J'avais des souris et il était assez fréquent que quand elles tournent à plusieurs dans la même rou, l'une d'elles perde le rythme et se retrouve à faire pas mal de tour sans bougé, mais si l'une d'elles était restée coincée comme ça, je ne serais pas resté à rigoler bêtement, se pauvre petit hamster aurait pu être blessé ...
kpouer
Posté le: 31/7/2017 14:01 Mis à jour: 31/7/2017 14:01
@Makishima Franchement, quand tu le vois suspendu, tu ne peux pas t'empêcher de rire, après s'il s'était blessé, on aurait éprouvé de la peine, mais de là à t'empêcher d'éprouver un sentiment de joie spontané en imaginant que ça peut mal se terminer, je me dis que tu as perdu un bon moment de rigolade le gâchant avec une chose qui n'a jamais eu lieu, c'est dommage, non ? chaque chose ne son temps !
tyhang
Posté le: 31/7/2017 21:53 Mis à jour: 31/7/2017 21:56
Pour le coup j'ai eu la même réaction que lui. Si je voyais mon hamster dans cette position j'aurais direct ouvert la cage pour le décrocher de la. Ca ne m'a pas fait rire non plus.
Après je ne blâme pas ceux qui le font, je peux comprendre que ça puisse faire rire. Mais c'est pas mon cas, ni celui de Makishima. On ne s'empêche pas à éprouver un sentiment de joie, on ne peut juste pas le ressentir en voyant ça.
A ce propos, j'aurais une petite question d'intérêt "intellectuelle" et...ouai, sociologique x). Te considères-tu comme étant quelqu'un d'empathique aldolebo ? Si non, ça pourrait expliquer cette petite différence de réaction. Je serais bien curieux de savoir x)
LeFrenchi
Posté le: 31/7/2017 23:14 Mis à jour: 31/7/2017 23:14
@tyhang Je viens de remarquer la notification, j’ai donc revu la vidéo, relu le commentaire de Makishima, ma réponse est du coup plus nuancée, c’est vrai qu’il reste accroché 7 ou 8 secondes, j’aurais spontanément bien rigolé au début, et je n’aurais certainement pas réagi aussi « directement » que toi pour le sortir de sa situation mais au bout de quelques secondes de plus, sinon pour répondre à ta question, oui très sensible et bcp d’empathie mais aussi de logique, et non je ne suis pas un sociopathe. Pour finir, une question, comment sais-tu que Makishima est un garçon/homme ?
tyhang
Posté le: 4/9/2017 17:10 Mis à jour: 4/9/2017 17:10
Je vois x) Merci de ta réponse, même si tu as mis un peu de temps ! Mais je te rassure je ne te vois pas comme un sociopathe ! On peut ne pas être empathique et être équilibré ^^
Alors je n'en sais rien ! Je met au masculin par défaut. Dans ma conception Le masculin inclut le sexe "neutre". Et j'avoue ne pas vouloir non plus m'embêter à tout conjuguer et mettre des parenthèses à chaque mot x)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.