Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Geo-graphic
Posté le: 22/11/2017 12:59 Mis à jour: 22/11/2017 13:00
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
37
La faute du motard c'est marrant au début, mais ça reste très situationnel. C'est un gros potentiel ruiné par de nombreux koreussiens en panne d'inspiration.
Arrêtez, s'il vous plaît.
Et sinon, oui, c'est la faute du motard.
0ctavie
Posté le: 22/11/2017 12:33 Mis à jour: 22/11/2017 12:33
Je m'installe
Inscrit le: 12/5/2016
Envois: 214
Karma: 617
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
17
Un héro comme on en voit peu souvent. Bravo monsieur. Maintenant allez payer un café ou un thé à cette demoiselle ^^ Elle pourrait même vous l'offrir
37 commentaires
Auteur
Conversation
teddybear3k
Posté le: 22/11/2017 12:29 Mis à jour: 22/11/2017 12:29
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
1
Quand tu lis "voleurs à l'arraché vs PIGEON" .. Je suis déçu, je m'attendais à ce que la nature rende justice .. Sûrement à cause du toreau dans la vidéo d'avant.
Volner
Posté le: 22/11/2017 12:41 Mis à jour: 22/11/2017 12:41
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
37
La faute du motard c'est marrant au début, mais ça reste très situationnel. C'est un gros potentiel ruiné par de nombreux koreussiens en panne d'inspiration.
Arrêtez, s'il vous plaît.
Et sinon, oui, c'est la faute du motard.
Gudevski
Posté le: 22/11/2017 13:00 Mis à jour: 22/11/2017 13:00
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
1
Non j'avoue ça fait du bien de voir ça aussi. Bon après que tout le monde se désintéresse de la dame et de son sac c'est abusé mais l'essentiel est là. Du coup je me demandais si un footballeur américain ou un de nos rugbyman tentait la même chose, un bon plaquage des familles ça ferait du bien.
Geo-graphic
Posté le: 22/11/2017 13:58 Mis à jour: 22/11/2017 13:58
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
0
@Gudevski
Quand on écorche ou écris mal mon prénom, je ne ressens pas de la cruauté. Juste une erreur.. Mais chacun vois midi à sa porte. Après les ultra féministe, les "ultra animaliste "? Où va le monde ?
Pyrael
Posté le: 22/11/2017 14:06 Mis à jour: 22/11/2017 14:06
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
2
Joli comme il l'a attrapé ! Il aurait juste du taper plus fort pour lui passer l'envie de recommencer. Ces voleurs me donnent des envies de violences, juste lui péter un bras, une jambe, les deux... bien que ça ne résolve aucun problème et que c'est une réponse brutale à une situation d'injustice, si ça peut éviter à un connard de causer pleins de soucis à une innocente... ou plusieurs !
user119990
Posté le: 22/11/2017 17:00 Mis à jour: 22/11/2017 17:00
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
0
@kirua18 Citation :
Bien joué le plaquage. Les gars auraient mérité de se faire tabasser. Je ne sais pas comment c'est en Angleterre, mais en France, tu fais ça, c'est toi qui te retrouve en prison pour violence, coups et blessures.
Ouah, la violence de la connerie de ce que tu dis !! Tu as bien entendu des dizaines de sources pour affirmer qu'en France le mec, dans la même situation, se retrouverait inculpé... C'est beau le bashing France; c'est beau comme une petite merde de chien sur la pelouse le matin, couverte de rosée et sur laquelle les premiers rayons de soleil font dégager une légère brume... À moins que ce ne soit un doux fumet bien puant.
ThomGamer
Posté le: 23/11/2017 16:04 Mis à jour: 23/11/2017 16:04
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
0
@Geo-graphic C'est pas parce que tu viellis et que tu changes, que c'est pareil pour d'autres. Tu auras toujours des jeunes pour reprendre des blagues pendant des années après que tu en es eu marre. Faut faire avec c'est la vie, avec la viellesse vient la tolérance et la patience (enfin pour les gens intelligent, parce que c'est souvent l'inverse qui se passe :p).
@kirua18 Heu déjà que les gens violents ne finissent pas en prison je vois pas pourquoi quelqu'un qui protège quelqu'un finirait en prison. Arrête les films stp et lis la loi çà sera plus utile et çà t'évitera de dire des conneries...
kirua18
Posté le: 23/11/2017 17:28 Mis à jour: 23/11/2017 17:28
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
0
@ender666 Citation :
Ouah, la violence de la connerie de ce que tu dis !! Tu as bien entendu des dizaines de sources pour affirmer qu'en France le mec, dans la même situation, se retrouverait inculpé... C'est beau le bashing France; c'est beau comme une petite merde de chien sur la pelouse le matin, couverte de rosée et sur laquelle les premiers rayons de soleil font dégager une légère brume... À moins que ce ne soit un doux fumet bien puant.
Tu l'ouvres, mais tu n'y connais strictement rien du tout. Le bon sens et toi ça fait deux. En France on juge de manière indépendante les affaires. Et même si tu défends quelqu'un et que ça peut être plus ou moins de la légitime défense, tu peux aller en prison si la justice considère que c'est disproportionné.
Si tu agresses quelqu'un, même s'il a commis un crime ou délit, tu peux être condamné.
Exemple par mi tant d'autres : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/condamne-apres-avoir-defendu-sa-collegue-22-11-2014-4312327.php là avec un gars qui a défendu une collègue qui était pratiquement en train de se faire violer. Il lui a mis juste 2 coups ç l'agresseur, mais le tribunal a considéré que c'était disproportionné. Et donc de la prison pour l'agresseur mais aussi pour celui qui a défendu sa collègue. C'est généralement du sursis mais ça peut aussi être du ferme.
Il y a aussi pas mal d'exemples avec des cambriolages qui ont mal tournés, et ou le propriétaire a blessé ou tué le cambrioleur et a été condamné à de la prison, y compris quand le cambrioleur était armé, potentiellement menaçant, etc.
Et dans le cas de la vidéo, tu peux être condamné à de la prison, plutôt du sursis je pense. Parce que si tu interviens et que tu agresses physiquement quelqu'un qui vient de voler une autre personne. le juge va considérer que c'était disproportionné parce que le voleur n'a pas été violent avec toi et qu'il n'y a pas de légitime défense.
Je ne dis pas que le système français est complètement nul, mais il est aussi loin d'être parfait. C'est plus un constat sur le fait qu'en France, on se base de manière strict sur le droit, les textes, peu importe les failles, et que le contexte, situation, bon sens, émotion est souvent mis de côté. A contrario, le système américain qui prône à outrance la légitime défense, n'est pas adapté aussi.
Geo-graphic
Posté le: 23/11/2017 18:14 Mis à jour: 23/11/2017 18:14
Re: Un homme se jette sur des voleurs à l'arraché ...
0
@kirua18 Citation :
mais en France, tu fais ça, c'est toi qui te retrouve en prison pour violence, coups et blessures.
Citation :
Tu l'ouvres, mais tu n'y connais strictement rien du tout.
Bah, depuis 20 ans je suis presque tous les mardis les séances de correctionnelle du tribunal de mon secteur, pour un des journaux auxquels je collabore; alors je crois savoir de quoi je parle. Des cas comme celui-ci, j'en ai vu des tas; et dans la très grande majorité des cas, il n'y a rien de retenu. Sauf effectivement quand la réponse est réellement disproportionnée, ce qui est logique.
Ma réponse était sur ton commentaire qui, en rapport avec la vidéo je te le rappelle, était : "en France, tu fais ça, c'est toi qui te retrouve en prison pour violence, coups et blessures". Eh bien non. En France, tu fais ça ben t'as rien. Tu tires au fusil sur le mec du scooter, là oui tu prends; mais dans le cas de cette vidéo, c'est peanuts. Même si tu as raison de dire que dans certains cas de réponse disproportionnée il peut y avoir condamnation (légère au demeurant), dans ce cas là tu as tort de dire que le mec en France irait en taule.
Citation :
Je ne dis pas que le système français est complètement nul, mais il est aussi loin d'être parfait.
Là je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et, à ma connaissance, aucun système judiciaire n'est parfait de par le monde. Tous sont perfectibles.
Maintenant, mon post a sans doute été un poil agressif; je te le concède et à lire ta réponse je pense que tu n'es pas dans le bashing à outrance. Donc mes excuses pour le ton employé; mais à la fin, ce genre de bashing me soule et j'ai tendance à m'emporter, même si là cela ne semblait pas justifié.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.