est certainement la chute d'objets qui a tué sa femme. Lui est un miraculé.
Citation :
Que celui qui n'a jamais fait un mauvais calcul lève le doigt.
Je suis bien d'accord avec toi ici, et je ne le blâme pas. Le pauvre homme.
@Phanou6942 Citation :
Une F5 soulèverait un char.
Peu probable. Si on parle bien d'un MBT (Leclerc, T90...), une F5 le bougerait a peine : Trop bas, trop lourd et trop large. D'autant que certains tanks sont conçu pour résister au souffle d'une bombe nucléaire (bien supérieur a une tornade EF5)
D'ailleurs un Gars c'est amuse a calculer ça, bon c'est bancale son truc ^^ mais faute de trouver mieux : il trouve que le tank bougerait de 50cm pour ce qui est de la bombe ^^
Ce qui n'est probablement pas bien loin de la vérité. Une petite histoire a ce propos :
Un vieux tank Centurion (cf photo) a subit un test d'explosion de bombe nucléaire de 9kT a seulement 450m de lui ce qui a eut pour effet de ... le faire reculer de 1,5m et légèrement decaler sur sa gauche ^^ Ce qui est d'autant plus insolite, c'est qu'il a ensuite été engagé au Vietnam!!
Il a pris le nom de "The Atomic Tank" et est immatriculé Centurion 169041 (si tu veux vérifier).
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
Certains disent ici : "il avait rien de mieux à faire que sortir son portable ? Pourquoi il n'a pas couru en bas aider sa femme". Bon déjà je pense qu'il ne voyait et ne pensait pas de suite que la tornade allait ensuite dévier sur lui (il avait l'air de penser qu'elle allait passer à côté et voulait juste la filmer un moment mais ce ne fut pas le cas et elle a changé de trajectoire). Ensuite, c'est un pépé de 85 ans, faut pas se leurrer, il n'est pas de 1ère fraîcheur ^^' ptêtre qu'il savait qu'il n'allait pas avoir le temps de se mettre à l'abri ou de redescendre sur la fin alors il est resté jusqu'au bout. Mais bon, on n'était pas trop là donc difficile de juger
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@kutta_joukov "certains tanks sont conçu pour résister au souffle d'une bombe nucléaire (bien supérieur a une tornade EF5)"
Mouais...Sauf qu'il y a une différence fondamentale entre la manière dont l’énergie est appliqué à l'engin qui rencontre une onde de choc passagère et celui qui rencontre un vent violent en continu. Sans parler du fait que la bombe étant au dessus où à la même hauteur que le tank la force qu'il subit est orienté au mieux à l'horizontale alors que dans le cas de la tornade la force tend à être plus ascendante... Et on a vu des tornade déplacer des objets plus lourd que des tank (notement des trains). Après il faut aussi prendre en compte l'aérodynamique de l'objet, etc... Bref je n'irais pas parier sur un tank qui vole très haut mais il devrais bouger largement plus que face à une explosion nucléaire...
Sinon...
"il a ensuite été engagé au Vietnam"
-Eh je viens d'avoir une idée géniale, tu sais le tank qu'on a exposé a une explosion nucléaire et au retombées qui vont avec...Si on mettais des hommes dedans? -Mec, t'es le plus grand génie que cette terre ai porté...
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
Je ne comprends pas l'argument avancé, comme quoi le monsieur ne pensait pas que la tornade viendrait vers sa maison et c'est pour ça que dès le départ il ne s'est pas protégé...
Sérieux, depuis quand la trajectoire d'une tornade est prévisible??? Ils le savent très bien, surtout ceux qui vivent dans ces zones. Normalement ils ont tous des caves souterraines qui leur servent d'abris.
Si eux n'en avaient pas, c'est sûr que des voisins autour en avaient et c'est ça qui permet qu'il n'y ait pas plus de morts lors des tornades.
Encore une fois, c'est peut être du fait qu'ils étaient si sûr d'eux que la tornade passerait plus loin, qu'ils n'ont pas été dans un de ces abris alors qu'ils en auraient peut être eu le temps en y allant dès que l'alerte a été donnée.
Par contre, s'ils n'avaient pas le temps d'atteindre un abris parce que la tornade était déjà trop proche, la bonne attitude était de rester les deux ensemble en essayant de se cacher sous une table ou autre.
On ne sait pas mais vu qu'il était encore très tôt, ça se trouve la dame est restée dans son lit (encore une fois, persuadée que la tornade viendrait pas sur sa maison) et c'est ça qui l'a tuée...
En tout cas rien ne justifie de monter au premier étage de ta maison (et accessoirement de filmer) quand tu sais qu'une tornade est dans le coin...
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@kutta_joukov
L'exemple du tank n'est pas avéré. J'imagine le retrouver planté par le canon
Néanmoins, comme osilvoso l'a indiqué' des trains, des SR s'envolent comme des fétus de paille face à la puissance tourbillonnante. Il en va de même pour tous les phénomènes naturels (foudre, eau, séisme). On ne peut pas tout prévoir. S'enterrer au risque d'être bloqué sous un incendie n'est pas mieux.
Personnellement je n'irais pas vérifier et prendrais mes jambes à mon cou avant qu'il ne soit trop tard
Krust
Posté le: 6/4/2016 12:19 Mis à jour: 6/4/2016 12:19
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@Angeus : Merci pour le lien vers l'intéressant article. Mais j'en ai vu d'autres et d'autres explications.:-o J'ai aussi vu des (caisses en bois) des maisons soufflées de par et d'autre d'immeubles en béton de plusieurs étages quasi intacts. Et je ferraille des fondations aux pignons, relié aux ceintures périphériques, rien que dans une région indemne de ce genre d'incidents, alors ... Mon avis peut donc être biaisé, mais chacun est responsable de ses choix ! :lol:
kutta_joukov
Posté le: 6/4/2016 17:01 Mis à jour: 6/4/2016 17:59
Re: Il filme la tornade qui a pris la vie de sa femme (Il...
0
@OSilvosO @Phanou6942
Le tank etait a 450m de l’épicentre. Non seulement il s'est pris l'onde de choc et le souffle de la bombe, mais il a ete plonge, sinon proche, de la boule de feu. C'est a dire un courant ascendant pouvant aller jusque 350km/h. C'est le seul truc a être resté en état de fonctionner, a coté de lui, les camions de 3T et les superstructures ont été balayés ^^
Mais bon, cet exemple n'est peut être pas le meilleur, a cause de tout un tas de facteurs effectivement. Le mentionner n’était pas futile tout de même.
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment aboutir a une conclusion car il faudrait de toute manière la prouver par une expérience.
Mais comme l'evoque @OSilvosO, l'aero de l'objet, c'est justement la ou la tornade va luter. Un train offre une large superficie et une faible largeur relative. Il est donc assez facile pour une tornade de le faire dérailler. Avec 280km/h de vent, tu fais decoller un A380 de 600Tonnes.
Un tank est plus large que haut, possède un centre de gravite très bas et offre une faible superficie en plus d'une très forte densité. Le vent peut a peine s'engouffrer dessous (d'autant que pas mal ont des suspensions actives maintenant, je me demande d'ailleurs si certains peuvent poser le bas de caisse). Et les panneaux inclinés sous le tank aident a l'effet de succion.
Voici un chasseur de tornade capable de de subir une EF5 : Pas d'ancrage (il se pose sur le sol), moins large qu'un tank, bien moins lourd, etc...
D'ailleurs, ca me rappel la video du char T14 Armata Russe dont le pilote avait bloqué le frein de parking. L’adhérence de ces trucs combiné aux suspensions c'est assez impressionnant. Meme le remorqueur spécialisé ne pouvait pas le bouger d'un cm ^^
Pour le Centurion 169041, je crois qu'ils ont fait des prélèvements et les ont jugés ok pour qu'il puisse reprendre le service. Mais bon, j'aurais pas aimé servir dedans ^^
user116957
Posté le: 6/4/2016 21:00 Mis à jour: 6/4/2016 21:00
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.