Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@Crazy-13 En fait un enfant c'est comme un éponge, donc il répète tous ce qu'il entend et les adultes disent souvent des enfants qu'ils sont beaux, mignons... CQFD Après pour ce qui est de ton commentaire, je ne pense que 5sec de vidéo te suffisent pour faire un psychanalyse d'une petite de cette âge, aussi caricaturale. Je trouve qu'elle à de l'humour, signe d'un minimum de capacité intellectuelle, ce qui de l'empêche pas d'être un pétasse si plus tard elle le souhaite
Baraki
Posté le: 24/5/2017 20:22 Mis à jour: 24/5/2017 20:22
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@365wanda
t'en fais pas égalité des sexe ! ça aurait été un ptit con ça aurait été pareil ..
elle mérite c'est tout ...ya rien de mignon la dedans la confiance c'est bien le narcissisme chez une gamine beaucoup moins ..une bonne gifle et au lit c'est tout
yadda
Posté le: 25/5/2017 6:09 Mis à jour: 25/5/2017 6:09
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
1
@Jackscript
Donc tu es d'accord pour cogner tout enfant qui ose répondre comme ça du tac au tac en se faisant un compliment, ou tout enfant se faisant un compliment?
Hé, papa, j'ai 10 sur 10, je suis fort(e), hein? (cogne)
Tu as vu ma jolie robe? Je suis jolie, hein? (cogne)...
J'ai une panoplie de (héros du moment), je suis le plus fort! (cogne)
Jackscript
Posté le: 25/5/2017 13:44 Mis à jour: 25/5/2017 13:44
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@365wanda
tes tellement dans l'exagération et l'extrapolation ..tu te situes entre la démagogie et l'homme de paille ..
ça n'a strictement rien en commun entre un enfant fier de lui et une petite pouf mise en scène pour exposer son narcissisme poussée dans ce sens par des parents abrutis...
user147253
Posté le: 25/5/2017 14:27 Mis à jour: 25/5/2017 14:27
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@Jackscript
'l'exagération et l'extrapolation... une petite pouf mise en scène pour exposer son narcissisme '
Tu me la refais, celle là?
Etant donné son air de surprise à la gamine j'extrapole plutôt qu'elle ne s'attendait pas à la question et a juste sorti du tac au tac le premier mot rigolo qui lui est venu à l'esprit.
Et je continue à penser que ce genre de remarque ne mérite aucunement de la cogner.
Jackscript
Posté le: 25/5/2017 15:51 Mis à jour: 25/5/2017 15:51
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@365wanda
elle à pas l'air surprise du tout ..elle se goitre juste de sa personne ...manque plus que le petit jetage de cheveux ..m'enfin histoire de perception toussa toussa
perso je considère les enfants comme des personnes à part entière et j'arrive pas à les idolâtrer pour leur moindre fait et geste parce que ce sont des enfants justement ..
et personne n'a parler de la ''cogner'' juste de la gifler ce qui n'est pas pareil et pas parce que c'est une femme ni parce que c'est une enfant mais juste parce que c'est une horrible personne en devenir ..
user147253
Posté le: 25/5/2017 16:02 Mis à jour: 25/5/2017 16:02
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
1
@Jackscript
Citation :
perso je considère les enfants comme des personnes à part entière et j'arrive pas à les idolâtrer pour leur moindre fait et geste parce que ce sont des enfants justement ..
Il faut quand même prendre en compte le fait que leur cerveau est en cours de formation contrairement à un adulte. Et que la façon dont il va se former sera influencée par l'environnement. ça demande une attention particulière tu ne penses pas?
Citation :
personne n'a parler de la ''cogner'' juste de la gifler ce qui n'est pas pareil
là c'est jouer avec les mots...
Une réflexion en passant : Quand un bébé apprenant à marcher tombe, il ne vient à personne l'idée de lui envoyer une gifle. Dans ce cas de figure il est flagrant que la gifle n'aide en rien à l'acquisition de la compétence "marcher sur 2 pattes".
Autre cas de figure : une jeune fille "fait sa belle". En quoi une gifle l'aidera à acquérir la compétence "faire preuve d'humilité"?
Jackscript
Posté le: 25/5/2017 16:16 Mis à jour: 25/5/2017 16:16
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@Norbert
plus ou moins d'accord avec toi sur le premier point ça c'est si tu considère qu'un jour nous sommes ''fini'' par contre si tu considère que de la naissance à la mort c'est une constante et un perpetuel apprentissage , l'enfant tout comme l'adulte est à la fois fini et en même temps au commencement seul l'expérience les séparent .
pour le deuxième point qui rejoins le premier oui les mots ont une importance et c'est le propre de la communication de jouer avec ceux ci dans le but de préciser ce que l'on désire faire passer comme messages ou comme émotions ..
parler de jouer avec les mots de manière péjorative montre au mieux la faiblesse d'esprit d'une personne (à ne pas prendre perso je dis ce que je pense c'est tout pas d'attaque cachée)donc oui pour moi les mots ont une importance et n'ont absolument pas la même valeur une gifle n'est absolument pas égal à cogner .
et pour répondre à ta question ça lui apprend simplement le lien de cause à effet ..tu peux le lui apprendre toi même en dosant la force ou alors tu peux laisser la vie se charger de cette leçon mais je peux te garantir que si tu laisse la vie faire elle par contre va cogner et sec et les sequelles seront énormément plus importante que ta petite gifle ..
après bien sur si l'éducation est faite de la bonne manière pas besoin de gifle les mots suffisent mais dans le cas présent nombre de limites ont déja été franchi et absolument aucun travail n'a été fait en amont ...d'ou à mon sens la nécessité
user147253
Posté le: 26/5/2017 8:07 Mis à jour: 26/5/2017 8:07
je peux te garantir que si tu laisse la vie faire elle par contre va cogner et sec et les sequelles seront énormément plus importante que ta petite gifle .
Je n'ai pas d'avis tranché sur l'utilité de la violence éducative. Par exemple une fessée donnée à un gosse qui continue à débouler en courant sur la rue malgré plusieurs rappels, ça peut le protéger à l'avenir.
Mais dans le cas qui nous préoccupe ici, je ne crois pas que la gamine coure un grand danger au point de devoir la frapper. Et surtout, en quoi ça va lui apprendre l'humilité ? A ma connaissance est humble qqn qui a suffisamment confiance en lui pour ne pas avoir à prouver quoi que ce soit devant les autres.
Mornz
Posté le: 26/5/2017 13:46 Mis à jour: 26/5/2017 13:46
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
1
@Norbert Le seul réel danger est qu'elle devienne concrètement la p*tasse que serait un fille de dix-quinze ans de plus avec le même genre de comportement.
Après, on n'a pas tous les mêmes ambitions dans la vie.
Certains ne veulent pas devenir parent, peut-être y en a-t-il également qui, spécifiquement, ne veulent pas devenir grand-parent et donc ne le prévoient pas..
Parce que bon. Quand tu y penses deux secondes, si tu as un minimum d'empathie pour ta descendance, tu fais en sorte que ton gamin puisse lui-même devenir le meilleur parent possible et qu'il ne soit pas intéressé par le premier gaillard venu dans le cas d'une fille. Histoire d'avoir aussi le meilleur gendre possible.
Enfin, ce n'est qu'une pensée absurde, au 21ème siècle.
Jackscript
Posté le: 26/5/2017 20:00 Mis à jour: 26/5/2017 20:00
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@Norbert
Citation :
merci pour le compliment
je t'ai dit de pas le prendre pour personnellement=P
la violence est la quoi que ce soit mais la gifle évoque plus un retour de baton tu te fais gifler souvent pour des notions ''éducative'' politesse respect humilité , alors que cogner évoque la notions de destruction , tu cogne pour casser pour te défouler pour faire du mal en somme hors je trouve que ces notions sont totalement absente de la gifle . je me suis déja fait gifler et je n'ai jamais eu la sensation de me faire cogner
et non je ne pense pas qu'elle coure de ''danger'' mais je pense qu'une giflette lui ferai le plus grand bien et à défaut de lui apprendre l'humilité ça lui apprendra qu'en petant plus haut que son cul du caca te retombe dessus ...cause à effet
la ce n'est pas de la confiance c'est la mise en exergue de fausses vérités qu'on lui rabâche surement à longueur de journée ...(c'est qui la plus belle hein c'est qui ??? dit que tu es la plus belle hein dis le ho oui qu'elles sont moche les autres à coté etcet allez mtn on filme comme ça on pourra montrer à tout le monde comme tu es belles ) bref au final à défaut de gifler la gamine une chose de sur faudrait cogner très fort les parents ne serait-ce que pour le fait de foutre son gamin sur internet ...
elle doit déja être en top charts sur le darknet ...
A_Rod
Posté le: 27/5/2017 17:09 Mis à jour: 27/5/2017 17:09
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
Les gamins ont juste une répartie terrible, affranchis des codes de la société, de la bienséance et un peu de la politesse ça donne des répliques cinglantes mais sans méchanceté.
ipoptheglock
Posté le: 30/5/2017 0:15 Mis à jour: 30/5/2017 0:22
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@Jackscript Je plein tes gosses x) le mec parle quand même de gifle éducative... Niveau éducation tu parais légèrement a côté de la plaque ! C'est vrai qu'un monde sans violence, ce serait quand même naz et comment le dit la loi a part la légitime défense je ne vois rien qui justifie la violence.
Je sais pas si tu as déjà constaté l'image de la femme dans la société ? à travers les médias, les pubs... la marchandisation du corps. Si la petite sort ça c'est surement qu'elle l'a vu ou quoi, OMG tu crois qu'un enfant né narcissique ? c'est encré en lui c'est Dieu qui l'a fait ainsi faut le frapper pour le redescendre sur terre ? Si un enfant se comporte "mal" à cette age cela vient de son entourage. Aucun enfant ne né mauvais
Jackscript
Posté le: 30/5/2017 20:15 Mis à jour: 30/5/2017 20:16
Re: Cette petite fille de 6 ans ne manque pas de confianc...
0
@ipoptheglock
ha mais je suis d'accord avec toi c'est les parents qui faut cogner mais faut quand même une giflette pour la recadrer
des fois faut juste s'arrêter et observer ..
la vie est violente et même si on tente de construire une bulle aseptisée en s'imaginant être protéger de tout la vie est toujours la pour te mettre des gifles et pas des petites des belles qui font bien mal ..après ya ceux qui voient ça comme des gifles éducative et ceux qui se victimisent en ne comprenant pas ce qui leur arrive et pourquoi ils n'ont tellement pas de chance..
ou pire qui se demandent pourquoi du caca leur tombe sur le visage ..c'est pas la chance cest pas méchant c'est juste la vie qui claque ton visage d'enfant pour te dire ''tu fais de la merde apprends !''
la gifle fait partie de la vie qu'elle soit physique moral ou émotionnelle ...
quand tu apprends à marcher et que tu te vautre comme une merde sur le trottoire les genou en sang c'est pas méchant ni cruel c'est l'apprentissage le monde est brutal et violent ...regarde une vidéo de ta naissance ...
pourtant tout n'est pas méchanceté violence horreur c'est la vie c'est tout et c'est toujours pour ton bien oui toujours
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.