Hier après-midi à l'hippodrome du Petit-Port à Nantes, un cheval a quitté la piste et violemment percuté un groupe de spectateurs pendant une course hippique du Prix Sarah Gosse.
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
7
La seule question que je me posais en voyant la vidéo était pour le cheval ... pffff malheureusement c'est le seul à ne pas avoir survécu! C'est vraiment de la merde ces courses!!!!!
WeWereOnABreak
Posté le: 13/4/2016 9:06 Mis à jour: 13/4/2016 9:07
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
2
Un AVC comme le dit le VDD le professeur Farnsworth, mais à vrai dire, ca a carrément du sens: "le cheval n'a pas survécu, succombant suite à une hémorragie"
Je pense que l'hémorragie est la cause de l'accident et non l'inverse comme le commentaire le laissent supposer...
Ils font des contrôles anti-dopage?
user66213
Posté le: 13/4/2016 10:28 Mis à jour: 13/4/2016 10:31
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
0
C'est terrible mais, a cause du milieu hippique et de leur fâcheuse tendance a jeter les chevaux comme des 'sacs' lorsqu'ils ne peuvent plus courir (d’après ce qu'on dit), je ne peux pas m’empêcher de me dire que c'est plutôt une piqûre qui a tué le cheval et non une hémorragie.
:-?
exoskeleton
Posté le: 13/4/2016 12:14 Mis à jour: 13/4/2016 12:14
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
0
Je pense en effet que le cheval a eu un soucis pendant qu'il courait et que cela a provoqué sa sortie de piste. La chute elle même du cheval ne semble pas trop forte, il se redresse même un peu à la fin, il roule bien sur le dos sans se tordre le coup.
gege49
Posté le: 13/4/2016 13:52 Mis à jour: 13/4/2016 13:52
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
3
Lorsque le jockey se rend compte que son cheval dérobe, il lui donne qque coups de cravaches sur l' encolure pour le remettre ds de droit chemin mais ça ne semble pas efficace. Comme l' indique un internaute le cheval était sans doute en difficulté à cause de l' hémorragie qui lui a été fatale. Les instances des courses garde l' utilisation de la cravache notamment ds ces circonstances ou le "pilote" n' a plus de "direction" par les rênes. Heureusement ce type d' accident est rarissime. Bon rétablissement aux personnes blessées et une pensées pour le cheval.
365wanda
Posté le: 13/4/2016 14:23 Mis à jour: 13/4/2016 14:23
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
1
@kutta_joukov
"En ce qui concerne le cheval, pourtant relevé sitôt l’incident, il n’a pas survécu à ses blessures à son retour à l’écurie. Le vétérinaire de service à l’hippodrome, Roger-Yves Simon, a confirmé qu’il a succombé suite à une hémorragie." Paris-turf.com
Si, les chevaux sont soignés, d'autant plus s'ils sont en tête des courses à leur deuxième course. Fin March avait un bon potentiel et aurait valu les soins pour le remettre sur pied... s'il avait survécu à cette hémorragie cérébrale. Un bon cheval de course c'est un gros investissement financier.
Maintenant, la question est de savoir ce qui s'est passé. Pourquoi ce cheval qui avait une ligne droite devant lui sans obstacle est parti comme ça s'écraser sur la barrière, ignorant jusqu'au coup de cravache sur l'encolure pour le relancer dans l'autre sens.
- Dopage, le cheval est devenu taré - Sabotage, le jockey a racourci une rêne ou autre moyen (peu probable, les jockeys savent ce qui se passe quand une demi-tonne de muscles se jette à 60 à l'heure sur une barrière) - Santé, le cheval avait déjà un problème dans le cerveau - Taré, le cheval souffrait d'un problème psychologique qui s'est révélé à ce moment (voir Towsender, le cheval qui essayait de tuer ses jockeys).
Pour information à propos des blessés, sur un site de turf j'ai trouvé ce message : La femme âgée de 72 ans qui est ma maman a un doigt cassé avec une pose de broche. . Une entorse acromio claviculaire. . La coiffe de l'épaule droite froissée.. de multiples point de sutures et de grosses douleurs dorsale, Une de mes nièces a trois côtes cassées, ma soeur,ma fille et deux autres nièces de multiples contusions. .. Les blessures sont pas si légères que ça. ..
yautja87
Posté le: 13/4/2016 17:27 Mis à jour: 13/4/2016 17:28
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
0
@Nyark_Nyark La cravache c'est pas pour faire mal au cheval loin de là. C'est pour lui donner une indication, pour communiquer avec lui.
Autrement j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui confondent corrida et équitation. Les chevaux de course, surtout a haut niveau sont pas vraiment a plaindre... Animal ou humain, on n'obtiendra jamais le meilleur par la force.
bOnObOo
Posté le: 13/4/2016 23:13 Mis à jour: 13/4/2016 23:13
Re: Un cheval percute des spectateurs pendant une course ...
0
ça me rappelle ça ...
Stewball - par Hugues Aufray
Il s'appelait Stewball C'était un cheval blanc ->Brun Il était mon idole Et moi j'avais dix ans
Notre pauvre père, Pour acheter ce pur sang, Avait mis dans l'affaire Jusqu'à son dernier franc. Il avait dans la tête D'en faire un grand champion Pour liquider nos dettes Et payer la maison Et croyait à sa chance. Il engagea Stewball Par un beau dimanche Au grand prix de St-Paul-> Sarah Gosse "Je sais, dit mon père, Que Stewball va gagner." Mais, après la rivière->la barrière Stewball est tombé. Quand le vétérinaire, D'un seul coup, l'acheva, J'ai vu pleurer mon père Pour la première fois. Il s'appelait Stewball. C'était un cheval blanc. Il était mon idole Et moi, j'avais dix ans.
:-o ok j'avoue c'est une chanson triste mais le cheval est mort !!!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.