Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
il y en a qui regarde trop de films
Enfin , j'aime bien la gonzesse qui part toute contente et PAN, en plus de se prendre un coup de sabot, un casier judiciaire, félicitation. Ses imbéciles et leurs "pranks" irrespecteux commence vraiment à gaver, tout ça pour un instant de gloire éphémère ... affligeant.
Lebowsky89
Posté le: 18/10/2016 17:19 Mis à jour: 18/10/2016 17:19
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@Koreus La loi canadienne stipule que les 5 ans de prison sont dans le cas ou un animal est tué. Pour un animal blessé c'est un maximum de 18 mois et $10000.
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
J'espère quand même qu'elle n'est pas comptée dans les 3 personnes qui ont frappé le cheval, c'était une petite tape, ça a peut-être surpris le cheval mais on peut pas appeler ça une blessure, ça mérite pas 10000$ d'amende! :-?
@tyhang ben non moi aussi
Khalul
Posté le: 18/10/2016 18:35 Mis à jour: 18/10/2016 18:35
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
2
@tyhang Les animaux de la fonction public sont assimilé à des agents public (par exemple, un chien de l'armée aura un grade et un matricule) et à ce titre, toutes violence commise à leur égare est punissable. Aux yeux de la loi, gifler un policier ou son cheval, c'est la même chose.
Assarkham
Posté le: 18/10/2016 20:00 Mis à jour: 18/10/2016 20:00
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
Je regarde les dernières vidéos de Koreus et je n'ai plus foi en l'humanité.
Une gourde qui tape les fesses d'un cheval. Une cruche qui met 100 couches de vêtements. Un con qui court contre un mur. Des journalistes incultes. Un abruti qui saute d'un toit. Un karatéka arnaqueur. Un imbécile qui promène un flic sur son capot.
Crazy-13
Posté le: 18/10/2016 20:27 Mis à jour: 18/10/2016 20:27
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@boulouch bon et bien finalement il vaut mieux frapper un cheval. Parce que si pour une claque sur le derrière d'une personne, on risque 10ans de prison et 150 000€ d'amende, le choix est vite fait.:-o
365wanda
Posté le: 18/10/2016 20:52 Mis à jour: 18/10/2016 20:56
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
Beau coup de pied en vache pour une dinde.
@Crazy-13 Non seulement, comme dit plus haut, les animaux de la police sont considérés comme des membres de la police pour empêcher les gens de se venger dessus, mais en plus un cheval surpris peut faire un violent écart et faire chuter son cavalier avec risque de fractures et même de se briser le cou, ou rentrer dans quelqu'un (et 350 kgs contre 60 ou 70 ça fait fait même pas un round). Sans compter le risque de voir le cheval s'emballer, bien que les chevaux de la police soient dressés à ne pas s'affoler pour un rien.
Croc63
Posté le: 18/10/2016 21:22 Mis à jour: 18/10/2016 21:22
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@tyhang
Citation :
OK c'était complètement con et ridicule.....mais risquer 18 mois de prison ? Pour CA ? Ca ne choque que moi ?
@365wanda a été plus vite que moi! J'aillais dire que si....et c'est bien entendu, certainement le cas, le but de la claque sur le cul était pour faire réagir/cabrer le cheval ou style (elle a pas pensé au coup de sabot cette conne) Ca devient quand même grave! Non? En sachant ce qui peut en résulter comme la si bien dit mon vdd!
Roooaaa! C'est pas grave! Le mec a juste voulu faire la blague de, je t'enlève la chaise quand tu t'assoies! La aussi, les cons qui font ce genre de blagues de merde ne songent jamais aux conséquences! :roll:
Scalou8
Posté le: 18/10/2016 21:24 Mis à jour: 18/10/2016 21:24
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
Ouf c'est une blonde et heureusement, imaginez que ce soit une noire ou une arabe qui aient fait ça, le cheval et son cavalier seraient passé pour des racistes. Bref, on a échappé au pire...
Pierremole
Posté le: 18/10/2016 21:29 Mis à jour: 18/10/2016 21:29
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@Croc63
Je ne dis pas que ce n'est pas grave. Il faut des sanctions, évidemment. Je dis juste que le la peine encourue me semble élevé au vu de l'acte. Dans l'absolu, le risque d'aller en prison est justifié, pour protéger les animaux. Je le comprend très bien.
Mais Faire de la taule pour une claque sur une fesse, ce serait abusé. Une bonne amende qui fait bien mal, je trouve ça suffisant et ça dissuade les idiots de recommencer.
Croc63
Posté le: 18/10/2016 22:00 Mis à jour: 18/10/2016 22:02
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
1
@tyhang
Citation :
Je ne dis pas que ce n'est pas grave. Il faut des sanctions, évidemment. Je dis juste que le la peine encourue me semble élevé au vu de l'acte. Dans l'absolu, le risque d'aller en prison est justifié, pour protéger les animaux. Je le comprend très bien. Mais Faire de la taule pour une claque sur une fesse, ce serait abusé. Une bonne amende qui fait bien mal, je trouve ça suffisant et ça dissuade les idiots de recommencer.
Je ne suis pas d'accord! La, ok, c'est elle qui s'est prise un retour...Mais imagine la même claque sur le cul, le cheval qui cambre et le policier qui se fracasse le crâne au sol! En fait, faut juste payer que si le flic se fracasse? Sinon c'est juste une tapette sur la main avec la promesse de ne pas recommencer?
Si elle a fait ce geste, c'est clairement pour que le cheval s'emballe alors que le flic ne s'y attendait pas! Donc, énorme risque que celui ci tombe! Donc, oui, pour dissuader les gens,une telle sanction peut s’avérer utile! Après, c'est comme tout! C'est des maximum! La sentence est rarement a la hauteur des peines annoncées!
@Pierremole Citation :
C'est quoi ce player de merde qui te fout une vignette sur un quart de l'écran dés la première seconde...
Je me suis fais la même! :gratte:
Lucky-Luke
Posté le: 18/10/2016 22:23 Mis à jour: 18/10/2016 22:23
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@Croc63
Citation :
Je ne suis pas d'accord! La, ok, c'est elle qui s'est prise un retour...Mais imagine la même claque sur le cul, le cheval qui cambre et le policier qui se fracasse le crâne au sol! En fait, faut juste payer que si le flic se fracasse? Sinon c'est juste une tapette sur la main avec la promesse de ne pas recommencer?
Une promesse qui coûterait 10000$ tout de même ! Et pour moi oui, si le flic s'était fracassé, elle aurait payé plus cher sa connerie. Il faut tout prendre en compte, que ce soit l'acte, la conséquence, ainsi que ce que le policier aurait pris si cela s'était plus mal passé.
Mais bon, la il s'agit d'une divergence de point de vue. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je comprend très bien que tu penses de cette manière et je le respecte.
Airmod
Posté le: 18/10/2016 22:55 Mis à jour: 18/10/2016 22:55
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@tyhang
Citation :
Pour un animal blessé c'est un maximum de 18 mois et $10000.
Comme l'a dit LinkSaga, c'est un maximum. En droit pénal français, la Justice applique le principe de proportionnalité qui implique que la peine prononcée soit fonction de la gravité de l'infraction, de la situation du délinquant et de ses capacités de réinsertion. Ainsi elle risque plus une amende et peut être un travail d'intérêt général si elle est étudiante avec un casier judiciaire vierge.
kirua18
Posté le: 19/10/2016 0:02 Mis à jour: 19/10/2016 0:02
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
Oui, pour ceux qui n'auraient pas compris, les 18 mois de prison et 10 000$ d'amende c'est la peine maximale que peut donner un juge.
C'est en fonction de la gravité des faits, et le juge peut très bien sanctionner les personnes avec juste des travaux d'intérêt général.
Par exemple, en France le vol peut être sanctionné jusqu'à 3 ans de prison et 45 000€. Bien évidemment ce ne sera pas la peine si on pique un paquet de haribo dans un supermarché ...
Poky37
Posté le: 19/10/2016 1:02 Mis à jour: 19/10/2016 1:02
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
en fait surtout ne pas venir comme ça en courant et taper comme un con sur le cheval, puisque celui-ci à sa bulle et si on ne la respecte pas "BOOM" et ça loupe pas. En tout cas elle a eu du cul, ça aurait pu être pire. Il y a des gens qui sont mort suite à un coup de sabot dans la tête --'
vraiment inconscient.
Pierremole
Posté le: 19/10/2016 1:10 Mis à jour: 19/10/2016 1:13
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@Croc63 Surtout que la vignette sérieusement, mais qui trouve ça utile ? Ça doit faire environ un mois que j'ai remarqué ce truc ultra chiant qui semble être une MAJ du player. Je me demande bien à quoi pouvait penser l'imbécile qui a codé ce truc supplémentaire qui fait surtout chier plus qu'autre chose (même en plein écran je suis dsl c'est qd même relou) et qui ne sert vraiment à rien dans la mesure où il y a déjà une mosaïque proposant les vidéos connexes une fois seulement que la lecture achevée (ce qui est nickel et largement suffisant), et d'autant plus qu'au cas où l'on serait complètement débiles il y a même ces propositions en dehors du player sur la partie droite de la page. J'utilisais de préférence le player de koreus car contrairement à celui de youtube ou d'autres, il n'y avait pas ce genre de merde s'affichant à l'écran et il ne lag/freez pas dès qu'on navigue dans sa timeline. Du coup, puisque cette nouveauté me fait péter un câble, je me revois contraint d'utiliser les autres players qui plantent et/ou rament.
Poky37
Posté le: 19/10/2016 1:11 Mis à jour: 19/10/2016 1:11
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@Croc63
Les chevaux de la police sont habitué à des trucs de ce genre et sont rigoureusement sélectionnés pour avoir le meilleur tempérament possible. Si bien qu'une claque comme ça ne va pas faire peur à un cheval de police bien entraîné Aussi la bombe est généralement là pour protéger la tête du cavalier et en principe (en France) obligatoire pour eux. en revanche les coups de sabots, ça part souvent tout seul, et qu'on ne peut l'en empêcher s'il en a une raison, puisqu'un cheval ne tape pas pour rien, cette fille à amplement eu ce qu'elle mérite ! Je pense qu'elle n'est pas prète de recommencer et que passer cette vidéo sera utile pour éviter que des imbéciles fassent la même chose. En tout cas, faire ça à la police montée, c'est encore plus grave (judiciairement parlant) que de le faire sur un cheval monté par un simple cavalier ! Bien qu'en vérité c'est avec des chevaux pas habitués à ça où ça craint du boudin, certains chevaux se carapaterait même avant qu'elle puisse le toucher vu qu'elle courrait vers lui. C'est une question de désensibilisation et d'éducation. ^^
Poky37
Posté le: 19/10/2016 1:26 Mis à jour: 19/10/2016 1:26
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
En vérité c'est surtout facilement condamnable pour le risque de mettre sa propre vie en danger, et celle de l'entourage et du cavalier. Et que le cheval aux yeux de la lois reste tout de même un animal imprévisible. (doué de sensibilité mais en France on est moins en avance que le Canada) Et aussi qu'il est interdit de faire un truc pareil avec la police montée. Ensuite si un cheval plus peureux était à la place de celui-ci, ça pourrait moins craindre pour le cavalier mais en cas de chute en pleine ville en plus, le cheval dans sa fuite pourrait causer un accident grave voire mortel ! Si bien qu'il est indéniable de comprendre qu'il ne faut pas faire ce genre de bêtise avec un animal, surtout de ce type. Car c'est plus de 300 kilos qui connait sa force et que s'il le veut pour fuir il ira courir quitte à percuter n'importe quoi sur son passage.
En tout cas le risque le plus important pour ce cas serait qu'elle se fasse tuer par le coup de sabot. Puisque que ça n'a pas sonné juste pour le cheval ^^ mdr
Poky37
Posté le: 19/10/2016 1:31 Mis à jour: 19/10/2016 1:31
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
Pour monter depuis longtemps je peux vous dire que ce genre d'attitude est insupportable quand tu es cavalier.
Il y a souvent des gens qui ne réalisent pas qu'un cheval est un animal peureux par nature et qui agissent sans se rendre compte (par exemple agiter ses sacs de courses pendant que des chevaux traversent un village). Mais bon ceux là on les pardonne, et on leur explique.
Et il y a ceux qui ont très bien conscience de la peur naturelle du cheval, et qui s'amusent à en jouer: genre le gros c** qui accélère et klaxonne quand il aperçoit des cavaliers sur le bas côté, ou celui qui lâche ses chiens après toi sur une route de campagne. Eh ben ceux là tu n'as qu'une envie: que ton cheval leur mette un bon coup de sabot, quitte à leur casser le nez. Mais il faut pas que ça arrive, parce que sinon c'est ton cheval qui va se faire euthanasier... A toi de maîtriser ta monture. Sauf que hé, devinez quoi? Un coup de sabot, ça se maîtrise pas! Si ça part, ça part. Tu peux tenir ton cheval, essayer de détourner sa croupe de la cible, tu n'auras même pas amorcé le mouvement que le sabot sera déjà dans la tronche du gros c** qui lui aura fait peur. Il n'a qu'une jambe à lever!
Loom-
Posté le: 19/10/2016 10:55 Mis à jour: 19/10/2016 10:55
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@NanaGruz Tout à fait d'accord. Tous les cavaliers ont des histoires comme ça. Il m'est arrivé une fois qu'un imbécile qui nous doublait trèèès lentement a donné un super coup de klaxon. Mon cheval s'est affolé, faisant rigoler le type comme un bossu, et a rué, magnifique marque de sabot ferré dans la portière. Le conducteur est sorti en hurlant, affolant encore plus les chevaux. Encore heureux que c'était une balade de cavaliers de bon niveau. Nous avons eu une 'explication', en gros il voulait le nom de mon assureur et je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème, j'avais six témoins pour dire qu'il avait volontairement effrayé les chevaux. Son assureur serait ravi. Il est parti en hurlant des menaces et en klaxonnant (cette fois on s'y attendait et on a géré). Ou alors le connard qui durant une manifestation médievale est venu claquer la croupe du cheval dans le défilé. Le cheval a glissé sur les pavés et est tombé dans les barrières, la cavalière s'en est tirée avec deux côtes cassées. La famille se baladant sur une piste cavalière en pleine forêt qui s'est mise à hurler et faire de grands gestes pour faire peur aux chevaux qui osaient s'approcher et les gêner dans leur balade...
Krile
Posté le: 19/10/2016 17:52 Mis à jour: 19/10/2016 17:52
Re: Une fille donne une claque sur le derrière du cheval ...
0
@365wanda Ah oui je vois que tu es tombée sur des spécimens! Et le pire c'est que des fois, plus ça cause de dégâts, plus ça les fait rire! Je ne comprends même pas comment on peut en venir à faire ça, on ne leur a rien fait... Faut-il être un pauvre type!
Heureusement il y a des gens pour respecter les cavaliers, et leurs chevaux, et qui nous font oublier les autres...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.