Une femme va griller une file d'attente. Cela ne va pas plaire à un homme qui va collecter tranquillement une taxe de passage. Il est frais et posé le mec ! Mais grillé lui aussi par la caméra de surveillance :-D
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
1
@alfosynchro tant qu'ils se bouffe entre eux. Mais entre une saloperie qui passe devant toi sans rien demander et une autre qui fraude et vole ... mon choix reste vite fait. Au moins l'un est facilement identifiable par rapport à l'autre.
@CaptainMurk Je dois avouer cas sa place je n'aurait pas su comment réagir. Je supporte très mal les gens agressif verbalement. Une chose est sûre c'est que je ne l'aurait pas giflé. Si je dois en venir aux mains sans que je sois vraiment menacé (vie), je ne frappe jamais au visage. Trop dangereux.
Kaggan
Posté le: 29/5/2016 16:11 Mis à jour: 29/5/2016 16:11
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
9
Bon certes c'est un voleur. Mais franchement loin d'etre le pire... il est pas parti en courant avec tout les papiers (qui lui servent a rien) ou parti avec le porte feuille complet. La meuf aura 0 soucis, aucun papier a refaire ni rien ! C'est pas le pire des vols:p Puis la prochaine fois elle doublera pas et fermera son sac:p
(Bon quand meme, c'est pas bien de voler !)
masaya
Posté le: 29/5/2016 17:06 Mis à jour: 29/5/2016 17:06
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
1
Comment juger l'attitude de la fille en qq secondes. Peut être est elle déjà passée qq instants plus tôt et devait simmplement repasser. Cela m'est arrivé à une pahrmacie. Une femme est passée devant tout le monde. En fait elle était retournée chercher qqchose dans sa voiture. L'employée l'attendait. Pas de raison de refaire la queue. Tout le monde l'a compris.
Assarkham
Posté le: 29/5/2016 19:37 Mis à jour: 29/5/2016 19:37
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
0
@Dagla,
Faudrait une étude mais il me semble assez évident que les doublements dans les files d'attention sont généralement plus dus à une incompréhension de la manière dont se déroule la file d'attente ( souvent je pense par le fait qu'elles ne soient pas - bien - organisées ) qu'une volonté flagrante de piquer la place.
Mister_Claymore
Posté le: 29/5/2016 23:39 Mis à jour: 29/5/2016 23:39
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
0
@Vassili-Zaistev Moarf je ne pense pas, dans certain cas peut être mais pas de manière général. Comme déjà dit on est fondamentalement égoïste à différent niveau donc ajoutes y un haut niveau plus de la connerie et ça donne ça.
Perso j'irai pas crier au bucher une personne qui double dans une file puisque de base, je trouve ça con de faire la queue (après quand on a pas le choix ... le soucis c'est que ça augmente notre frustration et énervement et les gens peuvent péter des cables sans vraiment de raison).
user139313
Posté le: 30/5/2016 0:35 Mis à jour: 30/5/2016 0:35
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
0
@Dagla,
Pour être exact, je pense que nous ne sommes pas égoïste, mais plutôt à forte tendance altruiste tant que nous ne nous sommes pas identifiés comme faisant partie d'une groupe différent de celui à qui on pourrait porter secours. Un documentaire que j'ai vu assez récemment, faisant état de quelques études, allait dans ce sens, aussi surprenant que cela puisse être.
Après, ça ne veut pas dire que c'est vrai pour autant.
FerreroRocher
Posté le: 30/5/2016 8:17 Mis à jour: 30/5/2016 8:17
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
1
@Vassili-Zaistev dans un système capitaliste qui t'apprend tout petit qu'il faut bouffer l'autre constamment (on est tout le temps en compétition), je ne pense pas.
Notre nature est altruiste et se n'est pas surprenant si l'on suit le cours de notre évolution (plusieurs dizaines de milliers d'années avant), n'en déplaise à certain, il suffit d'aller dans des pays peu développé ou en net progrès pour le constater.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que de base, nous somme altruiste (c'est dans nos gènes) mais notre éducations ou encore plus profond, notre société, nous rend égoïste. Après, comme de nombreuses autres espèces on a notre égoïsme lié à notre individualité car on est relativement développé (comme tu l'as dit) comme c'est le cas pour les singes, lion, dauphins, loups, chiens, éléphant et j'en passe.
tyhang
Posté le: 30/5/2016 14:46 Mis à jour: 30/5/2016 14:46
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
0
@Dagla
Je ne suis pas d'accord avec tes propos. De nature, l'homme est comme tout autre animal. Il n'y a pas de gène d'altruisme, sauf si on considère la survie en groupe comme de l'atruisme, éventuellement. Les enfants dit "sauvage", ayant évolué hors de la société (et sans éducation donc) sont tout sauf altruiste. C'est la société, l'éducation, la culture, l'environnement, et notre soi intrinsèque qui définissent ce que nous sommes (liste non exhaustive).
Une société capitaliste va rendre les gens plus égoïstes, ça oui. Pour autant, cela ne veut pas dire que nous sommes altruistes de base. Je pense que la société a plutôt tendance à développer plus fortement cet égoïsme.
Le fait que l'altruisme soit plus développé dans les pays les moins développés serait dû aux conditions de vie plus difficile, et qu'il est plus avantageux de se serrer les coudes, autant d'un point de vue physique que psychique. Il y a plein d'autres facteurs et c'est difficile de tout lister mais l'idée directrice est la.
Dagla
Posté le: 30/5/2016 15:34 Mis à jour: 30/5/2016 15:34
Re: Un homme n'apprécie pas qu'une femme lui vo...
0
@tyhang oaip, tu as pas tord. J'ai voulu récupérer le terme pour faire comprendre qu'étant une espèce qui vie en collectivité on est de base sociable et altruiste mais c'est vrais que si l'on vivait seul, il en serait tout autre mais c'est logique puisque l'on vie sans compère, notre individualité est au maximum, se n'est pas le même genre d'égoïsme que l'on à de manière général en France par exemple. Cela fait en grande partie de notre éducation puisque l'on est très malléable mais ce que je voulais dire c'est que c'était en nous.
Sinon je suis pas d'accord pour les conditions de vie plus difficiles. Tu vas en Thailande par exemple, tu verras pas de sdf ou de mec qui crève la dalle comme on a en France et les gens sont toujours près à t'aider et ça de mon point de vue c'est notre système qui nous rends si égoïste.
Comme je vois les choses, plus on est dans un système compétitif et plus on est égoïste. Plus on est égoïste plus on est centré sur notre personne et notre entourage et donc plus on perd de civisme. Le fait d'être noyé dans la masse n'aide pas beaucoup non plus.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.