| Auteur
| Conversation
|
|
user148937 |
Posté le: 28/4/2017 14:02 Mis à jour: 18/2/2018 22:34
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/6/2016
Envois: 123
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
12
-
|
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 28/4/2017 14:02 Mis à jour: 28/4/2017 14:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
3
@ ariko Attention débat politique incoming ! 
|
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 28/4/2017 14:03 Mis à jour: 28/4/2017 14:03
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3068
Karma: 8370
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ ariko : non , c'est celle qui a le moins tord. 
|
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 28/4/2017 14:04 Mis à jour: 28/4/2017 14:04
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
49
Monsanto et Nestlé désapprouvent cette vidéo.
|
|
|
|
PurLio |
Posté le: 28/4/2017 14:04 Mis à jour: 28/4/2017 14:04
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12683
Karma: 13549
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Prochaine étape, vider l'océan à la petite cuiller pour stopper la montée des eaux 
|
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 28/4/2017 14:04 Mis à jour: 28/4/2017 14:04
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
48
"alors qu'il n'a pas fait d'études scientifiques..."
C'est le genre de phrase qui m'énerve toujours. Comme s'il fallait avoir fait des études pour être intelligent et instruit. Le peuple Africain est un peuple intelligent, comme les autres, seulement ils ont beaucoup moins de moyens et la nature y est moins clémente. Bravo à ce Monsieur.
|
|
|
|
Sacch |
Posté le: 28/4/2017 14:11 Mis à jour: 28/4/2017 14:11
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 10/10/2011
Envois: 336
Karma: 355
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
2
Elle est venue sans bagage, Comme échoué d´un naufrage, Dans les cales d´un cargo, Elle a quitté son île Pour un monde nouveau, Loin des bidonvilles.
Oh Yacouba, Yacouba, Elle danse tous les soirs Pour les dockers du port Qui ne pensent qu´à boire.
|
|
|
|
user108331 |
Posté le: 28/4/2017 14:13 Mis à jour: 28/4/2017 14:13
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ ariko Citation : comme quoi la majorité n'est pas toujours celle qui a raison. à méditer. Peut etre qu'il faut voter pour Le Pen, alors!
|
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 28/4/2017 14:17 Mis à jour: 28/4/2017 14:18
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
2
@James_Bond Bah la majorité s'est abstenue le premier tour en fait, alors c'est pas clair \_(ヅ)_/ ᷄
|
|
|
|
Rayflex |
Posté le: 28/4/2017 14:19 Mis à jour: 28/4/2017 14:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/1/2015
Envois: 451
Karma: 1487
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@__MK47__ Je suis d'accord avec toi mais gardons juste le message d'espoir de cette vidéo
|
|
|
|
user141485 |
Posté le: 28/4/2017 14:21 Mis à jour: 28/4/2017 14:21
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ __MK47__ Tout à fait. D'ailleurs, chez nous on manque pas de gens qui ont fait des études supérieures et qui disent des inepties spectaculaires. L'histoire de ce monsieur est sympa, mais alors la vidéo est à gerber... regardez, un Africain qu'est pas idiot ! Et la musique à l'Américaine.... beurk. D'ailleurs, sur le sujet de la désertification, je vous conseille cette vidéo très très intéressante (mais en Anglais) : https://www.ted.com/talks/allan_savory_how_to_green_the_world_s_deserts_and_reverse_climate_change
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 28/4/2017 14:23 Mis à jour: 28/4/2017 14:23
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
3
Quand va-t-on cesser d'infantilisé les populations africaines ? C'est ridicule ! "Yacouba n'est plus l'idiot du village", par contre toi le mec qui à écrit cette phrase tu es vraiment l'idiot de notre village. 
|
|
|
|
user147253 |
Posté le: 28/4/2017 14:26 Mis à jour: 28/4/2017 14:26
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 3621
Karma: 1628
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
2
Dans la vie il y a ceux qui se masturbent le cerveau, et ceux qui mouillent la chemise. :roll:
|
|
|
|
nonsense_neo |
Posté le: 28/4/2017 14:35 Mis à jour: 28/4/2017 14:35
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/4/2015
Envois: 94
Karma: 116
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
2
Bon comme d'hab on arrive a en faire des caisses en commentaires sur juste l'histoire d'un mec qui a fait avancer les choses en bien... Ca devrait parfois nous suffire non? :gratte: 
|
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 28/4/2017 14:37 Mis à jour: 28/4/2017 14:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
4
Mille Bravos à ce Monsieur :10:
|
|
|
|
teddybear3k |
Posté le: 28/4/2017 14:44 Mis à jour: 28/4/2017 14:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/5/2011
Envois: 467
Karma: 416
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
|
|
|
|
user148937 |
Posté le: 28/4/2017 14:48 Mis à jour: 18/2/2018 22:33
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/6/2016
Envois: 123
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
-
|
|
|
|
user149450 |
Posté le: 28/4/2017 14:53 Mis à jour: 28/4/2017 14:53
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
4
Il faut toujours persévérer lorsqu'on est sur de soi, même seul contre tous, on risque au pire de se tromper, au mieux d'avoir raison. Immense bravo à cet Homme
|
|
|
|
Indalcio |
Posté le: 28/4/2017 15:03 Mis à jour: 28/4/2017 15:03
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/6/2006
Envois: 1011
Karma: 222
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
2
Et dire qu'il y a tant de personnes qui foutent le monde en l'air pour s'enrichir sans penser aux autres
Et qu'il suffit d'une personne pour changer le monde dans lequel il vit pour les autres...
Si tout le monde pouvais faire pareil que ce monsieur, le monde changerais en bien en un rien de temps...
|
|
|
|
Splinter68 |
Posté le: 28/4/2017 15:03 Mis à jour: 28/4/2017 15:03
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/1/2010
Envois: 1485
Karma: 1987
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
C'est exactement ca ! Je sais actuellement pas quoi faire de ma vie, comme métier, comme profession... On me dit souvent des métiers de bureau ou ce genre de trucs. Mais quand je vois ce genre de vidéo, cette homme est devenu une source d'inspiration pour moi, et me donne envie de devenir son disciple et d'en faire de même partout où c'est nécessaire afin de faire changer les choses.
Changer les choses et améliorer le monde, voila ce que je veux faire, mais je ne sais pas quel métier, ni profession faire pour atteindre mon objectif. Intégrer une asso ou ONG demande trop de compétences techniques et on est pas payé...
|
|
|
|
Tombo |
Posté le: 28/4/2017 15:05 Mis à jour: 28/4/2017 15:05
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 61
Karma: 164
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
8
@__MK47__
Personnellement je prends cette phrase avec un tout autre point de vue que le tiens. Je trouve ici que les documentaristes ont justement voulu souligner l'incapacité des pays "occidentaux" à trouver des solutions à ce type de problème autrement que par de la recherche insuffisamment appliqué sur le terrain. Je suis un féru de science et à mon sens la science débute avec l'observation et l'expérimentation. Au contraire je trouve que le point de vue des documentaristes est plutôt élogieux. De mon point de vue ils opposent un homme sans "études" qui réaliser une réelle prouesse à ceux qui en ont fait sans avoir de trouver de solution. A ce compte là je trouve qu'ils mettent en valeur l'intelligence des hommes qui ne se présente pas uniquement sous la forme d'un diplôme d'étude supérieure. Il y a mille forme d'intelligence et aucune n'est supérieure à l'autre. Pour moi elles sont complémentaires.
Je décrypte le message des documentaristes de cette manière et je suis a peu prêt certains que les personnes qui s'engage pour montré ce qu'il se passe dans ces pays sont plutôt à l'opposé de ce que tu décris du "mépris" des occidentaux à l'égard des innombrables connaissances de bien des peuples dans le monde. Je suis plutôt tenté de croire qu'il dénonce ça, et d'ailleurs nous l'offre à voir. A mon sens ton interprétation est mauvaise et tu prêtes de mauvaises intentions aux documentaristes par ta perception du message. Il y a mille façon de dire les choses et milles façon de les percevoir.
Bref, de manière générale on trouvera rarement plus ouvert d'esprit qu'un documentariste partant dans le monde entier pour se confronter à d'autres cultures.
|
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/4/2017 15:05 Mis à jour: 28/4/2017 15:07
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
5
Pourquoi faut-il toujours qu'il y est des moralisateurs qui s'insurge dans les commentaires ?  Quand on dit que Yacouba n'a pas fait d'études, c'est juste pour souligner qu'il n'a pas bénéficié d'une instruction qui lui aurait permis de mieux préconiser les conséquences de ses actes. A aucun moment on ne remet en cause "la capacité intellectuelle du peuple africain". Quant on dit qu'il n'est plus l'idiot du village, c'est bien parce que "le peuple africain" (on est large) évolue encore dans un mode de vie rural, d'autant plus dans les années 70. Il ne s'agit donc pas d'une expression infantilisante mais d'un simple fait rapporté. Ou alors j'sais pas, je dois avoir manqué des images subliminales. EDIT: Voilà, parfaitement en accord avec @ Tombo qui m'a devancé
|
|
|
|
Schau |
Posté le: 28/4/2017 15:06 Mis à jour: 28/4/2017 15:13
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1810
Karma: 2079
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
6
Génial!
Entièrement d'accord avec @Tombo et @Petis
"L'idiot du village", c'est un fait rapporté. Yacouba était déconsidéré parce qu'il faisait un truc considéré comme fou. D'ailleurs apparemment pendant des années ça n'a pas marché, mais il a persévéré.
C'est un formidable message d'espoir.
Pour le diplôme, idem : le diplôme ne garantit pas l'intelligence et l'absence de diplôme n'est pas une garantie de stupidité. Il n'est jamais question que d'humilité ici.
|
|
|
|
Airgum |
Posté le: 28/4/2017 15:10 Mis à jour: 28/4/2017 15:10
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
Longue vie à lui et à l'Afrique !
|
|
|
|
lem0n |
Posté le: 28/4/2017 16:02 Mis à jour: 28/4/2017 16:02
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9343
Karma: 859
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
C'est de ce genre de mecs dont on a besoin putain !
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 28/4/2017 16:27 Mis à jour: 28/4/2017 16:38
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
2
@ Schau Citation : Pour le diplôme, idem : le diplôme ne garantit pas l'intelligence et l'absence de diplôme n'est pas une garantie de stupidité. et pourtant... si les gens du village avaient reçu une éducation scolaire - universitaire en agronomie, ils auraient su qu'il ne faisait pas de la merde et ils l'auraient même probablement devancé (edit : alors je ne parle pas de l'intelligence innée, mais de connaissances acquises bien sûres) il y a régulièrement des missions des méchants blancs qui savent mieux que les gentils noirs afin d'éduquer les populations à une agriculture plus adaptée pour du long terme, de manière pérenne http://espoirdafrique.net/missions (première recherche google au pif) faut pas voir le mal partout les gars
|
|
|
|
Schau |
Posté le: 28/4/2017 16:43 Mis à jour: 28/4/2017 16:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1810
Karma: 2079
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@erwaninho D'une manière générale, je le répète, le diplôme n'est pas une garantie d'intelligence, même dans le domaine étudié.
|
|
|
|
cecileDEtroyes |
Posté le: 28/4/2017 16:46 Mis à jour: 28/4/2017 16:46
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 157
Karma: 97
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
on me dit dans l'oreillette que la sphère Monsanto , Nestlé Dislike la video en masse 
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 28/4/2017 16:47 Mis à jour: 28/4/2017 16:50
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@Schau
allez, soit, pas une "garantie" à 100% de retrouver une excellente compétence dans le domaine, mais une assurance nettement plus importante de retrouver de la compétence dans le domaine étudié que chez un non diplômé, tu vas me l'accorder ?
t'encules un peu les mouches là
|
|
|
|
Spartak |
Posté le: 28/4/2017 16:52 Mis à jour: 28/4/2017 16:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 898
Karma: 1131
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Il a découvert l'agriculture.
|
|
|
|
Milot |
Posté le: 28/4/2017 18:00 Mis à jour: 28/4/2017 18:00
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 31/10/2014
Envois: 7023
Karma: 4618
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Citation : Yacouba Sawadogo est un paysan né au Burkina Faso, dans la région semi-désertique du Sahel. Après avoir été commerçant, il repart dans la région de Yatenga, au village de Gourga, au début des années 1980, où il décide de stopper l'avancée du désert. Il adapte et améliore une méthode ancestrale de culture, le zaï. Malgré le scepticisme des habitants de la région, il persiste et des années plus tard une forêt d’une quinzaine d’hectares fait rempart à l'avancée du désert. Les habitants qui avaient fui sont revenus cultiver leurs champs1. Les résultats qu'il obtient font des émules et les méthodes d'agriculture qu'il dispense lors des jours de marché se développent. Deux fois par an lors des biennales "Les journées du Marché" qu'il organise sur son terrain proche du village de Gourga il transmet ses techniques, principalement les trous Zaï. Des centaines de fermiers viennent des environs et des échanges de graines et techniques sont effectués. Conflit avec le gouvernement du Burkina Faso. Un projet immobilier menace 80 % des champs ainsi que l'unique maison du terrain contenant la banque de graine. wiki C'était trop beau!
|
|
|
|
Schau |
Posté le: 28/4/2017 18:03 Mis à jour: 28/4/2017 18:03
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1810
Karma: 2079
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ erwaninho Ca dépend du domaine. Pour la physique nucléaire : je te l'accorde. Pour les sciences naturelles : non. Un type qui observe la nature pendant des années, qui a un minimum de rigueur, sera meilleur que bien des diplômés. Suffit de voir le nombre de théories pourries qui ont été soutenues par des diplômés. En économie idem. En histoire aussi. Dans plein de domaines, mais pas tous, je te l'accorde.
|
|
|
|
bidoop |
Posté le: 28/4/2017 18:13 Mis à jour: 3/5/2017 5:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/7/2005
Envois: 1254
Karma: 618
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Heuu.. Et sinon on en parle du mec qui tient une canne de nain? 
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 28/4/2017 18:36 Mis à jour: 28/4/2017 18:36
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
@ Schau oui parce que bon en chirurgie cardiaque, t'as intérêt à chercher le mec avec les diplômes plutôt que jeannine ta voisine 
|
|
|
|
Schau |
Posté le: 28/4/2017 18:49 Mis à jour: 28/4/2017 18:49
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1810
Karma: 2079
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ erwaninho Tu serais étonné, ma voisine Janine a regardé tous épisodes d'Urgence, c'est une pro. Je suis lui confie ton cœur demain s'il le faut. 
|
|
|
|
bioxid |
Posté le: 28/4/2017 18:57 Mis à jour: 28/4/2017 18:57
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 6/6/2013
Envois: 117
Karma: 72
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
5
@Schau @__MK47__ et quelques autres..
personne n a jamais dit que le fait d'avoir un diplome en science etait la preuve d'etre intelligent, ni que si on etait pas diplomé ca équivalait a etre con comme un manche de pioche.
bel argument de l homme de paille.
sinon j'ai un peu l'impression que la majorité des gens moralisateurs partent avec le principe que si une video est occidentale et parle d'un pays africain, ou autre zone défavorisée/du tier monde, par défaut cette video doit etre soit une critique quelquonque, soit paternaliste. c est fatigant.
surtout qu en plus pour certain des commentaires, la critique est tellement a coté de la plaque que j ai un peu l impression que les auteurs n'ont meme pas regarder la video, ou avec attention.
|
|
|
|
Schau |
Posté le: 28/4/2017 19:03 Mis à jour: 28/4/2017 19:03
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1810
Karma: 2079
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@bioxid Tu serais surpris mon cher bioxid. D'ailleurs suffit de lire n'importe quelle discussion, il surgit toujours un argument d'autorité tandis que certains considèrent que seuls les experts devraient avoir la parole sur certains sujets.
Pour ma part je n'ai absolument pas abordé le sujet de la moralisation, de l'occident, etc., je ne vais que préciser les propos de la vidéo et appuyer le fait qu'on n'a pas besoin de diplômes pour être bon dans un domaine, ni que le diplôme garantirait qu'on le soit.
|
|
|
|
Interfector |
Posté le: 28/4/2017 19:08 Mis à jour: 28/4/2017 19:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1749
Karma: 1920
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
@__MK47__
Moi j'entend cette phrase comme un "pendant que nous avec notre science et nos thunes on fait rien pour lutter contre la desertification des zones arides, au contraire" plus que comme une reflexion hautaine.
La lutte contre la desertification par la plantation d'arbre,c'est toujours de "pauvres mecs" qui la font, sans moyen economique, sans moyen humain sans rien d'autre que leur volonté. Ya la meme chose a madagascar.
Je pense pas qu'il faille blamer la voix off en interpretant mal son propos, mais reflechir plutot sur ce que fait notre science et notre argent pour sortir de ces situations qui nous semblent, a nous occidentaux, inextricables mais pour lesquelles les solutions sont pourtant... simples. On nous apprend que le desert avance partout, que c'est "comme ca", sans jamais evoquer les solutions. Probablement parce qu'on a plus d'argent a gagner la bas.
|
|
|
|
Punish3r |
Posté le: 28/4/2017 19:54 Mis à jour: 28/4/2017 19:54
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/10/2014
Envois: 133
Karma: 65
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
Et lui je paris qu'on lui a pas décerné de prix Nobel pourtant c’est une immense réussite et une source d'espoir pour l’Afrique . bravo a lui en tout cas.
|
|
|
|
Oduespseudo |
Posté le: 28/4/2017 20:44 Mis à jour: 28/4/2017 20:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/2/2017
Envois: 313
Karma: 208
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Cet homme à découvert tout seul le principe de la PERMACULTURE. Et comme en occident encore aujourd'hui en ce qui concerne cette "science" de la nature qu'est la permaculture il à été dénigré par ceux qui ne savent pas...
|
|
|
|
365wanda |
Posté le: 28/4/2017 21:01 Mis à jour: 28/4/2017 21:01
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6904
Karma: 4483
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
J'avais déjà entendu parler de ce type il y a une vingtaine d'années. La vue de cette forêt est extraordinaire. @ The_White_Hart Citation : Quand va-t-on cesser d'infantilisé les populations africaines ? C'est ridicule ! "Yacouba n'est plus l'idiot du village", par contre toi le mec qui à écrit cette phrase tu es vraiment l'idiot de notre village. Il ne fait que répêter ce que les gens du village disaient à l'époque. Où est le problème? Yacouba lui même raconte qu'on le tenait pour fou et qu'on se moquait ouvertement de lui.
|
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 28/4/2017 22:22 Mis à jour: 28/4/2017 22:22
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Même pas sponsorisé par IKEA ?
|
|
|
|
user134754 |
Posté le: 28/4/2017 23:33 Mis à jour: 28/4/2017 23:33
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Genial comme vidéo.
Ya un prix nobel pour ce genre de truc ? Le prix nobel de l'abnegation et de l'utilité à la survie de la planete ?
|
|
|
|
GodTenore |
Posté le: 29/4/2017 0:57 Mis à jour: 29/4/2017 0:57
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 222
Karma: 339
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
@ ariko Ce qui me permet de partager une expression que j'affectionne : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" 
|
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 29/4/2017 3:17 Mis à jour: 29/4/2017 3:21
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ bioxid Oui bon je reconnais volontiers que je me suis un peu emballé et que j'ai peut-être légèrement détourné le message...Certes. Tout le monde n'a pas de mauvaises intentions. Mais si le même type de reportage avait été fait sur Bernard du 47 (homme blanc, ""donc"" instruit) qui serait un peu dans le même contexte, le commentateur n'aurait très certainement pas précisé le niveau d'instruction/d'éducation. Mais ici comme c'est un homme noir, de suite dans l'inconscient collectif, on présuppose qu'il n'est pas très instruit. Ma copine est noire, j'habite aux US, c'est une Afro-Américaine. J'ai eu la chance de rencontrer des blacks avec qui j'ai discuté de la perception des blancs envers eux. Vous seriez surpris de constater à quel point la communauté noire (surtout dans le milieu pro) peut être discréditée, simplement parce qu'ils sont noirs. Ca peut paraitre gros et exagéré mais je vous assure que c'est encore assez présent, même de nos jours. GROS DISCLAIMER : je ne fais pas de généralité non plus et il semblerait que cela touche plus la génération après 40 ans, les jeunes ont déjà une autre mentalité. (un autre exemple: mes propres parents pourtant assez ouverts d'esprits mais qui m'ont vachement déçu quand je leur ai présenté ma copine)... C'est pas demain que le clivage noirs/blancs aura complètement disparu... Peace 
|
|
|
|
Chris_ |
Posté le: 29/4/2017 15:21 Mis à jour: 29/4/2017 15:21
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 495
Karma: 333
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Et à la fin, tous les hommes en voiture / moto / cheval et toutes les femmes à pied qui en plus portent le matos sur la tête, on en parle pas ? 
|
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 29/4/2017 17:30 Mis à jour: 29/4/2017 17:30
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Respect Monsieur 
|
|
|
|
user93482 |
Posté le: 29/4/2017 22:17 Mis à jour: 29/4/2017 22:17
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
1
Ben oui, il faut écouter les anciens, mais chez nous on sais plus faire...
|
|
|
|
Silence3 |
Posté le: 30/4/2017 11:54 Mis à jour: 30/4/2017 11:54
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 27/8/2013
Envois: 61
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@Arnooz
Dommage, à l'époque où il a eu son idée, il était jeune !
|
|
|
|
ender666 |
Posté le: 30/4/2017 13:08 Mis à jour: 30/4/2017 13:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 860
Karma: 914
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ Tgaud Citation : Ya un prix nobel pour ce genre de truc ? Le prix nobel de l'abnegation et de l'utilité à la survie de la planete ? Attention avec ce genre d'expression détournant la réalité. Cet homme, n'a en fait rien fait du tout pour la "survie de la planète". Parce que la planète n'est pas du tout menacée. La vie de certaines espèces animales (dont nous) et végétales, là oui. Mais la planète, elle, elle s'en tamponne grave (si tant est qu'une planète essentiellement rocheuse à noyau métallique puisse se tamponner de quelque chose). Il lui reste encore 5 milliards d'année à trainer dans le système solaire sauf rencontre imprévue avec un (trop) gros météore.
|
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 30/4/2017 13:22 Mis à jour: 30/4/2017 13:22
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 443
Karma: 135
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
ça m'a fait penser au gars au Mexique qui fait pousser des légumes géants un extrait du documentaire: https://www.youtube.com/watch?v=NILytyvVivodocumentaire entier: https://www.youtube.com/watch?v=c6ihNswCfpQ
|
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 1/5/2017 12:53 Mis à jour: 1/5/2017 12:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
Chez moi, en région parisienne périurbaine, c'est l'avancée du bitume parisien sur la nature pour construire des logements sur les terres agricoles. Rien ne peut arrêter cette vague de construction. Enfin bon... la bombe démographique devra nous faire choisir entre des terre loger tout le monde ou bien des terre pour nourrir tout le monde....
|
|
|
|
user134754 |
Posté le: 1/5/2017 20:54 Mis à jour: 1/5/2017 20:54
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 2205
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ ender666 la dessus toi ta le prix nobel de l'enculage de mouche même si effectivement, si on prend le sens à la lettre, tu as raison
|
|
|
|
ender666 |
Posté le: 1/5/2017 22:56 Mis à jour: 1/5/2017 22:56
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 860
Karma: 914
|
 Re: Yacouba Sawadogo, l'homme qui a réussi à stopp...
0
@ Tgaud Citation : a dessus toi ta le prix nobel de l'enculage de mouche même si effectivement, si on prend le sens à la lettre, tu as raison Oui j'ai raison; merci. Et vu tes antécédents ici à chercher le diable dans les détails, même quand il n'y est pas, tu devrais apprécier la démarche !!!
|
|
|