Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
1
@Adriano_ Si si en 3 secondes, il aurait même eu le temps de faire un vine. ....... Je pense pas qu'allait se coller à la vitre de sa cabine non plus ..... :oops:
Phanou6942
Posté le: 14/5/2016 15:59 Mis à jour: 14/5/2016 15:59
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
6
@Phanou6942 Je ne sais pas. Je pense que si les passagers avaient entendu quelqu'un crier dans le micro "à terre tout le monde" une bonne partie se serait regardé en se demandant ce qui se passait.
Là, en le voyant courir et crier ça a déclenché le bon vieil instinct de survie.
pincemoi
Posté le: 14/5/2016 16:06 Mis à jour: 14/5/2016 16:06
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
Ça aura été moins grave que ce à quoi il s'attendait, mais il a tout de même bien fait de mettre en garde tout le monde, le mieux aurait été de faire une annonce radio, mais pourquoi pas.
alfosynchro
Posté le: 14/5/2016 16:14 Mis à jour: 14/5/2016 17:38
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
2
@Baraki oui, mais j'ai pas osé aller jusque là, je ne suis pas très au fait de leurs pratiques syndicales ; j'ai préféré prendre le risque de faire comme si j'avais pas compris qu'il parlait de la Belgique, parce que je ne savais pas comment s'appelle leur société de chemins de fer.
AREme
Posté le: 14/5/2016 16:36 Mis à jour: 14/5/2016 16:36
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
La première fois que j'ai visionné la vidéo, j'ai pensé comme vous : "Oh bah pas de quoi en faire un drame"
Sauf que quand on y regarde bien, des vitres latérales ont explosées et des morceaux de bois sont entrés dans le train là où des passagers étaient installés.
Et aux infos on a également pu voir l'extérieur du train. Pas en bon état du tout.
maieuh
Posté le: 14/5/2016 17:00 Mis à jour: 14/5/2016 17:00
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
Je crois (en France en tout cas - à vérifier) que le conducteur d'un train n'a pas moyen de parler directement aux passagers. C'est le chef de bord (le contrôleur quoi) qui a cet accès.
En tout cas, une belle réaction du conducteur !
user35888
Posté le: 14/5/2016 17:20 Mis à jour: 14/5/2016 17:20
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
"Tous au sol loin des vitres" c'est la meilleure chose à faire dans cette situation, car même si le choc n'est pas brutal, les vitres explosent bien souvent comme on peut le voir dans cette vidéo alors oui grâce à lui beaucoup ont évités de méchantes blessures au visage.
user146296
Posté le: 14/5/2016 18:29 Mis à jour: 14/5/2016 18:29
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
1
@MILOT Non, ce n'est pas moi. Si je prends le train une ou deux fois par an, c'est pas mal. Moi, j'ai juste un cousin qui bosse à la SNGF SNCF, et j'aime bien le taquiner.
Milot
Posté le: 14/5/2016 19:04 Mis à jour: 14/5/2016 19:05
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
@alfosynchro
Le truc, c'est qu'ici tu ne converses pas qu'avec tes cousins. Tu échanges aussi avec des gens qui pensent que la grève c'est caca, qu'il vaut beaucoup mieux se laisser tondre sans rien dire... allez, je m'égare (du Nord bien sûr!) Ceci dit, bonne réaction du chauffeur.
Drakylla
Posté le: 14/5/2016 19:10 Mis à jour: 14/5/2016 19:10
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
1
@MILOT Alors disons que s'il y a débat, on peut faire comme toi et moi : en parler. Parce que si je ne prends pas les transports en commun assez souvent pour être en position de me plaindre d'être "pris en otage" (expression que je trouve un peu excessive) je n'en pense pas moins que le personnel des transports en commun, son effectif, sa représentation syndicale et l'impact de leurs grèves sont tels que je trouve qu'ils ont quand-même un peu la grève facile, comparés à des travailleurs moins bien lotis qu'eux et dont les grèves n'impliquent pas les mêmes résultats.
J'ai, en revanche, été quotidiennement usager des transports en commun à Amiens et, à l'époque, c'étaient parmi les chauffeurs de bus les mieux lotis de France.
Et puis après huit ans comme artisan à 70 heures de boulot par semaine, moins que le smic horaire, sans congés payés, une semaine de congés ou une semaine d'arrêt maladie, c'est une semaine sans revenu, parfois des salariés à assumer et qui ne font pas tous la différence entre patron artisan et patron du Cac40, et enfin une cessation d'activité pour raison de santé qui m'amène direct à la case RSA parce que pas droit aux assedics... Tu comprendras que si je respecte le droit du travail et notamment le droit de grève, je ne sois pas des plus émus par le sort de certains qui n'ont pas besoin de moi pour préserver leurs "acquis" ou en acquérir plus.
exumen
Posté le: 14/5/2016 23:36 Mis à jour: 14/5/2016 23:36
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
Impressionnant la réactivité de tout le monde !
Par contre, une fois le train ayant percuté le camion en ayant juste un chouya décéléré et tout le monde couché au milieu, comment il fait pour revenir vite dans la cabine de pilotage ?
Milot
Posté le: 15/5/2016 0:29 Mis à jour: 15/5/2016 0:29
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
@alfosynchro
"Alors disons que s'il y a débat, on peut faire comme toi et moi : en parler. Parce que si je ne prends pas les transports en commun assez souvent pour être en position de me plaindre d'être "pris en otage" (expression que je trouve un peu excessive)"
Alors reprenons ce point:
As-tu déjà demandé à une personne qui a été otage si elle trouve "un peu excessif" cette expression concernant des usagers de la SNCF? Si non et que l'idée te viens de le faire; pense à prendre un casque en mousse.
"je n'en pense pas moins que le personnel des transports en commun, son effectif, sa représentation syndicale et l'impact de leurs grèves sont tels que je trouve qu'ils ont quand-même un peu la grève facile" Qui t'apprend les revendications de ces grèvistes? France 2,3,France inter? "je trouve qu'ils ont quand-même un peu la grève facile, comparés à des travailleurs moins bien lotis qu'eux"
Et voilà, nous y sommes, dresser les travailleurs les uns contre les autres est le résultat de toutes ces bonnes informations que tous les jours tu ingurgites sans même plus les analyser Et c'est encore plus flagrant ici: "Tu comprendras que si je respecte le droit du travail et notamment le droit de grève, je ne sois pas des plus émus par le sort de certains qui n'ont pas besoin de moi pour préserver leurs "acquis" ou en acquérir plus."
En gros, tu respectes le droit de grève à condition qu'elle ne dérangent personne?
Tu devrais lire ou relire "Prince" de Machiavel tu verras, c'est édifiant.
alfosynchro
Posté le: 15/5/2016 0:55 Mis à jour: 15/5/2016 1:03
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
@MILOT Citation :
As-tu déjà demandé à une personne qui a été otage si elle trouve "un peu excessif"
Non, je parle de mon avis personnel, et à mon avis, cette expression est excessive, parce que quand on parle d'otages, on parle de gens rendus physiquement captifs et dont la survie immédiate, ou du moins l'intégrité, est directement mise en cause en vue de faire pression et obtenir quelque chose.
Citation :
Qui t'apprend les revendications de ces grèvistes?
En ce qui concerne ceux que je connais le mieux : eux-mêmes. Sinon, par plusieurs sources, pour les confronter. Et en ce qui concerne les revendications syndicales de grévistes, ils ne sont pas avares de communiquer à ce sujet dans l'espoir d'obtenir le soutien ou au moins la compréhension des usagers (voyageurs).
Les sites internet des syndicats impliqués aussi communiquent sur leurs motivations.
Citation :
Et voilà, nous y sommes, dresser les travailleurs les uns contre les autres
En quoi je dresse des travailleurs les uns contre les autres ? Juste parce que je prends en considérations des revendications particulières dans un contexte plus global ?
En tant qu'artisan, je ne suis pas un passif, mais un travailleur. Alors je ne vais pas faire abstraction de ma réalité personnelle pour comprendre les revendications de gens qui m'accusent de m'enrichir sur leur dos en parfaite méconnaissance de ma réalité.
Citation :
est le résultat de toutes ces bonnes informations que tous les jours tu ingurgites sans même plus les analyser
T'as pas l'impression que tu t'hasardes dans des spéculations ? Tu sais quoi de mes modes d'information et du traitement que j'applique à ces informations ? Je n'ai pas la télé et je n'écoute pas France Inter (ou très rarement).
Je te sens quasi en train de prétendre que je suis manipulé et que je ne réfléchis pas à ce que je pense des infos que je collecte :bizarre:
Citation :
En gros, tu respectes le droit de grève à condition qu'elle ne dérangent personne?
En gros tu as l'interprétation hasardeuse facile. Lis ce que j'ai écrit au premier degrés, tu verras, c'est édifiant.
@exumen je ne suis pas spécialiste en trains, mais je ne serais pas surpris qu'il ait enclenché une procédure automatique pour arrêter le train (qui a besoin de plus de distance pour le faire que celle qui le séparait du camion). Il ne devrait donc pas avoir de mal à regagner son poste (si nécessaire) une fois le train à l'arrêt.
Mister_Claymore
Posté le: 15/5/2016 1:15 Mis à jour: 15/5/2016 1:15
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
1
@alfosynchro Pendant 3 ans, j'ai pris le Ter Nantes <-> Le Mans tous les jours, du lundi au vendredi. Il y a eu quelques grêves, c'était un poil embêtant, mais de la à parler de prise d'otage... Le pire étant ce que l'on entend à la Télé concernant ces grêves, elles ont l'air infiniment plus chiantes que lorsque l'on les subit personnellement...
alfosynchro
Posté le: 15/5/2016 1:35 Mis à jour: 15/5/2016 1:36
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
@alfosynchro
"Et voilà, nous y sommes, dresser les travailleurs les uns contre les autres" Tu m'excuseras, j'espère, le manque de clarté; ce n'est pas toi en tant que sujet mais en tant qu'objet. il fallait seulement lire: On "nous" dresse les uns contre les autres. et ça inclut également les petits artisans. Diviser pour mieux régner.
alfosynchro
Posté le: 15/5/2016 2:10 Mis à jour: 15/5/2016 2:10
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
0
@MILOT Oui, et bien en tant que sujet, je pense que toi tu fais l'objet d'une étrange fatigue et que tu devrais aller te coucher.
Les salariés ont acquis des droits ou avantages en fonction des négociations qu'ils ont menées collectivement dans leurs conditions respectives. Les artisans sont moins organisés que les syndicats et n'ont pas négocié de la même manière dans les mêmes conditions, et ça n'a rien à voir avec "on nous dresse les uns contre les autres".
Enfin, libre à toi de te prendre pour un objet, si ça t'arrange.
Milot
Posté le: 15/5/2016 3:08 Mis à jour: 15/5/2016 3:11
Re: Un conducteur de train court dans le wagon pour avert...
1
Sa réaction est la bonne. En cas de danger de choc frontal, il faut prendre immédiatement le chemin de fuite. Dans un train de ce genre, c'est effectivement se lancer à plat ventre dans le compartiment voyageur. Dans les locomotives, la consigne de se lancer dans le compartiment machine.
Ensuite, quant à prévenir les gens, ils n'auraient jamais eu le temps de le faire à la radio du train. Il faut environ 4 à 5 secondes avant de pouvoir faire une annonce.
Donc là, ça réaction est la meilleures pour se protéger et protéger ses passagers.
(et ne m'insulter pas, je boss pour les chemin de fer Suisse, pas Français !!! )
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.