Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
2
Le matos vaut un bras, il est capable de truc de ouf niveau deplacement, mais pas de calculer le poids de la camera et d'agir en consequence niveau resistance. GG les mecs.
voirloup
Posté le: 7/6/2016 10:24 Mis à jour: 7/6/2016 10:24
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
1
Règle numréo 1 quand on a un stead ne JAMAIS lâcher le bras...
cet espèce de kéké des bois l'a bien payé...
au passage c'est vraiment de la merde le système de bras avec élastique, rien de mieux que les bras avec des cartouches Paddock, ils n'auraient pas cassé mais notre apprenti steadycameur se serait juste vautré comme une merde...
Loucheux
Posté le: 7/6/2016 10:46 Mis à jour: 7/6/2016 10:46
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
2
@Interfector C’est surtout qu’avec ce genre de matériel tu es censé garder la caméra près de toi, pas la faire se balader au bout du bras à deux mètres de distance.
alfosynchro
Posté le: 7/6/2016 10:53 Mis à jour: 7/6/2016 10:53
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
Pas sûr que la contrainte qu'il impose au matériel (éloigner la caméra de presque 1 mètre sans la tenir) rentre dans les conditions d'utilisation du truc.
Une steadicam sert, comme son nom l'indique, à stabiliser le mouvement. Pas à tout lâcher en se mettant à danser...
MusicMan
Posté le: 7/6/2016 11:05 Mis à jour: 7/6/2016 11:05
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
@Loucheux
Dans un cas comme dans l'autre il manque une securité sur le matos. S'il est pas sensé etre deployé en entier, comment ca se fait qu'il puise le faire au risque de tout peter? D'ou ma remarque. Au prix que ca vaut, ils pourrait mettre les securités qu'il faut. Ca me semble pas etre grand chose de faire en sorte que le bras ne se deplit pas entierement s'il n'est pas sensé pouvoir le faire.
Loom-
Posté le: 7/6/2016 12:26 Mis à jour: 7/6/2016 12:26
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
En plus de perdre les 70000$, c'est surtout une très mauvaise pub pour la marque et investisseurs. Pas sûr d'avoir un retour sur investissement avant longtemps.
Crazy-13
Posté le: 7/6/2016 15:34 Mis à jour: 7/6/2016 15:34
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
@Anatole67 Pas du tout, sur Reddit (d'où vient la vidéo, que j'ai vu hier soir), un mec expliquait que dans les conditions d'utilisation de ce genre d'appareillage, il est clairement indiqué que tu ne dois pas trop t'éloigner de la caméra parce que sinon tu mets trop de poids et de pression sur le dernier élément qui tient la caméra, et ça cède... :-?
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
@-h2o- c'est la faute au représentant du produit, c'est lui qui l'incite à tout d’abords sauter sur place ( chose qu'il ne se savait plus capable de faire depuis longtemps) alors forcément derrière tu prend la confiance, à mon avis sa thérapie il va allé la chercher dans une boutique de bricolage.
Croc63
Posté le: 8/11/2017 11:34 Mis à jour: 8/11/2017 11:40
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
@Interfector
Citation :
@Loucheux Dans un cas comme dans l'autre il manque une securité sur le matos. S'il est pas sensé etre deployé en entier, comment ca se fait qu'il puise le faire au risque de tout peter? D'ou ma remarque. Au prix que ca vaut, ils pourrait mettre les securités qu'il faut. Ca me semble pas etre grand chose de faire en sorte que le bras ne se deplit pas entierement s'il n'est pas sensé pouvoir le faire.
Je me permet un putain de déterrage car le lien a resurgit dans la chambre des liens suite a un djp!
Mettre des sécurités pour bloquer le déploiement? Et du coup on ne peut plus rien faire pour balancer de droite a gauche ou de bas en haut? On ne parle pas de tout déployer en même temps a l'horizontale comme dans la vidéo mais que chaque bras, indépendamment des autres puisse permettre, tout en ayant la caméra proche de soit, de la faire pivoter sur le plus gros axe possible! Le tout en ayant une main au niveau de la caméra pour ne pas qu'elle reste plus éloignée de soit que la longueur de son bras! C'est ça la sécurité! Ton propre bras!
Une tronçonneuse t'es censé avoir une main sur la gâchette qui déverrouille en même temps la sécurité et l'autre sur la grosse poignée en haut...C'est fait pour être utilisé comme ça pour remplir les consignes de sécu...Après, si tu laisse la tronço posée, que tu as une main sur la gâchette a fond, et que de l'autre tu prends une branche pour la frotter sur la chaîne et que tu y passes les doigts avec, il ne faut pas aller dire derrière que ça manque de sécurité. Il y a des consignes d'utilisations comme pour ce bras pour la caméra...Si tu ne les respectes pas, ben tant pis pour toi!
Petis
Posté le: 8/11/2017 11:55 Mis à jour: 8/11/2017 11:55
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
@Croc63 Donc ca te parait logique de proposer un produit qui dans les conditions normales d'utilisation peut, si tu deploies le bras en entier, se briser juste par l'action de son propre poids? Je parlais de securité qui empeche des mouvement, mais qui empeche de deployer le bras de telle maniere que meme si tu tiens la poignée (a ce moment la, c'est pas censé porter la camera), en extention max, ne puisse pas se briser juste par le poids.
Note que j'ai aps compris ton exemple, des mesure de securité sur le materiel pour ne pas se blesser/le casser etc, c'est courant, pourquoi d'un seul coup, pour le seul plaisir de venir poster, un ans apres, venir me quote pou rdire "nan mais une securité c'est nul, la preuve, blabla...". Ta tronconeuse a une securité (qui existe elle) sur al poignée pour s'assurer qu'elle tourne pas si tu la tiens pas. C'est pareil pour le bras de cam, mettre une securité (qui n'existe pas actuellement) pour qu'en position dangeureuse, o nevite l'accident : a savoir une securité qui empeche un deployement non optimal. Rien de fou hein. 'fin bref, prendre l'exemple d'un truc ou ya une securité pour montrer a quel point si on l'utilise pas ca marche pas, pour justifier le cas d'un objet d'en ayant pas, moi je dis bravo.
Merci de m'avoir quote pour ca...
Croc63
Posté le: 9/11/2017 12:15 Mis à jour: 9/11/2017 12:16
Re: Un homme teste un steadicam sur sa caméra à 70000$ (L...
0
@Interfector
Tu fais exprès de ne pas comprendre? Les conditions normales d’utilisation de ce bras sont justement te tenir la caméra proche de soit! Pas d'être étiré au max et danser le zouc!
Donc si tu ne respectes pas le mode de fonctionnement de l'appareil, il ne faut pas s'étonner de le casser!
T'as solution d'empêcher le développement du bras va limiter le mouvement en gardant la caméra proche de soit. t'as qu'a garder la caméra vers ton nez, la monter un peu au dessus de toi et ensuite au ras du sol...Un des bras aura donc fait un pivotement de 180° si tu limites sa course du départ, ba le mec ne pourra ni monter ni descendre librement...
Par contre je ne vois pas le problème de te quotter 1 an après! Y a prescription sur les commentaires? A croire que je t'ai fais faire un déplacement de 500km pour rien!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.