| Auteur
| Conversation
|
|
onigiri62 |
Posté le: 7/6/2016 16:58 Mis à jour: 7/6/2016 16:58
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
53
Manquerait plus qu'il soit condamné pour agression pour ça!? pauvre homme. J'aurais fait pareil, n'importe qui peterait un cable dans ces conditions, et puis faut arreter il l'a a peine touché au final.... sinon ben....triste histoire..
|
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 7/6/2016 17:00 Mis à jour: 7/6/2016 17:02
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 17794
Karma: 7840
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
11
Le sourire narquois du type ne demandait que ça. J'espère que le paternel ne s'en trouvera pas inquiété par la justice, parce qu'il y a déjà largement de quoi péter une paire de câbles là...
J'ose croire qu'il a provoqué les familles pour être sûr de mériter sa sentence et ne pas avoir à porter ses actes sur la conscience le reste de ces jours de pervers.
|
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 7/6/2016 17:01 Mis à jour: 7/6/2016 17:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
6
Ça me soulève le cœur, enfin en même temps, quoi attendre de plus de la part d'un tueur en série.
Cela dit, en france, il serait relâché 20 ans après.
|
|
|
|
SkyRaven |
Posté le: 7/6/2016 17:02 Mis à jour: 7/6/2016 17:02
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 193
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
4
j'aimerais savoir pourquoi depuis que Koreus utilise jwplayer je ne peu plus voir les vidéos (sa charge dans le vide à l'infini)
je suis obligé de prendre les version youtube/facebook etc.. et la il n'y en à pas, donc j'aimerais quand même résoudre ce problème si possible (je sais pas si c'est en rapport mais mon java est à jour)
|
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 7/6/2016 17:02 Mis à jour: 7/6/2016 17:03
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
10
C'est quoi ce sourire ... Horrible. Malsain. Dégueulasse. Ignoble. Comment peut-on être ancré dans le vice a ce point là. Ça donne des frissons.
@SkyRaven Pareil. Tu as Adblock ?
|
|
|
|
papasan |
Posté le: 7/6/2016 17:02 Mis à jour: 7/6/2016 17:02
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 485
Karma: 784
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
27
Moi même père de 2 enfants, en théorie je pense que la violence sous n'importe quelle forme ne résoud jamais rien, et que je ne peux pas remplacer la justice. Dans la pratique, je n'ai aucune idée de ma réaction possible face au sourire d'un assassin qui ne montre aucun signe de remords.
|
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 7/6/2016 17:03 Mis à jour: 8/6/2016 0:23
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 17794
Karma: 7840
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Edit : @ SkyRaven @ Nutell_moi @ Tails92 @ Spectre_Swiss @ Okwolus J'ai trouvé, je fais comme @ oOMeri : Citation : J'ai le même soucis mais suffit de cliquer sur pause puis play ^^ 
|
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 7/6/2016 17:04 Mis à jour: 7/6/2016 17:04
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2241
Karma: 841
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Il avait anticipé la décision du tribunal et ne voulait pas trop laisser attendre l'assassin !  :-o
|
|
|
|
SkyRaven |
Posté le: 7/6/2016 17:05 Mis à jour: 7/6/2016 17:09
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 193
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Nutell_moi
Oui, je viens de "disable everywhere" ça ne marche toujours pas:x
edit: j'suis en win7 64bits sur waterfox si jamais
|
|
|
|
grill |
Posté le: 7/6/2016 17:08 Mis à jour: 7/6/2016 17:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
Dommage il arrive même pas à lui caler une grosse droite en pleine tronche .. et ça risque de se retourner contre lui 
|
|
|
|
FonograF |
Posté le: 7/6/2016 17:09 Mis à jour: 7/6/2016 17:09
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@ alfosynchro En même temps, Vista... Tu l'as bien cherché aussi! Je plaisante hein pas taper
|
|
|
|
gorokun |
Posté le: 7/6/2016 17:14 Mis à jour: 7/6/2016 17:14
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 17/5/2016
Envois: 29
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
il y a un petit air Dexter Morgan dans son sourire ,non ? :gratte:
|
|
|
|
Tohisu |
Posté le: 7/6/2016 17:16 Mis à jour: 7/6/2016 17:17
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 13/11/2011
Envois: 209
Karma: 103
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
Peine de mort pour le coupable? S'il-vous-plaît?
|
|
|
|
Tails92 |
Posté le: 7/6/2016 17:17 Mis à jour: 7/6/2016 17:17
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 5/12/2015
Envois: 10
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
3
@SkyRaven Quand ça charge dans le vide, je clique à une seconde sur la barre de progression de la vidéo et ça démarre.
|
|
|
|
Assarkham |
Posté le: 7/6/2016 17:17 Mis à jour: 7/6/2016 17:17
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 11/4/2016
Envois: 145
Karma: 157
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
4
Honnêtement j'avais presque la larme à l’œil en voyant la tristesse du père sur son visage 
|
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/6/2016 17:18 Mis à jour: 7/6/2016 17:19
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
11
Même en étant pas du tout concerné j'ai envie de frapper très fort le mec, j'imagine même pas ce que ça doit être pour le père 
|
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 7/6/2016 17:19 Mis à jour: 7/6/2016 17:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@papasan : Je suis entièrement d'accord avec toi, mais là le ****-***-****-***** en orange a trucidé ton gamin et après face à toi il te sort un de ces sourires.....Je pense que l'instinct humain veut que l'on essaie d'éradiquer ce que l'on considère comme le mal absolu...
@Tails92 : Ouaip je fais pareil et ça marche.
|
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 7/6/2016 17:23 Mis à jour: 7/6/2016 17:23
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 17794
Karma: 7840
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ FonograF Si y'avait que Vista, ça serait peut-être un peu plus cool, mais en plus mon ordi date de 2008, le processeur est fatigué : quand je l'allume, je peux aller me promener dix minutes avant de pouvoir travailler dessus. J'en change dès que les finances le permettent. Si t'as des conseils, merci d'avance ! 
|
|
|
|
Milot |
Posté le: 7/6/2016 17:35 Mis à jour: 7/6/2016 17:35
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@UnPeon "...j'imagine même pas ce que ça doit être pour le père"
+1 pour l'empathie, mais + 1000 en fait.
|
|
|
|
user114129 |
Posté le: 7/6/2016 17:39 Mis à jour: 7/6/2016 17:39
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 24/12/2010
Envois: 2366
Karma: 2304
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
4
Ce sourire... La tentation de lui éclater les dents au marteau est plutôt forte je dois l'admettre. J'ai déjà connu la perte d'un proche donc la tristesse je comprends. Mais quand quelqu'un prend la vie d'un de tes proches, quand la haine et la colère se mélangent à la tristesse... C'est dur de se mettre à la place du père, peu de gens peuvent comprendre ce qu'il doit ressentir. Je pense que s'il se vengeait tuant l'assassin qui le nargue, oui sur le plan justice c'est mal. Mais personnellement j'aurais du mal à le blâmer. Triste comme vidéo en tout cas 
|
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 7/6/2016 17:41 Mis à jour: 7/6/2016 17:42
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ alfosynchro Windows 7 cracké. Un petit SSD pour mettre ton windows dessus. Un processeur i5, 8GO de RAM. Et voilà ton ordinateur s'allume en 5 secondes Faut voir ton budget aussi, et ce que tu veux changer. Si la carte mère ou l'alim ne suivent pas :-?
|
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 7/6/2016 17:42 Mis à jour: 7/6/2016 17:42
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
Ptit +1 pour l'intervention rapide du flic qui a bloqué le père malgré son envolée pleine de conviction droit vers la sale gueule de l'enculé déguisée en carotte.
Bon, il l'aurait bien mérité sa droite mais le flic a ptete sauvé le papa de plus gros soucis judiciaires.
|
|
|
|
varum |
Posté le: 7/6/2016 17:49 Mis à jour: 8/6/2016 0:42
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 22/8/2012
Envois: 113
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
3
Typiquement psychopathique, jubiler du malheur que l'on cause aux autres. Se donner la sensation de toute puissance en écrasant l'autre. J'imagine qu'il a eu le même sourire quand la fille l'a supplié de ne pas la tuer. Il prend simplement son pied cet enfoiré. Je ne suis pas partisan de laisser faire justice soi-même mais dans ce cas-ci je laisserais le père s'occuper de lui.
|
|
|
|
FonograF |
Posté le: 7/6/2016 17:49 Mis à jour: 7/6/2016 17:49
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/9/2011
Envois: 764
Karma: 834
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@alfosynchro Ne me lance pas, dans mon groupe d'ami je suis "le mec callé en info qui aime bien aider les gens".:-p
Non sérieux hésite pas à me MP à ce sujet je me ferait un plaisir de te trouver le meilleur rapport qualité prix par rapport à ce que tu recherches.
|
|
|
|
user135216 |
Posté le: 7/6/2016 17:53 Mis à jour: 7/6/2016 17:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
C est moi ou j ai vu Marine Le Pen dans la salle?
|
|
|
|
lem0n |
Posté le: 7/6/2016 17:54 Mis à jour: 7/6/2016 17:54
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9338
Karma: 855
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Les gonzesses derrières OMG OMG OMG NUW NUW :pleure pleure:
:roll:
|
|
|
|
Okwolus |
Posté le: 7/6/2016 17:56 Mis à jour: 7/6/2016 17:56
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/8/2012
Envois: 137
Karma: 89
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Aussi le soucis de lecteur qui ne se lance pas automatiquement, moi je fais un pause/lecture et ça fonctionne 
|
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 7/6/2016 17:57 Mis à jour: 7/6/2016 17:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
3
Quand j'étais jeune j'étais contre la peine de mort, en grandissant on se rend compte que pour certains individus il n'y a pas d'alternative. Surtout quand on sait que ce sont les contribuables (parents de victimes inclus) qui vont nourrir et loger ces horribles connards..
|
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 7/6/2016 17:57 Mis à jour: 7/6/2016 17:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Nutell_moi J'ai le même soucis mais suffit de cliquer sur pause puis play ^^
|
|
|
|
Marine53 |
Posté le: 7/6/2016 18:05 Mis à jour: 7/6/2016 18:05
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 12/1/2016
Envois: 25
Karma: 58
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
Le pauvre monsieur. Quand on voit le sourire à l'autre connard, on comprend que le père a pété les plombs. 
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/6/2016 18:08 Mis à jour: 7/6/2016 18:10
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ Mako31 Citation : Cela dit, en france, il serait relâché 20 ans après. tiens un juriste... très curieux de ta définition du mot "perpétuité" ? ps : les pro-peine de mort qui vont déferler sur ce topic, je ne suis pas d'accord avec vous, et vous avez tort voilà comme ça je m'engage pas dans le débat (faites péter les -1 )
|
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/6/2016 18:10 Mis à jour: 7/6/2016 18:10
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@varum
Mauvaise idée, sur le moment ça soulagerait surement le père mais cette mort le hantera toute sa vie en plus de celle de sa fille donc ça ne serait vraiment pas lui rendre service.
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 7/6/2016 18:12 Mis à jour: 7/6/2016 18:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Les américains ont l'intelligence de se débarasser des pouritures. C'est nous qui rigolerons quand justice sera faite.
La vie est mal faite. Pourquoi ces abrutis ne s'en prennent ils pas uniquement à ceux qui militent contre la peine capitale ?
|
|
|
|
Dagon |
Posté le: 7/6/2016 18:12 Mis à jour: 7/6/2016 18:12
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 31/1/2016
Envois: 84
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
C'est là qu'on se dit que les anciens avaient vu juste avec la bonne vieille loi du talion...
|
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 7/6/2016 18:29 Mis à jour: 7/6/2016 18:29
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@onigiri62 Bien sur que je comprends le pétage de plomb, mais c'est normal qu'il y ait des poursuites engagées contre lui.
Soit on choisit de vivre dans un monde où on confie la justice à des professionnels, soit on vit au farwest où chacun fait sa loi et donc où chacun met le curseur de ce qui est acceptable ou non là où il veut.
|
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 7/6/2016 18:31 Mis à jour: 7/6/2016 18:31
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
Je vais pas rajouter une couche quant à la tristesse de tout ça mais je tenais à souligner la bonne réactivité et l'efficacité des policiers.
|
|
|
|
user131906 |
Posté le: 7/6/2016 18:35 Mis à jour: 7/6/2016 18:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@UnPeon Je ne pense pas que le père serait hanté par la mort de ce type. Si tu te venge sur un mec qui a écrasé ton gosse par accident ok mais la c'est un assassin qui as tué et recommencera. Si je le tue, je serais fier d'avoir oeuvré pour la société.
|
|
|
|
onigiri62 |
Posté le: 7/6/2016 18:36 Mis à jour: 7/6/2016 18:36
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Miiiichel evidemment... mais j'ais pas dis qu'il ne fallait pas qu'il soit poursuivi, j'ai dit qu'il ne fallait pas qu'il soit comdamné...
|
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 7/6/2016 18:38 Mis à jour: 7/6/2016 18:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Phanou6942
A part satisfaire un besoin de vengeance, que résout la peine capitale? un meurtrier va se dire "ok c'est bon je ne risque que 22ans de prison"? Ca ne fait pas baisser le taux de criminalité, au mieux ça fait baisser la population carcérale et avec un risque non négligeable d'erreur judiciaire... par exemple Patrick Dils aurait-il échappé à la peine de mort?
|
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 7/6/2016 18:38 Mis à jour: 7/6/2016 18:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1429
Karma: 1005
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
La réaction de cet homme est tellement compréhensible. 
|
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 7/6/2016 18:43 Mis à jour: 7/6/2016 18:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1888
Karma: 3802
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Dagon Mais dans ce cas là, tu la traites comment la loi du Talion ? Car il faudrait que ce mec là a une fille, et on connait pas la nature des 2 autres femmes qu'il a tué.
Quid de la moralité : sa fille a rien demandé et elle devrait mourir à cause de son père ?
Non moi je verrais plus un "criminal loft", un mec encore plus détraqué qu'eux qui serait "la voix" d'un secret story "spécial"
(bon désolé je viens de finir de lire le livre).
|
|
|
|
Speedheart |
Posté le: 7/6/2016 18:53 Mis à jour: 7/6/2016 18:55
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 22/10/2013
Envois: 18
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
toutes personnes réagissant avec des propos de "tolérence", de quelque manière que ce soit, estla cause du mauvais fonctionnement de l'humanité. peine de mort encore trop gentil à notre epoque je vous invite à regarder sur internet les méthodes de torture ancestral pour faire souffrir une personne
|
|
|
|
Hibou-San |
Posté le: 7/6/2016 18:55 Mis à jour: 7/6/2016 18:55
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/3/2014
Envois: 227
Karma: 91
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
La seule chose qui me choque dans cette vidéo : "Le bureau du procureur du comté de Cuyahoga devra décider s’il faut, ou non, engager des poursuites judiciaires à l'encontre du père de famille"
Vraiment ? Parce qu'il y a besoin d'enquêter pour déterminer si on doit poursuivre le père d'une fille assassinée pour avoir voulu se jeter sur son meurtrier si fier et heureux de voir tout le mal qu'il fait...
J'espère qu'on abandonnera toutes les charges éventuellement retenues contre ce monsieur, quant à l'autre sous-merde, qu'il brûle en enfer.
|
|
|
|
Assarkham |
Posté le: 7/6/2016 18:55 Mis à jour: 7/6/2016 18:55
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 11/4/2016
Envois: 145
Karma: 157
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Je viens de revoir la vidéo, ça me fait encore plus bader 
|
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 7/6/2016 18:58 Mis à jour: 7/6/2016 18:59
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Binouzh
Tuer quelqu'un c'est pas anodin quand même. Les témoignages de soldats ou de tortionnaires qui disent être hanté par les gens qu'ils ont tué, aussi ignobles étaient-ils, ne manquent pas. Si ça arrive à des soldats conditionnés à tuer imagine pour un civil qui n'est pas du tout préparé. Franchement je pense pas qu'une personne normale puisse sortir fier et soulagé de ce genre d'expérience.
|
|
|
|
user131906 |
Posté le: 7/6/2016 19:06 Mis à jour: 7/6/2016 19:06
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@UnPeon Les soldats et tortionnaires sont des personnes engagées qui doivent tuer sur ordre des gens qui se sont engagés et qui eux aussi agissent sur ordre. Ici le cas est différent. On connait la personne que l'on tue, on est volontaire et on sait ce qui se passera si on le fait pas. Je ne suis pas diagnostiqué sociopathe mais je pense que certaines personnes ne méritent pas de vivre. Toutes les vies n'ont pas la même valeur.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/6/2016 19:12 Mis à jour: 7/6/2016 19:13
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Speedheart
gros troll, si tu punis par la mort, c'est dans quel but ? - avoir le droit d'assouvir légalement ta violence ? - ou diminuer le taux global de criminalité ? Dans le deuxième cas, le taux de criminalité à l'époque du moyen-âge, tu le connais ? (ah ce moment nostalgie de tant d'amour du prochain et d'humanisme que la période moyennageuse...)
Il est prouvé et re-prouvé que ça ne diminue pas les taux de criminalité. Effectivement, avec la peine de mort, zero récidive. Et pas de surcoût lié à l'emprisonnement du personnage. Pour certains haineux-violents-bas du crâne, c'est assez. Pour moi, c'est stupide, vu que ça ne ramènera personne à la vie et que ça conforte la société dans son climat de violence.
edit : et merde, loupé pour ne pas participer au débat
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/6/2016 19:14 Mis à jour: 7/6/2016 19:14
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ Binouzh Citation : je pense que certaines personnes ne méritent pas de vivre. Toutes les vies n'ont pas la même valeur. omagad ce qu'on lit pas, mais quelle tristesse:-o:-o:-o:-o
|
|
|
|
odyxo |
Posté le: 7/6/2016 19:49 Mis à jour: 7/6/2016 19:49
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
La loi du Talion Et je suis sérieux
|
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 7/6/2016 20:08 Mis à jour: 7/6/2016 20:09
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@odyxo Stupide*
@erwaninho Les gens qui prennent la peine capital ce ne sont pas des bizounours je vois pas l’intérêt de les mettre en cage, ils coutent de l'argent et perso je veux pas payer pour eux. En plus, en quoi c'est plus humain de garder quelqu'un enfermé à vie ?
|
|
|
|
FerreroRocher |
Posté le: 7/6/2016 20:09 Mis à jour: 7/6/2016 20:09
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 1129
Karma: 750
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Je l'avais vu ya un mois au moins sur 9gag mais sans le son.
Avec le son c'est encore plus déchirant :'(
|
|
|
|
Beecherstowe |
Posté le: 7/6/2016 20:10 Mis à jour: 7/6/2016 20:10
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 6/6/2016
Envois: 20
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
ça sent le passif de rugbyman ça. C'était beau il a volé de quelques mètres comme Batman :oops:
|
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 7/6/2016 20:16 Mis à jour: 7/6/2016 20:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Sérieux qu'est ce que tu en as à foutre d'être poursuivit pour agression du meurtrier de ton enfant quand tu l'as perdu. étant père de famille je comprend sa haine, sa rage. Le sourire du meurtrier révèle que celui ci est psychopathe et que le peine de mort est salutaire. cette maladie psychiatrique ne se soigne pas.
|
|
|
|
bidole |
Posté le: 7/6/2016 20:16 Mis à jour: 7/6/2016 20:16
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
C'est quand même chaud de réunir dans la même pièce ces 2 personnes, ça doit vraiment pas être facile pour le père :oops:
|
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 7/6/2016 20:37 Mis à jour: 7/6/2016 20:37
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
Là-bas il y a au moins la peine de mort c'est déjà ça, en France si le type ressort je pense que je me le ferais tout neuf
|
|
|
|
Dagla |
Posté le: 7/6/2016 20:40 Mis à jour: 7/6/2016 20:40
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ alfosynchro je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas psy mais le comportement du meurtrier ne m'étonne pas plus que ça (ils font tous plus ou moins ça). Faut dire que c'est leurs "moment de gloire" et qu'après ça, ils vont mourir . Je pense qu'ils sont incapable de se rendre compte de leurs situation et qu'ils ont cette attitude tout simplement parce qu'ils sont complètement déconnecté de la réalité, du moins, de la notre  . Bref, c'est bien triste tout ça.
|
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 7/6/2016 20:43 Mis à jour: 7/6/2016 20:45
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 17794
Karma: 7840
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ bOnObOo Souvenir de ton passage à 501 :  Quand tu passeras à 807, tu auras droit à "Peugeot" et à "Bière" pour 1664... 
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/6/2016 20:43 Mis à jour: 7/6/2016 20:43
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@ Bloodyfox Citation : Les gens qui prennent la peine capital ce ne sont pas des bizounours je vois pas l’intérêt de les mettre en cage, ils coutent de l'argent et perso je veux pas payer pour eux. En plus, en quoi c'est plus humain de garder quelqu'un enfermé à vie ? - et les erreurs judiciaires, tu les mets dans ta case bisounours ou pas ? - durée moyenne de dix à quinze ans d'emprisonnement aux etats-unis avant réalisation de la peine, et puis les procédures judiciaires multiples pour faire lever la peine de mort, ce n'est pas gratuit non plus - une prison (française) n'est pas une cage, et l'objectif est toujours la réinsertion, mais je sais que cet argument ne touche pas grand monde
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/6/2016 20:44 Mis à jour: 7/6/2016 20:44
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@ tonio56 Citation : Le sourire du meurtrier révèle que celui ci est psychopathe et que le peine de mort est salutaire. cette maladie psychiatrique ne se soigne pas. je me demande à quoi ça sert d'avoir des psychiatres en France quand on voit le niveau d'expertise du tribunal de koreus
|
|
|
|
Valtin |
Posté le: 7/6/2016 21:00 Mis à jour: 7/6/2016 21:01
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Qu'est ce que j'aimerais que lorsque ce genre d'individu se permet ce genre de comportement on ait droit de leur infliger une douleur conséquente pour virer ce petit sourire de leurs faces (je parle pour les meurtres avec préméditations ou autre bien évidemment, pas la petite embrouille financière ou autre). Ils sont face à la justice, face à des proches de personnes détruites pour leur petite personnes et leur conneries, ils devraient avoir une attitude qui à défaut d'être repentante, serait neutre.
|
|
|
|
rokoda |
Posté le: 7/6/2016 21:13 Mis à jour: 7/6/2016 21:13
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/12/2007
Envois: 178
Karma: 102
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
4
|
|
|
|
user132345 |
Posté le: 7/6/2016 21:39 Mis à jour: 7/6/2016 21:39
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Au moins là-bas, le meurtrier est condamné à mort!
En France, il aurait écopé de 3 ans fermes et d'un rappel à l'ordre... :oops:
|
|
|
|
mikro |
Posté le: 7/6/2016 21:44 Mis à jour: 7/6/2016 21:44
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 10
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Hetzer70 heureusement il ya encore des états assez inteligent pour avoir laissé la peine de mort; nous avec nos pauvres socialiste qui l'ont supprimés en 81 on est pas aidé. Bientôt ils vont légaliser le meurtre.
|
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 7/6/2016 21:47 Mis à jour: 7/6/2016 21:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
@erwaninho Techniquement une prison son but initial c'est la privation de liberté en vue d'empêcher la personne qui y est de commettre d'autres crimes.
Et effectivement, la réinsertion ça ne touche pas grand monde, simplement parce qu'on n'est pas tous dans une pensée angélique selon laquelle tout le monde peut trouver la rédemption.
Il y a des gens à qui on peut donner autant de chances qu'on veut et qui seront juste des raclures toute leur vie.
|
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 7/6/2016 21:59 Mis à jour: 7/6/2016 22:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@onigiri62 Sauf que même si on peut parfaitement comprendre le geste du père, on est dans une société où ce n'est pas l'humain qui fait justice mais la société. C'est la base de la stabilité. Donc on ne peut pas accepter ce geste du père, et il devra rendre des comptes à la justice. Encore une fois, je comprends le geste du père. Et pourquoi la base de la stabilité ? Parce que si c'est un humain qui punit, on va entrer dans un cycle de vengeance d'humain en humain.
@Hetzer70 @mikro Le souci avec la peine de mort c'est que c'est irréversible si on découvre une erreur judiciaire, et malheureusement, on en découvre régulièrement. En plus elle condamne aussi des tiers. Imagine que tu tues quelqu'un et on te condamne à mort. Une fois que tu es mort, tu t'en contrefous totalement. Mais pense juste à ta mère : C'est elle qui souffre tout le reste de sa vie parce que son fils est un meurtrier, certes, mais en plus elle n'a plus ce fils. Déjà qu'on avait 2 mères dans la douleur, on rajoute une douleur à l'une d'elle.
ps : oui, je remets les mêmes commentaires que j'avais déjà mis sur un autre site.
|
|
|
|
user132345 |
Posté le: 7/6/2016 22:03 Mis à jour: 7/6/2016 22:03
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@mikro Déjà que l'on traite mieux nos prisonniers que nos SDF...
Avec certains multi-récidivistes, j'aimerais voir la ré-ouverture des anciens cachots du XIXème... Un seau, un bout de pain rassis et basta!
Mais non, c'est bien mieux de les laisser faire des selfies pour ensuite se pavaner sur facebook... Ça les aide à se réinsérer... :roll:
-ah et aux Etat-Unis, les prisonniers posent le bitume sur les routes! Au moins ils apportent quelques chose à la société... :bizarre:
|
|
|
|
Estebien |
Posté le: 7/6/2016 22:08 Mis à jour: 7/6/2016 22:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ alfosynchro mon conseil, si tu as des finances limitées, mais que tu peux te permettre au moins un petit disque SSD pour le système, tu verras la différence, même sur un PC de 2008. Et mon conseil perso, ça serait d'utiliser un Xubuntu ou Linux Mint basé sur "XFCE", une interface graphique très légère prévue justement pour les "anciens" PC. C'est comparable à Windows XP en terme d'utilisation de ressources... et c'est gratuit et testable sur une clé USB. J'utilise ça (et ma femme aussi) depuis plus de 10 ans, et no problemo... sauf pour certains jeux récents.
|
|
|
|
glioburd |
Posté le: 7/6/2016 22:14 Mis à jour: 7/6/2016 22:14
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 11/5/2005
Envois: 62
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@mikro Mais qu'est ce que tu raconte ?
|
|
|
|
Acidkid |
Posté le: 7/6/2016 22:17 Mis à jour: 7/6/2016 22:17
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 13/1/2016
Envois: 327
Karma: 464
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
Vidéo 1 postée le 7/6/2016 à 15:26 : "Une petite fille rencontre un faon dans un jardin, c'est mignon" Vidéo 2 postée le 7/6/2016 à 16:54 : "Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fille en plein tribunal"
Koreus.com, l'ascenseur émotionnel incarné !:-o
|
|
|
|
onigiri62 |
Posté le: 7/6/2016 22:20 Mis à jour: 7/6/2016 22:20
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2015
Envois: 518
Karma: 819
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@PseudoPris même réponse qu'a Miiichel.....voir plus haut.....
|
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 7/6/2016 22:30 Mis à jour: 7/6/2016 22:30
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ alfosynchro LOL merci 
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 7/6/2016 23:10 Mis à jour: 7/6/2016 23:10
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Miiiichel Alors déjà cela résout la récidive sachant que les individus ciblés sont souvent irrécupérables et restent un danger pour la société. Les juges, experts ... responsables de leur libération devraient être condamnés pour incompétence. Enfin quand on parle des erreurs judiciaires, cela ramène à mettre en cause une institution qui devrait baser des jugements sur des fondements sérieux. Si on doute alors elle ne sert à rien.
|
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 8/6/2016 0:03 Mis à jour: 8/6/2016 0:03
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Pauvre père........méchant prisonnier :evil:
|
|
|
|
Floki |
Posté le: 8/6/2016 0:10 Mis à jour: 8/6/2016 0:10
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
Normal. Déjà le mec il tue ta fille et il a la chance d'être ici pour s'expliquer, s'exprimer ou autre, il a la chance d'être en vie surtout LUI, contrairement à ses victimes, mais en plus il te rigole au nez.... De quoi devenir fou.
|
|
|
|
user147237 |
Posté le: 8/6/2016 0:24 Mis à jour: 8/6/2016 0:24
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/1/2016
Envois: 473
Karma: 154
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Il devait savoir ce qui l'attendais comme peine, donc il c'est dit autant faire chier le monde jusqu'au bout avec un gros sourire Après pauvre papa, même si les philanthropes vont me dire que j'ai tord, sa fille sera vengée et tant mieux pour lui.
|
|
|
|
user147837 |
Posté le: 8/6/2016 5:48 Mis à jour: 8/6/2016 5:48
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 5/3/2016
Envois: 7
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
|
sdekaar |
Posté le: 8/6/2016 8:46 Mis à jour: 8/6/2016 8:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 348
Karma: 293
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
dans son malheurs il a de la chance. puisque la peine de mort existe dans son pays... comme déjà dit en France il aurait eut une peine de "perpétuité" de 20 ans et moins
|
|
|
|
user147405 |
Posté le: 8/6/2016 9:17 Mis à jour: 8/6/2016 9:18
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
Si le père voulait que le meurtrier arrête de sourire, il aurait dû lui dire "je te pardonne!".
Le sourire se serait transformé en pleurs d'enfant à coup sûr!
La puissance du pardon!
|
|
|
|
user138066 |
Posté le: 8/6/2016 9:18 Mis à jour: 8/6/2016 9:18
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Je trouve ça dommage qu'il n'est pas eu le temps de bien lui démonter la gueule...Mais au moins je suis content de savoir que la face de cul de ce criminel à été condamné à mort, ça sera toujours ça de moins...
|
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 8/6/2016 9:33 Mis à jour: 8/6/2016 9:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho
J'ai du relire plusieurs fois pour comprendre pourquoi tu parles de perpétuité et de juriste. Mec, fais du sens et respecte la logique et le bon sens sinon c'est même pas la peine de la ramener.
Sans parler de peine de mort, au US tu peux être condamné pour 140 ans de prison pour meurtre + acte de torture. Tu peux me dire combien d'année de prison a fait jawad quand il a tué son meilleur ami avec un hachoir ? Combien de délit il a commis après avoir été relâché ? Est-il le seul dans ce cas ? D’ailleurs quand il en parle, c'est un regretable accident dont il était spectateur et passif. Même mon oncle qui a écrasé son chien avec son tracteur par accident a plus de remord et culpabilité que lui. En quoi cela a servi d'avoir une justice aussi laxiste s'il n'a absolument pas compris la portée de son geste ? La justice, c'est pas de l'assistance sociale, merde !
Sans parler de peine de mort, si au moins on était capable de condamner les criminels de façon juste et que la perpétuité, c'est à vie et pas une métaphore d'une peine de sureté de 20 ans... Ben on aurait pas le tiers des problèmes des récidiviste. Mais ce n'est pas le cas.
Plus personne n'a peur de commettre un crime. Seuls ceux qui sont intégré et inséré ont tout à perdre face à la justice mais les autres, ils s'en branlent.
Il y a des gens qui tuent car ils ont un problème mentale (genre ils voient des zombies) mais une fois traités, ils ne sont pas dangereux. C'est notre responsabilité de les traiter et de les soigner. Il y a plein d'exemple en france ou les proches sont désemparés et personne ne fait rien malgrés que les proches préviennent les autorités. La par contre, tout le monde crache sur la famille qui impuissante n'a pas pu empêcher le drame. Mais il y a des gens qui ont le mal en eux comme ce mec qui provoque le père et qui prend plaisir à le faire pour revivre les meurtres qu'il a commis. Ils sont coupables et responsables. Faire souffrir les autres, ça les excite sexuellement (sadisme). En france, il serait relaché et il tuerait encore. mais ça toi tu t'en fous car au final les victimes passent bien après ta petite conscience de bien pensant wishfull thinking. Alors oui, la perpétuité ou la mort pour ce genre de personne, moi perso, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Je m'en fou en fait.
T'es un mec bien, bravo. Moi perso, j'ai pas cette prétention mais je veux juste qu'on puisse agir pour éviter l'impensable quand on a les moyens de le faire. En France ? impossible... C'est vrai qu'on ne vit pas dans un climat de violence en France et que ça marche super notre justice !
|
|
|
|
Loom- |
Posté le: 8/6/2016 11:10 Mis à jour: 8/6/2016 11:10
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10704
Karma: 4579
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Normal .
Comme dit plus haut je ne peut savoir comment je réagirais dans un cas pareil , de ma pensée une raclure tue mon gosse donc je le bute , je ne suis qu'un homme .
|
|
|
|
Nailo |
Posté le: 8/6/2016 11:23 Mis à jour: 8/6/2016 11:23
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 440
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Quel sale type ce gars, un monstre avec son sourire ...:-o
|
|
|
|
user146652 |
Posté le: 8/6/2016 11:46 Mis à jour: 8/6/2016 11:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho Tu es typiquement le genre de gauchiste qui insulte les gens de bon sens en sortant des phrases toutes faites et non argumentée.
La vérité c est que les racailles qui tuent tout en narguant les proches des victimes sont en libertés en france alors qu aux usa c est la peine de mort. La france est devenue la société type du modèle nazi c est la loi du plus fort, c est la barbarie.
|
|
|
|
user136697 |
Posté le: 8/6/2016 12:15 Mis à jour: 8/6/2016 12:15
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
J'espere que ce fils de pute souffrira avant de crever
|
|
|
|
user147405 |
Posté le: 8/6/2016 12:57 Mis à jour: 8/6/2016 12:58
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ theDaftDev Citation : J'espere que ce fils de pute souffrira avant de crever Il n'est pas fait mention de la maman du meurtrier dans cette vidéo, comment connaissez-vous sa profession?
|
|
|
|
Squaller |
Posté le: 8/6/2016 13:14 Mis à jour: 8/6/2016 13:15
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 11/9/2015
Envois: 1351
Karma: 622
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
Je comprends le père de famille mais en même temps, quand tu vois le guignol qui se trouve assis, la banane au visage, on comprends pourquoi il est condamné à mort. Trop cruel ce monde.....  Perdre son enfant, la chose la plus horrible. Et les décérébrés n'en sont que plus heureux. 
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 13:53 Mis à jour: 8/6/2016 14:07
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@verite3344 le point godwin en deux phrases, chapeau. Si tu savais lire un peu mieux (d'ailleurs écrire aussi, mais bon quand on parle aux défenseurs de la peine de mort, c'est pas le haut du panier orthographique), des arguments, j'en ai donné.
Vu que toi, tu ne donnes pas d'argument, je te propose quelque chose de très simple plutôt que débattre : laisse la France aux gauchos et aux nazi (faut savoir, j'ai du mal à te suivre) et pars donc vivre aux Etats-Unis, pays des droits de l'homme où la criminalité a disparu grâce à sa politique répressive.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 14:02 Mis à jour: 8/6/2016 14:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ Mako31 - tuer les criminels ne ramène pas les morts - tuer les criminels ne diminue pas la criminalité donc quand tu dis Citation : Plus personne n'a peur de commettre un crime. les chiffres prouvent que la crainte de la peine de mort n'a jamais dissuadé quelqu'un de commettre un crime Citation : mais je veux juste qu'on puisse agir pour éviter l'impensable quand on a les moyens de le faire. moi aussi mais on n'en a pas les moyens
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 14:16 Mis à jour: 8/6/2016 14:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ Lorihengrin Citation : Il y a des gens à qui on peut donner autant de chances qu'on veut et qui seront juste des raclures toute leur vie. c'est vrai. mais tu ne fais pas les lois pour les exceptions mais pour la majeure partie effectivement la récidive de crimes en sortie d'incarcération est un échec cuisant donnant de l'eau au moulin des pro-peine de mort... mais connaissez-vous le taux de récidive de crimes post remise de peine après perpétuité ? intéressant à rechercher. (de manière hors sujet, c'est le même type de raisonnement que "il y a des gens qui "profitent" du RSA pour rien foutre, donc il faut arrêter de le donner... moi je pense qu'un revenu minimum sauve des vies, tant pis si certains connards en profitent...)
|
|
|
|
Mako31 |
Posté le: 8/6/2016 14:18 Mis à jour: 8/6/2016 14:18
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 19/3/2013
Envois: 507
Karma: 517
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho
- tuer les criminels ne ramène pas les morts
Exact mais il me semble que personne n'a dit le contraire.
- tuer les criminels ne diminue pas la criminalité
Quand tu libères un tueur et qu'il tue quelques semaines après sa sortie. Tu te dis qu'une peine à perpétuité aurait pu empêcher ça. Ou la peine capitale. Nous, on n'a aucune des deux. Tu rajoutes à ça que pour la psychanalyse criminelle, on a 50 ans de retard par rapport au US, on a donc une justice incapable de protéger la société.
La peur n'empêche pas les crimes ? En arabie saoudite, quand ils vont prier, les gens laissent leur magasins ouvert avec le fric sur la table. Il y a très de vol. La peur de perdre ses mains y jouent pour beaucoup. C'est extrême, c'est vrai. Au USA, tu perds ton portefeuille, tu peux le retrouver (une petite chance). un exemple que j'ai vécu même que les passants qui ont ramener le portefeuille à la police aurait pu avoir des problèmes s'il manquait 10 dollars. En france ? Même pas la peine d'y penser...
|
|
|
|
user146652 |
Posté le: 8/6/2016 14:22 Mis à jour: 8/6/2016 14:24
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho
Tu as du mal à suivre car tu n as pas compris que toi et tes amis rouges etes les descendants des nationaix socialistes.
Je n ose imaginer ce que deviendrait les usa si ils avaient la meme politique laxiste que la france.
|
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 8/6/2016 15:07 Mis à jour: 8/6/2016 15:07
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@erwaninho
Je ne dis pas qu'il faut utiliser la guillotine à tour de bras façon terreur.
Pour moi le but n'est pas que la peine de mort soit appliquée souvent, c'est qu'elle soit présente dans l'arsenal dont dispose la justice.
Je ne vois pas le mal à disposer d'un outil pour traiter ce que tu appelles les exceptions.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 15:14 Mis à jour: 8/6/2016 15:14
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@verite3344 tu n'oses pas ou t'en es pas capable ?
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 15:22 Mis à jour: 8/6/2016 15:30
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Lorihengrin oui, ok, je comprends
mais ce n'est malheureusement pas écrit sur le front, le caractère récidiviste ou non du criminel
(pour qu'on soit clair, tout, au fond de moi, me donne envie de buter cet infâme connard, et je n'arrive même pas à m'imaginer comment contenir ma haine si il avait fait ça à un de mes fistons... l'idée c'est qu'on doit raisonner en terme de société, pas en tant qu'individus, comme le dit très bien @PseudoPris)
|
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 8/6/2016 15:56 Mis à jour: 8/6/2016 15:56
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@erwaninho Quelqu'un qui a déjà récidivé pour les crimes les plus graves. Quel est l'intérêt de lui donner une troisième chance ?
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 16:55 Mis à jour: 8/6/2016 16:55
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Lorihengrin
si il ne récidive pas, tu ne sais pas le bien qu'il peut apporter autour de lui
je ne dis pas que c'est évident qu'il va apporter le bien autour de lui, je dis que tu ne peux l'évaluer toi-même en tant qu'individu
donc que c'est toujours une erreur de retirer la vie à quelqu'un
|
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 8/6/2016 17:27 Mis à jour: 8/6/2016 17:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
@erwaninho
Je te parle de quelqu'un qui a déjà récidivé.
Quelqu'un qui aurait déjà par exemple commis un meurtre, fait de la prison, et commis un autre meurtre après en être ressorti.
Est ce que ça vaut la peine de parier qu'en ressortant encore de prison il va se repentir et faire le bien autour de lui ?
De mon point de vue, non. L'erreur serait de lui laisser l'occasion de recommencer à nouveau. Et même s'il n'aurait pas récidivé ... ce n'est pas grave, en tuant par deux fois, il avait déjà dévalué suffisamment son existence pour que ça ne soit pas une perte tragique.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 18:31 Mis à jour: 8/6/2016 18:31
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@ Lorihengrin Citation : Est ce que ça vaut la peine de parier qu'en ressortant encore de prison il va se repentir et faire le bien autour de lui ? la question est : est-il possible de trouver une réponse certaine à 100% à cette question et c'est donc là que nos points de vue divergent
|
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 8/6/2016 18:47 Mis à jour: 8/6/2016 18:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@erwaninho Ah non je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas moyen d'en être sur à 100%
C'est donc un pari à faire en prenant en compte le résultat si on se trompe.
Si on mise sur sa non récidive et qu'on se trompe, le risque est qu'il y ait une victime supplémentaire.
Si on mise sur sa récidive et qu'on se trompe, le risque est de le tuer alors qu'il n'aurait pas récidivé.
Pour moi, le premier est un risque plus grave.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 8/6/2016 18:54 Mis à jour: 8/6/2016 18:59
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@Lorihengrin alors c'est là qu'on diverge dans le sens ou fondamentalement pour moi personne ne doit parier sur la vie de quelqu'un
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/6/2016 18:58 Mis à jour: 8/6/2016 18:58
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3763
Karma: 1209
En ligne ! |
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
2
En France il aurait pris 2 ans ferme + 4 ans avec sursis. 
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 8/6/2016 19:12 Mis à jour: 8/6/2016 19:12
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@SkyRaven Je l'ai dit à Koreus mais ça n'a pas l'air de trop l'inquiéter. J'ai demandé aussi pourquoi je ne peux plus "voter" pour les com, si je suis puni, mais pas de réponse... Essaye si tu as plus de chance que moi!
En l'occurrence celle-là fonctionne en faisant lecture/pause/lecture mais parfois ça reste tout noir avec juste le son.
|
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 8/6/2016 21:55 Mis à jour: 8/6/2016 21:55
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
1
@erwaninho Comment tu peux croire en la réinsertion d'un tueur en série qui n'a aucun regret et qui souris aux familles des victimes ?
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 9/6/2016 8:28 Mis à jour: 9/6/2016 8:29
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ Bloodyfox Citation : Comment tu peux croire en la réinsertion d'un tueur en série qui n'a aucun regret et qui souris aux familles des victimes ? je n'ai jamais dit que j'y croyais j'ai dit que personne ne peut être sûr que ce ne soit pas le cas (encore moins sur une video de 2 minutes et 4 photos)
|
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 9/6/2016 13:21 Mis à jour: 9/6/2016 13:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho et ben , je pense que l'ouverture d'esprit a aussi ses limites , je ne te souhaite pas d'être un jour confronté à ce genre de situation.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 10/6/2016 10:28 Mis à jour: 10/6/2016 11:55
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@ bOnObOo ouaipe merci à toi et tu as exactement tout dit, les lois ne sont pas écrites par les gens qui souffrent, mais par des personnes qui prennent des distances D'ailleurs on ne prononce pas non plus de jugement sans prendre distance par rapport à la situation, c'est tout le métier d'un magistrat. Si tu relis ce topic, il est rempli de législateurs et de juges de tribunal qui prennent leurs émotions pour jugement (sans RIEN connaître du jugement, et sans RIEN connaître des raisons de ce comportement visuellement dégueulasse) J'ai bien conscience d'être minoritaire dans mes propos sur ce topic, mais pourtant, la très grande majorité des législateurs des états démocratiques est défavorable à la peine de mort. (d'ailleurs on tue de moins en moins aux etats-unis, et de plus en plus d'états américains abolissent la peine de mort 20 états sur 50 d'après wiki) ah et pour ceux qui disent que la peine de mort coûte moins cher que la perpétuité : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-02-18/en-pleine-crise-des-etats-americains-s-inquietent-du-cout-de-la/924/0/318331
|
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 10/6/2016 20:37 Mis à jour: 10/6/2016 20:37
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho désole mais il n'y a aucune raison valable pour faire et avoir ce comportement et ces actes. Ce n'est pas parçeque à priori les États Unis utilisent de moins en moins la peine de mort qu'ils font un choix valable ... Après pour les coûts ont s'en contre fou lors d'une telle décision je pense
|
|
|
|
Lorihengrin |
Posté le: 10/6/2016 20:57 Mis à jour: 10/6/2016 20:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2015
Envois: 1529
Karma: 1983
|
 Re: Un père de famille se jette sur le meurtrier de sa fi...
0
@erwaninho C'est bien ça le problème. Le législateur est aux antipodes de la majorité du peuple sous prétexte de "mieux savoir".
Mais nier l'émotion c'est aussi con que de se référer uniquement à l'émotion.
Et même le fait de décréter que "toute vie est précieuse" ce n'est qu'une affirmation qui n'est pas partagée par la majorité des citoyens il me semble. Si demain Marc Dutroux est abattu, quasiment personne ne blâmera celui qui aura tiré.
|
|
|