Re: Un camion croise une voiture à une intersection qui ...
2
Au delà de la situation, cette vidéo offre un super exemple de la notion de trajectoire de collision : - Si à la fois le véhicule distant et le véhicule porteur avancent à vitesse constante et direction constante (aucun changement de trajectoire) - si le le véhicule distant se trouve à position [angulaire] fixe par rapport à la direction du véhicule porteur
-> alors les deux véhicules sont sur une trajectoire de collision*. Sinon, il ne le sont pas. -> cela fonctionne quel que soit l'angle respectif des trajectoires des 2 véhicules, 90° comme autre chose * trajectoire de collision ou routes strictement parallèles (collision à l'infini)
La caméra étant fixée au véhicule porteur, en plaçant la souris sur l'arrière du véhicule distant, vous remarquerez que les 2 véhicules NE SONT PAS sur une trajectoire de collision ... Mais ca que se joue à 3 fois rien. En pratique, le camion n'a pas freiné, ou son freinage n'a eu aucun effet sensible, sinon, il n'aurait pas frôlé d'aussi proche la voiture.
Bon, cette notion n'est généralement pas utilisée pour les voitures (qui changent de trajectoire en permanence pour suivre la route), mais pour les bateaux ou avions, qui naviguent en pratique comme dans la vidéo sans feux rouges. (faut donc savoir estimer la trajectoire de collision pour savoir si ca passe ou pas)
Rasta-66
Posté le: 10/6/2017 12:58 Mis à jour: 10/6/2017 12:58
Re: Un camion croise une voiture à une intersection qui ...
0
Je cuis confronté à ça tout les jours comme conducteur de bus, les voitures qui forcent et te passent tout juste devant. Sauf qu'une fois, c'est pas passé, un véhicule de la poste qui arrivait dans le même sens que moi sur ma gauche mais dans un angle mort, malheureusement pour lui je venais de quitter mon arrêt donc j'étais en pleine accélération, je l'ai percuté de plein fouet sur le coté et l'ai traîné sur 20 mètres. Le tout devant des policiers qui étaient en poste juste à coté. Il dira a la police qu'il ne roulait pas vite, sauf que les policiers ont constaté après l'avoir sortie de la voiture qu'il était en 3ème vitesse, donc pas à vitesse modéré.
@Wiiip Je pense que de base, le camion et la voiture étaient sur une trajectoire de collision mais que le camion a ralentie en voyant la voiture ne ralentissait pas à l'approche du carrefour
Crazy-13
Posté le: 10/6/2017 16:17 Mis à jour: 10/6/2017 16:17
Re: Un camion croise une voiture à une intersection qui ...
0
Près de chez moi, il y a un carrefour au milieu des bois, auquel peut de personne s'arrête, et c'est le genre de scène qu'on voit souvent, pour bien faire il faut klaxonner pour prévenir qu'il y a du monde sur l'autre voie pour que les gens ralentissent ou s'arrête au stop.
FefefeuJejejeu
Posté le: 10/6/2017 16:19 Mis à jour: 10/6/2017 16:19
Re: Un camion croise une voiture à une intersection qui ...
0
@Neutrinos
Merci pour ta remarque. Je vais maintenant retourner à ma vie misérable, seul, car à cause de ton commentaire ma femme m'a quitté pour un homme, un vrai. Un mec qui insulte les autres sur les commentaires Koreus par exemple.
Vieuxfoin
Posté le: 10/6/2017 23:46 Mis à jour: 10/6/2017 23:46
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.