En juin dernier, une prof de fitness est venue faire bouger les députés du Grand Conseil du canton de Bâle, en Suisse. Emporté par la musique, l'ancien député Éric Weber était chaud comme la braise.
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
7
Hormis le fait que la vidéo est ultra gênante, le gars m'a fait de la peine. De part son extrême enthousiasme pour un évènement aussi banal, on peu déceler que sa vie n'est pas des plus extraordinaire. Tristesse.
GGing
Posté le: 24/1/2017 19:50 Mis à jour: 24/1/2017 19:52
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
1
Les membres du Grand Conseil qui l'ont invité à regagner sa place c'est parce qu'ils ont la meilleur pour pouvoir matter le boule de la prof et que papi était entrain de tout foutre en l'air :lol:
user149450
Posté le: 24/1/2017 19:59 Mis à jour: 24/1/2017 19:59
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
2
@Geo-graphic Un mélange improbable entre une kermesse à l'école maternelle et une soirée chez DSK... mais il n'y a pas à s'inquiéter, ces gens là sont juste les gens qui gouvernent un pays... :bizarre:
jeanjean
Posté le: 24/1/2017 20:13 Mis à jour: 24/1/2017 20:13
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
1
@TomBomb
Heu non, ils gouvernent l'équivalent d'une petite ville française.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Olala des formations politiques avec des idées différentes et parfois opposées qui font 5 minutes de fitness ensemble pour le fun entre deux séances de travail.. Quel scandale !
... :roll:
Erchen
Posté le: 24/1/2017 20:28 Mis à jour: 24/1/2017 20:28
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
2
Je ne comprends pas pourquoi papi Weber est "raccompagné" dans sa chambre avant la fin de l'activité pour une fois qu'il participe ! Et après les aides soignantes se plaignent que les activités proposées par la maison de retraite ne marchent pas !
Oh wait, s'pas une maison de retraite ?:-o
DanyTheGod
Posté le: 24/1/2017 20:48 Mis à jour: 24/1/2017 20:48
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
1
@TomBomb & @Kirouille Effectivement @piero118, comme dit dans l'article, il s'agit du "Grand Conseil" qui désigne le Parlement cantonal, donc ici du canton de Bale (Bale Campagne ? Bale Ville ?). Et la ville de Bale c'est bien "juste" 166 173 habitants (Le canton Bale ville = 187 898 hab & le canton Bale Campagne = 275 536 hab)
Mais j'étais comme vous et croyait que c'etait le parlement du pays entier
[u]Historique de la conversation :[/i]
Description : Citation :
les députés du Grand Conseil du canton de Bâle, en Suisse
TomBomb : Citation :
Un mélange improbable entre une kermesse à l'école maternelle et une soirée chez DSK... mais il n'y a pas à s'inquiéter, ces gens là sont juste les gens qui gouvernent un pays...
piero118 : Citation :
@ TomBomb Heu non, ils gouvernent l'équivalent d'une petite ville française. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Kirouille : Citation :
@ piero118 juste comme ça, la suisse c'est 8 millions d'habitants, paris (donc une petite ville française c'est 2 millions)
tewit
Posté le: 24/1/2017 22:10 Mis à jour: 24/1/2017 22:10
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
Ca aurait été un ancien député écolo, jsuis sûr que la pluspart d'entre vous n'y aurait rien trouvé à redire. Il fait rien de méchant le pôv vieux : il s'enflamme et va danser avec la danseuse... Il lui met pas la main au panier, il lui montre pas sa viande : il joue. Pas de quoi saisir la ligue des droits des gonzesses...
pssst
Posté le: 24/1/2017 22:44 Mis à jour: 24/1/2017 22:44
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
Voilà exactement ce qu'on dénonce en tant que féministe: le sexisme ordinaire.
Ici on a la "chance" de voir agir un député rapidement pour virer le mec lourd, mais on entend surtout le rire et les encouragements d'autre mecs dans les tribunes.
À ceux qui diront "vous avez pas d'humour", non, ce n'est pas drôle pour les personnes qui sont victimes de ce genre d'incident.
Et ces comportements, y'a partout. Je vous invite à lire les témoignages sur Paye ta fac, Paye ta blouse, Paye ton bahut, paye ton couple, et autres blogs de ce genre.
Si vous êtes témoins de ce genre de chose, ne laissez pas faire, s'il-vous plait.
Et éduquez les garçons à respecter les femmes, plutôt que de dire aux filles de ne pas porter de jupes parce que ça déconcentre les hommes.
C'est ça le féminisme, mettre fin au patriarcat qui enferme la société, qui prends les hommes comme des animaux viriles sans compassion, et les femmes comme des objets (sexuel) sans identité propre. On a tous notre rôle à jouer.
Daladya
Posté le: 25/1/2017 2:12 Mis à jour: 25/1/2017 2:12
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
@pssst
"Bon enfant." On sent bien que tu ne t'es jamais retrouvé dans ce genre de situation. C'est PAS bon enfant, c'est humiliant pour la personne, souvent femme, visée. C'est humiliant et génant, et pire après quand on se plaint et que ça continu et qu'on dit simplement "t'as pas d'humour" au lieu de s'excuser.
C'est pas "bon enfant." Si toi tu trouve ça drôle, je suis désolé de t'annoncer que tu es sexiste, et que tu participe au sexisme ordinaire qui bouffe la vie de millions de femme...
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
4
@Daladya
Franchement que cela soit lourd, OK !
Mais mettez votre énergie ailleurs, dans des combats bien plus important.
Là, la prof de Fitness, tu ne sais pas comment elle le vie ; mais tu veux te projeter en te disant que c'est "humiliant".
La vérité, c'est que t'en sais rien !
Tout comme toi, je peux projeter le fait qu'elle ait relativiser cette intrusion pendant son cour et qu'elle est contente que les personnes soit intervenu.
Fin du jeux ! Elle dort bien et vie très bien.
Bah oui ! On est pas obligé de projeter que cela l'a traumatisé à vie et qu'elle a arrêter de faire des cours de Fitness.
En fait, je trouve le fait que tu veuilles IMPOSER ta vision aussi Réducteur que le "machisme primaire" veuille imposer "sa supériorité".
Dans les deux cas tu imposes... Pour résumer : tu agis aussi bêtement que ce que tu dénonces.
Thyrianos
Posté le: 25/1/2017 10:50 Mis à jour: 25/1/2017 10:52
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
@Daladya : Même si tu as raison dans l'ensemble, il y a un point dont tu ne parles pas : les femmes qui se donnent elles-mêmes une image d'"objets (sexuel)". Et ce sont des personnes connues et donc influentes, surtout pour nos jeunes.
Et lorsque vient un dirigeant homme, par exemple Trump, elles montent au créneau pour défendre le droit des femmes ? Ya pas comme un souci quelque part ?
Éduquons les garçons à respecter les femmes, mais éduquons aussi les femmes à se respecter, qu'en penses-tu ?
Toujours blâmer les mêmes c'est un peu lourd aussi je trouve.
EDIT : @kpouer : voila un commentaire plein de bon sens !
Et sinon pour la vidéo, bein ça m'a fait sourire, mais sans plus
djibi
Posté le: 25/1/2017 11:02 Mis à jour: 25/1/2017 11:02
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
@Desinvolte Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant, je préfère voir des députés qui font du fitness plutot qu'en France où c'est plus proche de la boxe
pssst
Posté le: 25/1/2017 12:23 Mis à jour: 25/1/2017 12:27
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
4
@Daladya
Je te trouves un peu prompt au jugement dis-donc. Heureusement je ne m'en offusque pas.
Pour moi, on ne sait pas si le mec est un gros lourd ou pas : on ne lui a pas laissé le temps d'insister suite à une réaction négative de la nana. Sans ceux qui l'arrêtent, on peut très bien imaginer deux scènes :
1) La nana rentre dans le jeu parce que ça l'amuse et danse avec lui. Dans ce cas, c'est bon enfant. Même si ce n'est pas le but de l'intervention, portés par une bonne humeur, ils sortent du cadre et s'amusent un peu. Je peux très bien imaginer que ça puisse amuser une petite jeunette de voir un politique se mettre à danser.
2) La nana est agacée, et elle le manifeste. Dans ce cas là, si il insiste alors je te rejoins complètement. Si il s'écarte alors gentiment, je peux quand même tolérer qu'on lui signale que ça n'était pas l'endroit ni le moment. Mais n'oublions pas que ça aurait pu être une situation de type 1, et ne le condamnons pas à l'extrême non plus (dans le cas où il s'efface rapidement après le rejet de la nana).
Bref, c'était peut-être un lourd, mais on ne le saura jamais car on n'a pas attendu la réaction de la prof avant de le conduire vers la sortie.
ps : Je peux aussi comprendre qu'on critique le fait qu'il ai posé ses mains sur ses épaules. Sans que ça soit une véritable agression, il aurait été plus "gentleman" de danser devant elle à une distance respectueuse en attendant de voir sa réaction.
Voilà mon opinion complète sur le sujet. Ma première réaction était un peu simplifiée, mais c'était surtout pour réagir aux autres commentaires qui pour certains me semblaient un peu extrêmes.
Krile
Posté le: 25/1/2017 12:58 Mis à jour: 25/1/2017 12:58
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
@Thyrianos
Les femmes qui se donnent une image d'objet d'elle même ? Mais pourquoi, surtout, pour qui le font-elle ? Et le fait est, que peu importe comment se comporte ou s'habille une femme, il n'y a pas de raisons de faire des attouchements, du harcèlement et j'en passe. C'est ça le sexisme ordinaire, tu ne t'en rends pas compte, mais tu estime que c'est un peu de la faute de la femme si ce genre de comportement existe. Et tu ne l'as pas fait exprès.
Si on blâme toujours les mêmes c'est malheureusement parce que c'est toujours les mêmes qui agissent. Tu n'as pas à te sentir visé si tu n'en fait pas parti.
Et dernier point, tout le monde doit respecter tout le monde.
@kpouer
"La vérité c'est que tu n'en sais rien." Bien sûr que si, j'en ai été victime aussi de ce genre de comportements. Tu dis qu'il faut se battre pour des choses plus importantes ? Mais c'est important ! La base de l'égalité commence avec le respect. Si des hommes font preuve de sexisme ordinaire (je ne parle en aucun cas de machisme c'est pas pareil) sans même sans rendre compte, comment veux-tu par la suite, que les femmes soient autant payé que les hommes ? Comment veux-tu réduire les agressions sexuelles ? Car ça commence par des choses anodines, et ça grimpe, car durant la jeunesse, on dit aux garçons que c'est dans leur nature, c'est des jeux, et on les excuse de matter les filles dans les vestiaires, de les harceler pour x raison, de leur mettre la main aux fesses, et plus ils grandissent, plus ça empire. Je le répète, l'égalité passe par le respect des individus.
Ensuite, je ne dis rien à propos de traumatisme, faut arrêter un peu. J'impose rien du tout, je ne parle même pas de machisme primaire (qu'est ce que sait ce primaire d'ailleurs ?)
Va regarder les témoignages, tu comprendra là où je veux en venir. Ensuite, je répète, je n'impose rien du tout, j'énumère des faits.
@pssst
Je suis parfaitement d'accord avec ton raisonnement. Mais si elle voulait s'amuser aussi, elle aurait fait par à la personne qui vient interrompre.
Lili11
Posté le: 25/1/2017 13:51 Mis à jour: 25/1/2017 13:51
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
@Daladya : je respecte ton point de vue, je suis moi-même une fille, mais je pense que tu n'as pas choisi le bon endroit pour défendre ce genre d'idées...
user142421
Posté le: 25/1/2017 14:22 Mis à jour: 25/1/2017 14:22
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
Quoi d'étonnant, C'est un réactionnaire; il réagit! Je ne pense pas que le mec se laisse aller. A la vitesse à laquelle il descend de sa place, je pense qu'il cherche plutôt à provoquer son monde.
Rasta-66
Posté le: 25/1/2017 16:59 Mis à jour: 25/1/2017 16:59
Re: L'ancien député suisse Éric Weber est un peu ...
0
@johnmacjohn ce n'est pas le fait qu'ils fassent du sport qui est choquant c'est où ils le font.. ils sont suffisamment riches pour avoir des salles de gym à proximité voir même à l'intérieur du complexe parlementaire.
user93482
Posté le: 25/1/2017 20:36 Mis à jour: 25/1/2017 20:36
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.