Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
4
@Borny Es-tu au courant que cela n'est vrai que si il y a 2 voies?
@Tarasbulba Oui ils y retournent après, et? Il ne peut y avoir un train qui revient dans l'autre sens, et 1 chance sur quelques millions de voir un autre train débouler dans le même sens à quelques secondes du précédent, donc bon... Je vois pas en quoi ça serait des abrutis.
Schau
Posté le: 17/5/2018 17:50 Mis à jour: 17/5/2018 17:50
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
2
Écoutez bien la différence de son avant et après le train, lorsqu'il est sur son vélo : - au début il y a plus un tapement sec au niveau de la selle, - vers la fin ça a l'air plus mou, peut-être même liquide...
Washburn
Posté le: 17/5/2018 18:10 Mis à jour: 17/5/2018 18:10
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
0
Si jamais ça vous arrive, où si vous tomber un jour du quai d'une gare alors qu'un train arrive : se coucher le plus éloigné des rails, ça passe d'office.
Par contre en entrée de gare, y'a peut être encore des vieux trains qui vident leurs toilettes.
Lindien
Posté le: 17/5/2018 19:17 Mis à jour: 17/5/2018 19:17
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
0
En se couchant au sol, près de son vélo, je suis sûr que ça passait, ça lui aurait évité de se fatiguer à courir. Perso plutôt mourir que de courir. ( oui je suis un gros feignant. )
guymen
Posté le: 17/5/2018 22:35 Mis à jour: 17/5/2018 22:35
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
0
Y'en a pas un qui peut faire une remarque constructive au lieu de les traiter de con ?
Vous savez le principe du tunnel ? A quoi ça sert un tunnel déjà ? Posons nous cette question ... ???
A éviter de contourner un obstacle ! Mais ! Peut être que les cyclistes veulent éviter de contourner la montagne !!!
P.S : Les trains c'est comme les avions, t'en a jamais deux qui se pose en même temps sur une même piste ... La circulation c'est réglementé ... La régulation du trafic c'est pas que sur la route !
kirua18
Posté le: 18/5/2018 7:44 Mis à jour: 18/5/2018 7:44
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
1
@MrRiendutout, il n'y a pas de réflexion constructive à faire.
Parce que dans le cas présent, à moins d'être suicidaire on emprunte pas un tunnel qui est uniquement réservé aux trains (vu qu'il n'y a pas d'espace pour laisser passer des piétons si un train arrive). Si la voie était laissé à l'abandon, pourquoi pas, mais là ça ne semble pas du tout le cas.
C'est comme si tu voulais traverser à pied un tunnel réservé à une autoroute.
A un moment donné, il faut être logique et réaliste face à une situation, et envisager les potentiels risques.
Donc oui, les personnes sur la vidéo sont des abrutis, mais au moins ils ne mettent en danger que leur vie et pas celle d'autres personnes.
asthalis
Posté le: 18/5/2018 7:54 Mis à jour: 18/5/2018 8:13
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
0
Au Brésil comme ailleurs, les fondus à vélo restent les mêmes.
Ils ont dû avoir la peur de leur vie mais, après, ils vont faire comme tous les fondus, ils en riront autour d'une bière comme des crétins en disant que c'était "hyper fun" et pas si dangereux.
bOnObOo
Posté le: 18/5/2018 7:57 Mis à jour: 18/5/2018 7:57
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
0
@Ludo44 ... J'avais pourtant mis un smiley "^^"...
@MrRiendutout Citation :
P.S : Les trains c'est comme les avions, t'en a jamais deux qui se pose en même temps sur une même piste ... La circulation c'est réglementé ... La régulation du trafic c'est pas que sur la route !
Ah ben si, "en même temps", c'est possible : Cf. Accident aérien de Tenerife (J'ai pas envie de mettre "^^" parce que c'est tout de même sérieux, mais dois-je le préciser ?).
A strictement parler, "en même temps", bien sûr que non. Après, Roissy c'est 1500 avions qui décollent et atterrissement par jour. Donc 1 décollage ou atterrissage toutes les 30 secondes. De mémoire, il y a 4 pistes (pas sûr, mais osef), soit en moyenne par piste, un avion qui décolle ou atterrit toutes les 2 minutes. Et c'est une moyenne.
Globalement, il ne doit pas y avoir énormément de temps où les pistes n'ont absolument aucun avion dessus. Et bien sûr, deux trains qui arrive à des intervalles très courts (c'est tout de même en minutes) ce n'est pas impossible. Quand je prenais le train pour aller au Mans depuis Nantes, on arrivait tous les jours "en même temps" qu'un train de Rennes. On s’arrêtait pour le laisser passer, et on passait ensuite sur la même voie (avant de prendre des aiguillages différents). Il ne devait pas y avoir plus de 1 minutes entre lui et nous. Certes, je parle d'une gare et pas d'un tunnel en plein milieu de nulle part.
user150583
Posté le: 18/5/2018 12:41 Mis à jour: 18/5/2018 12:41
Re: Deux VTTistes évitent un train de justesse dans un t...
0
@Borny Oui pour les avions je voulais dire que y'en a pas deux à 100 mètres qui se collent ^^
Mais oui, quand tu vois le nombre d'avion à la piste de décollage en attente de permissions, tu te demandes comment c'est possible de pas s'éclater sur un autre avion ^^
Pour les trains c'est différent, les trains de frettes ou comme au états unis qui font limite 5 km de long, si y'a un accident, il faut que le conducteur derrière est le temps de réagir !
Wamou
Posté le: 18/5/2018 17:01 Mis à jour: 18/5/2018 17:01
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.