Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Miribo
Posté le: 9/12/2016 14:58 Mis à jour: 9/12/2016 14:58
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 936
Karma: 2008
Re: KO Surprise, il n'a rien vu venir
21
Et je vais de nouveau répéter ce que je dis toujours. A main nu tu peux tuer quelqu'un, les gens n'en sont pas conscient ou quoi ?
user149821
Posté le: 9/12/2016 15:11 Mis à jour: 9/12/2016 15:41
Je m'installe
Inscrit le: 11/10/2016
Envois: 293
Karma: 306
Re: KO Surprise, il n'a rien vu venir
9
@Miribo Sauf qu'à mains nus tu retiens davantage tes coups qu'avec des gants. C'est fragile une main, même avec un poing parfaitement réalisé, donc à moins d'être complètement inconscient et vouloir se péter la main... Pour être plus logique il faudrait demander le porte du casque.
edit: juste pour étayer mon propos. L'entrée sur wikipedia (prenons des sources accessibles hein) dit: "En effet, alors que beaucoup de gens pensent que les gants servent à protéger la personne recevant les coups, ceux-ci servent tout simplement à protéger les mains et plus particulièrement les os qui sont très petits et fragiles" et un passage de l'entrée en anglais qui malheureusement ne figure pas dans la VF: "The impact of gloves on the injuries caused during a fight is a controversial issue. Hitting to the head was less common in the bare-knuckle era because of the risk of hurting the boxer's hand. Gloves reduce the amount of cuts caused, but British Medical Association research has stated that gloves do not reduce brain injuries and may even increase them, because the main cause of injury is acceleration and deceleration of the head, and fighters wearing gloves are able to punch harder to the head. Gloves may reduce the amount of eye injuries, especially if they are thumbless, but retinal tears and detached retinas still occur to boxers wearing modern gloves." (pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais, en gros ça dit qu'une étude a trouvé que le port de gants ne diminuait pas le risque de dégâts au cerveau, voire l'augmente peut-être, parce que la cause principale des blessures à la tête est le changement de vitesse de la tête, qui est plus élevé avec port de gants puisque les combattants peuvent frapper plus fort. Par contre le port du gant diminue le risque de blessures à l'œil.) Après ils précisent aussi que le sujet fait polémique. Donc bon, ça n'a pas l'air d'avoir été tranché ni dans un sens ni dans l'autre.
53 commentaires
Auteur
Conversation
lithit
Posté le: 9/12/2016 14:55 Mis à jour: 9/12/2016 14:55
@lithit Pas besoin de garde quand tu maîtrises bien l'esquive, et en plus c'est beaucoup plus efficace car l'autre en face perd l'équilibre si il donne un coup dans le vent.
Par contre ouais, ce balancement du bras en arrière, c'était bien maîtrisé, en plein dans la mâchoire.
Miribo
Posté le: 9/12/2016 14:58 Mis à jour: 9/12/2016 14:58
@Miribo Sauf qu'à mains nus tu retiens davantage tes coups qu'avec des gants. C'est fragile une main, même avec un poing parfaitement réalisé, donc à moins d'être complètement inconscient et vouloir se péter la main... Pour être plus logique il faudrait demander le porte du casque.
edit: juste pour étayer mon propos. L'entrée sur wikipedia (prenons des sources accessibles hein) dit: "En effet, alors que beaucoup de gens pensent que les gants servent à protéger la personne recevant les coups, ceux-ci servent tout simplement à protéger les mains et plus particulièrement les os qui sont très petits et fragiles" et un passage de l'entrée en anglais qui malheureusement ne figure pas dans la VF: "The impact of gloves on the injuries caused during a fight is a controversial issue. Hitting to the head was less common in the bare-knuckle era because of the risk of hurting the boxer's hand. Gloves reduce the amount of cuts caused, but British Medical Association research has stated that gloves do not reduce brain injuries and may even increase them, because the main cause of injury is acceleration and deceleration of the head, and fighters wearing gloves are able to punch harder to the head. Gloves may reduce the amount of eye injuries, especially if they are thumbless, but retinal tears and detached retinas still occur to boxers wearing modern gloves." (pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais, en gros ça dit qu'une étude a trouvé que le port de gants ne diminuait pas le risque de dégâts au cerveau, voire l'augmente peut-être, parce que la cause principale des blessures à la tête est le changement de vitesse de la tête, qui est plus élevé avec port de gants puisque les combattants peuvent frapper plus fort. Par contre le port du gant diminue le risque de blessures à l'œil.) Après ils précisent aussi que le sujet fait polémique. Donc bon, ça n'a pas l'air d'avoir été tranché ni dans un sens ni dans l'autre.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 9/12/2016 15:11 Mis à jour: 9/12/2016 15:11
Le problème c'est que quelque part tu n'as pas le choix , sauf coups de pieds , coups de boule ect ... quand y a bagarre tu ne peux pas esquiver indéfiniment sans se défendre , après il faut savoir maîtrisé l'art du self défense ce qui n'est pas donner à tout le monde .
lithit
Posté le: 9/12/2016 15:19 Mis à jour: 9/12/2016 15:19
@Keiwen Je me suis déjà battus mais seulement lorsque je n'avais pas le choix et que pour me défendre.
La violence ne doit être utilisé qu'en dernier recours, tout usage de la violence autre que pour se protéger soit même ou un tiers en danger n'est pas justifiable.
Hendalith
Posté le: 9/12/2016 15:26 Mis à jour: 9/12/2016 15:26
Pas grave, autant laisser la sélection naturelle faire et les laisser s'entretuer.
Ceux qu'ont pas pigé que la violence c'est la voie du sauvage sans cervelle ils ont loupé quelques étapes sur le chemin de l'évolution (malheureusement ces gens sont nombreux).
Po_Po_Po
Posté le: 9/12/2016 15:28 Mis à jour: 9/12/2016 15:28
C'est juste une grosse claque qui arrive a plat. Ya pas eu le gros changement de direction de la tete ni de gros mouvements de cette dernière. J'ai du mal a imaginer un KO dans ces conditions.
Floki
Posté le: 9/12/2016 15:31 Mis à jour: 9/12/2016 15:35
@Keiwen " Et qui te dit que l'un deux n'avait pas le choix ?"
Heu tu vois pas que c'est un combat de rue organisé avec tout l'attroupement qu'il y a autour?
Je maintient ce que je disais ces mec sont des merdes. On ne doit se battre que lorsque l'on est acculé et que la fuite n'est pas possible, alors oui l'ont peut se battre pour défendre sa vie ou celle de quelqu'un.
Tous les discours "d'honneur"(l'honneur dans la violence laissez moi rire) , de ne pas se laisser se faire marcher sur les pieds sont juste des prétextes pour les personnes violente pour pouvoir frapper.
Je le répète encore une fois parce que ta pas du comprendre: Tout usage de la force hors défense personnelle ou celle d'un tiers en danger n'est PAS justifiable.
Karalol
Posté le: 9/12/2016 16:31 Mis à jour: 9/12/2016 16:31
Pas grave, autant laisser la sélection naturelle faire et les laisser s'entretuer. Ceux qu'ont pas pigé que la violence c'est la voie du sauvage sans cervelle ils ont loupé quelques étapes sur le chemin de l'évolution (malheureusement ces gens sont nombreux).
Malheureusement, ils arrivent que ces cons sans cervelles prennent des cours de self-defense pour ensuite chercher volontairement la baston. Et souvent, ils cherchent des noises à ceux qui n'ont rien demandé, n'aiment pas se battre et n'ont jamais pris de cours de self-defense, cible plus facile.
D'ailleurs, je crois entendre "Readan, go, go let's go". Ça montre qu'ils cherchent à partir pour mettre fin au conflit avant que l'autre ne se relève et veuille de nouveau se battre.
Badalehdgal
Posté le: 9/12/2016 19:04 Mis à jour: 9/12/2016 19:05
Je me suis déjà battus mais seulement lorsque je n'avais pas le choix et que pour me défendre.
La violence ne doit être utilisé qu'en dernier recours, tout usage de la violence autre que pour se protéger soit même ou un tiers en danger n'est pas justifiable.
Comment tu t'entraîne pour être un minimum efficace en te défendant ? Après, c'est sûr que ça a l'air violent pour du combat amical (enfin, vu leur carrure, j'ai l'impression qu'ils savent ce qu'ils font).
Neutrinos
Posté le: 9/12/2016 19:12 Mis à jour: 9/12/2016 19:12
@Miribo Et c'est encore plus facile de causer des dégâts permanents au cerveau. Je crois que si les gens étaient conscients de ça ils éviteraient de se battre pour le plaisir
user149450
Posté le: 9/12/2016 20:56 Mis à jour: 9/12/2016 20:56
@lithit Je suis (sincèrement) désolé que tu n'aies pas compris mon propos...
J'ai dit la chose suivante : Citation :
Quand t'as 29 ans avec le QI d'une huître et la mentalité d'un ado de 13 ans, que t'as mué et que t'as du poil sur les burnes et donc que tu penses que t'es un adulte... tes propos sont vains.
Désolé.
Je vais reformuler en ajoutant des précisions pour que ce soit plus clair : Quand quelqu'un a 29 ans avec le QI d'une huître et la mentalité d'un ado de 13 ans, que ce quelqu'un a mué et que ce quelqu'un a du poil sur les burnes donc que ce quelqu'un pense qu'il est un adulte... TES propos sont vains.
Désolé que tes propos soient vains face à de telles personnes immatures et puériles.
Je comprends, ce n'était pas clair, mais la description insultante était pour les abrutis qui se battent pour des conneries et je suis bien évidemment entièrement d'accord avec tes propos que j'ai maladroitement souligné.
Mister_Claymore
Posté le: 10/12/2016 1:07 Mis à jour: 10/12/2016 1:07
Je suis d'accord, ça laisse entendre que c'était un vrai combat et qu'après le KO les amis du vainqueur ne veulent pas rester dans le coin. Pour éviter que le vaincu ne revienne ou pour éviter les ennuis avec les flics?
Je viens par contre d'apprendre pourquoi dans les films d'arts martiaux on ralentit autant les gestes. Mon oeil de néophyte n'a pas vu grand chose de ce coup final et en passant au ralenti je me suis rendu compte qu'il y avait eu bien plus d'action que je n'avais vu au départ.
Questions aux connaisseurs, c'est quoi comme style de combat? Et le coup, j'ai l'impression qu'il l'a pris sur la tempe, pas la mâchoire. Vrai, faux?
Komodo56
Posté le: 10/12/2016 19:15 Mis à jour: 10/12/2016 19:15
Le footeux qui le même jour a tabassé sa copine en pleine rue et massacré à la batte de baseball le jeune qui a tenté de s'interposer. Antoine Conté si on peut donner un nom à l'indicible. Et ça se passe chez nous aujourd'hui
simsimy
Posté le: 11/12/2016 3:18 Mis à jour: 11/12/2016 3:18
@lithit En boxe il y a généralement deux styles. Tu peux soit avoir une garde haute pour pouvoir encaisser ou une garde basse qui privilégie l'esquive comme défense. Ça nécessite un très bon jeu de jambes et de torse/tête et ça peut être dangereux, mais chaque esquive reussi te positione de facon optimale pour porter un coup qui ne pourra être encaisse. Le mec ici est clairement entrainé, le jeu de jambes/tête est typique.
Cogitarium
Posté le: 13/12/2016 2:40 Mis à jour: 13/12/2016 2:40
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.