Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
2
J'me demandais si les ptiots se défendaient un minimum, mais vu les trois jolies morsures sur les mains du mec de droite, je me dis qu'il s'en sorte pas trop mal.
Ils sont tellement adorables, j'ui fan.
Dakkek
Posté le: 11/1/2017 23:41 Mis à jour: 11/1/2017 23:41
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
0
Au risque de faire le rabat-joie ou plutôt le "troll" puisque c'est un terme à la mode pour dénigrer toute opinion contraire je vais dire des choses qui ne vont pas faire plaisir aux écolo-bobo.
Si jamais je vois un nid de python vous pouvez être sur que j'y met le feu. D'ailleurs c'est ce que les habitants des régions infestés de ces serpents font comme par exemple la Guyane d'ou ma mère est originaire ou bien en Afrique du Sud comme dans cette vidéo. Vous les citadins ou bien les campagnard français qui n'avez jamais eu à côtoyer ces merdes à part dans les reportages télés ou les zoos vous vous dites sans doutes que suis un horrible meurtrier pas écolo du tout.
Et bien sachez que quand vous assistez à plusieurs enterrements de petites filles ou de petits garçon, certains étant les enfants de vos voisins tués par des pythons ou autres serpents à sonnettes c'est là que vous comprenez que le monde est parfois trop petit pour abriter à l'état sauvage à la fois des serpents venimeux et des être humains.
Et à choisir entre l'un ou l'autre évidemment que c'est l'être humains qui prime après tout c'est ça la nature aussi :la loi du plus fort.
Je suis d'accord avec les efforts entrepris pour la sauvegarde des espèces mais va falloir être réaliste, certaines espèces vont belle et bien disparaître de la planète à l'état sauvage car trop dangereuses pour cohabiter avec les humains y compris dans les parcs naturelles ou elles en sortiront forcément car les parcs naturelles n'ont pas de frontière. Refuser cet état de fait ça revient à dire aux habitants des régions infestés de ces saloperies qu'elles devront accepter de mourir potentiellement au nom de la protection des espèce ce qui est absolument inhumain car pas le droit d'y toucher (déplacer le nid quelques km plus loin revient à déplacer le problème à venir quand ils auront grandit). Et vous allez pas relocaliser des milliards de personnes, sacrifiez leurs modes de vies et leurs traditions juste pour sauvergarder quelques espèces de serpents.
graffx
Posté le: 12/1/2017 0:03 Mis à jour: 12/1/2017 0:03
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
0
@klarkk
Crois-tu?
En général oui, je troll et je jouis.
Mais là je comprends pas la réation des gens, il me semble qu'un python tue par étouffement à moins que je ne dise une connerie comme ça m'est déjà arrivé?
Si c'est pas ça autant pour moi, si au contraire j'ai raison, je comprends pas la réaction abusive de surproteger les animaux dans un cas comme ça.
Un humain peut crever, un serpent dangereux non.....
klarkk
Posté le: 12/1/2017 0:38 Mis à jour: 12/1/2017 0:38
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
1
@graffx Ben parce que pour pas mal de monde, dont moi, c'est bien de pas tuer ou laisser mourir des animaux sous prétexte qu'ils sont dangereux. Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est toujours mieux de leur laisser une chance ailleurs, ils vont pas forcément revenir tuer tout le monde une fois adultes
Dakkek
Posté le: 12/1/2017 2:52 Mis à jour: 12/1/2017 2:55
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
0
@graffx L'homme étant l'espèce la plus dangereuse du règne animal, faut-il le tuer dès la naissance ?
Les serpents, en dehors de toute légende urbaine stupide, pléonasme, ne mangent pas d'êtres humains. Il n'en ont pas la capacité, la place, ni même l'envie. Les accidents arrivent bien sûr. Surtout avec du venimeux. Mais avec 68 bébés pythons, on risque juste quelques morsures si on cherche vraiment à y foutre la main.
La vidéo se passe en Afrique. Si on suit ton raisonnement, on devrait féliciter les braconniers qui butent du lion ou du rhino à tour de bras ? Parce qu'un rhino qui te fonce sur la couenne, ou un gros chat à crinière qui te fait un câlin au bras, crois-moi, c'est autrement plus dangereux.
Le culto du coin qui va tomber sur le nid de serpents va, au pire, avoir une belle trouille s'il est ophiophobe, mais ça s'arrêtera là.
Alors quoi, on devrait tuer les serpents parce qu'ils risquent de bouffer des bébés émeus ? Chaîne alimentaire, les gens. Chaîne alimentaire.
Un serpent peut crever, un humain dangereux non...
MusicMan
Posté le: 12/1/2017 3:01 Mis à jour: 12/1/2017 3:01
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
2
@aureliiien "le monde est parfois trop petit pour abriter à l'état sauvage à la fois des serpents venimeux et des être humains."
Oui en l’occurrence, les pythons ne sont pas venimeux, ils ont tendance à étouffer leurs victimes. Les attaques contre les êtres humains sont rarissimes...
S'ils étaient venimeux, je doute que les gars y soient aller à mains nues !
Quand au reste de ton commentaire sur la supériorité de l'être humain, je ne partage pas ton point de vue. L'Homme est loin d'être le "plus fort". Mais bon
graffx
Posté le: 12/1/2017 8:17 Mis à jour: 12/1/2017 8:17
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
1
@GirlUnknown
C'est vrai ils tuent par étouffement mais peu importe c'est du pareil au même. Contrairement au grand félin d'afrique, les pythons envahissent les habitations et bien sur que oui ils mangent les humains. Pas les adultes en bonne santé mais les enfants en bas ages peuvent parfaitement leur constituer un repas. C'est d'autant plus vrai quand ils viennent à manquer de nourriture ce qui arrive très souvent quand les humains se sédentarisent et font fuir leurs proies habituels.
Exterminer un type d'espèce dangereux ça se fait en France. En ce moment ce sont les frelons d'asie qui constitue un danger sanitaire et personne ne se plaint qu'on extermine leurs nids à grande échelles. Pourtant à entendre certains on devrait les laisser prospéré et fermer les yeux sur l'extermination des abeilles qui est la conséquence de leur invasion ou bien sur la mort des personnes agés qui se font piquer.
Faut arreter de s'enfermer dans l'idéologie et savoir faire dans la nuance mais pour ça faut sortir de son petit confort moderne et aller voir les gens qui cotoie la nature au quotidien.
MarineLePen
Posté le: 12/1/2017 12:33 Mis à jour: 12/1/2017 12:33
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
1
Le mec de droite fini avec la main bien égratignée quand même...:-o Ca coutait rien de prendre des gants non ? A moins qu'il avais à prouver sa virilité. :bizarre:
365wanda
Posté le: 12/1/2017 13:08 Mis à jour: 12/1/2017 13:09
Re: Deux hommes extraient 68 bébés pythons d'un te...
0
@aureliiien Rassure toi on a bien compris que les nuances et toi ça faisait deux. En France il y a des lâcher d’animaux dangereux: des vipères. Elles aident à réguler les populations de rongeurs qui bousillent nos cultures... Et dans l'ile de ta gd mère c'est la même chose. Le problème ne vient pas du python mais de l'humain qui ne lui laisse plus de place. Heureusement qu'il existe des gens différents de toi, plus nuancer, ce sont ses gens qui imaginent, raisonnent, essaient et au final font évoluer les choses et trouvent des solutions. Mais tu es libre de les dénigrer et de rester au fond de ta grotte.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.