Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteur sur l'autoroute (Allemagne)

Posté par Koreus le 17/4/2017 10:54:53

vidéo tracteur depassement autoroute rapide remorque
Alors qu'il roule à presque 90 km/h sur une autoroute, un chauffeur de camion a la surprise de voir débouler dans son rétroviseur un tracteur.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : ll se fait doubler par une caravane
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    graffx
    Posté le: 17/4/2017 12:46  Mis à jour: 17/4/2017 12:46
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
    Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     6 
    @Variel

    Pas d'accord du tout, enfin pour un tracteur classique, si.

    Mon voisin terrassier à exactement le même modèle et un plateau du même genre. Ca le fait toujours rire de voir la tête des gens ébahis quand il les double.

    Les tracteurs classiques roulent aux alentours de 40km/h (ca dépend des modèles), ceux là roulent comme un poids-lourds, on les reconnait à leur cul reculé.

    C'est légal et il peuvent prendre l'autoroute qui est interdite au véhicules très lents dont les tracteurs classiques.

    En fait, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'être débridé au lieu d'être limité comme les poids-lourds à 90km/h.

    :lol:

    30 commentaires

    Auteur Conversation
    Fall_us
    Posté le: 17/4/2017 11:03  Mis à jour: 17/4/2017 11:03
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 2954
    Karma: 120
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     4 
    Yazguen
    Posté le: 17/4/2017 11:03  Mis à jour: 17/4/2017 11:03
    #2
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15094
    Karma: 16667
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     1 
    Tunning farmer... 😎
    plopplopplop
    Posté le: 17/4/2017 11:07  Mis à jour: 17/4/2017 11:07
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2015
    Envois: 978
    Karma: 1759
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     2 
    Et pour le vélo, il a arrêté de filmer.
    Rayflex
    Posté le: 17/4/2017 11:15  Mis à jour: 17/4/2017 11:15
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 451
    Karma: 1487
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     2 
    Super. Joyeuses paques
    CaptainMurk
    Posté le: 17/4/2017 11:18  Mis à jour: 17/4/2017 11:18
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Variel
    Posté le: 17/4/2017 11:35  Mis à jour: 17/4/2017 11:35
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Pas possible chez nous : 1/ tracteur sur l'autoroute et 2/ tracteur à plus de 45 km/h
    Vigyland
    Posté le: 17/4/2017 12:28  Mis à jour: 17/4/2017 12:28
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Et encore, vous ne l'avez pas vu labourer ! 😃
    graffx
    Posté le: 17/4/2017 12:46  Mis à jour: 17/4/2017 12:46
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     6 
    @Variel

    Pas d'accord du tout, enfin pour un tracteur classique, si.

    Mon voisin terrassier à exactement le même modèle et un plateau du même genre. Ca le fait toujours rire de voir la tête des gens ébahis quand il les double.

    Les tracteurs classiques roulent aux alentours de 40km/h (ca dépend des modèles), ceux là roulent comme un poids-lourds, on les reconnait à leur cul reculé.

    C'est légal et il peuvent prendre l'autoroute qui est interdite au véhicules très lents dont les tracteurs classiques.

    En fait, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'être débridé au lieu d'être limité comme les poids-lourds à 90km/h.

    :lol:
    Nebedj
    Posté le: 17/4/2017 13:25  Mis à jour: 17/4/2017 13:25
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/8/2006
    Envois: 136
    Karma: 93
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Et bien sur, comme tout bon routier, il va accélérer de 84 à 90 pour bien augmenter le temps de dépassement...
    Gudevski
    Posté le: 17/4/2017 13:30  Mis à jour: 17/4/2017 13:30
    #10
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Je ne connais pas la législation en Allemagne mais ça me choque quand même un tracteur sur autoroute.
    pincemoi
    Posté le: 17/4/2017 13:59  Mis à jour: 17/4/2017 13:59
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Et hop ! le tracteur engagé pour Fast and Furious 9 😃
    guicara
    Posté le: 17/4/2017 14:23  Mis à jour: 17/4/2017 14:24
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 17
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Crazy-13
    Posté le: 17/4/2017 14:59  Mis à jour: 17/4/2017 14:59
    #13
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82673
    Karma: 8307
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     1 
    Si ceux que je croise sur ma route pouvait rouler à la même vitesse, on ne se taperais pas des bouchons énorme sur nos petites départementales.
    chopsuey
    Posté le: 17/4/2017 15:03  Mis à jour: 17/4/2017 15:03
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     1 
    @Nebedj C'est une autoroute, qu'est ce que ça peut faire que son temps de dépassement soit un peu plus long ?
    En plus il a bien l'air partie pour dépasser le 2eme camion pas la peine de voir le mal partout et de râler à la moindre occasion.
    Surtout que passer de 84 à 90 c'est très rapide et ça peut se faire sans s'en rendre compte.
    user135216
    Posté le: 17/4/2017 15:59  Mis à jour: 17/4/2017 15:59
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2013
    Envois: 1682
    Karma: 1204
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Ca sent la facture impayee
    user131906
    Posté le: 17/4/2017 16:39  Mis à jour: 17/4/2017 16:39
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    @Nebedj

    Sauf que c'est une descente (jusqu'au milieu de la vidéo après ca remonte) et qu'un camion accélère tout seul en descente grâce à sa forte inertie. Et comme dit au dessus, il n'y a aucun danger dans cette accélération sur une autoroute.
    Nebedj
    Posté le: 17/4/2017 16:58  Mis à jour: 17/4/2017 17:00
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/8/2006
    Envois: 136
    Karma: 93
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    @Binouzh
    @chopsuey

    Parce que code de la route....

    en 3 secondes sur google.

    http://www.linternaute.com/auto/conduite/dossier/code-de-la-route-le-saviez-vous/acceleration-d-un-vehicule-se-faisant-doubler.shtml

    http://www.legipermis.com/infractions/acceleration-pendant-depassement.html

    http://www.permis12points.com/solutions-permis/depassement-dangereux
    Refus de serrer à droite par véhicule sur le point d’être dépassé (voir article R414-16 du Code de la route)
    Article R414-16 (Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 – art. 2 JORF 1er avril 2003)
    Lorsqu’ils sont sur le point d’être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l’allure.
    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
    Tout conducteur qui accélère l’allure alors qu’il est sur le point d’être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
    Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

    http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1292-infractions-au-code-de-la-route-les-sanctions

    "Lorsque l’on subit le dépassement, il est interdit d’accélérer, cette action constitue une faute grave qui peut entraîner une perte de points et une amende. Il faut faciliter le dépassement au conducteur qui dépasse, pour cela il faut bien tenir sa droite, mais surtout ne jamais modifier son allure, même s’il rencontre des difficultés (c'est au véhicule qui dépasse d'accélérer ou de ralentir, selon son avis)."


    A mons avis, c'est c'est dans la fautes grave, c'est pas sans raison ... De base c’est déjà une entrave à la bonne circulation.
    Qu'importe le pays ....
    user124365
    Posté le: 17/4/2017 16:58  Mis à jour: 17/4/2017 16:58
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1125
    Karma: 289
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    On sort de la catégorie tracteur agricole. Cet engin n'a plus rien de commun avec celui de l'agriculture si ce n'est l'appelation tracteur et peut-être l'aspect.
    chopsuey
    Posté le: 17/4/2017 17:24  Mis à jour: 17/4/2017 20:21
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     1 
    @Nebedj


    Citation :
    Le fait d'accélérer en étant doublé augmente la durée de dépassement tout comme la distance à parcourir pour se rabattre. De ce fait, les risques de collision sur la voie de gauche entre le véhicule doublant et un autre conducteur en sens inverse est plus important. Il faut donc garder une vitesse constante ou décélérer pour faciliter le dépassement.


    Tous tes liens font évidement mention de la dangerosité d'un dépassement sur une voie à double sens, donc lorsque la personne qui dépasse risque de se prendre un véhicule en face.

    Et puis si tu veux jouer au juriste des internets qui fait semblant de ne pas comprendre et qui balance des liens au pif...
    ben un de tes liens justement rend caduc tout ce que tu as écrit:

    http://www.permis12points.com/solutions-permis/depassement-dangereux
    Article R414-15
    Citation :
    Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s’est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d’une file circulent plus vite que les véhicules d’une autre file n’est pas considéré comme un dépassement.


    On voit sur la vidéo que les 3 voies sont occupés et en prenant compte des distances de sécurité les voitures sont bien en "file ininterrompue" donc ce n'est même pas considéré comme un dépassement.

    Dans tous les cas c'est juste du bon sens et de la logique, le tracteur ne risque absolument rien et comme je l'ai dit il entame le dépassement du 2eme camion il n'avait donc même pas pour volonté de se rabattre tout de suite et le fait que le camion ait(très probablement involontairement) accéléré de 5 km/h ne l'a absolument pas gêné dans son dépassement donc arrête tu es ridicule.
    Baboon
    Posté le: 17/4/2017 18:10  Mis à jour: 17/4/2017 18:10
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/4/2012
    Envois: 269
    Karma: 50
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Qui dit tracteur ne dit pas forcement agricole.

    Ça aussi c'est un tracteur :
    ipfs QmQvtNSBZusjuAqJEjEfirrJYpRdeCYtz7jFG7J1PLcEyw
    lithit
    Posté le: 17/4/2017 19:10  Mis à jour: 17/4/2017 19:10
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1686
    Karma: 3349
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    'tin c'est vrais que se taper un tracteur classique à 40Kmh sur une départementale c'est carrément l'horreur. Enfin surtout si t'es pressé, dans mon coin ça arrive relativement souvent et en plus d’être chiant et long c'est parfois très dangereux car des cinglés essayent toujours de doubler quand y'a aucune visibilité!

    Des tracteurs de ce genre à la place des limaces de chez nous, je cracherais pas dessus!
    yohannc
    Posté le: 17/4/2017 19:31  Mis à jour: 17/4/2017 19:31
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 20
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    @lithit
    La vidéo est même filmée depuis un tracteur si on veux.
    ouzvig
    Posté le: 17/4/2017 19:59  Mis à jour: 17/4/2017 20:00
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/5/2007
    Envois: 7083
    Karma: 2966
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    JCB est une marque qui fabrique des tracteurs agricoles un peu particulier, surtout en ce qui concerne la vitesse sur route. De plus, en Allemagne, la vitesse maxi doit être de 65km/h. Et la législation (je ne sais pas si c'est passé) ne prévoit plus de limite de vitesse pour ces engins si ce n'est la vitesse autorisée par le code de la route.

    Mais celui-là me semble avoir eu une "préparation" assez soignée 😃
    Nebedj
    Posté le: 17/4/2017 22:40  Mis à jour: 17/4/2017 22:40
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/8/2006
    Envois: 136
    Karma: 93
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    @chopsuey

    Je sais pas qui est le plus ridicule... et puis le ridicule ne tue pas, sinon y aurai beaucoup de mort x)

    J'ai au départ émis un simple point de vue "une personne qui ne sait pas maintenir sa vitesse".


    Vous lui avez cherché des excuses... pour moi il n'en a pas. Chacun son point de vue ^^.
    La route est a peine ne pente...

    On parle de l'utilisation du gsm au volant tant qu'on y est ?

    Allez, je vous laisse baver sur mon dos ^^
    chopsuey
    Posté le: 17/4/2017 23:03  Mis à jour: 18/4/2017 0:43
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     2 
    @Nebedj

    Citation :
    J'ai au départ émis un simple point de vue "une personne qui ne sait pas maintenir sa vitesse".


    Non en fait tu as fait référence au dépassement dans ton 1er message (relis le parce que visiblement tu réinventes ce que tu as dit)
    et nous on t'as répondu pour expliquer que c'était surement involontaire + pas grave
    C'est toi qui est monté sur tes grand chevaux en voulant faire le malin avec ton "en 3 secondes sur google." Et tout tes liens en vrac de textes de loi (que tu n'as même pas lu visiblement) croyant impressionner.

    Cette mauvaise foi du gars qui veut pas admettre qu'il a tort et qui lâche un petit -1 de frustration 🤢

    Il n'a jamais été question du gsm je vois pas pourquoi tu viens rajouter ça.
    Si tu avais critiqué ça on aurait rien dit et tu aurais eu raison mais tu ne l'a pas fait !
    Non toi tu as préféré râler pour 5 malheureux km/h en plus dans une petite descente prétextant un dépassement qui en fait n'a pas eu lieu.

    Si il n'y avait pas de dépassement tu n'as pas de raison de râler donc tous tes commentaires sont à côté de la plaque.

    Citation :
    Allez, je vous laisse baver sur mon dos ^^


    La phrase du gars qui veut faire genre qu'il est au dessus de tout ça et qu'il s'en fout alors qu'il veut juste partir avant de devoir avouer qu'il avait tort.
    C'est si difficile à dire ? "Ah oui bien vue j'avais pas fait gaffe, c'est vrais qu'en fait je me suis trompé dans mes 2 précédents messages"
    vas y essaye ! un peu d’honneur, de fair-play, de bonne foi, bon sang !
    Ludo44
    Posté le: 18/4/2017 9:33  Mis à jour: 18/4/2017 11:41
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     1 
    Ces "tracteurs" (oui on peut dire tracteur, on le dit aussi pour le camion qui tire la semi remorque)
    sont des Fastrac.
    J'en vois de temps en temps sur le périph nantais.
    C'est vrai que ça fait bizarre de les voir rouler aussi vite que les voitures. Mais en même temps ceux là nous font pas chier sur la route bloqués à 50!
    LiebeErdBeer
    Posté le: 18/4/2017 12:27  Mis à jour: 18/4/2017 12:27
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/3/2015
    Envois: 600
    Karma: 344
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Tout le monde débat sur la vitesse mais personne n'est choqué qu'un "professionnel de la route" filme en conduisant ? :bizarre:
    A_Rod
    Posté le: 18/4/2017 16:56  Mis à jour: 18/4/2017 16:56
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    Juste, à quoi ça sert qu'il aille si vite ? Je vois l'intérêt sur la route certes, mais en majorité les tracteurs, surtout ceux comme celui qui nous intéresse ici, ne sont-ils pas fait pour labourer des champs ou autre travaux champêtre ?
    Nebedj
    Posté le: 18/4/2017 18:47  Mis à jour: 18/4/2017 18:47
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/8/2006
    Envois: 136
    Karma: 93
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    @chopsuey
    vas y essaye ! un peu d’honneur, de fair-play, de bonne foi, bon sang !

    Oui, je te laisse gagner. Cela n'en vaut pas la peine.

    p.s. tu n'as pas lu les lien C'est sur.
    user131906
    Posté le: 19/4/2017 0:48  Mis à jour: 19/4/2017 0:48
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Un chauffeur de camion se fait doubler par un tracteu...
     0 
    @Nebedj Tu comprend vraiment rien ou tu fais exprès? C'est pas qu'il ne sait pas maintenir sa vitesse, c'est qu'il utilise la descente pour prendre de la vitesse et ainsi économiser du carburant et moins polluer.

    Tes liens sur le dépassement n'ont rien à voir avec la situation de la vidéo, comme dit plus haut.

    Par contre, le téléphone au volant est inacceptable et encore plus dans un poids-lourd.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.