Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
3
Belle initiative de leur part.
Ce qui me choque par contre, c'est qu'il y est encore des gens qui fasse des croix gammée ! Surtout que la plupart des cons personnes qui le font ne doivent même pas connaître l"histoire qui s'y rattache.
Triste...
corent2
Posté le: 19/8/2017 16:47 Mis à jour: 19/8/2017 16:47
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
9
@corent2
non c'est la loi en Allemagne qui interdit toute représentation dans l'espace publique de signes nazi. A mon avis ils se protègent plus qu'autre chose.
Miiiichel
Posté le: 19/8/2017 17:08 Mis à jour: 19/8/2017 17:08
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
2
Bon ca va faire un effet troll non voulu. Perso j'approuve la démarche.
mais vu que le symbole nazi est à 45° ca ressemble plus à des svastikas. Mais bon chipotons pas pour un détail que des gros cons doivent pas avoir remarqué.
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
3
Belle initiative, mais du coup je vais voir des croix gammées dans tous les dessis un peu carré maintenant... C'est le même principe que dans cette vidéo
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
3
@37u51v3 Roooooh... Encore un com de mal pensant !! Citation :
Et la liberté d'expression de l'artiste original, on en fait quoi ?!
Suivant les pays, on n'est pas libre de tout exprimer. Par exemple, en France, si je te menace de mort verbalement, tu peux déposer plainte contre moi... En Allemagne, la croix gammée est une menace de mort collective que personne n'est libre d'exprimer, particulièrement en public, et plus encore sur les murs d'immeubles privés.
La liberté d'expression passe après le respect de la vie d'autrui, c'est tout.
@john20 Citation :
C'est fou comme certains tags ont l'air d'être tout frais.
"ont l'air"... sur une vidéo avec cette définition, tu as raison de supposer. De toute façon, ils se sont donné pour mission d'intervenir dès que possible ; donc les nouvelles "oeuvres" ne doivent pas avoir beaucoup le temps de faire de vieux os.
Citation :
Haaa la manipulation d'image, ça a toujours du bon avec les simplets.
Oui, comme l'idée de complot...
chopsuey
Posté le: 19/8/2017 19:20 Mis à jour: 19/8/2017 19:22
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
3
@john20
Citation :
Regardez ce drapeau nazi, c'est fou comme la peinture semble être toute fraiche
Tu t'attends à quoi ? tu penses vraiment qu'un drapeau nazi énorme et rouge pétant comme celui-ci peut rester des années et avoir le temps de se délaver sur un mur de Berlin en 2017 sans qu'il soit signalé et que la municipalité ne finisse par l'effacer ou que d'autres tagueurs repeignent un truc par dessus ?
Ce tag a probablement moins d'une semaine, donc oui il est tout frais.
Citation :
Haaa la manipulation d'image, ça a toujours du bon avec les simplets.
C'est peut être un peu simplet aussi de faire des raccourcis de ce genre sans aucune preuve, juste en réfléchissant par le fameux "à qui profite le crime" comme n'importe quel complotiste parano.
Crazy-13
Posté le: 19/8/2017 19:22 Mis à jour: 19/8/2017 19:22
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
0
@Crazy-13 D'après un de nos VDD, c'est parce qu'en Allemagne on n'a pas le droit d'en représenter en public. Publier une vidéo sur le net, c'est rendre publique des représentations. Donc, même si on sait ce que c'est on doit afficher ostensiblement la réprobation par un floutage ou un bandeau incomplets.
Baba-Yaga
Posté le: 19/8/2017 20:19 Mis à jour: 19/8/2017 20:19
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
0
@alfosynchro Répondre à @37u51v3 était inutile, il faisait de l'ironie (j'ai checké sur son profil, au vu de son passé niveau coms y'a pas de quoi s'en fait (on est rendu à être obligés de vérifier si les gens ne défendent pas réellement les nazis...))
user112488
Posté le: 19/8/2017 23:03 Mis à jour: 19/8/2017 23:03
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
2
Aurai-il également un collectif de combattant révolutionnaire contre les quenelles ? Peut-être tenter de recouvrir l'aliment de coulis de tomate pour cacher ce produit de la haine...???
Néanmoins, que peut-on faire contre la sournoiserie de cet odieux spécimen des bas fonds ?
Tout cela me déprime, je préfère aller me coucher...
Linoleum
Posté le: 20/8/2017 2:20 Mis à jour: 20/8/2017 2:20
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
2
" Les œuvres étant réalisées sur des murs privés, les activistes demandent systématiquement l'autorisation aux propriétaires pour recouvrir les tags nazis."
Madame, il y a un drapeau nazi en 4x3 sur votre mur d'enceinte, ça vous pose un problème si je le recouvre par un lapin qui tire la langue?
Vigyland
Posté le: 20/8/2017 4:07 Mis à jour: 20/8/2017 4:07
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
0
@Segfault_ Citation :
@alfosynchro Répondre à @37u51v3 était inutile, il faisait de l'ironie (j'ai checké sur son profil, au vu de son passé niveau coms y'a pas de quoi s'en fait (on est rendu à être obligés de vérifier si les gens ne défendent pas réellement les nazis...))
Belle opération de police politique. Bientôt vous allez fouiller dans la vie des gens pour savoir quelles sont leurs opinions ? C'est ce qu'a dénoncé Orwell. C'est l'essence même des totalitarismes : Les nazis qui ont cherché à identifier les résistants, les communistes qui ont cherché à identifier les opposants politiques ... Or, si une croix gammée vous choque, mais pas un drapeau rouge, c'est que vous avez un problème avec l'Histoire. Vous avez déjà un problème avec la liberté de conscience des gens...
pincemoi
Posté le: 20/8/2017 11:24 Mis à jour: 20/8/2017 11:24
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
2
@Vigyland wow... regarder dans mon historique de commentaires que j'ai communiqué en publique, afin de rassurer une victime d'un troll facile, s'apparente à de la police politique et entraîne un jugement direct de ce qu'il ne condamnerait pas équitablement ... Chapeau.
@Segfault_ Bien joué faudra que je fasse un autre compte...
@alfosynchro Totalement d'accord avec toi Navré de t'avoir pris dans mes filets. Je m'amuse au recensement de toutes vidéos "bien pensante" comme pique à Tgaud qui ne peut reconnaître que celles tournant autour du thème LGBT et ferait de l'ombre à son combat le plus cher: la faim dans le monde XD
user151976
Posté le: 21/8/2017 1:04 Mis à jour: 21/8/2017 1:04
Re: Des graffeurs transforment des croix gammées en stre...
0
@animacum1
mmm possible, mais à mon avis c'est plus la crainte de condamnation en justice. La loi en Allemagne ne rigole pas du tout avec la propagande nazi. C'est une forte amende et peine de prison. Et on peut les comprendre, vu ce qu'ils ont payés après le régimes nazi, ils ont pas trop envie que ça recommence. Les seules exceptions, c'est les films documentaires et les parodies, mais les limites restent très floues.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.