| Auteur
| Conversation
|
|
topset94 |
Posté le: 18/11/2016 17:37 Mis à jour: 18/11/2016 17:38
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 6/1/2016
Envois: 2
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
2
c'est la spider-mobile 
|
|
|
|
Darlim |
Posté le: 18/11/2016 17:39 Mis à jour: 18/11/2016 17:39
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 18/2/2015
Envois: 3
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Fake !!! lol  impressionnant
|
|
|
|
user114129 |
Posté le: 18/11/2016 17:42 Mis à jour: 18/11/2016 17:42
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 24/12/2010
Envois: 2366
Karma: 2304
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
14
C'est bien mais ça vaut pas les chevaux dans Skyrim. 
|
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 18/11/2016 17:43 Mis à jour: 18/11/2016 17:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
- Empattement large - Centre de gravité bas et vers l'avant - Excellente accroche pneumatique Et le tour est joué  Je ne serai pas serein quand même sur la banquette arrière :lol: Ca doit aussi être une boite auto sinon v'la la pression du mec quand il joue avec l'embrayage :bizarre:
|
|
|
|
Weedol |
Posté le: 18/11/2016 17:49 Mis à jour: 18/11/2016 17:49
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 1258
Karma: 242
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
la cameraman qui filme de travers peu donner l'illusion d'une pente raide
|
|
|
|
Crubier |
Posté le: 18/11/2016 17:51 Mis à jour: 18/11/2016 17:53
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/4/2013
Envois: 35
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Bonne illusion d'optique causée par les strates dans la roche, qui sont inclinées. Si on fait abstraction de ces strates inclinées, on se rend compte que la montée est à moins de 45°.  Sans compter le caméraman qui oriente sa caméra vers le bas.
|
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 18/11/2016 17:51 Mis à jour: 18/11/2016 17:51
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
2
@Lebowsky89
Pas forcement boite auto mais premier rapport super court. de 1200 à 5000 tours minute tu oscille entre 0.5 et 5 km/h (je donne ces valeurs au pif mais je pense que tu as l'idée). Il ne joue pas sur l'embrayage mais sur accélérateur. En régime moteur en première tu marche plus vite que le 4x4 avance. Par contre il a un couple énorme.
|
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 18/11/2016 17:53 Mis à jour: 18/11/2016 17:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 843
Karma: 1046
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
SpiderMan à pris sa retraite ...
|
|
|
|
kutykut |
Posté le: 18/11/2016 18:17 Mis à jour: 18/11/2016 18:17
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/6/2015
Envois: 6
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Et Vas-y que je te nique les rochers ! Putain d'américain toujours à trouver une solution pour tout niquer autour de lui !  Sans parler de la conso hors norme de ce genre de bête… Et ça juste pour satisfaire son ego-centrisme sur facebook et faire son intéressant… Non mais sérieux tu peux pas faire un peu de sport, escalade, trek, trail… au moins t'auras l'air d'un vrai aventurier !
|
|
|
|
user114324 |
Posté le: 18/11/2016 18:17 Mis à jour: 18/11/2016 18:17
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
C'est un passage fréquent pour 4x4, vu les marque de roue au sol
|
|
|
|
Rilhou |
Posté le: 18/11/2016 18:18 Mis à jour: 18/11/2016 18:18
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 18/7/2016
Envois: 5
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
|
|
|
|
kermit |
Posté le: 18/11/2016 18:25 Mis à jour: 18/11/2016 23:05
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/5/2005
Envois: 221
Karma: 503
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@Koreus Juste pour info : depuis quand les vidéos ne sont plus disponibles au téléchargement depuis le site ?
|
|
|
|
user135216 |
Posté le: 18/11/2016 18:46 Mis à jour: 18/11/2016 18:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Et en plus il va lentement.
|
|
|
|
Nerio |
Posté le: 18/11/2016 19:03 Mis à jour: 18/11/2016 19:03
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 835
Karma: 584
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
en franchissement on ne fait jamais ça a bloc!
que j'aimerai voir le meme obstacle avec un vrai bon 4x4 de franchissement, style un landrover ou un range rover!
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 18/11/2016 19:18 Mis à jour: 18/11/2016 19:18
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
Comme ont dit certains, sans point de repère on ne peut pas connaitre la pente. Si ça se trouve c'est quasiment plat. 
|
|
|
|
Petis |
Posté le: 18/11/2016 19:24 Mis à jour: 18/11/2016 19:24
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
2
@ kutykutCitation : Sans parler de la conso hors norme de ce genre de bête… 
|
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 18/11/2016 19:35 Mis à jour: 18/11/2016 19:35
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
Le fantasme : Démarrage en pente.
|
|
|
|
2genius |
Posté le: 18/11/2016 20:02 Mis à jour: 18/11/2016 20:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@kutykut Tu parles des américains, mais combien de français utilisent leurs voitures de location en corse pour accéder aux plages en passant par des pistes à travers le maquis? Vas-y que je nique l'ile de beauté, mais là, personne pour râler, alors que les amérloc', ouais les badboys, ils polluent et en plus ils votent trump!
ballayer, sa porte, celle du voisin, toussa toussa.... :-x:-x:-x:-x:-x
|
|
|
|
roondar |
Posté le: 18/11/2016 20:19 Mis à jour: 18/11/2016 20:19
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1433
Karma: 4216
En ligne ! |
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@Xewaa
ahahah merci, que de souvenirs ^^
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 18/11/2016 20:59 Mis à jour: 18/11/2016 20:59
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
2
@Crubier Tu raconte n'importe quoi, et sans savoir.
Il s'agit d'un rassemblement annuel de 4x4 aux capacités impressionnantes ! Cette pente est extrêmement raide, un mec de auto-moto était dans l'une des voitures ayant franchi le "mur". Vu de tout les cotés, on vois bien qu'il ne s'agit pas d'une illusion d'optique.
Bref ca m'énerve de lire des commentaires dans le genre de celui que tu as écrit, par ce que tu fais croire que tu sais alors qu'en t'en a pas la moindre idée.
|
|
|
|
voirloup |
Posté le: 18/11/2016 21:00 Mis à jour: 18/11/2016 21:00
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@kermit
Avec Firefox + Videodownhelper ...téléchargement sans souci
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 18/11/2016 21:14 Mis à jour: 18/11/2016 21:14
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 85063
Karma: 9318
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
Maintenant je veux le voir prendre cette paroi rocheuse dans l'autre sens, juste voir si ça sera plus lent ou plus rapide que de la grimper. 
|
|
|
|
user128624 |
Posté le: 19/11/2016 0:00 Mis à jour: 19/11/2016 0:00
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/1/2013
Envois: 190
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
Bof, il s'agit simplement d'une perspective trompeuse... Il est impossible de dire sur ces images que le sol avant la pente n'est pas en légère descente et que les strates rocheuses sont vraiment horizontales. Du coup, on ne voit pas que la pente n'est pas si raide que ça :roll:
|
|
|
|
Anthooo |
Posté le: 19/11/2016 0:01 Mis à jour: 19/11/2016 0:01
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 6543
Karma: 3348
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
boarf, avec une bonne paire de pneus je fais pareil avec ma voiture 
|
|
|
|
Wamou |
Posté le: 19/11/2016 3:13 Mis à jour: 19/11/2016 3:13
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@Hyros Le petit drapeau et la gravité ? Ca te donne pas un petit indice ?
|
|
|
|
beussta |
Posté le: 19/11/2016 6:22 Mis à jour: 19/11/2016 6:22
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
@ Xewaa 
|
|
|
|
user146344 |
Posté le: 19/11/2016 12:09 Mis à jour: 19/11/2016 12:09
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Donc gta 5 est un jeu réaliste ?:-o
|
|
|
|
Crubier |
Posté le: 19/11/2016 15:35 Mis à jour: 19/11/2016 15:35
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/4/2013
Envois: 35
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@The_White_Hart
Je ne sais pas d'ou viens cette agression gratuite, comme quoi je "parle sans avoir la moindre idée"
Déjà, pour un mec qui sais tout, tu me parais un peu léger sur les chiffres. J'ai dit que la pente ne dépasse pas 45°. 45° c'est énorme ! ça correspond à une pente de 100% ! Par exemple la montée de Moreeb Dune semble elle aussi "verticale" mais pourtant elle n'est qu'à 30° ! Les montées les plus extrêmes, par exemple en Formula Offroad Extreme Hill Climb, ne dépassent pas 40° en moyenne (avec des passages très courts à 60° qui ne se passent qu'avec de l'élan). Les pistes de kilomètre lancé en ski ont une pente de 43° (soit 98%), alors qu'elle semblent juste verticales quand tu est devant !
Je n'ai donc jamais dit que la pente était faible, mais je précise simplement qu'elle reste très loin d'être verticale comme la vidéo semble le faire croire. De toute façon toute personne un peu sensée sait que le centre de gravité du véhicule doit rester à l'intérieur de ses 4 points d'appui, et donc qu'une pente supérieure à 45 ou 50° est juste mécaniquement impossible, le véhicule se renverserait ou glisserait vers l'arrière.
D'autre part, je ne sais pas comment tu ose dire que "je ne sais pas de quoi je parle" alors qu'il est très clair que les strates sont en pentes, C'EST UN FAIT ! Regarde juste devant le véhicule du caméraman ! Tu n'a peut être jamais vécu ça en vrai, mais je peux te dire que le fait d'être dans un environnement avec des strates en pente bien visibles est très déstabilisant et te fait facilement perdre le repère de la verticale et de l'horizontale.
Voilà sur ce, au plaisir, et merci d'avance pour tes excuses
|
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 19/11/2016 16:31 Mis à jour: 19/11/2016 16:31
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Un bon véhicule pour les Ricains névrosée 
|
|
|
|
B00GA |
Posté le: 19/11/2016 18:02 Mis à jour: 19/11/2016 18:02
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 21/1/2016
Envois: 173
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@Crubier Mais ferme la avec tes strates en pente bordel !!! moi j'ai une couille plus grosse que l'autre et je la ramène pas sans arret merde !
|
|
|
|
Remkage |
Posté le: 19/11/2016 19:55 Mis à jour: 19/11/2016 19:55
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 4349
Karma: 5338
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Traces de pneus à la sortie et pas seulement visible sur la roche! 
|
|
|
|
lllllIlIlllll |
Posté le: 19/11/2016 23:16 Mis à jour: 19/11/2016 23:16
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/11/2016
Envois: 2
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@ Crubier Déjà dans ton premier message ta photo n'est absolument pas similaire à ce qui est dans la vidéo donc ta comparaison est non recevable. Et dans ton deuxième message tu dit que les strates sont clairement en pente "C'EST UN FAIT"! non sérieux ? un fait c'est quelque chose de reconnu certain et incontestable, t'es allé sur le terrain derrière le jeep mesurer le pendage ? non je crois pas donc ne fait pas semblant de faire le scientifique sans être sûr de ce tu raconte. Et en plus si tu voulais vraiment être certain tu aurais pu aller voir sur google ce qu'est le grand canyon et qu'il est caractérisé par une stratigraphie horizontale mais tu as préféré te référer à tes fameux chiffres plutôt qu'a ton raisonnement.... Donc oui tu ne sais pas de quoi tu parle en terme de géologie, sinon d'après ma mesure sur le devant de la jeep il y a un angle d'environ 33° et la mesure ce fait depuis un angle de vue fermé donc il est plus important en vrai (mais pas plus de 45 je te l'accorde), ensuite c'est juste l'angle entre la route et les strates mais pas celui entre la jeep et la paroi.... Ca:  c'est différent de ça: 
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 19/11/2016 23:19 Mis à jour: 19/11/2016 23:20
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@ Crubier Bla bla bla, j'ai pas lu. :lol: @ lllllIlIlllll  !
|
|
|
|
Crubier |
Posté le: 20/11/2016 11:42 Mis à jour: 20/11/2016 12:05
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/4/2013
Envois: 35
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
Ok je poste un petit commentaire informatif pour ne pas juste bouffer le buzz sans réfléchir et je me fais agresser par des zozos. @ lllllIlIlllll : Dans les deux cas tu vois bien qu'il y a illusion d'optique à cause de l'angle des strates. Voici la même photo orientée différemment. Sans le repère de l'homme, aurait tu pu me dire ou est la verticale ? NON ! Et bah pour la vidéo c'est pareil sauf qu'on n'a PAS de repère de verticalité.  C'est tout. Et tout ça pour au final me sortir "mais pas plus de 45° je te l'accorde" Lol Wtf, bah si t'es d'accord avec moi alors ferme là alors au lieu de m'insulter ! Et puis aussi, comme t'es un spécialiste de la géologie du grand canyon et de sa stratigraphie horizontale tu va m'expliquer cette photo !! Petit génie va ! (indice: regarde l'angle entre les strates et l'eau et ne vient pas me dire que l'eau est en pente ou je dégoupille pour de bon lol !) (Source: Wikipedia géologie du grand canyon !! Il n'y avait pas besoin de chercher loin pourtant ! )  Et au passage: dernière précision: la vidéo dont on parle n'est sans doute PAS prise au grand canyon (je ne sais pas d'ou tu as sorti ça), mais plutôt aux alentours de Moab, Utah, à environ 500km du grand canyon ! :lol: Mais bon Moab est aussi très connue pour sa stratigraphie horizontale : Exemple1 Exemple2 Exemple3 :lol:  @ The_White_HartOuais ok merci pour ta contribution t'es un mec génial :lol:
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 20/11/2016 12:22 Mis à jour: 20/11/2016 12:22
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@ Crubier merci ! 
|
|
|
|
lllllIlIlllll |
Posté le: 20/11/2016 18:53 Mis à jour: 20/11/2016 18:53
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/11/2016
Envois: 2
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@ Crubier: Tout d'abord sache que je ne t'ai absolument pas insulté tu peux vérifier (mais merci de me dire de la fermer ça fait plaisir), par contre tu as du te sentir insulté parce que je t'ai répondu de la même manière condescendante que tu as eu envers nous voilà tout (et mon intention n'était pas de blesser je m'en excuse si tu t'en est senti), et puis surtout tu poste des photos qui ne sont pas similaires à ce que l'on voit dans la vidéo et je ne trouve pas ça très pertinent comme tu le laisse entendre. - Tu dit que les strates sont inclinées bon pourquoi pas je dit pas que t'as tords même si je pense qu'elle sont plutôt horizontales. Par contre tu dit ton 3eme post: "Sans le repère de l'homme, aurait tu pu me dire ou est la verticale ? NON ! Et bah pour la vidéo c'est pareil sauf qu'on n'a PAS de repère de verticalité." Si il n'y a pas de repère de verticalité comment tu peux affirmer que les strates sont inclinées dans les 2 photos ? - Pour la photo du grand canyon (ça marche pour toutes les rivières): l'eau si ça se déplace c'est qu'il y a de la pente c'est un principe de physique c'est la gravité (regarde des choses comme le profil d'équilibre d'une rivière ou le knickpoint sur google si tu as du temps), après tu as pris le seul endroit ou les couches sont pentées c'est la discordance du "grand canyon super group" donc oui il y a bien de la pente mais la rivière aussi l'est et dans l'autre sens en plus. - Enfin je suis d'accord je sais pas d'où est prise la vidéo mais si tu me dit que c'est dans le moab ben en regardant sa géologie (en gros hein!) et ben ok il y a pas une strati PARFAITEMENT horizontale (tout comme au grand canyon) mais c'est pas un pendage de 15° qui vas faire une "illusion d'optique" magistrale en faisant croire qu'un 4x4 monte un mur vertical alors qu'il est horizontal. Par contre je pense qu'on est d'accord sur le fait que la performance du 4x4 est quand même impressionnantes !  Au plaisir et si on est toujours pas d'accord ben tant pis ca veut dire qu'on s'apprécie déjà. (Tu est étudiant ? en quoi ? si c'est sans indiscrétion :))
|
|
|
|
Crubier |
Posté le: 20/11/2016 20:02 Mis à jour: 20/11/2016 20:14
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/4/2013
Envois: 35
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
0
@ lllllIlIlllll Bon déjà merci pour le ton plus constructif ! Ensuite pour répondre assez à tes trois points, rapidement car le débat a assez duré: - J'affirme que les strates sont inclinées dans la vidéo car si elle ne le sont pas, alors cela signifie que la Jeep monte une pente à 80°, ce qui est juste PAS possible comme je l'ai déjà dit (c'est ça qui fait que la vidéo est impressionnante d'ailleurs). Et j'affirme que c'est le sable de la "route" qui est horizontal et non pas les strates, car c'est une région très soumises aux "flash floods" et donc le sable se dépose en plaines très horizontales lorsque l'eau s'immobilise après les inondations. Cf par exemple Antelope Canyon qui n'est pas très loin. Il n'y a pas de sable en pente dans ces régions, et encore moins en fond de canyon, tout simplement car il se ferait lessiver aux premières pluies venues. Le sable en fond de canyon est horizontal. - Tu surestime énormément la pente des rivières. Pas la peine de me faire une leçon sur la gravité et son effet sur la morphologie des rivières, je pense que tu n'est pas près de m'apprendre grand chose à ce sujet. Mais par contre je vais peut être t'apprendre que la rivière dans mes photos a une inclinaison de moins de 1°, invisible à l'oeil nu. Par exemple, le Colorado a une pente maximale de 20m/km = 2% = 1° ! Même les rivières olympiques de canoe-kayak ont une pente bien inférieure à 2°... Donc quand les strates rentrent avec un angle de 15° et plus dans l'eau, c'est bien les strates qui sont inclinées et non pas l'eau... Source1 Source2 Source3 - Tu te contredit, tu m'a dit toi même que l'angle entre la route et les strates est de 33° voir plus, et là maintenant tu me dit "c'est pas un pendage de 15° qui va faire illusion d'optique". Et bah moi je te dit que entre une pente à 30° = 55% (bien pentue mais qui se fait même en voiture de série) et une pente de 30° + 33° = 66° = 175% (impossible à franchir sans élan meme avec le meilleur 4x4 du monde) il y a quand même une bonne grosse différence ! Le genre de différence qui retourne ta bagnole et la fait rouler en bas de la pente ! Voilà mon dernier message sur ce sujet. Maintenant pour les insultes injustifiées, si on fait la liste de ce qu'on m'a dit sur ce sujet (pas que toi, il y a aussi @ The_White_Hart et @ B00GA): - "Tu raconte n'importe quoi, et sans savoir" - "Tu fais croire que tu sais alors qu'en t'en a pas la moindre idée." - "Ferme la avec tes strates en pente bordel !" - "Moi j'ai une couille plus grosse que l'autre et je la ramène pas sans arrêt merde !" - "Ne fait pas semblant de faire le scientifique" - "Tu as préféré te référer à tes fameux chiffres plutôt qu'a ton raisonnement" - "Tu ne sais pas de quoi tu parle en terme de géologie" Ca fait beaucoup, surtout que je n'ai rien écrit d'agressif ou quoi que ce soit, relis mon premier message, c'était juste informatif. Et ce qui est assez ironique avec ces remarques à la con du genre "Ne fait pas semblant de faire le scientifique" c'est que justement, je suis ingénieur ET docteur en sciences... Je ne le mentionne que parce que tu m'as demandé, ce n'est pas mon genre d'utiliser ce genre d'argument dans une discussion, ça ne garanti pas que j'aie toujours raison. En tout cas perso je ne poste pas souvent sur Koreus mais clairement c'est pas ce genre de réaction qui va m'y pousser. Il y a des communautés beaucoup plus bienveillantes ailleurs, sur reddit par exemple. Et sinon pour conclure, oui on est d'accord, la performance du 4x4 est impressionnante, je n'ai jamais dit le contraire. Mon message c'était juste qu'il ne faut pas s'imaginer qu'il monte vraiment quasiment à la verticale c'est tout. Aller au plaisir !
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 21/11/2016 12:25 Mis à jour: 21/11/2016 12:25
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: Un 4x4 grimpe un mur de roche dans un canyon (États-U...
1
@Crubier Ca va, pas trop dur de s'engueuler sur internet ? Je me dis que ca doit être chiant d'écrire des paves comme ça... Je veux dire la vie est déjà assez relou comme ça des fois, il y a pas besoin de partir en vrille pour le moindre truc quand on peut l'éviter. Je m'excuse si je t'ai blessé, c'était pas mon objectif. Bonne journée à toi.
|
|
|