Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CRS demande à une manifestante de partir

Posté par Koreus le 22/5/2016 14:17:47

vidéo manifestation crs police thug vaisselle femme manifestant
Pendant une manifestation contre la Loi Travail , un CRS demande à une manifestante de partir d'une façon peu élégante.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un CRS lynché par des manifestants à Nantes
  • Vidéo : Une voiture de police brûlée par des manifestants
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    darknes56
    Posté le: 22/5/2016 14:30  Mis à jour: 22/5/2016 14:30
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/7/2011
    Envois: 793
    Karma: 208
    Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     73 
    Alors pour dire " Oh ça va là ! je suis une fille hein ! " y à du monde, mais dès qu'il faut faire la vaisselle y à plus personne ! Ah ba bravo !!! 😃
    Nymoye
    Posté le: 22/5/2016 14:25  Mis à jour: 22/5/2016 16:13
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2011
    Envois: 329
    Karma: 361
    Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     41 
    " tu crois que tu me fais peur" dit elle avec une confiance sans nom, bon j'ai pas vu ce qu'il sait passé mais ca m'a bien fait rire, je pense pas que le crs disait ca au 1er degrès mais la fille qui se prend pour une provocatrice, qui se croit tout permis également parce que justement c'est une fille et qu'elle se sent intouchable par rapport a ce statut, ca fait juste pitié..:-o

    Qu'en pensez vous de cette situation?

    90 commentaires

    Auteur Conversation
    corent2
    Posté le: 22/5/2016 14:19  Mis à jour: 23/5/2016 12:34
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/10/2013
    Envois: 1682
    Karma: 4846
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Flic Ignoble, Réellement Sexiste, Timbré.



    Edit: à l'heure de cet edit, 104 personnes ont voté à mon commentaire, dont 17% de votes positifs.
    Ça veut dire que 18 personnes ont apprécié mon commentaire.
    Ça fait beaucoup 18 personnes, j'ai largement battu mon record :lol:



    Edit2: J'aurais aussi pu dire :
    Policiers, Retournez Embêter Michel Sapin.
    Ça aurait été mieux je trouve.
    bartolome
    Posté le: 22/5/2016 14:20  Mis à jour: 22/5/2016 14:20
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/12/2008
    Envois: 257
    Karma: 136
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Après les défenseurs des droits des animaux, des forces de l'ordre, des manifestants, Koreus s'attaque aux féministes ! 😃
    LeFrenchi
    Posté le: 22/5/2016 14:21  Mis à jour: 22/5/2016 14:22
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3424
    Karma: 1066
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    L'image de la police est une fois de plus salie





    😃
    Admonitio
    Posté le: 22/5/2016 14:23  Mis à jour: 22/5/2016 14:24
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Rien de choquant, s'il avait dit, va travailler ça reviendrait au même.

    En même temps imaginez si tous les CRS étaient des femmes.
    CoNicoach
    Posté le: 22/5/2016 14:23  Mis à jour: 22/5/2016 14:23
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2013
    Envois: 104
    Karma: 125
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     5 
    Mais non pourquoi faire des amalgames, il parle à sa femme c'est tout !
    Nymoye
    Posté le: 22/5/2016 14:25  Mis à jour: 22/5/2016 16:13
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2011
    Envois: 329
    Karma: 361
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     41 
    " tu crois que tu me fais peur" dit elle avec une confiance sans nom, bon j'ai pas vu ce qu'il sait passé mais ca m'a bien fait rire, je pense pas que le crs disait ca au 1er degrès mais la fille qui se prend pour une provocatrice, qui se croit tout permis également parce que justement c'est une fille et qu'elle se sent intouchable par rapport a ce statut, ca fait juste pitié..:-o

    Qu'en pensez vous de cette situation?
    Mechamelle
    Posté le: 22/5/2016 14:26  Mis à jour: 22/5/2016 14:26
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/11/2015
    Envois: 38
    Karma: 86
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    Je trouve le flic soft encore... sachant qu'il se fait insulter de tout les noms toute la journée
    Kleyth
    Posté le: 22/5/2016 14:27  Mis à jour: 22/5/2016 14:27
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 527
    Karma: 228
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    Alala une vidéo plutot humoristique qui va prendre des proportions ridicules ...
    Mako31
    Posté le: 22/5/2016 14:30  Mis à jour: 22/5/2016 14:30
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2013
    Envois: 507
    Karma: 517
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Mais qu'est-ce qu'on s'en tape sans déconner ?
    darknes56
    Posté le: 22/5/2016 14:30  Mis à jour: 22/5/2016 14:30
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/7/2011
    Envois: 793
    Karma: 208
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     73 
    Alors pour dire " Oh ça va là ! je suis une fille hein ! " y à du monde, mais dès qu'il faut faire la vaisselle y à plus personne ! Ah ba bravo !!! 😃
    Minimarket
    Posté le: 22/5/2016 14:34  Mis à jour: 22/5/2016 14:34
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     8 
    ipfs QmZtR4ZA3FvPdKXRpFqWXkXEt6U6hskCNx7tNQewMABjEL
    BobDylan
    Posté le: 22/5/2016 14:34  Mis à jour: 22/5/2016 14:34
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2012
    Envois: 365
    Karma: 1083
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Jerry :lol: bien que je ne me considère pas comme sexiste, c'est grave docteur?:gratte:
    Plus sérieusement, on a vu largement pire malheureusement, ces derniers jours.
    Floki
    Posté le: 22/5/2016 14:36  Mis à jour: 22/5/2016 14:36
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @corent2 Coucou féministe 🙂
    bento
    Posté le: 22/5/2016 14:40  Mis à jour: 22/5/2016 14:40
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     4 
    Devant ces images d'une rare violence, je dirai simplement:

    "Mer il et fou"
    dlune101
    Posté le: 22/5/2016 14:44  Mis à jour: 22/5/2016 14:44
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2013
    Envois: 333
    Karma: 460
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Prochaine vidéo : Un CRS lapidé avec de la vaisselle sale, il meurt suite à une coupure d'une cuillère enduit de salmonelle !
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 22/5/2016 14:44  Mis à jour: 22/5/2016 14:45
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4541
    Karma: 3504
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Haha on s'en fout ! 🙂

    ipfs QmVUDhCkpF4mueNQQTS5XCZbK6tmrJveD73zVJ5cjhKu1u

    (GIF qui n'a rien à voir mais j'avais envie de le mettre)
    Loucheux
    Posté le: 22/5/2016 14:46  Mis à jour: 22/5/2016 14:46
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8358
    Karma: 5216
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     6 
    @Mechamelle
    La différence c’est que le policier est un professionnel, donc il doit adopter un comportement professionnel.

    Bon après la vidéo présentée ici m’a fait plus rire qu’autre chose. :lol:
    vantage93
    Posté le: 22/5/2016 14:47  Mis à jour: 22/5/2016 14:47
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2014
    Envois: 1441
    Karma: 1571
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    en même temps il a raison :lol:
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 22/5/2016 14:49  Mis à jour: 22/5/2016 14:49
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    Dans la police, il sont rugueux ce qui parait contradictoire...
    grill
    Posté le: 22/5/2016 14:50  Mis à jour: 22/5/2016 14:50
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Future perte de temps pour un débat / buzz complètement bidon..
    spider4142
    Posté le: 22/5/2016 14:54  Mis à jour: 22/5/2016 14:54
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/11/2011
    Envois: 317
    Karma: 164
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Vu la fierté de la nana je suis sûr qu'en rentrant elle va refuser de faire la vaisselle ... c'est son copain qui va être dégoutté :lol:
    Mad-C
    Posté le: 22/5/2016 14:54  Mis à jour: 22/5/2016 14:54
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/9/2007
    Envois: 2882
    Karma: 164
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    Mon oncle est flic et fait la vaisselle... Comment on fait ? Oo
    CaptHook
    Posté le: 22/5/2016 14:54  Mis à jour: 22/5/2016 14:54
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/8/2012
    Envois: 1427
    Karma: 229
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    ça me casse les couilles votre jolie défense pour les forces de l'ordre.
    La répression pure et simple sur des étudiants qui cherchent juste à faire retirer une loi passée de façon anti-démocratique, je voie pas pourquoi l'on doit cautionner cela.
    ça me fait grave chier qu'on reste basé sur les cassages de quelques pauvres cons ou les bavures d'autres pauvres cons.
    Floki
    Posté le: 22/5/2016 14:59  Mis à jour: 22/5/2016 14:59
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    @Loucheux Mais arrêtez avec cet argument... Ce n'est pas parce que c'est des pros qu'on doit leur manquer de respect sans réagir...
    alfosynchro
    Posté le: 22/5/2016 14:59  Mis à jour: 22/5/2016 14:59
    #25
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13583
    Karma: 6442
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Ça m'fait penser qu'j'ai pas fait la mienne... :oops:

    Bon, faut qu'j'y vais.
    A plus...
    grill
    Posté le: 22/5/2016 15:03  Mis à jour: 22/5/2016 15:04
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     9 
    @CaptHook

    Ah oui pardon j'avais oublié qu'insulter des CRS allait être la bonne solution pour faire retirer la loi.
    C'est bien connu les policiers ont un pouvoir législatif
    Chatalors
    Posté le: 22/5/2016 15:05  Mis à jour: 22/5/2016 15:05
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 1466
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @CaptHook
    +1
    Loucheux
    Posté le: 22/5/2016 15:06  Mis à jour: 22/5/2016 15:06
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8358
    Karma: 5216
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @CaptHook
    Personne n’interdit les manifestations. Il y en a même un paquet en ce moment.
    user89482
    Posté le: 22/5/2016 15:07  Mis à jour: 22/5/2016 15:07
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 3980
    Karma: 2614
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Vu le QI du CRS et celui de la nana ils sont en couple non ?

    (ce qui expliquerait qu'il lui demande de faire la vaisselle...)

    😃
    Loucheux
    Posté le: 22/5/2016 15:09  Mis à jour: 22/5/2016 15:09
    #30
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8358
    Karma: 5216
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Keiwen
    Réagir oui, en professionnel. Le maintien de l’ordre ce n’est pas une dispute d’ivrognes à la sortie d’un bar, il y a des règles (et heureusement).
    Solostaran
    Posté le: 22/5/2016 15:10  Mis à jour: 22/5/2016 15:10
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @CaptHook
    Bein le problème c'est que ce sont les seules choses qu'on voit : les flics qui tapent sur les manifs et les casseurs qui agressent des flics et tout ce qui passe.

    Après derrière tout ça, il y a peut-être des gens qui dialoguent entre eux pour le meilleur, la police qui sauve des gens. Sauf que si cette énergie positive existe, aucun média n'en parle ni ne le montre vraiment, les bonnes choses c'est moins vendeur !
    Donc oui on prend partie d'un coté ou de l'autre ... moi je suis juste mitigé avec ce qu'on nous montre en attendant d'avoir un topo réaliste.
    CaptHook
    Posté le: 22/5/2016 15:11  Mis à jour: 22/5/2016 15:12
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/8/2012
    Envois: 1427
    Karma: 229
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @grill

    oui tu as raison 🙂
    edit : 'fin je vois ce que tu veux dire, et tu as raison ^^
    zolive
    Posté le: 22/5/2016 15:11  Mis à jour: 22/5/2016 15:11
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1723
    Karma: 648
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Bon en même temps, c'est un CRS hein...
    user131142
    Posté le: 22/5/2016 15:12  Mis à jour: 22/5/2016 15:15
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2013
    Envois: 1053
    Karma: 1538
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    "Dégagez les gonzesses ! Va faire la vaisselle ! Dégage !"

    Mais, je tente de comprendre le sens humoristique de la scène ... c'est étrange ça me fait pas trop rire ...

    Édit : Ahhhhhhhhhhhh putain mais je suis une fille c'est pour ça !!! Ah ah ah ! Ah les cons ! Ahhhhhhhhhhhh voilà ! Je me disais, tout le monde rigole là ... Non mais voilà ! Je suis une fille donc ... OK ... ah ah ah ! Ah non mais du coup ça change tout. Rho le con le con le con.
    Floki
    Posté le: 22/5/2016 15:22  Mis à jour: 22/5/2016 15:22
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    @Josh_Lebowski Arrête de commenter, va faire le ménage.
    user131142
    Posté le: 22/5/2016 15:33  Mis à jour: 22/5/2016 15:33
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2013
    Envois: 1053
    Karma: 1538
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    @Keiwen ah ah ah arrêtez j'en peux plus ! Attend attend eh ! Et si plutôt ... Oh wait ... j'ai une idée ... et si je sortais la planche à repasseeeeeeeer !!! Ah ah ah !!! Tu l'as pas vu venir celle là hein !
    graffx
    Posté le: 22/5/2016 15:34  Mis à jour: 22/5/2016 15:34
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Le thug life m a la fin m' a bien fait rire, cependant, pour éviter la polémique, il aurait du dire:

    "allez dégage, va dire à ton mari de faire la vaisselle".
    Floki
    Posté le: 22/5/2016 15:39  Mis à jour: 22/5/2016 15:39
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @Josh_Lebowski 😃 😃
    totorotodonut
    Posté le: 22/5/2016 15:46  Mis à jour: 22/5/2016 15:46
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Rodriguese86 Je pense que tu raconte n'importe quoi surtout. Un crs que ça soit une femme ou un homme pour lui c'est du pareil au même, il charge. Et ça t'inquiète pas que chaque manifestant est au courant. Elle lui dit juste ça pour pas se montrer intimidée. Faites pas dire aux images ce que voulez entendre.
    user114129
    Posté le: 22/5/2016 15:47  Mis à jour: 22/5/2016 15:49
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 24/12/2010
    Envois: 2366
    Karma: 2304
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     5 
    Les CRS sont sexistes ? C'es fou ça.
    Si on me l'avait dis je ne l'aurais jamais cru.


    Pourquoi on essaie de rendre drôle ce genre de comportement aussi tiens ?
    __MK47__
    Posté le: 22/5/2016 15:49  Mis à jour: 22/5/2016 16:18
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Moi j'ai pas honte de dire que ça m'a fait plutot rire. Peu etre le coté inhabituel de l'"insulte"... Comme dit plus haut; les CRS s'en mangent déjà plein la gueule donc bon ça reste gentil. Je pense qu'il faut pas monter sur ses grands chevaux pour si peu.
    S'il avait dit "allez dégage pétasse", bon la oui quoi...

    @Rodriguese86
    Je suis de ton avis, a mon avis pas de quoi en faire un paté. Etant portugais, j'ai arreté de m'offenser quand on m'envoit un "Allez retourne au chantier". Ca me fait meme rigoler. Puis je suis Ingénieur, des chantiers j'en ai pas vu beaucoup. bref, mais quand ils s'agit de fills, tout de suite ça devient "sexiste" et deplacé. CERTAINES femmes se sentent vraiment intouchables.
    Abby0603
    Posté le: 22/5/2016 16:21  Mis à jour: 22/5/2016 16:24
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2016
    Envois: 4
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    @__MK47__

    Parce que C'EST sexiste.. Il n'aurait jamais dit ça à un homme, preuve que c'est une insulte discriminante rapport au sexe. Ce n'est pas comme s'il l'avait traitée de sale conne, qui pourrait être "transvasé" en sale con, ou autre chose.

    Si c'était un noir qui filmait et que le CRS avait dit "retourne dans ton champs de coton", ça aurait fait un tollé.

    Merci Josh_Lebowski et Xewaa !!
    __MK47__
    Posté le: 22/5/2016 16:32  Mis à jour: 22/5/2016 16:42
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Abby0603

    Tout d'abord, pas de malentendu... Si tu penses que c'est sexiste c'est ton droit et je peux le comprendre. On a pas tous la même sensibilité devant ce genre de comportement, surtout quand c'est un représentant de l'autorité nationale...

    Néanmois, je pense que le jugement "Sexiste" ou "non sexiste" est fortement rattaché à notre culture Française. Ma copine est Americaine (on vit aux US) et ce genre de remarque la choque pas du tout. Ok, c'est pas délicat,certes, c'est pas un éloge, mais bon...
    Faire la vaisselle n'est pas égale à FEMME. Moi perso, je fais autant la vaisselle que ma copine. Je pense que vous voulez y voir une insulte alors qu'elle est pas plus dirigée à une femme qu'a un homme. Ok, je te l'accorde c'est faire preuve de grande ouverture d'esprit mais faut évoluer, la femme n'est plus l'OBJET de service comme elle a malheureusement pu l'être dans le temps...

    Je pense qu'il faut pas rentrer dans le jeu du CRS, tu laisses passer et tu t'en vas, comme il te le demande...

    Puis sans jouer avec les mots, "retournes dans ton champ de coton", on est pas du tout dans la meme echelle. Pour moi, le caractère discriminatoire est bien plus evident et plus grave. le "ton" et le fait qu'on parle de champ de coton. Je suis pas expert en la matière mais champ de coton, je pense à "personne noire" de suite. Puis il y a tout un historique d'esclavage derrière...pas comparable.

    Ce mec il a dit ça à "1" femme et je suis sur qu'il va faire l'amour à sa femme en rentrer du boulot.

    Encore une fois, je veux bien comprendre que ça fait pas plaisir mais inutile d'en faire un paté à mon sens.
    Nefro
    Posté le: 22/5/2016 16:39  Mis à jour: 22/5/2016 16:39
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1073
    Karma: 1314
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     4 
    C'est tellement savoureux, la fille qui provoque car elle se croît intouchable, et bam !!! 😃 😃 😃
    ceddec
    Posté le: 22/5/2016 16:47  Mis à jour: 22/5/2016 16:47
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @dlune101 Citation :
    Prochaine vidéo : Un CRS lapidé avec de la vaisselle sale, il meurt suite à une coupure d'une cuillère enduit de salmonelle !


    ou écrasé sous un lave-vaisselle, pour bien faire comprendre qui c'est le patron!
    OSilvosO
    Posté le: 22/5/2016 16:53  Mis à jour: 22/5/2016 16:53
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    C'est pas le thug life qu'il aurais fallu incruster là...Ce qu'il aurais fallu c'est plutôt un logo du genre

    ipfs QmZp7kp3WAJFr7ZHs2ce6dDdwbxoY6eKwe7CXj2HcqqzES

    Là ça correspond à la situation...
    pac75
    Posté le: 22/5/2016 17:02  Mis à jour: 22/5/2016 17:02
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Sérieusement ils ont posté ça pour quoi? pour démontrer la violence des flics? Et ben elles sont dures à trouver les preuves s'ils en sont à ce genre de conneries insiginfiantes :roll:
    user114324
    Posté le: 22/5/2016 17:11  Mis à jour: 22/5/2016 17:11
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2010
    Envois: 566
    Karma: 398
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 

    Gronibard-Va Faire La Vaisselle (Original Version).wmv
    Crazy-13
    Posté le: 22/5/2016 17:12  Mis à jour: 22/5/2016 17:12
    #49
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82554
    Karma: 8259
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    il m'a fait rire.
    Holly-Verris
    Posté le: 22/5/2016 17:25  Mis à jour: 22/5/2016 17:25
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 523
    Karma: 278
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Je le répète encore une fois, ce n'est pas un CRS ! Il a une bande bleu sur le casque !!

    Roh et puis merde, tout le monde s'en fout 😢
    OSilvosO
    Posté le: 22/5/2016 17:25  Mis à jour: 22/5/2016 17:26
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @pac75 "conneries insiginfiantes"

    Si ce type n'était pas flic et que nos députés/sénateur n'étaient pas ce qu'ils sont(a ma connaissance aucune loi condamnant fermement les propos sexistes n'est encore passée...ce qui pourrait être étonnant si on ne savais pas comment certains députés traitent leur collègues) il encourerais quelque chose comme 6 mois d'emprisonnement et 22500 euro d'amande (j'ai pris l’équivalence avec des propos homophobes...).

    Ceci étant dit je suis d'accord...entendre ce genre de propos sexiste/raciste/homophobe/xénophobe dans la bouche d'un représentant de la république est insignifiant tant c'est banal...Mais ça peut fournir un élément de réponse aux policiers qui vont chouiner sur les plateaux télé "on comprend pas, la population nous déteste, c'est pas normal"...
    TardarSauce
    Posté le: 22/5/2016 17:29  Mis à jour: 22/5/2016 17:29
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    ipfs QmQHDiDFEecqHLH5yVzdowfW2qQP4XdN87fdph55cYzqem
    Abby0603
    Posté le: 22/5/2016 17:36  Mis à jour: 22/5/2016 17:36
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2016
    Envois: 4
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @__MK47__

    C'est drôle que tu dises ça, parce que mon copain est aussi américain, et bien qu'il ait la quarantaine, (donc un peu plu "old school") quand je lui ai décrit la vidéo, il m'a dit qu'il trouvait ça insultant, comme quoi 😃

    Je comprends ton point de vue , mais je ne le partage pas, parce qu'il me paraît évident que sa phrase n'était pas dite innocemment et dénuée de tous sous entendu sexiste, en rapport avec l'image de la femme aux fourneaux. Même si les moeurs ne sont plus ça comme de ton point de vue, elles le sont encore pour beaucoup de monde !! (il suffit de voir les pubs pour des produits ménagers ou des machines à repasser, presque que des femmes !)

    "Puis il y a tout un historique d'esclavage derrière...pas comparable." De mon point de vue, si, des centaines d'années d'oppression, de la femme qui n'a pas le droit de vote, de travailler, d'avoir son compte en banque, qui ne sont même pas considérés comme des êtres humains aux yeux de la loi, le cliché de la méngère qui passe de la tutelle de son père à celle de son mari.... Ce sont des passages de l'histoire aussi tangibles et réels que l'histoire de l'esclavage.
    __MK47__
    Posté le: 22/5/2016 17:36  Mis à jour: 22/5/2016 17:49
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @OSilvosO

    Ta comparaison avec les peines encourues pour homophobie, même tarif que pour le racisme avec les noirs (citée un peu plus haut)...

    La vraie question c'est: comment tu détermines que c'est sexiste d'un point de vue de la loi ???!!!
    Oui parce que sinon, dire "allez va faire ta mécanique!" à un mec ou "va jouer à la poupée à un enfant" peuvent aussi devenir condamnable ?! l'un pour discrimination aux hommes et l'autre à l'enfance?

    Ok, ça semble absurde... mais je pense que les legislateurs ont mieux a faire de catégoriser les expressions et leur assigner un caractère discriminatoire pour si peu. Des loi, des lois, encore des lois... Les lois c'est bien mais si on peut plus rien dire d'aussi léger (oui, j'assume), d'un point de vue légal c'est même très léger, alors ou on va. Bientot on sera condamné juste pour eternuer en public...

    Mais je suis d'accord, en reprenant les termes de la description de l'article : ce n'est pas une manière élégante! De la à condamner... je ne pense pas.

    @Abby0603

    Oui on est d'accord, il lui a pas fait une fleur.. Mais ce que je veux dire c'est que souvent les femmes ,justement parce que l'histoire n'a pas été tendre, souvent SUR-revendiquent leur sexe comme argument de défense ou de provocation. La plupart d'entre vous n'avez jamais même été victimes de réel sexisme (moi je l'ai vraiment vécu à la maison dans ma famille et c'est franchement moche à entendre et voir et ça devrait être condamnable? OUUI!!!). Mais je trouve que la nouvelle génération est bien trop a cran, alors même que la condition de la femme a largement rattrapé la condition masculine. Au contraire, dans l'esprit commun, vous êtes même souvent sur-protégées par votre statut de femme (Dans les relations d'homme à femme).
    user134754
    Posté le: 22/5/2016 17:43  Mis à jour: 22/5/2016 17:43
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @CaptHook Désolé mais la loi est passé.

    Le parlement avait son mot à dire (motion de censure) mais a decidé de pas la voter.

    C'est donc démocratiquement que cette loi est passé.
    Sans compter qu'elle a été faite par un gouvernement élu.


    C'est pas parceque ça plait pas aux syndicats que cest pas démocratique hein


    Et la loi (démocratiquement voté), cest là loi.
    Quand une personne dépositaire de l'autorité publique donne un ordre d'évacuer, on obeit.

    Les démocrates à la carte, ça me fait marrer.
    user112488
    Posté le: 22/5/2016 17:45  Mis à jour: 22/5/2016 17:45
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Eh ouai les flics sont pour une bonne partie racistes et sexistes... C'est d'ailleurs une prérogative non?
    J'ai pu assister à ce genre de remarque sur un accident de voiture provoqué par une femme. Alors que la conductrice était en état de choc, les flics balançaient à leurs collègues à la radio "Ouai encore une femme qui sait pas conduire...".
    En tout cas celui là ne brille pas non plus par son intelligence.
    user134754
    Posté le: 22/5/2016 17:45  Mis à jour: 22/5/2016 17:50
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 2205
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    allez encore une vidéo sur le feminisme et le sexisme..

    Propagande quand tu nous tiens.

    Bon ben je vais sortir les popcorn, et attendre la vidéo de propagande à la con sur le-racisme-bouh-cest-pas-bien
    et la vidéo Gay-transgenre

    Les vidéo de merde volent toujours en escadrille.



    Les meme feministes qui pleurent pour l'égalité en tout et le non sexisme, mais qui sont les premiere à dire "me frappe pas suis une femme hein".

    qu'est ce qu'ils attendent pour plus être traité de sexistes ? qu'on mattraque la gueule des femmes au meme titre que les homme ?

    Lamentable.

    On est dans un monde de gnan gnan.
    toujours à se plaindre de tout.
    Les gauchos, c'est un peu les ravanelli de la vie politique.

    Tout ce qu'ils savent faire, cest se mettre dans la surface, attendre une pitchnette et s'effondrer dans la surface en en faisant des tonnes comme quoi on leur a broyé les tibia, le fémur pour avoir l'empathie et les faveurs de l'arbitre.
    pac75
    Posté le: 22/5/2016 17:47  Mis à jour: 22/5/2016 17:50
    #58
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @OSilvosO Oh ça va... oui c'est très con ce que le flic a dit mais les flics entendent bien pire que ça dans l’autre sens, et au vu de la violence physique dans ces manifs aujourd'hui proportionnellement oui ça reste "insignifiant" même si c'est sexiste toussa.. Et poster en plus ça sur YT dans le but j'imagine d’illustrer à quel point les forces de l'ordre sont d'affreuses personnes, ça en est ridicule :-?
    Knlmm
    Posté le: 22/5/2016 18:03  Mis à jour: 22/5/2016 18:03
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 17
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    "tu crois tu mfais peur ?"
    On doit rire ou pleurer ?
    t'as conscience du rapport de force ma pauvre petite, tu crois que c'est les 10 pti charlie autour de toi qui vont de protéger...
    OSilvosO
    Posté le: 22/5/2016 18:12  Mis à jour: 22/5/2016 19:23
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @__MK47__ "comment tu détermines que c'est sexiste d'un point de vue de la loi ???!!!"

    De la même façon que pour n'importe quel autre injure...Un comportement ou une expression considéré comme dégradant ou offensif envers la personne visée.

    Dans le cas de cette vidéo on est clairement sur une volonté de rabaisser la personne en face en sous entendant qu'elle n'a pas les capacités cognitives nécessaires à d'autres taches que les taches ménagères...
    Par ailleurs ces propos constituent également une provocation puisque la personne en face pourrait prendre ombrage de l'attaque et réagir violemment...On peu donc également considéré ça comme une faute professionnelle du policer...Un gardien de la paix n'étant pas censé inciter au conflit...Et au delà même de cet aspect éthique, ses propos ont mis ses collègues en danger...Ce comportement est donc condamnable sur de nombreux points...

    "je pense que les legislateurs ont mieux a faire de catégoriser les expressions et leur assigner un caractère discriminatoire pour si peu. Des loi, des lois, encore des lois..."

    Sauf que c'est au juge d'estimer si le propos est bien discriminatoire la reglementation n'est là que pour normaliser la sanction à appliquer. D'ailleurs si la femme porte plainte ce policier risque déjà une sanction. Il s'est en effet rendu coupable d'une injure publique et risque à ce titre jusqu’à 12000 euro d'amande...Mais, à moins que je ne me trompe, il ne risque pas la qualification d'injure discriminatoire (alors qu'on est clairement dans ce cas).

    "si on peut plus rien dire d'aussi léger"

    Il faut bien prendre en compte le contexte...Quand tu dis en rigolant à ta copine d'aller faire la vaisselle c'est léger...Quand une personne dit à une autre personne, qu'elle ne connais pas, de retourner faire la vaisselle, ou de retourner traire les vaches, dans un cadre sérieux, c'est une injure. Et si l'injure concernant la vaisselle est dirigé spécifiquement contre une femme cela deviens une injure sexiste...et là on est plus sur du léger du tout...

    @pac75 "les flics entendent bien pire que ça dans l’autre sens"

    Je ne vois pas bien ce que ça viens faire là...Depuis quand le fait que l'autre soit con justifie le fait que tu le soit aussi? "Ah ben les autres cherchent l'affrontement donc on va le chercher aussi"...sérieusement...
    Abby0603
    Posté le: 22/5/2016 18:13  Mis à jour: 22/5/2016 18:13
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2016
    Envois: 4
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Tgaud

    "Les meme feministes qui pleurent pour l'égalité en tout et le non sexisme, mais qui sont les premiere à dire "me frappe pas suis une femme hein"."

    Comment sais-tu que ces femmes en particulier étaient féministes? Non parce que c'est facile de faire des raccourcis du genre "Vous, les féministes, vous pleurez pour l'égalitarisme, mais vous pleurez pour qu'on vous ouvre la porte....", alors qu'on parle d'un certain groupe de femmes en particuliers, et non de vraies féministes. Parce qu'une VRAIE féministe ne jouerait jamais la carte du sexe faible, puisqu'on ne se considère pas comme tel (puisque justement on revendique l'égalité). Après, oui bien sûr, tu auras toujours des femmes qui te diront d'être galant, mais qu'est-ce qui te dit que ces femmes, en particulier, sont féministes? Après faut éviter les raccourcis qui arrangent.
    Novastar
    Posté le: 22/5/2016 18:18  Mis à jour: 22/5/2016 18:18
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2016
    Envois: 152
    Karma: 115
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    ahaha c'est tellement bien placé !
    Et tout les rageux(rageuses) qui parlent de sexisme xD

    Toutes les fois ou pour dire dégage je dis va faire la vaiselle ou meme juste pour faire chier, c'est pas pour autant que je suis sexiste ou je ne sais quoi d'autre alors bon..
    Vous ne connaissez pas le font de la pensé de la personne qui l'a dit ni la personne elle meme.

    bref comme partout certaines personnes/commentaires sont fatiguants:p
    (PS : me répondait pas, ne me cité pas ou je ne sais quoi je lirais pas ^^ des bisous)
    Shrimpy
    Posté le: 22/5/2016 18:30  Mis à jour: 22/5/2016 18:30
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/1/2015
    Envois: 474
    Karma: 283
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Ah, la vision parfaite de la sagesse rétrospective... elle ne déçoit jamais, j-a-m-a-i-s !
    pincemoi
    Posté le: 22/5/2016 18:36  Mis à jour: 22/5/2016 18:36
    #64
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     4 
    M'en fout j'ai un lave vaisselle 😎 😎 😎
    __MK47__
    Posté le: 22/5/2016 18:40  Mis à jour: 22/5/2016 18:50
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     3 
    @OSilvosO

    Je suis toujours content de recevoir tes reponses car elles sont bien construites 🙂. Tu marques 10 points d'un coup lol.

    Mais bon, je trouve que tu as vision trop analytique (attention c'est pas du tout pejoratif) de la loi. Cette vision conduit souvent à des sanctions ridicules ou a une definition trop zelée de ce que devrait être une infraction.
    Dans un monde parfait, à partir du moment ou la personne visée serait offensée, il y aurait "dégradation", "non respect" etc... et devrait etre condamnable à sa juste mesure (10 minutes d'intérêt général??! je sais pas, je propose 😃 ).

    D'ailleurs, moi même, sans me poser de questions, je m'excuse automatiquement si je dis quelque chose qui offense la personne en face. Sans savoir qui a raison ou tort. C'est du respect d’autrui. Moi ce sont mes parents et la Bible qui me l'ont appris mais pour certains ce sera la loi...

    D'une certaine manière elle doit l'être (analytique) aussi mais il faut qu'elle reste fondée sur l’appréciation dans une même mesure, ça reste une "science 100% humaine". basé sur les moeurs, l'avis général .
    Ce qui est perçu comme une offense pour toi ne l'est pas forcément pour moi. Et je trouverais dangereux que la loi s'applique (avec des peines aussi lourdes; celles que tu évoques sont quand même pas banales...) pour des paroles qui restent discutables.

    Il a très bien pu faire preuve de discrimination sexiste aussi bien qu'avoir voulu dire "Tu as certainement mieux à faire que de nous embêter, comme par exemple balayer devant ta porte ou aller faire ta vaisselle".

    Je me considère assez "ouvert d'esprit" pour ne pas rentrer dans le jeu du policier. Quand on dit va balayer devant ta porte, personne ne s'en offusque vraiment. Pourtant dans la phrase il y a balai, et la phrase fais référence à une activité qui peut être assimilé comme "destiné à la Femme". Certains répondront que c'est une expression... Dans ce cas, ça devient encore plus complexe parce qu'il faut chercher à savoir si le gars qui la prononce connaissait l'expression ou non. Mon père qui est Portugais ne la connait peut etre pas. D'ailleurs, est ce que je dois attaquer en justice toux ceux qui me disent "de retourner au chantier", en reference à mes origines? Je pense pas, en tout cas, j'ai mieux à faire dans ma vie. Franchement, ça me fait meme rigoler 😃 (mon père en rit aussi souvent pour info)

    Tu vois ce que je veux dire... Oui ça peut etre condamnable mais bon, sur des "délits"/infracations de cet ampleur, honnêtement on ne pourrait faire respecter la loi que si on rentrait dans vision analytique et pour moi c'est ET dangereux ET inutile.

    Le commentaire de @Novastar illustre ce que je veux dire... (desolé de te citer 😃 mais pour le coup ton commentaire a sa place dans mon argumentation)
    ELdictator
    Posté le: 22/5/2016 18:50  Mis à jour: 22/5/2016 18:50
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/10/2015
    Envois: 1223
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @corent2
    Et lui croit que la sienne est entrain de faire la vaisselle. Alors qu'on sait bien ce que font bon nombres de femmes d'officiers quand ils ne sont pas là ... GANG BANG GENERAL MON MARI ET A LA MANIF ... 😃 😃
    user132345
    Posté le: 22/5/2016 18:57  Mis à jour: 22/5/2016 18:59
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Très charmant ce spécimen... Bon de toute façon, quand tu choisis de devenir CRS, c'est que tu as échoué partout ailleurs... :roll:

    Ils ont du répondant face aux ouvriers désarmés, aux "gonzesses", aux étudiants et aux grand-mères (cf une autre vidéo).
    A mon avis, il aurait fermé sa gueule s'il s'était dans la même situation que l'un de ses congénères, cernés par des manifestants enragés... :bizarre:
    masaya
    Posté le: 22/5/2016 19:05  Mis à jour: 22/5/2016 19:05
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 847
    Karma: 629
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Les femmes veulent être l'égal des hommes dans la société? Alors l'argument "sa va j'suis une fille" genre je suis fragile c'est mort, le flic est un beauf' mais rien de grave, il ne lui a pas ouvert le crane sur le pavé.
    __MK47__
    Posté le: 22/5/2016 19:14  Mis à jour: 22/5/2016 19:17
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @masaya

    L'égal de l'homme ça veut pas dire "physiquement", ça veut dire l'égal sur un point de vue "intellectuel", des "droits" et des "libertés", comme des devoirs.

    Attention a pas tout confondre...

    Moi je suis ton égal, d'un point de vue de la loi, et pourtant j'ai pas le même boulot, je suis pas de ta nationalité. On parle pas de critères physiques.

    Ca n'empeche que ma copine sait que si un jour elle me touche physiquement elle se prendra une raclée x2. Quand on veut taper sur plus fort (en connaissance de cause), on doit se préparer à recevoir plus fort aussi... Mais bon, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller frapper quelqu'un, surtout ma femme, sans même penser au fait qu'elle soit plus fragile.
    mais ça c'est hors contexte. 😃
    Floki
    Posté le: 22/5/2016 19:16  Mis à jour: 22/5/2016 19:16
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @masaya Exactement !
    CaptainMurk
    Posté le: 22/5/2016 19:17  Mis à jour: 22/5/2016 19:17
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Rodriguese86 Hey je pense que tu as raison bonhomme. Aujourd'hui, les meufs se sentent plus pissées.

    C'est dans le même principe que celle qui se balade en jupe au raz de la salle de jeu et qui couine quand un mec leur dit que c'est une chaudasse. Elles ne se rendent pas trop compte du monde qui les entoure.
    OSilvosO
    Posté le: 22/5/2016 19:19  Mis à jour: 22/5/2016 19:24
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2015
    Envois: 473
    Karma: 142
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @__MK47__ "Mais bon, je trouve que tu as vision trop analytique (attention c'est pas du tout pejoratif) de la loi."

    En même temps je suis de formation et de culture scientifique^^. Et oui je suis impitoyable sur l'application des règles. Quand on édicte une règle chez moi, on l'applique à la lettre (autant dire qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on écrit...). C'est une approche personnelle (qui est certainement critiquable mais bon...sa rentre dans le cadres des "choix de vie arbitraires").

    "avec des peines aussi lourdes; celles que tu évoques sont quand même pas banales..."

    Ouais...Pour ça il y a un "jusqu'a" qui est très important...La règle définit une valeur maximale (un cadre normalisé) à la sanction. Le reste est à l'application du juge. Il va de soit qu'aucun juge sain d'esprit n'irais condamner cet homme à 12000 euro d'amande.

    Si on devait s'amuser à imaginer le procès de cet homme, il plaiderais surement une maladresse de langage ("j'ai dis ça sans penser à mal, a vrai dire je pensais que le côté blague de la chose me permettrai de détendre un peu l'atmosphère et d'apaiser la tension, j'ai pas réfléchis sur le coup..."), qui est peut être vraie. Le juge en tiendrais compte au même titre que le faible préjudice moral subit par la jeune fille, son attitude déplacé avant ces propos et le salaire du policier. Au final en prenant tout ça en compte l'agent s'en sortirais sans doute avec une amande entre 50 et 100 euro (a titre de comparaison si vous être pris à 133 au lieu de 130 sur autoroute c'est 68 euro). Et au boulot il aurais sans doute droit à un blâme/avertissement (je sais pas comment sa fonctionne chez la police) assortit du classique discours assommant du supérieur hiérarchique sur l'impératif d'exemplarité dans la police, a plus fortes raisons dans le contexte actuel et blablabla...zzzzz "hein?! non je dors pas chef!".

    Mais ce n'était pas le sens de mon intervention...Je ne suis pas intervenu pour dire que ce "monstre" mériterais d'aller en prison pour ses propos déplacés. Mais pour répondre à ceux qui commentaient que ce n'était rien, que c’était négligeable ou que ça relevais du détail...

    Alors oui c'est sans doute moins grave que de fendre le crane a quelqu'un avec une matraque ou de rater un jet de grenade et de tuer un môme...Mais ce n'est pas anodins ni sans conséquence...parce que si les grosses bavures mettent le feu au poudre, les petites comme celle ci s'additionnent pour faire monter la température...
    Estebien
    Posté le: 22/5/2016 20:06  Mis à jour: 22/5/2016 20:06
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Tgaud Mais t'es jamais content toi en fait 😃
    alfosynchro
    Posté le: 22/5/2016 20:08  Mis à jour: 22/5/2016 20:10
    #74
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13583
    Karma: 6442
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Ça y est, j'ai fini ma vaisselle...

    Alors qu'est-ce que ça dit ? :bizarre:


    Edit
    @Estebien
    Citation :
    @Tgaud Mais t'es jamais content toi en fait

    Au contraire ; c'est s'il n'y avait pas d'occasion de râler qu'il serait mécontent... 😉
    Estebien
    Posté le: 22/5/2016 20:18  Mis à jour: 22/5/2016 20:18
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2014
    Envois: 526
    Karma: 228
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @alfosynchro
    Le cancer de la vésicule biliaire, ce fléau!
    user93482
    Posté le: 22/5/2016 20:35  Mis à jour: 22/5/2016 20:35
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    looool mdr trop bien balancé !!!!
    dehem
    Posté le: 22/5/2016 21:04  Mis à jour: 22/5/2016 21:04
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2009
    Envois: 291
    Karma: 262
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Ils en prennent tellement plein la tête, qu'ils n'ont plus aucune mesure.
    Cependant, ce n'est pas excusable.
    Abby0603
    Posté le: 22/5/2016 23:28  Mis à jour: 22/5/2016 23:30
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2016
    Envois: 4
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    @CaptainMurk

    Aaaaaaaah ouai d'accord, laisse moi deviner, toi tu dois être du genre à dire d'une fille qui s'est fait violer qu'elle l'a bien mérité, vu comment elle était habillée? "Bah elle s'étonne de s'être fait violer, mais t'as vu la mini jupe qu'elle avait, aussi? Bah ouai, elle avait qu'à se rendre compte qu'il y a des mecs qui la regardent" !Et genre c'est pas aux gens autour de s'abstenir de faire des commentaires et de donner leur avis qu'elle n'a pas demandé?

    "Aujourd'hui, les meufs se sentent plus pissées. " Bein oui, c'est à dire que maintenant on s'exprime aussi, c'est assez nouveau, ça vient de sortir. Tu crois qu'il n'y a que les mecs, qui essaient l'intimidation? Mais quand c'est une meuf, ça passe moins bien?
    Gwaeron
    Posté le: 22/5/2016 23:51  Mis à jour: 22/5/2016 23:51
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2012
    Envois: 148
    Karma: 148
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Lorsqu'on sait que les chambres à gaz sont un point de détail, on relativise mieux les évènements.
    (Godwin point in progress...)
    Mister_Claymore
    Posté le: 22/5/2016 23:55  Mis à jour: 22/5/2016 23:55
    #80
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Ça c'est méchant, oulala 😃
    Cathy20
    Posté le: 23/5/2016 0:10  Mis à jour: 23/5/2016 0:10
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Franchement.. vous ne trouvez pas qu'il y a plus choquant que ça ?!
    Bouffer du flic c'est bien, mais après oui, il faut faire la vaisselle !
    Bon sérieusement, "Vas faire la vaisselle" c'est pas vraiment dans les mœurs chez nous..
    En revanche, "Nique ta mère" c'est plus commun et ô combien plus sympa ! N'est-ce pas ?
    user144459
    Posté le: 23/5/2016 0:12  Mis à jour: 23/5/2016 0:12
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 25
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Loucheux Bah ça a l'air d'être une chieuse professionnelle, donc 1 partout... 😃
    denysbeb
    Posté le: 23/5/2016 0:46  Mis à jour: 23/5/2016 0:46
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/9/2015
    Envois: 153
    Karma: 113
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     1 
    Bon, mais la vaisselle a été faite ou pas finalement ? parce qu'effectivement, elle ne peut guère servir à autre chose niveau mental...
    CaptainMurk
    Posté le: 23/5/2016 8:50  Mis à jour: 23/5/2016 8:50
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @Abby0603 Il y a une différence entre être bien habillé et être vulgaire. La vulgaire cherche la provoc. C'est humain de vouloir plaire, mais il y a une connotation sexuel derrière : la reproduction.
    FerreroRocher
    Posté le: 23/5/2016 11:29  Mis à jour: 23/5/2016 11:29
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    En même temps elle l'a traité de Tocard, c'est pas rien.
    Svetozar
    Posté le: 23/5/2016 12:46  Mis à jour: 23/5/2016 12:46
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     2 
    Encore une qui pisse debout par fierté...
    Gg au CRS de ne pas lui avoir péter les dents.
    Pierremole
    Posté le: 23/5/2016 19:13  Mis à jour: 23/5/2016 19:30
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/4/2013
    Envois: 427
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    Citation :
    Savez-vous comment montrer rapidement à quelqu'un-e que nous vivons dans une société patriarcale et bourgeoise ?

    Quand on voit sur une chaîne de grande diffusion la vidéo d'un CRS tenant des propos sexistes ("allez, va faire la vaisselle"), considérée comme un comportement cool à grand coup de Thug Life, et que cette vidéo est vue plus d'un million de fois uniquement via ce réseau, "likée" plus de 41'000 fois et partagée plus de 7'000 fois.

    Tout ça ne s'arrête pas là. On voit le niveau intellectuel global quand les commentaires s'enfoncent dans les propos oppressifs. Alors que certain-e-s trouvent légitimes l'utilisation d'un sexisme primitif et sont soutenu-e-s par des milliers de personnes, d'autres proposent gentillement aux femmes d'aller se faire greffer une "teub" pour "enlever sa sensation d'infériorité". Comme si le patriarcat n'était qu'une "sensation" et que cette position de dominée dans notre société n'était pas effective... et révélée par la connerie des milliers de personnes autour de cette vidéo.

    On s'enfonce encore plus loin dans la bêtise alors qu'une Xème blague sexiste fuse... parce que malheureusement, le CRS a oublié de préciser que ce n'était pas seulement la vaisselle qu'elle devait faire, mais aussi le ménage et le repas. Bien sûr ! Sommes-nous bêtes.

    Bien entendu, on n'oubliera pas que les principaux protagonistes entourant cette publication ne sont que des hommes, que ce soit dans les commentaires les plus appréciés ou le CRS machiste.

    Tout ça, sans rappeler que ce propos machiste est soutenu parce que les forces de l'ordre ne font que leur boulot, et qu'évidemment, nous manifestant-e-s, nous révolté-e-s, serions trop idiot-e-s pour voir qu'ils sont là pour nous "protéger". Où est l'intelligence de nier que la police et l'armée n'ont qu'un rôle de maintien de la société de classe et que c'est justement parce qu'ils font juste "leur taff" qu'ils méritent tout notre mépris ?

    Notre révolution anarchiste ne pourra qu'être antipatriarcale.

    Groupe anarchiste J. Déjacque
    Jackscript
    Posté le: 23/5/2016 21:11  Mis à jour: 23/5/2016 21:11
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    le plus drôle c'est qu'on commence avec une vidéo sexiste et qu'on fini avec un concours de pénis ..

    blabla ya des règles... chez moi c'est comme ci chez moi c'est comme ça.. olala c'est qui le patron.. regarde ma kikette elle est plus grosse que la tienne ..

    oui à la fin le flic dégueulasse à l'air humain
    Jackscript
    Posté le: 23/5/2016 21:13  Mis à jour: 23/5/2016 21:13
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @OSilvosO

    la taille de ton kiki ne nous intéresse pas

    stp remets ton slip il ya des enfants.

    merci
    user147405
    Posté le: 24/5/2016 16:41  Mis à jour: 24/5/2016 16:41
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: « Allez, va faire la vaisselle, dégage », quand un CR...
     0 
    @corent2 Citation :
    Flic Ignoble, Réellement Sexiste, Timbré.


    Oui, on ne dit plus ces choses là, on est en 2016, flûte!!!

    On dit "va remplir le lave-vaisselle"!!!!
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.