Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
VaCrever
Posté le: 29/6/2016 11:00 Mis à jour: 29/6/2016 11:08
Je m'installe
Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
27
Agile, pour un bébé !
Je profite de cette vidéo toute mignonne pour sortir mon micro : n'achetez pas en animalerie. En France les animaux sont très souvent issus de trafic (parfois repucés en arrivant en France ou Belgique pour masquer leur provenance), arrachés à leur mère trop tôt, élevés dans de mauvaises conditions, parfois porteurs de maladies graves. On peut être tenté de les acheter pour les sortir de là, mais pour un chiot acheté deux prennent sa place. Évitez les animaleries, choisissez avec soin l'endroit où vous achetez un chiot ou chaton. Entre financer un refuge, un éleveur honnête ou un trafic...
/annoncepubliqueOFF
Infame_ZOD
Posté le: 29/6/2016 10:43 Mis à jour: 29/6/2016 10:43
J'aime glander ici
Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
21
Purée les deux je les veux. On doit pas les séparer Ils doivent être copains pour la vie ces deux la
37 commentaires
Auteur
Conversation
Drakylla
Posté le: 29/6/2016 10:40 Mis à jour: 29/6/2016 10:41
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
C'est meeuuugnnoonn ... Pas vraiment sur qu'ils s'aiment vraiment, le chien a essayé de le faire tomber lorsque le chaton essaye d'entrer dans sa boite
Pelle-Tueuse
Posté le: 29/6/2016 10:46 Mis à jour: 29/6/2016 11:06
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
27
Agile, pour un bébé !
Je profite de cette vidéo toute mignonne pour sortir mon micro : n'achetez pas en animalerie. En France les animaux sont très souvent issus de trafic (parfois repucés en arrivant en France ou Belgique pour masquer leur provenance), arrachés à leur mère trop tôt, élevés dans de mauvaises conditions, parfois porteurs de maladies graves. On peut être tenté de les acheter pour les sortir de là, mais pour un chiot acheté deux prennent sa place. Évitez les animaleries, choisissez avec soin l'endroit où vous achetez un chiot ou chaton. Entre financer un refuge, un éleveur honnête ou un trafic...
/annoncepubliqueOFF
Wakkai
Posté le: 29/6/2016 11:00 Mis à jour: 29/6/2016 11:00
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
@VaCrever oui tu as raison n'achetons pas les animaux issu du trafic et maltraité pendant leurs premier mois de vie. Ainsi ils seront euthanasié à 5 mois à peine ces sales bêtes .
non mais sérieux ?!?
Dagla
Posté le: 29/6/2016 11:24 Mis à jour: 29/6/2016 11:24
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
4
@WeWereOnABreak voila le genre de réponse qui me fait marrer.
C'est pas nous qui les tuons mais les enfoirés qui en font un trafique et continuer à alimenter ce commerce c'est le soutenir (don aussi soutenir toute ses pratiques franchement dégueulasse). Tu vas peut être aider la bestiole sous t'es yeux mais derrière c'est des milliers qui vont crever de cette façon et être traiter comme des objets donc niveau leçon de morale complètement à l'ouest, tu peux repasser.
@VaCrever Tout à fait d'accord avec toi, pour ma part j'ai toujours récupéré (ma famille et moi) des animaux venant de la SPA, certains ont parfois vécue l'enfer et leurs donner quelques années de bonheur, ça fait toujours plaisir.
VaCrever
Posté le: 29/6/2016 11:25 Mis à jour: 29/6/2016 11:25
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
2
@WeWereOnABreak C'est triste, oui. Mais acheter, c'est juste encourager ces gens à continuer, voire à intensifier leur production. Soutenir les assos qui cherchent à démanteler ces trafics et organisent parfois des saisies, c'est un meilleur moyen d'intervenir que d'acheter un chiot pour "lui sauver la vie", aussi mignon soit-il. Si tu tiens à sauver la vie d'un animal maltraité, les refuges et assos sont pleins à craquer, et on y trouve des chiots aussi. Et eux aussi risquent l'euthanasie.
Mais si tu tiens vraiment à donner ton fric à ce genre d'entreprise, vas-y, t'es grand tu fais ce que tu veux.
dtclulu
Posté le: 29/6/2016 11:29 Mis à jour: 29/6/2016 11:29
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
J'aime pas les chats. J'aime pas les chiens.
Mais je déteste encore plus les voir enfermés dans ces cages de verre. Les rares fois où je passe en animalerie j'ai de la peine pour eux.
@WeWereOnABreak @VaCrever, effectivemetn j'ai vu qqs reportages sur ces filières ya quelques années. Et je suis d'accord, acheter en animalerie c'est alimenter le système !
CrazyCow
Posté le: 29/6/2016 11:36 Mis à jour: 29/6/2016 11:36
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
@Dagla Je n'ais jamais acheté de chien dans les animaleries et pense ne jamais le faire. Cependant demander au gens de ne pas les acheter prédestine ces pauvres bête à une mort certaine. Alors quoi vous allez me dire, bah si plus personne achète labas ils arrêterons de les vendres. Oui certe mais combien d'animaux mourront ?
@VaCrever juste pour info tout les "invendu" des animaleries sont d'abord "bradé" puis, si toujours pas d'acheteur, sont euthanasié. La case SPA ou chenille entre les 2 étapes sont très rare voir inexistante dans certain département car ces lieux sont déjà saturé.
Alors non ne pas acheter en animalerie n'est pas la solution, par contre durcir la législation sur la provenance, le traitement et les conditions des animaux en ventes EST la seule solution.
Je sais plus dans quel pays j'ai vu cela, mais des animaleries avec des parties en pleine airs et la possibilités de rentrer dans les enclos existent. Le soirs les animaux ont des enclos plus familiaux avec coussins jouets, ... et sont gardé par une personne toute la nuit.
Bref des animaleries il y en a et il y en aura toujours malheureusement donc ils faut faire avec et surtout pas dire de ne pas en acheter.
VaCrever
Posté le: 29/6/2016 11:57 Mis à jour: 29/6/2016 11:57
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
4
@CrazyCow Déjà, c'est pas les mêmes prix, haha Les animaleries vendent souvent très chers des animaux présentés comme de race, mais n'ayant aucun papier. Donc tu paies très cher pour zéro garanti, et tes sous vont sûrement aller dans la poche de gens qui n'ont pas de considération pour leur marchandise. En SPA, les frais sont moins importants et servent normalement à payer les soins apportés aux animaux (vaccins, identification, stérilisation, nourriture...). Il y a aussi beaucoup d'associations qui font un travail de protection animale et ont des animaux à placer, et qui ne sont pas forcément des SPA je crois.
Est-ce que c'est bien ? En tout cas j'ai la certitude que c'est mieux.
@WeWereOnABreak Durcir la législation et, pourquoi pas, proposer de vrais espaces de vente respectueux des animaux (même si je pense que non, on achète pas un animal dans un magasin...) sont des solutions, oui.
Et en attendant qu'on arrive là, je veux juste prévenir les gens qui seraient tentés d'acheter. Après, libre à eux d'agir selon leurs consciences et leurs idées. Je vais pas aller les fliquer.
Mais je trouve important d'INFORMER les gens, pour qu'ils sachent où ils mettent les pieds, ce qu'ils financent, et ce qu'ils risquent en achetant (un chien qui peut avoir des problèmes de santé ou de comportement sur le long terme, grandir dans une caisse pendant une période cruciale du développement ça fait pas que du bien) C'est un commerce, ça fonctionne sur l'offre et la demande.
Si on veut acheter un chien en le sauvant, y'a d'autres moyens (refuges, assos) Si on veut un chien de race (un vrai, pas ceux des animaleries), on va voir un éleveur, c'est parfois moins cher qu'en magasin. Du coup pourquoi aller en animalerie, quand on sait ce qu'il y a derrière...?
Pariss
Posté le: 29/6/2016 11:58 Mis à jour: 29/6/2016 11:58
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
Le chat a du penser que le chiot lui était libre et a donc sauté au même endroit .... quelle déception quand il a du se rendre compte qu'il avait fait tout ça pour rien
denysbeb
Posté le: 29/6/2016 12:53 Mis à jour: 29/6/2016 12:53
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
1
"Mode ironie = ON"
On sent que tout est fait pour le bonheur des animaux dans ce lieu : - Des lumières tamisées pour respecter leur besoin de repos - Une musique douce, pas du tout agressive :oops: - Un bâtiment qui ne résonne absolument pas - Un isolement social des individus
Quel paradis !
"Mode ironie = OFF"
lithit
Posté le: 29/6/2016 13:18 Mis à jour: 29/6/2016 16:22
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
@lithit Qui parle d'être végan? Pour rien au monde je ne lâcherai le bonheur d'étaler de la rillettes sur mon pain. Le cochons sont moches et puent mais c'est trop bon.
yukitaiyo
Posté le: 29/6/2016 15:55 Mis à jour: 29/6/2016 15:55
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
A Taïwan, comme en Chine, "tout ce qui possède quatre pieds et qui n'est pas un meuble se mange". Je suis choqué de voir qu'on laisse la nourriture jouer entre elle, Je vais plutôt acheter bébé tigre de contrebande parce que les animaleries refusent d'en vendre, si c'est pas malheureux !
user125151
Posté le: 29/6/2016 16:50 Mis à jour: 29/6/2016 16:50
Re: Quand un chaton se sent seul dans une animalerie (Taï...
0
@WeWereOnABreak c'est parce que tu penses sur le court terme. C'est vrais que beaucoup d'animaux mourront les premiers mois (m'enfin, déjà le cas il faut dire) cependant la pratique changera obligatoirement au lieu de perduré et de tuer des milliers d'animaux par ans pendant des dizaines et des dizaines d'année.
Cependant je suis tout à fait d'accord avec ton idée de législation cependant ça me fou quand même les boules que des gens s'enrichisse sur de la détresse animal en connaissance de cause pour leur seul bénéfice personnel et que l'on soit obligé d'établir des règles pour les contrer qui prennent des années à se mettre en places.
Maintenant, en attendant il y a d'autre moyens que d'enrichir ses enfoirés qui utilises ses méthodes et toutes les animaleries ne sont pas les même mais à partir du moment ou on fait de l'élevage d'animaux domestique ... je trouve ça malsain (raisonnement perso là je comprend tout à fait que l'on puisse avoir un autre opinion sur cette pratique).
Dire que parce que une chose existe et a existé elle existera toujours, tu m'excuseras, mais c'est de la bêtise et une preuve irréfutable de ton incompréhension de l'évolution humaine.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.