Re: Un vieil homme apprend l'Anglais dans une public...
0
Que les français prennent exemple sur lui. D'après les dernières études les français sont 25eme sur 65 pays en maths, j'crois qu'il vaut mieux pas faire la même étude en anglais, le coq risque d'occuper la dernière place :bizarre:
Younakalibo_45
Posté le: 6/12/2016 11:14 Mis à jour: 6/12/2016 11:14
Re: Un vieil homme apprend l'Anglais dans une public...
0
@zeubb Je ferai des efforts en anglais quand les anglais résidant en France (Bretagne pour ne pas la citer) daigneront faire l'effort de parler français alors qu'ils sont là depuis 4 ou 5 ans; je n'invente rien.
user136697
Posté le: 6/12/2016 13:12 Mis à jour: 6/12/2016 13:12
Re: Un vieil homme apprend l'Anglais dans une public...
4
@Gudevski
complétement d'accord sur ce point, quand t'habite dans un pays tu fais l'effort pour en apprendre la langue. Cependant l'anglais c'est pas juste la langue du royaume uni ou des USA, c'est la langue internationale et à l'époque où l'humanité a formé une civilisation mondiale je trouve inconcevable que certains ne la parlent pas ou alors à un niveau médiocre. Les français sont vraiment un cas particulier, j'ai voyagé pas mal en europe et même des pays comme la république tchèque ou la slovaquie ou je pensais galérer pour communiquer j'ai été agréablement surpris par le bon niveau en anglais des gens en face de moi. Dans le cadre de mon boulot il m'arrive de devoir communiquer avec des asiatiques et même s'ils ont pour la plupart un accent à t'en arracher les oreilles, au moins t'as une base de communication.
Croc63
Posté le: 6/12/2016 14:04 Mis à jour: 6/12/2016 14:04
Re: Un vieil homme apprend l'Anglais dans une public...
0
@James_Bond
Peut-être que pour lui voyager à l'étranger veut dire utiliser son passeport. Ou que pour la pub ça fait mieux.
@animacum1 Dans ce cas tu en sais plus que le reste de l'Europe et même du Royaume Uni. May a dit qu'elle ne déclencherait l'article 50 qu'en mars 2017 et il faudra deux ans pour que le Royaume Uni quitte l'Union Européenne.
@Minimarket Tu devrais avoir honte, vraiment. :lolhit: :lolhit: :lolhit:
user112488
Posté le: 6/12/2016 23:28 Mis à jour: 6/12/2016 23:28
Re: Un vieil homme apprend l'Anglais dans une public...
0
@365wanda Effectivement ils ne seront plus dans l'UE officiellement lorsque Thérèse May aura déclenché l'article. Et sinon ça n'empêche que les anglais sont déjà maitres de leur frontières en ayant refusé shengen.
Tokipudi
Posté le: 7/12/2016 15:38 Mis à jour: 7/12/2016 15:38
Re: Un vieil homme apprend l'Anglais dans une public...
1
@chopsuey
Par rapport à la vidéo de Linguisticae : D'accord l'anglais est pas si facile que ça, et en tant que Français c'est plus dur à apprendre que si on parlait Norvégien (par exemple), mais quand il dit que l'enseignement de l'anglais n'est pas à chier en France, c'est des conneries.
Quand je vois qu'en 3 ans d'études supérieures, 90% des mes cours d'anglais consistaient à nous rappeler les bases du prétérit, du present perfect, et du "s" à la troisième personne, bah y a un problème.
L'essentiel des jeunes français qui peuvent parler couramment/très bien anglais (CàD qui peut parler d'à peu prêt n'importe quoi en anglais dans un discussion) bah ils ont appris l'anglais comme moi, grâce à la VO.
Je dois pouvoir compter sur les doigts de ma main combien de cours "pratique" d'anglais j'ai eu. Le reste de mes cours a toujours été des cours théorique ou il fallait remplir des textes à trou ou d'autre conneries et non pas des cours ou on discutaient réellement en anglais.
Donc d'accord, l'anglais c'est pas évident, mais c'est pas pour autant que notre système scolaire est pas à chier quand ça touche à l'anglais (on pourrait rajouter bien des matières dans le lot, mais là n'est pas le sujet)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.