Un professeur d'arts martiaux donne une belle leçon de vie à un nouvel élève pendant un test d'initiation au centre « Cave of Adullam Transformational Training Academy » à Detroit, dans le Michigan.
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
3
Haha il a du cran quand même pour demander au père de faire ça, heureusement que le gars avait une bonne condition physique, j'imagine pas si il avait été légèrement "gros"
Geo-graphic
Posté le: 3/8/2016 15:04 Mis à jour: 3/8/2016 15:04
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@Geo-graphic Je crois comprendre que tu aime bien la NBA toi. Je profite pour te poser une question, sais-tu ou je peux regarder les matches NBA justement ? Par exemple site internet ou chaîne gratuite ?
Flambaneuf
Posté le: 3/8/2016 15:13 Mis à jour: 3/8/2016 15:13
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
1
Dans un style américain Mais le fond est sain
Je suppose que les encadrants ajuste la difficulté pour casser le truc en fonction de chaque participant. De meme pour le nombre de pompe, etc. Bref pour pousser chacun a leur limite. Bref c'est du sport quoi
Mntlmnt_Drng
Posté le: 3/8/2016 16:04 Mis à jour: 3/8/2016 16:04
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@UnPeon Pourquoi parles tu de communautarisme ? O_o Le mec apprend juste au gosse à être fort face aux épreuves de la vie ce que font tous les parents, non ?
user147405
Posté le: 3/8/2016 16:05 Mis à jour: 3/8/2016 16:05
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
3
C'est bien tout ça et oui, y'a encore une certaine réalité dure pour la communauté noire aux USA... mais le discours de victimisation fait aussi partie du problème.
Car développer cette culture victimaire et contestataire est ce qui contribue (entre autres) à faire perdurer cette situation et à freiner sa résolution.
MonsieurGoule
Posté le: 3/8/2016 16:29 Mis à jour: 3/8/2016 16:29
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@alfosynchro Oaip je comprend t'a réaction mais déjà que c'était (et n'est toujours pas ) très glorieux de notre coté de l'atlantique, du leur c'est juste nimp et les noirs (enfin ... les asiatiques aussi, sur tout ceux d'origine japonais après pearl harbore, c'était un véritable enfer. Le problème c'est que lorsque l'on écoute les noirs et dont ce prof en particulier, on a le sentiment qu'ils sont enfermé dans ce sentiment d'oppression alors que ce n'est pas le cas. Pour tant je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec tout ça, juste une façon de soutenir, mais je peux me tromper. Après avec ce qu'il se passe ces dernier temps là bas, peut être un lien (ou avec la communauté particulière du quartier et une possible oppression ... on en sait rien:p )
Après c'est un très bonne ambiance mais les arts martiaux me dépasses, j'en est pratiqué beaucoup il y en a qu'un seul qui respect vraiment sa propre philosophie à mes yeux et c'est l'aïkido (donc le seul que je pratique toujours)
Gudevski
Posté le: 3/8/2016 18:50 Mis à jour: 3/8/2016 18:50
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
En même temps, à l'origine, quand l'homme blanc a fini d'exterminer les indiens, il a importé de force la main-d'oeuvre africaine en Amérique et aux Antilles pour en faire des esclaves. C'est pas maintenant qu'on va les rejeter.
UnPeon
Posté le: 3/8/2016 19:09 Mis à jour: 3/8/2016 19:09
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@FaYaAAa
Merci je suis au courant mais une société peut évoluer tu sais. Ce gosse la fera peut-être évoluer d'ailleurs mais c'est pas en lui bourrant le crâne d'idées sectaires que ça risque d'arriver.
Tchongy
Posté le: 3/8/2016 20:02 Mis à jour: 3/8/2016 20:03
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
4
C'est touchant, mais y'a quand même un truc qui me met mal à l'aise dans cette vidéo. Toute la pédagogie est basée sur la frustration qu'ils éprouvent ou devraient éprouver en tant que noirs. On utilise les ressentiments les plus négatifs pour créer une énergie positive, c'est bien ou soit. Mais parvenir à ses fins et se surpasser avec de tels messages peut avoir des résultats dévastateurs. L'enfant risque se s'auto-alimenter de cette idéologie et s'il n'arrive pas à faire la part des choses il s'enfermera dans un cercle de haine.
Lebowsky89
Posté le: 3/8/2016 20:34 Mis à jour: 3/8/2016 20:35
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
Peu importe sa "propagande" ou autre, on entendra toujours des avis à tort et a travers, à tort ou à raison. Par contre, on devrait tous avoir un professeur/maître comme ça. Je pense que sa changerai un sacré paquet de jeunes à problèmes qu'on à actuellement. Pas un mec qui te dit "tout ira bien sa sera facile" ou "t'est vraiment nul t'y arrives pas" comme certains. Non, un type qui t'apprend à toujours aller plus loin et à endurer, qui sera là pour te faire constater (pas juger ni apitoyer) lorsque tu prendra de mauvaises décisions et t'encourager dans les bonnes.
Bref cela m'as mis la petite larme à l'oeil même si je ne l'ai pas verser. En tout cas je pense que ce gosse se rapellera de cette leçon toute sa vie et CA c'est important.
BrutalChurch
Posté le: 3/8/2016 21:04 Mis à jour: 3/8/2016 21:04
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
4
Pareil, je trouve que la leçon était suffisante sans ce communautarisme racial à vomir.
On leur inculque à se considérer comme des victime de la société dès le plus jeune age, si c'en est pas la preuve..
Je nie pas pour autant qu'il y a certain problèmes de bavure policières injustes qui ont pu se produire, mais comme on dit "padamalgam". C'est pas pour autant qu'il faut attiser le communautarisme.
d'ailleurs, pas un blanc dans le dojo, alors qu'on est à détroit, pas en louisiane profonde.. Ca se passerait en france on entendrait hurler 200 asso
Phanou6942
Posté le: 3/8/2016 21:44 Mis à jour: 3/8/2016 21:44
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
2
Ça me rappelle que lorsque j'avais 12 ans je participais à un tournoi de judo. Alors que j'affrontais mon adversaire, je glisse du tatami et je me réceptionne mal avec ma main, ça fait mal mais c'est rien. Je me relève immédiatement et reprends le combat, la douleur passera. Au bout de quelques secondes la douleur devient très intense, mais je continue car j'ai l'avantage aux points et vais gagner le combat. Finalement je fais signe à l'arbitre que j'abandonne car la douleur est bien trop forte.
Mon prof qui est là pour m'encourager me sort le même type de discours que le type de la vidéo. Ça n'a eu aucun effet sur ma volonté de continuer le combat, quand on a mal c'est le signe qu'il ne faut pas insister et aggraver une éventuelle blessure. Il n'y a rien de plus con que s'obstiner dans ce genre de cas. Résultat des courses un petit doigt cassé et tordu à vie.
alfosynchro
Posté le: 3/8/2016 23:24 Mis à jour: 3/8/2016 23:34
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@Dagla ( @Tgaud ) Le Taï Chi aussi est pas mal dans le genre.
J'ai une amie Camerounaise (maintenant américaine) qui vit là-bas depuis quelques années et y a travaillé comme conseillère juridique du Congressman Boby Rush. Elle ne nie pas qu'il y ait des tensions interethniques plus ouvertement marquées aux USA, qu'ici en France (où elle a étudié), mais elle répond souvent, à ceux qui mettent en avant leur couleur, que c'est à chacun de ne pas mettre en avant son appartenance ethnique pour justifier ou s'excuser de ses difficultés ; et rappelle que de se positionner de manière pro-active et entreprenante est plus salutaire que de se poser en victime. Elle incarne bien ce qu'elle dit : https://www.youtube.com/watch?v=f9HjzHk6Mbw https://youtu.be/T7QRf1_-zvs?t=25m1s
user147237
Posté le: 3/8/2016 23:25 Mis à jour: 3/8/2016 23:25
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
Bonjoir @graffx
J'ai pas vu ca comme de la propagande ou quoi que ce soit du genre, propagande quoi d'ailleurs Black power ? ^^ C'est un simple discours d'encouragement et lui dire ça a ce moment c'est juste malin, un homme noir c'est ce qu'il est et il a le droit d'en être fier, en tant qu'homme noir, juste en tant qu'homme même, il a déjà forcément vécu au moins un acte raciste, lui rappeler à ce moment ca donne juste la rage de vaincre, comme tu dis il fait son taff de coach. Je suis blanc, je suis fier de mon sang, c'est important pour moi et ca fait pas de moi quelqu'un de communautaire ou raciste. @Tgaud Rester fier de ses origines face à la haine raciale c'est une bonne valeur, peu importe ta couleur, Au final toi Graffx et @alfosynchro j'ai envie de vous dire VOUS DITES CA PARCE QU'il EST NOIR !:p Et en même temps s'ils avaient été tous blanc il y en aurait eu d'autre pour râler aussi, le comdébat est sans fin.
Dans le respect de vos avis et de vos personnes bien sûr, veuillez agréer mes bisous.
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
3
@graffx
Et nous vivons tous au pays des bisounours.
Es-tu noir ayant grandi aux states ? Sinon, je ne pense pas qu'il soit aussi simple de juger ce discours. Bien sûr qu'on est plus au temps de l'esclavage mais à peine 50 ans plus tôt, les toilettes étaient séparés entre les blancs et les noirs, il était normal pour un blanc d'interdire l'accès à un noir dans son restaurant ou bar sous prétexte qu'il était noir. Avant 1967, il était interdit pour une personne blanche et noire de se marier entre eux.
C'est très récent, le racisme est encore très présent la bas. Donc je trouve que ce que dit cet homme est au contraire d'actualité et n'est pas forcément à prendre pour de la propagande.
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@Tgaud
Je crois que c'est preferable de prévenir les enfants sur ce qui se passe au dehors, ils font les victimes parce que malgré qu'on soit en 2016, ils sont toujours victimes. Alors oui, c'est peut-être un peu brainwashing "it's the black man against these people" et ça crée du communautarisme, mais si la situation ne change pas, il subira aussi du racisme, que ça soit un regard ou des bavures policières.
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
discours un poil genant quand meme,, aux etats unis ces dur pour touts les hommes pauvres,, apres les riches qu'il soit noir, hispanique, ou natif, la vie est tres bien et tres facile aux etats unis
Dagla
Posté le: 4/8/2016 18:02 Mis à jour: 4/8/2016 18:02
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@alfosynchro je vais regardé ça de plus prêt, je ne connaissais pas.
Sinon je suis absolument d'accord avec ton ami. C'est une preuve vivante que certaine personnes ne tombe pas dans un travers tel que peut être la discrimination positive par exemple (qui est tout aussi néfaste).
Mais c'est toujours plus facile à dire qu'a faire et on a tendance à choisir la facilité d'autant plus lorsque l'on est en difficulté.
user134754
Posté le: 4/8/2016 23:19 Mis à jour: 4/8/2016 23:22
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@animacum1 Exactement! Mon modèle!
Plus sérieusement le type dans la vidéo est tout l'inverse du sergent hartman^^ ce dernier dans le film pousse les mecs par la peur et la punition alors que l'autre l'encourage et lui montre que il et capable de ce qu'il croyait impossible.
Après personnellement mon père a été capitaine chez les commandos et officier de tir à l'armée et sans jamais me rabaisser il m'as habitué à endurer et avancer. Il a aussi toujours été là pour moi (contrairement à l'autre parent) et je pense qu'il m'a donné de très bonnes leçons (et il ne m'as frappé qu'une fois en me mettant une fessé lorsque j'avait 4-5 ans après une grosse bétise, donc on est très loin du cliché que l'on pourrait avoir^^).
user147556
Posté le: 5/8/2016 11:37 Mis à jour: 19/8/2016 2:14
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@graffx Être black aux Etats-Unis, c'est un peu comme être arabe en France. Un max de cons qui ont des a priori sur ta couleur de peau, ta "culture", etc...
En plus à Détroit, une ville extrêmement défavorisée et violente.
Yassin606
Posté le: 8/8/2016 20:44 Mis à jour: 8/8/2016 20:44
Re: Un professeur d'arts martiaux donne une belle le...
0
@Tgaud
Je vais pas tenter de te convaincre, c'est évident que tu ne considères pas les faits avant de penser, tu penses avant de voir les faits.
Je vais juste préciser quelques trucs :
1- Les faits relatés ne valent pas 5% des faits dans l'absolu, et sans jouer dans la compétition victimaire, ni me prendre pour le défenseur de toutes les communautés, nier le racisme envers les noirs est une absurdité, il apparaît dans les relations inter-ethnies, dans le milieu professionnel, judiciaire, etc.
2- L'usage excessif de force, est excessif. Tu as l'air de le justifier, mais ça n'a pas de sens ce que tu dis, il est excessif qu'il soit dirigé sur des délinquants ou pas. (Ce qui n'est pas nécessairement le cas, les maltraitances de la police ne sont pas réservées qu'aux délinquants noirs, malgré ta volonté de croire le contraire)
3- "Il y a eu 2 ou 3 victimes avéré de racisme." Je ne commenterai pas tes dires, je l'ai juste cité pour que tu te relises, on sait jamais que tu réalises... (tiens ça rime)
Je ne suis pas engagé dans un combat contre le racisme, je suis dans une période où j'en suis indifférent mais je ne crois pas que se mentir est une solution de bonne foi.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.