Re: Un policier new-yorkais montre aux jeunes comment fai...
2
Y a pas à dire, j'adore toujours les vidéos de flics sympa, proche des gens ! Car perso, quand je croise les flics, même si je n'ai rien à me reprocher, y a rien à faire : je flippe !
Calvinator
Posté le: 28/5/2017 13:03 Mis à jour: 28/5/2017 13:03
Re: Un policier new-yorkais montre aux jeunes comment fai...
0
C'est quand même inquiétant toutes ces vidéos qui pullulent du type "Regardez, ce policier fait un truc comme un mec lambda!"
Du coup, je n'ose plus me mettre en scène en public, de peur que sorte une vidéo du type "Regardez, ce prof fait un truc comme un mec lambda!"
Quand arrêtera-t-on de stéréotyper les personnes à travers leur métier? Cela devient insupportable, et je le vis au quotidien.
Un prof, un flic, un politicien : Ca rit, ça pleure, ça chie, ça râle, ça vomit, ça s'exprime, ça se trompe (!!), ça se vante, ...
Et pourtant, d'aucuns s'exaltent encore de les voir être comme des gens "normaux".
Le monde changera vraiment quand, à la question : "que fais-tu dans la vie?", on arrête de répondre systématiquement en décrivant le métier que l'on fait, comme si ce n'était que cela qui justifiait notre place dans ce monde.
Milot
Posté le: 28/5/2017 15:22 Mis à jour: 28/5/2017 15:22
Re: Un policier new-yorkais montre aux jeunes comment fai...
0
@Geudeul Citation :
Un prof, un flic, un politicien : Ca rit, ça pleure, ça chie, ça râle, ça vomit, ça s'exprime, ça se trompe (!!), ça se vante, ... Et pourtant, d'aucuns s'exaltent encore de les voir être comme des gens "normaux".
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'est pas rare de voir des policiers et des politiciens qui se croient supérieur aux gens "normaux" justement. Aujourd'hui, de nombreux scandales impliquant des politiciens qui outrepassent les lois pour s'en mettre plein les poches tout en affirmant vouloir aider le "bas-peuple" ou des policiers qui jouent les cow-boys condescendants en utilisant parfois la violence pour de simples contrôles de routine nous ont donné une image très négative de ces professions, une image qui reste imprégné dans les esprits de tout le monde. Pour la profession de prof, je pense que ça vient plus du fait qu'on a une image de l'enseignant studieux qui fait son cours assis sur sa chaise. Or les élèves ne voient jamais leur profs dans d'autres circonstances donc l'image s'imprime au fil des années. Perso, j'ai halluciné quand, pour fêter la fin du collège, mon prof de physique-chimie est sortie faire un foot avec nous.
Voilà, j'espère que ça fait pas trop psychologie de comptoir ^^'
Yelena
Posté le: 28/5/2017 16:03 Mis à jour: 28/5/2017 16:03
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.