Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek3758
2 Croc632023
3 Alex3332016
4 Kilroy11952
5 CrazyCow1741
6 Xouma1336
7 Watss1320
8 Geo-graphic1252
9 Yazguen1235
10 TomBomb1107

Vidéo : Cette flèche pointe toujours vers la droite

Posté par Koreus le 7/5/2018 15:02:35

vidéo illusion optique fleche droite miroir
Cette flèche pointe toujours vers la droite, même si on la tourne à 180°




Sur le même sujet :
  • Vidéo : L'escalier en spirale d'un stade donne l'impression de tourner (Illusion d'optique)
  • Vidéo : Illusion d'optique avec un Dragon
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Nours007
    Posté le: 7/5/2018 15:07  Mis à jour: 7/5/2018 15:07
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2017
    Envois: 10
    Karma: 56
    Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     23 
    Un peu comme à la dernière présidentielle: certains pensaient voter à gaucher...
    ... et pourtant...
    Karalol
    Posté le: 7/5/2018 15:35  Mis à jour: 7/5/2018 15:35
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2099
    Karma: 3253
    Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     5 
    @bOnObOo

    Ca marche tout le temps, par contre l'angle de vue est très important à cause des formes et des reliefs.

    Donc l'illusion ne marche qu'avec cet angle.

    20 commentaires

    Auteur Conversation
    MrRiendutout
    Posté le: 7/5/2018 15:07  Mis à jour: 7/5/2018 15:07
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 817
    Karma: 822
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     3 
    C'est un génie, faut mettre sa sur les ronds points ! Meme avec le vent ça pointera toujours à droite 😃
    Nours007
    Posté le: 7/5/2018 15:07  Mis à jour: 7/5/2018 15:07
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2017
    Envois: 10
    Karma: 56
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     23 
    Un peu comme à la dernière présidentielle: certains pensaient voter à gaucher...
    ... et pourtant...
    bOnObOo
    Posté le: 7/5/2018 15:30  Mis à jour: 7/5/2018 15:30
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1453
    Karma: 2085
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    Est-ce que cela marche tout le temps ou l’éclairage joue un rôle ?
    Karalol
    Posté le: 7/5/2018 15:35  Mis à jour: 7/5/2018 15:35
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2099
    Karma: 3253
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     5 
    @bOnObOo

    Ca marche tout le temps, par contre l'angle de vue est très important à cause des formes et des reliefs.

    Donc l'illusion ne marche qu'avec cet angle.
    TomBomb
    Posté le: 7/5/2018 15:44  Mis à jour: 7/5/2018 15:44
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 2491
    Karma: 9715
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     4 
    Elle est un peu comme les hommes politiques, en fait : t'as beau voter PS, les Républicains ou En Marche, ça pointe toujours à droite... 😃
    derfux
    Posté le: 7/5/2018 15:52  Mis à jour: 7/5/2018 15:52
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 127
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    tien c est zarbi ! moi aussi
    bOnObOo
    Posté le: 7/5/2018 16:04  Mis à jour: 7/5/2018 16:04
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1453
    Karma: 2085
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    @Karalol en effet 👍🏻
    Nimoy
    Posté le: 7/5/2018 16:46  Mis à jour: 7/5/2018 16:46
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/1/2018
    Envois: 29
    Karma: 106
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    Non mais l'esprit tordu (et génial) qu'il faut pour concevoir un tel truc ! Déjà moi j'ai l'impression de mériter un Nobel quand j'arrive à dessiner un cube en 3D, alors bon.
    Rhododendron
    Posté le: 7/5/2018 17:05  Mis à jour: 11/5/2018 10:23
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/1/2016
    Envois: 342
    Karma: 2595
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    C'est bien étudié le truc, le type est mathématicien quand même.
    C'est clair que moi en géométrie, je n'est ai jamais été une flèche...


    edit: merci @nioub
    -MaDJiK-
    Posté le: 7/5/2018 18:18  Mis à jour: 7/5/2018 18:18
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 2783
    Karma: 699
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     1 
     
    Pfiou, les gars... On vous montre une flèche et ça part dans la politique! 😮
    Enwei
    Posté le: 7/5/2018 19:17  Mis à jour: 7/5/2018 19:17
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2009
    Envois: 205
    Karma: 275
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    Celle là est peut-être encore mieux... x)

    Koreame
    Posté le: 7/5/2018 19:33  Mis à jour: 7/5/2018 19:33
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 1407
    Karma: 1198
    En ligne !
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    @-MaDJiK-

    Citation :
    Pfiou, les gars... On vous montre une flèche et ça part dans la politique!


    T'as raison, alors que ça aurait pu si facilement partir sur le sexe.😌
    cdeps62
    Posté le: 7/5/2018 19:51  Mis à jour: 7/5/2018 19:51
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 208
    Karma: 99
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     1 
    Oui ben c'est pas nouveau. En voici une pour laquelle l'angle de vue na3oas d'importance.
    Crazy-13
    Posté le: 7/5/2018 21:54  Mis à jour: 7/5/2018 21:54
    #14
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 64429
    Karma: 4758
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    Et ça sert à quelque chose sinon ?
    TovahCat
    Posté le: 7/5/2018 22:37  Mis à jour: 7/5/2018 22:37
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/7/2006
    Envois: 88
    Karma: 112
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    OMG c'est du génie 😃
    Rob2017
    Posté le: 8/5/2018 1:04  Mis à jour: 8/5/2018 1:04
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 555
    Karma: 268
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    C est amusant ces pensées de gauche et de droite quand tu lis les commentaires... Naif que vous etes, la gauche, la droite et l extreme droite n existent pas... Ce sont les banques qui dominent les decisions politiques...

    Arretez de vous leurrer en pensant qu'un simple homme issu de la politique changera votre vie... Il est juste là pour arranger ses petits copains. Et ce qu'il soit dit de droite, ou dit de gauche...

    La formule magique n existe pas. Vous ne pouvez compter que sur vous memes.


    Ceci etant, j'ai un probleme avec ce genre d'illusion, je comprends tres bien qu'il y a un truc, j arrive à voir le truc quand il tourne la fleche mais conceptuellement parlant, si je veux refaire cette fleche chez moi, je n'arrive pas à conceptualiser la fleche elle meme. Et ou à en tracer le schéma sur un papier.

    C est super fort comme illusion.
    Smadgib
    Posté le: 8/5/2018 2:13  Mis à jour: 8/5/2018 2:13
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/3/2018
    Envois: 894
    Karma: 1091
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    Allez zou, un peu de perspective forcée pour se retourner le cerveau

    Ilusiones ópticas - La casa De La Ciencia
    nioub
    Posté le: 9/5/2018 19:43  Mis à jour: 9/5/2018 19:43
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2018
    Envois: 24
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    La question qu'il faut se poser c'est est-ce qu'en Angleterre cette flèche pointerait à gauche ?
    nioub
    Posté le: 9/5/2018 19:55  Mis à jour: 9/5/2018 19:55
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2018
    Envois: 24
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    @Rhododendron
    Citation :
    C'est clair que moi en géométrie, je n'est jamais été une flèche...



    Je n'ai jamais été jusqu'à le dire avant, mais en grammaire non plus ?
    Rhododendron
    Posté le: 11/5/2018 10:15  Mis à jour: 11/5/2018 10:15
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/1/2016
    Envois: 342
    Karma: 2595
     Re: Cette flèche pointe toujours vers la droite
     0 
    @nioub

    Oups effectivement la vilaine faute...
    On dira que ce n'était qu'une illusion d'optique 😅
    Haut de page Haut