Svetlana et Yuriy Panteleenko ont recueilli un ourson de 3 mois, il y a 23 ans. Ils l'ont élevé comme leur propre enfant et l'ont appelé Stephan. Il n'est jamais agressif et joue, les accompagne en pique-nique, regarde la télé, etc. Un peu encombrant quand même, ce nounours, il pèse 136 kg (j'aurais parié plus !), mesure plus de 2 mètres et mange 25 kg de nourriture par jour.
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
J'ai pas l'impression qu'il est heureux au milieu des ces deux tarés, j'ai l'impression qu'ils inventent des situations, et je trouve que sa sent pas l'amour, plus des gens du cirque qui veulent vendre leur ours au meilleur prix...
Drakylla
Posté le: 1/6/2016 21:16 Mis à jour: 1/6/2016 21:16
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
heuu... je suis le seul a être choqué par la quantité de bouffe qu'il ingurgite en rapport a son poids? 136 kilos, et il est dit qu'il mange 25kg de bouffe par jour, sa fait un cinquieme de son poids !:o C'est comme si un humain de 50kilos mange 10 kilos de barbak par jours, etonnant !
roondar
Posté le: 1/6/2016 22:06 Mis à jour: 1/6/2016 22:06
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
1
@Xulop38 Oui ça fait beaucoup, mais je suis pas sûr que ce raisonnement soit très juste ^^ Une fourmi peut porter 100x son poids ; reporter ce fait chez les être humains serait ridicule, n'est-ce pas ?
erragan
Posté le: 1/6/2016 22:11 Mis à jour: 1/6/2016 22:11
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
Ha merde ! Stéphan, c'est mon prénom (avec l'accent sur le E) !!! Je suis presque aussi grand, mais beaucoup plus léger et surtout bien moins poilu. :lol:
365wanda
Posté le: 1/6/2016 23:26 Mis à jour: 1/6/2016 23:26
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@Xulop38 Oui, mais ce qu'ils lui donnent ce n'est pas de la viande mais beaucoup de légumes et visiblement du pain. A moins d'être très riches ils n'ont pas les moyens de donner 25 kgs de viande tous les jours. Et 25 kgs de légumes c'est moins nutritif que 25 kgs de viande.
PuchuGrinder
Posté le: 1/6/2016 23:38 Mis à jour: 1/6/2016 23:55
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
j'espere que stéphane n'a pas le gène de la vodka comme la plupart des russes sinon je ne donne pas cher des deux dodus qui l'héberge, c'est quand meme choux l'amour interespece
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
C'est de la folie... Si un jour, peu importe la raison, l'animal pique une crise, un coup de patte et plus de tête...
En 2009, une habitante de Stamford dans le Connecticut, avait été victime de la violence sauvage du chimpanzé de sa voisine: il lui a bouffé le visage (les yeux compris...)
Il était devenu fou sous l’effet d’antidépresseurs, prescrits après une maladie.
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
Impressionnant comme animal de compagnie. En tout cas si l'histoire est vraie c'est plutôt bien de voir des gens qui ont sauvé la bête et adoptée comme un membre de la famille.
Aucun comportement agressif en 23 ans, pourquoi y aurait-il une raison que cela arrive donc ? L'ours a t-il conscient d'être un prédateur ou considère t-il ces humains là comme ses parents (compte tenu de leur histoire) ? L'instinct peut-il être inhibé au profit d'un environnement totalement culturel ?
A vos copies doubles
pincemoi
Posté le: 2/6/2016 10:14 Mis à jour: 2/6/2016 10:14
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@zolive les chimpanzés sont des animaux extrêmement sociables, en général quand il grandissent ça se passe mal. Mais un chimpanzé n'est pas un ours. De plus ils ont cet ours depuis plus de 20 ans à en croire la source et n'ont jamais été attaqué alors c'est exactement comme si je disais c'est de la folie de vivre avec quelqu'un , un coup de colère ils prennent un couteau et c'est fini . Voila la vie c'est prendre des risques, profiter et un peu de fatalisme , si ca se passe mal ca se passe mal.
Galerral
Posté le: 2/6/2016 23:42 Mis à jour: 2/6/2016 23:42
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@Arnooz
Sachant qu'un ours vit entre 20 et 30 ans, et que celui-ci a 23 ans, il est facile d'en conclure qu'ils n'ont pas du tout l'intention de le vendre. Sinon, ils l'auraient déjà fait, quand il était dans la force de l'age. Là, il ne lui reste que quelques années à vivre.
zolive
Posté le: 3/6/2016 18:22 Mis à jour: 3/6/2016 18:28
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@kasmurdanto Citation :
les chimpanzés sont des animaux extrêmement sociables, en général quand il grandissent ça se passe mal. Mais un chimpanzé n'est pas un ours. De plus ils ont cet ours depuis plus de 20 ans à en croire la source et n'ont jamais été attaqué alors c'est exactement comme si je disais c'est de la folie de vivre avec quelqu'un , un coup de colère ils prennent un couteau et c'est fini . Voila la vie c'est prendre des risques, profiter et un peu de fatalisme , si ca se passe mal ca se passe mal.
Sauf qu'un animal est juste domestiqué, il n'existe pas d’animaux "sociable". Pour qu'il le soit, il faudrait qu'il connaisse notre société, il en est incapable.
Dans le monde animal, si sa progéniture est faible, elle le laisse mourir car programmé dans les génes, afin de perdurer la race. Chez nous aussi, sauf qu'il y a des centaines d'années, on a crée une civilisation qui a modifié nos comportements.
Idem pour les lois: Les animaux n'en ont aucune, s'il veut te bouffer, il suivra son instinct, pas une quelconque loi.
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@Galerral de toute façon je trouve qu'il faudrai mettre plus de cornichons dans les cheesburgers, et moins de moutarde dans les ommelettes ! Enfin c'est mon avis...
kasmurdanto
Posté le: 9/6/2016 22:08 Mis à jour: 9/6/2016 22:08
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@zolive je sais pas trop par ou commencer , le prend pas comme une insulte mais tu es clairement extremement ignorant sur le sujet . chez les animaux de nombreuses espèces sont sociables , c'est à dire qu'ils ont besoin de vivre au sein d'un groupe composé de leurs congénère pour se développer correctement .D'ailleurs il existe des animaux bien plus sociables que nous au point d'être biologiquement spécialisé , les abeilles , les fourmis ... Aussi l'idée de la progéniture faible abandonnée par les parents non comme tu l'as dit les animaux ne suivent pas de lois , et particulièrement pas elle . Chaque espèce a son lot de comportements qui sont dans une certaine mesure variable au niveau individuel en fonction du dévelopement cognitif de l'espèce . Par exemple il est vrai que chez certaines espèces de rapaces, le plus fort des petits va pousser les autres hors du nid mais sous certaines conditions par exemple lorsque la nourriture est abondante ce n'est pas le cas. Il est aussi vrai que des couples de manchots homosexuels adoptent les orphelins ou les abandonnés de leurs espèces (comportement très récemment observés). Pour finir la notion d'instinct est une notion très vague utilisés principalement pour regrouper un groupe de comportement typique d'une espèce mais malheureusement les animaux sont souvent simplement réduit à cette notion qui ne fait rien d'autre que de nous conforter dans notre ignorance. Je te conseille fortement de regarder les excellents documentaires de la BBC comme la série de documentaire Life qui est magnifique au point de vue réalisation en plus d'être passionante .
zolive
Posté le: 5/7/2016 11:58 Mis à jour: 5/7/2016 11:58
Re: Un couple russe vit en compagnie d'un ours brun ...
0
@kasmurdanto Citation :
je sais pas trop par ou commencer , le prend pas comme une insulte mais tu es clairement extremement ignorant sur le sujet . chez les animaux de nombreuses espèces sont sociables , c'est à dire qu'ils ont besoin de vivre au sein d'un groupe composé de leurs congénère pour se développer correctement .D'ailleurs il existe des animaux bien plus sociables que nous au point d'être biologiquement spécialisé , les abeilles , les fourmis ... Aussi l'idée de la progéniture faible abandonnée par les parents non comme tu l'as dit les animaux ne suivent pas de lois , et particulièrement pas elle . Chaque espèce a son lot de comportements qui sont dans une certaine mesure variable au niveau individuel en fonction du dévelopement cognitif de l'espèce . Par exemple il est vrai que chez certaines espèces de rapaces, le plus fort des petits va pousser les autres hors du nid mais sous certaines conditions par exemple lorsque la nourriture est abondante ce n'est pas le cas. Il est aussi vrai que des couples de manchots homosexuels adoptent les orphelins ou les abandonnés de leurs espèces (comportement très récemment observés). Pour finir la notion d'instinct est une notion très vague utilisés principalement pour regrouper un groupe de comportement typique d'une espèce mais malheureusement les animaux sont souvent simplement réduit à cette notion qui ne fait rien d'autre que de nous conforter dans notre ignorance. Je te conseille fortement de regarder les excellents documentaires de la BBC comme la série de documentaire Life qui est magnifique au point de vue réalisation en plus d'être passionante .
Tu as raison, je me suis mal exprimé. Je me suis trompé de terme: Au lieu de "sociabilité", je voulais dire "civilisation".
notre putain de civilisation...
J'ai un immense respect pour les animaux, je vie avec eux depuis ma plus tendre enfance. je communique avec eux par geste et regard.
Il faut être chef de la meute pour les chiens tout en apportant de la protection et de l'amour, et respecter l’indépendance des chats: On est pas "maitre" d'un chat, même s'il respecte nos interdictions. C'est un petit félin avant tout.
Je regarde souvent l’émission : "César, l’homme qui parlait aux chiens" sur la chaine "Nat Geo Wild".
Il confirme bien ma façon de communiquer avec eux, et n'oubliez pas une chose: Nous sommes tous des animaux, dans le bon sens du terme.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.