Wigetworks, une société singapourienne, développe un bateau volant pour relier entre elles les îles de Thaïlande, Indonésie, Caraïbes, etc. L'engin vole à près de 200 km/h et pourrait transporter 8 passagers et 2 pilotes. Il se nomme « AirFish 8 ».
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@LeFreund Je pense que c'est comme pour les petits avions ou pour les petits bateaux, ils ne sortent pas pour faire du tourisme quand il y a du mauvais temps.
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
En fait les questions du beau temps, des vagues et autres marsouins qui sautent hors de l'eau, je m'en fiche un peu. Ce qui m'interpelle c'est que des trajets en speed boat, déjà, ça coûte un bras, alors ici, payer son billet + le kérosène du bouzin. J'imagine que la famille Groseille n'y a pas accès.
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
Le propriétaire de la vidéo et certainement du produit à posté un commentaire sur sa vidéo. Je vous traduit :
Message important à propos du Airfish-8 et Wigetworks Pty. Il y a quelque chose d'étrange arrive avec l'entreprise Singaporienne, Wigetworks qu'elle est me forcée de faire un post important après la dernière notification de leur page facebook : Ils ont dit que nous ne pouvons poster aucun lien avec des articles ou des vidéos d'aucuns sites de news et je me demande pourquoi ? La réponse est que qu'ils ont des problèmes internes (Mr. Kenneth Tan n'est pas un directeur managérial de l'entreprise) et aucun client dans l'horizon. Ils ont dépensé des million de US$ depuis le début du commencement!!! C'est leur problème, pas nous. Ils n'ont aucune bonne relation avec aucun partenaire du passé comme CTRM Aviaition. Ils ont commencé d'envoyer des e-mails agressifs pour m'accuser dans les usines WIG craft comme Wingship Corp. de Corée. Des vidéos et des articles sont postés dans notre groupe d'enthousiastes WIG craft et followers juste pour informer notre membre des dernières nouveau sur cette technologie. Bien sûr nos membres pourrait faire commentaire leur aime librement qui n'est pas offensant et ça nous aide tous à mieux compredre les aspects technologie. Personne ne pourrait nous menacer de poster des nouveau qu'elle est publiée librement sur internet. C'est une règle. Alors quelle est la conclusion de toute cette histoire ? Des gens sans expérience dans le WIg craft engineering n'ont pas pu avoir une chance de réussir à progresser dans le sujet. Toujours retourneront au point zero !!! Ceci est une bonne leçon pour nous tous.
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
C'est pas mal, c'est de l'innovation - certes, de la modernisation de concepts pré-existants, mais c'est toujours comme ca, et c'est déjà bien.
Effectivement, potentiellement, ca ne consomme pas trop comparé à un bateau à grande vitesse. (oui, parce qu'un bateau à petite vitesse, potentiellement, ca ne consomme rien)
Par contre, le prix !!!! L'heure de vol, pour chaque passager, rien que pour rembourser l'appareil, c'est 20$, sans compter tout le reste... En bref, ca va coûter le même prix sinon plus qu'avec un avion normal.
Aussi, en plus des problèmes connus d'un ekranoplan (l'effet saute-mouton sur les vagues, l'impossibilité de décoller sur les plans d'eau agités, etc.), c'est ... le sel, qui bouffe tout. Un bateau, cela reste globalement assez simple, et à condition de repeindre souvent, on arrive à gérer. Mais sur un avion, ben, cela devient la reine des ateliers ... (bonne idée de mettre un moteur de voiture d'ailleurs, cela fera moins d'entretien, les voitures adorent le sel !)
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
2
@raikko2 Années 1900 : les 1eres automobiles voient le jours, elles coûtent affreusement cher et sont réservé aux riches. Des gens comme raikko s'insurgent ! 2018 : l'humanité se déplace toujours à cheval.... Cet argument est fatiguant on le retrouve des que ça parle de nouvelle techno concept etc, il n'est pas valable, 95% des produits novateurs sont très cher à leurs débuts puis si le marché suit les prix baissent, je ne sais pas quel âge tu as mais renseigne toi sur les prix des 1ers portables ordinateurs tvs etc... et tu verras qu'à leur début M tout le monde ne pouvait même pas rêver de posséder ces produits. Bon après comme pas mal l'ont fait remarquer l'ekranoplane c'est pas nouveau comme concept, mais il est parfois intéressant de reprendre des concepts abandonnés aux regard des nouvelles technologies disponibles.
stero
Posté le: 5/3/2018 11:19 Mis à jour: 5/3/2018 11:19
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
C'est une super idée, donc ce n'est pas un avion parce qu'il ne vole pas plus de quelques mètres mais pas vraiment un bateau donc ça peut pas fonctionner par mauvais temps, ça coûterait pas moins cher qu'un avion ou un bateau et ça irait pas plus vite qu'un avion. Mais alors ça regroupe les désavantages des 2 technologies concurrentes ... ah bin non en fait c'est pas une bonne idée !
Gudevski
Posté le: 5/3/2018 11:35 Mis à jour: 5/3/2018 11:35
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@Armeater Citation :
Bon après comme pas mal l'ont fait remarquer l'ekranoplane c'est pas nouveau comme concept, mais il est parfois intéressant de reprendre des concepts abandonnés aux regard des nouvelles technologies disponibles.
Le problème n'est pas que les premiers engins n'étaient pas viable a cause d"un manque de technologie (ils était d’ailleurs trés fiable et performant sans aucune électronique ni technologie de pointe). C'est le concept en lui même qui est inadapté au travail en mer. Oui les nouvelle technologie vont rendre l'engin plus sur, fiable et facile a manœuvrer que ces prédécesseur. Mais le concept reste inapte a ce qu'ils veulent en faire.
Re-explorer des vieux concept qui n'ont pas fait leur preuve, ok, la technologie vas peut être aider. Mais il ne faut pas confondre concept qui n'a pas fait ses preuve et concept prouvé non viable (pour l'application que l'on veut en faire, ces engins marchent bien sinon).
MarineLePen
Posté le: 5/3/2018 11:55 Mis à jour: 5/3/2018 11:55
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
1
@LeFreund Très bonne idée... oui, enfin rien de nouveau sous le soleil. Ces engins, appelés Ekranoplan (ou GEV en anglais), existent depuis les années 1950. De nombreux projets militaires et civils ont fait leurs apparitions depuis.
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@Armeater Je suis d'accord avec ton raisonnement mais on n'est plus en 1900 et je doute de ce projet (avis perso). Mais c'est comme beaucoup d'échec commercial, il en faut car si il n'y en avait pas, il n'y aurait plus de recherche ou d'invention. Certaines inventions marchent, d'autres pas mais peuvent marcher dans 10 ans, 20 ans ou plus. Et certaines resteront un échec.
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@LeFreund la plupart des apapreils de type Ekranoplan (ou aeronef à effet de sol) peuvent monter jusqu'à trois mètres au dessus du sol/de l'eau... au dela, ça tape. Et je vais pas te faire un dessin, mais se prendre une vage à 200km/h ne fait pas forcément du bien...
il y en avait des gigantesques en russie...
boulouch
Posté le: 5/3/2018 23:31 Mis à jour: 5/3/2018 23:31
Re: Airfish 8, un bateau volant pour relier les îles ent...
0
@Armeater
Ce n'est pas une critique de la technologie. Loin de moi cette idée. Ce serait antinomique d'ailleurs avec le sujet de mon mémoire de master que j'avais rendu.
L'idée c'est que c'est réservé à une caste. Les autoroutes est un mauvais exemple, excuse moi. Tout le monde peut s'acheter une voiture. Tout le monde ne peut se payer un voyage en avion à moindre coût.
L'avion qui se pose sur l'eau et qui fait la liaison entre plusieurs îles, coûtera un bras s'ils veulent rentrer dans leurs frais. Donc le billet ne sera pas abordable.
Bon après, j'ai envie de dire, faux débat. On n'ira pas souvent dans ces îles. Soyons réalistes.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.