Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek3790
2 Croc632051
3 Kilroy12051
4 Alex3332045
5 CrazyCow1751
6 Xouma1346
7 Watss1320
8 Geo-graphic1252
9 Yazguen1239
10 Infame_ZOD1123

Vidéo : Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde

Posté par Splinter68 le 8/3/2018 15:41:55

vidéo rubik cube record machine resoudre
Il n'a fallu que 0,38 seconde à cette machine pour résoudre un rubik's cube.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Nouveau record du monde de Rubik's Cube en 4,69 secondes
  • Vidéo : Un robot en LEGO résout un Rubik's Cube
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Alsamoshelan
    Posté le: 8/3/2018 21:34  Mis à jour: 8/3/2018 21:36
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 922
    Karma: 583
    Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     5 
    Alors, avant de se lancer dans un débat interminable, je le dit comme ça c'est fait :

    1) N'importe quel Rubik's Cube peut être résolu en 20 mouvements ou moins (comprenez : un mouvement c'est tourner une face d'un quart ou d'un demi-tour, en tout cas dans le système usuel).

    2) Pour un robot qui fait de la vitesse, c'est raisonnable de penser qu'il trouve à chaque fois l'optimum (en fait c'est quasiment, mais jamais très loin).

    3) Mais si le max c'est 20 mouvements, en vérité la moyenne se situe plutôt autour de 17 mouvements .

    4) Donc pour un robot, en fait ça ne dépend quasiment pas de comment est mélangé le cube justement (au pire, quelques centièmes de différence).

    5) Bref, retenez que ce robot, dans le pire des cas, fait 0,38, mais qu'en moyenne c'est même moins (car là il l'a résolu en 20 mouvements, le max).

    6) (bonus) évidemment, le robot "sait" déjà comment résoudre le cube de façon (quasiment) optimale avant de commencer.

    Voilà, les bases étant posées, vous pouvez y aller. 😛
    Wasab_II
    Posté le: 8/3/2018 16:04  Mis à jour: 8/3/2018 16:04
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2016
    Envois: 321
    Karma: 650
    Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     5 
    Le Rubik's Cube doit coûté le prix de la machine pour pas se briser.

    Faites ça avec le Rubik's Cube du Carrefour du coin, il va se casser en 0.05 seconde

    32 commentaires

    Auteur Conversation
    TomBomb
    Posté le: 8/3/2018 15:47  Mis à jour: 8/3/2018 15:47
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 2491
    Karma: 9716
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     1 
    Ouais, mais est-ce qu'elle est pucelle et qu'elle a la tronche comme une calculette ? Hein ?

    Blague sur les gens qui font des records de Rubik's Cube à part... impressionnant, quand même : quelqu'un a réussi à faire quelque chose de (presque) utile avec des PlayStation Eye !
    gloum
    Posté le: 8/3/2018 15:49  Mis à jour: 8/3/2018 15:49
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/5/2013
    Envois: 141
    Karma: 330
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     3 
    ils en ont explosé combien de Cubes à cette vitesse xD
    Confit2canard
    Posté le: 8/3/2018 15:50  Mis à jour: 8/3/2018 15:50
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 183
    Karma: 66
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     4 
    Alex333
    Posté le: 8/3/2018 15:50  Mis à jour: 8/3/2018 15:50
    #4
    Help Desk
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 23674
    Karma: 11035
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     2 
    Poum45
    Posté le: 8/3/2018 15:51  Mis à jour: 8/3/2018 15:51
    #5
    Koreus Addict
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59596
    Karma: 4214
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Rapide mais sait-elle faire un bon café ?
    Rob2017
    Posté le: 8/3/2018 16:00  Mis à jour: 8/3/2018 16:00
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 556
    Karma: 269
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    comment fait elle ?

    je vois le maintien des centres, mais comment est executée la rotation des cotés ? en soufflant dessus ?
    Infame_ZOD
    Posté le: 8/3/2018 16:02  Mis à jour: 8/3/2018 16:02
    #7
    Kréatif
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 5084
    Karma: 5083
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     3 
    Rêve-t-elle de moutons électriques ?
    Miribo
    Posté le: 8/3/2018 16:03  Mis à jour: 8/3/2018 16:03
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2012
    Envois: 745
    Karma: 1273
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     2 
    Merci de ne pas relancer une énième fois le débat stérile sur le : Mais ça dépends de comment le cube est mélangé !
    Wasab_II
    Posté le: 8/3/2018 16:04  Mis à jour: 8/3/2018 16:04
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2016
    Envois: 321
    Karma: 650
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     5 
    Le Rubik's Cube doit coûté le prix de la machine pour pas se briser.

    Faites ça avec le Rubik's Cube du Carrefour du coin, il va se casser en 0.05 seconde
    WeWereOnABreak
    Posté le: 8/3/2018 16:07  Mis à jour: 8/3/2018 16:07
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 1971
    Karma: 5994
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     2 
    Pour avoir un ralenti de 3 minutes d'un mec qui saute sur un trampoline on est champion mais en mettre un quand ca devient intéressant y a plus personne ! Bravo !
    sfxzeus
    Posté le: 8/3/2018 16:09  Mis à jour: 8/3/2018 16:09
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2008
    Envois: 699
    Karma: 413
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     4 
    @Rob2017 Les 6 tiges sont fixées au centre de chaque face, et ils font tourner une tige pour faire tourner une face.
    Rob2017
    Posté le: 8/3/2018 16:20  Mis à jour: 8/3/2018 16:20
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 556
    Karma: 269
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @sfxzeus ah oui, c est tout con en fait, je n y etais pas 🙂
    merci à toi
    PurLio
    Posté le: 8/3/2018 16:32  Mis à jour: 8/3/2018 16:32
    #13
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 8679
    Karma: 5967
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     2 
    En fait, ce qui prend le plus de temps, c'est de mélanger le Rubik Cube 😃
    Loom-
    Posté le: 8/3/2018 16:41  Mis à jour: 8/3/2018 16:44
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 5008
    Karma: 1911
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    J'aime bien dans la vidéo le tout doux " ohhhhh yeah ! hé hé hé yeah "

    Toujours trop long pour une machine .... rho bon je déconne oui .

    Terminator pourrait faire mieux entre 2 immeubles a exploser .

    En espérant que cela apporte dans le futur un ptit quelque chose .

    Edit : ah oui , dans le futur les I*A en rigoleront de cette ancêtre .
    NibelHungen
    Posté le: 8/3/2018 16:53  Mis à jour: 8/3/2018 16:53
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 102
    Karma: 271
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     1 
    @Rob2017 Les tiges sur chaque côté tourne sur elles même et entraine la face correspondante ^^
    chbenz
    Posté le: 8/3/2018 18:01  Mis à jour: 8/3/2018 18:01
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 3290
    Karma: 3106
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @Miribo

    Joli tentative de troll 😋

    Cela dit ça dépend de qui l'a mélangé 🙄
    Gudevski
    Posté le: 8/3/2018 18:03  Mis à jour: 8/3/2018 18:03
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4004
    Karma: 3612
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @PurLio
    D'ailleurs tout dépend de la façon dont les faces sont mélangées et ce n'est pas "Miribo" qui me contredira.
    Ludo44
    Posté le: 8/3/2018 18:04  Mis à jour: 8/3/2018 18:06
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 1820
    Karma: 399
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Non j'ai rien dit 😃
    Finnka
    Posté le: 8/3/2018 19:15  Mis à jour: 8/3/2018 19:15
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2007
    Envois: 370
    Karma: 496
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    les cubes coloriés en noir c'est high tech aussi
    La_Koukouille
    Posté le: 8/3/2018 21:05  Mis à jour: 8/3/2018 21:05
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/4/2017
    Envois: 353
    Karma: 1467
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Cette rapidité. On dirait moi la première fois. *souvenirs souvenirs*
    Reidid
    Posté le: 8/3/2018 21:26  Mis à jour: 8/3/2018 21:26
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2010
    Envois: 291
    Karma: 183
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     1 
    @PurLio

    Citation :
    En fait, ce qui prend le plus de temps, c'est de mélanger le Rubik Cube 😃


    Ou alors ils utilisent la machine pour mélanger?

    Du coup, on part d'un cube déjà fait, et on voit la vidéo à l'envers!?

    Nann je déconne. Par contre les mouvements sont en 'temps réels', mais la stratégie pour arriver au résultat est à coup sûr déjà calculée au moment du premier mouvement.
    Alsamoshelan
    Posté le: 8/3/2018 21:34  Mis à jour: 8/3/2018 21:36
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 922
    Karma: 583
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     5 
    Alors, avant de se lancer dans un débat interminable, je le dit comme ça c'est fait :

    1) N'importe quel Rubik's Cube peut être résolu en 20 mouvements ou moins (comprenez : un mouvement c'est tourner une face d'un quart ou d'un demi-tour, en tout cas dans le système usuel).

    2) Pour un robot qui fait de la vitesse, c'est raisonnable de penser qu'il trouve à chaque fois l'optimum (en fait c'est quasiment, mais jamais très loin).

    3) Mais si le max c'est 20 mouvements, en vérité la moyenne se situe plutôt autour de 17 mouvements .

    4) Donc pour un robot, en fait ça ne dépend quasiment pas de comment est mélangé le cube justement (au pire, quelques centièmes de différence).

    5) Bref, retenez que ce robot, dans le pire des cas, fait 0,38, mais qu'en moyenne c'est même moins (car là il l'a résolu en 20 mouvements, le max).

    6) (bonus) évidemment, le robot "sait" déjà comment résoudre le cube de façon (quasiment) optimale avant de commencer.

    Voilà, les bases étant posées, vous pouvez y aller. 😛
    MaxPayne
    Posté le: 8/3/2018 21:48  Mis à jour: 8/3/2018 21:48
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/3/2018
    Envois: 23
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Mouais, j'aurais préféré qu'elle le résolve en faisant des Sexy Move pour voir si elle peut battre mon record d'environ 4h30 (c'est la seule et unique fois ou j'ai résolu un Rubik's Cube).

    Pour ceux qui me jalouse : https://www.youtube.com/watch?v=TG8puj8OXxw
    Ni9dur
    Posté le: 8/3/2018 22:02  Mis à jour: 8/3/2018 22:02
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/5/2017
    Envois: 5
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @Alsamoshelan

    à noter que son 5ème mouvement est un double mouvement impossible(ou très difficile et pas worth je pense vu le placement des doigts nécessaire) à faire à deux mains, donc au final pour un homme ça ferait 21. Est-ce que c'est legit ?
    Alsamoshelan
    Posté le: 8/3/2018 22:05  Mis à jour: 8/3/2018 22:05
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 922
    Karma: 583
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @Ni9dur
    Bien vu, c'est un mouvement noté E. En notation usuel ça c'est 2 mouvements, donc en tout effectivement 21.

    Mais comme je l'ai dit, un robot aussi performant soit-il ne peut pas toujours avoir la solution optimale, mais aux environs. Rappelons-nous qu'il a fallu 2 décennies aux ordinateurs pour passer en revu toutes les configurations et déterminer le max théorique à 20. 🙂
    Padma
    Posté le: 8/3/2018 22:20  Mis à jour: 8/3/2018 22:20
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 1503
    Karma: 2024
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     3 
    Moi, je fais mieux :
    je mets 0,24 seconde pour abandonner le Rubik's Cube.
    akrogames
    Posté le: 9/3/2018 0:21  Mis à jour: 9/3/2018 0:24
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1392
    Karma: 444
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @Miribo Mais attendez voir! ça dépend de comment le cube est mélangé aussi, regarde moi ça. Il y est à paine!

    @Alsamoshelan théorie du complot ce que tu racontes! Il faut MELANGER!

    Ah ah

    Bon j'arrête
    koikoi_koi
    Posté le: 9/3/2018 0:29  Mis à jour: 9/3/2018 0:29
    #28
    Koluche
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 5336
    Karma: 13303
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Une machine se détend un court instant
    BEBER7
    Posté le: 9/3/2018 2:05  Mis à jour: 9/3/2018 2:05
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2017
    Envois: 114
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Ca met bien en lumiere la rapidite d'anlayse et d'execution d'une machine compare a un cerveau humain.

    J'imagine sur un ring de box un humain contre un droid... tu imagine vite le resultat lol.
    asthalis
    Posté le: 9/3/2018 8:40  Mis à jour: 9/3/2018 8:40
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2359
    Karma: 316
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    Si tu tournes un centre, tu tourne le côté qui va avec...
    odyxo
    Posté le: 9/3/2018 16:53  Mis à jour: 9/3/2018 16:53
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1207
    Karma: 778
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    pour une fois le ralenti est utilisé à bon escient
    Alsamoshelan
    Posté le: 9/3/2018 23:53  Mis à jour: 9/3/2018 23:53
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 922
    Karma: 583
     Re: Une machine résout un Rubik's Cube en 0.38 seconde
     0 
    @odyxo
    Le ralenti, il faudrait un BAC +5 pour savoir l'utiliser.
    Haut de page Haut