| Auteur
| Conversation
|
|
Zazounuss |
Posté le: 15/6/2018 17:19 Mis à jour: 15/6/2018 17:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 103
Karma: 81
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
22
Quoi ???? Y'a de la triche en Football ????
|
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 15/6/2018 17:24 Mis à jour: 15/6/2018 17:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1886
Karma: 3802
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
11
Je vois pas de "triche" juste qu'ils ont été plus malins que cette grande compagnie qu'est la FIFA.
|
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 15/6/2018 17:25 Mis à jour: 15/6/2018 17:25
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
32
Je suis pas d'accord qu'on appel ça de la triche. C'est juste la formule de la FIFA qui est bidon ! La Pologne a juste joué le jeu intelligemment.
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 15/6/2018 17:31 Mis à jour: 15/6/2018 17:31
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
9
 Quelqu'un aurait leurs coordonnées, ça m'intéresse plus que ...
|
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 15/6/2018 17:35 Mis à jour: 15/6/2018 17:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
3
Rien à voir avec de la triche, ils ont juste profité d'une faille dans le système de classement nul à chier qu'est celui de la FIFA. Et ils sont pas les premiers à le faire, le Pays de Galles a utilisé la même combine pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2018 en ne jouant aucun match amical pendant 1 an pour monter au classement. Ce qui a marché car ils sont monté à la 7ème place juste avant le tirage au sort, alors que si ils avaient joué et gagné des matchs amicaux, même si ça avait été contre l'équipe n°1 au classement (celle qui rapporte le plus de point), ils ne seraient pas monté aussi haut. On est donc sur un système où il vaut mieux ne pas jouer que de gagner, un classement Elo ne permettrait pas ce genre d'absurdité.
|
|
|
|
Velaviel |
Posté le: 15/6/2018 17:43 Mis à jour: 15/6/2018 17:51
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/5/2016
Envois: 49
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Je vois pas le problème, dans les match amicaux les bonnes équipes ne se donnent pas nécessairement à fond pour éviter les blessures par exemple, il est donc plus simple de remporter la victoire contre ces équipes dites fortes. Il faudrait rééquilibrer ce coefficient, mais le principe de réduire celui-ci pour les match amicaux me semble être bon.
De plus la Pologne aura réussi à grapiller des points dans le classement FIFA, mais en attendant leur équipe n'a pas joué beaucoup de matchs, pas terrible pour préparer une coupe du monde.
|
|
|
|
Khalimero |
Posté le: 15/6/2018 17:48 Mis à jour: 15/6/2018 17:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/6/2017
Envois: 197
Karma: 303
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Citation : @ThomGamer Je vois pas de "triche" juste qu'ils ont été plus malins que cette grande compagnie qu'est la FIFA.
De toute façon Platini avait bien dit qu'ils magouillent les tirages. https://www.koreus.com/video/platini-magouille-france-bresil.htmlEt nous en 98 c'était pas un tour pour changer de chapeau mais pour décider l'avance des positions de plusieurs équipes dans les groupes  Donc petit joueurs la Pologne, nous on fait mieux en France !
|
|
|
|
Koreame |
Posté le: 15/6/2018 17:55 Mis à jour: 15/6/2018 17:55
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2588
Karma: 2213
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
3
@ Gudevski Bien parce que c'est toi. Voila donc les coordonnées, dans un ordre respectif. 
|
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 15/6/2018 18:01 Mis à jour: 15/6/2018 18:01
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
je dirais "stratège" plutôt.
|
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 15/6/2018 18:09 Mis à jour: 15/6/2018 18:11
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
1
@Khalimero
Ils ont fait encore mieux pour l'Euro 2016, je vais pas détailler ici la magouille mais en gros l'UEFA a fait en sorte que la France, pays organisateur, soit directement placée tête de série du groupe A. Et ensuite en construisant leur tableau, ils ont fait en sorte que le pays qui termine 1er du groupe A rencontrerait un 3ème de groupe en huitième de finale, puis un 2ème de groupe en quart de finale. En d'autre mot, la France, si elle finissait 1ère d'un groupe largement à sa portée, n'aurait rencontré qu'un 1er de groupe (donc en toute logique, une grosse nation) qu'en demi finale. Et c'est ce qui est d'ailleurs arrivée, le premier gros qu'on a du taper a été l'Allemagne en demi, avant ça c'était l'Irlande en huitième puis l'Islande en quart... Là où une équipe comme l'Italie qui a elle aussi fini 1ère de son groupe a du se taper l'Espagne en huitième et l'Allemagne en quart.
|
|
|
|
Shinodia |
Posté le: 15/6/2018 18:21 Mis à jour: 15/6/2018 18:21
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 28/6/2010
Envois: 53
Karma: 51
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
2
La vidéo explique très bien le soucis du classement FIFA mais c'est un peu bat...d sur les bords de pointer la Pologne du doigt. Ça fait plus de 10 ans que la Belgique et la Suisse font exactement la même chose avant chaque compétition international, c'est pas un scoop comme méthode.
|
|
|
|
Djialh |
Posté le: 15/6/2018 18:47 Mis à jour: 15/6/2018 18:47
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 11/6/2014
Envois: 8
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
C'est pas ses sourcils qui ont triche plutot? #ysontou
|
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 15/6/2018 19:01 Mis à jour: 15/6/2018 19:01
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Il n'ont pas triché. C'était justement un exercice mis en place par la FIFA pour tester leurs compétences "transdisciplinaires"
|
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 15/6/2018 19:06 Mis à jour: 15/6/2018 19:06
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2917
Karma: 1435
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Jouer avec les règlements et les lois, tout le monde le fait. Faire ce qui rapporte le plus presque tout le monde le fait. Le foot, une très grande majorité des gens le regarde. La logique est très bien respectée. La FIFA devrait avoir une médaille ou ou une récompense pour ce qu'elle révèle de la nature humaine...en dehors des guerres.
|
|
|
|
user149450 |
Posté le: 15/6/2018 19:13 Mis à jour: 15/6/2018 19:13
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn!!!!!! Vous êtes sérieux??? Y'a d'la triche dans le foot??? 
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 15/6/2018 19:19 Mis à jour: 15/6/2018 19:19
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
La conclusion est énorme. La fifa va corriger ça. Mais ça ne va pas prendre en compte ni l'endroit (domicile, extérieur, neutre) ni la différence de points. C'est incroyable, sachant que par exemple au rugby (système qui est loin d'être parfait et qui ferait bien de s'insiprer un peu plus d'un système basé sur le classement Elo) ça fait des années que ça prend en compte ces facteurs : Classement IRB au rugby
|
|
|
|
stero |
Posté le: 15/6/2018 19:29 Mis à jour: 15/6/2018 19:29
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1145
Karma: 1170
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
1
C’est Abusé d’utilser le terme triché pour ça! Je serais curieux de savoir quel système il faudrait utiliser comme système parfait...
|
|
|
|
poulpozite |
Posté le: 15/6/2018 22:08 Mis à jour: 15/6/2018 22:08
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Citation : @Djialh C'est pas ses sourcils qui ont triche plutot? #ysontou
Mec tu dois te sentir tellement original.. sûrement autant que la vingtaine d'autres gogoles qui ont fait la même remarque sur YT. Sûrement autant..
|
|
|
|
user150583 |
Posté le: 15/6/2018 22:18 Mis à jour: 15/6/2018 22:18
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Ben je m'excuse mais profiter d'une faille alors que tout le monde sait que ça existe, c'est ne pas être fair-play, pour moi c'est bien de la triche.
Notez que je m'en balance d'ailleurs de savoir si c'est bien ou mal, moi-même j'aime tricher parfois. Pour le football je m'en contre-balance, mais ça reste bien de la triche, et grossière en plus.
|
|
|
|
ouais |
Posté le: 15/6/2018 23:17 Mis à jour: 15/6/2018 23:17
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 422
Karma: 263
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Alors déjà 1) pourquoi la Suisse n'est pas dans le chapeau 1 et la France si alors que la Suisse est devant nous depuis un bail ? Ensuite 2) Infantino truque les tirages au sort en mettant les boules au frigo : plus simple 
|
|
|
|
Padma |
Posté le: 15/6/2018 23:34 Mis à jour: 15/6/2018 23:34
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2402
Karma: 4332
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Si j'ai bien compris, moins on est amical, plus on est filou. J'ai juste ?
|
|
|
|
Amnesiah_ |
Posté le: 15/6/2018 23:36 Mis à jour: 15/6/2018 23:36
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/7/2016
Envois: 529
Karma: 400
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Du coup y'aura des bans pour l'utilisation du glitch/bug exploit ?
|
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 16/6/2018 1:27 Mis à jour: 16/6/2018 1:27
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2060
Karma: 741
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
1
Si la Pologne le sait, nul doute que les autres nations le sachent aussi hein. Donc pas de triche. Juste plus malins !?
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 16/6/2018 10:24 Mis à jour: 16/6/2018 10:24
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
@ Koreame C'est bien ma veine ! Je suis nul en maths 
|
|
|
|
user150583 |
Posté le: 16/6/2018 22:35 Mis à jour: 16/6/2018 22:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
1
@Gudevski
N'empêche ils font durer la vidéo trois heures pour rien en balançant une somme (d'ailleurs wtf un x comme variable muette et i comme variable, paie tes notations quoi) qui embrouille pour rien (en fait on s'en tape un peu de la formule).
Ils auraient pu simplement expliquer qu'ils utilisent une formule pour calculer la force relative des équipes un peu comme une moyenne de notes, et que dans cette formule ils mélangent moyenne arithmétique (la moyenne normale comme on l'utilise usuellement ie somme des notes divisé par nombre de notes) et moyenne pondérée (avec des "poids" différents pour chaque note). Donc c'est pas cohérent.
Après on s'étonne que les gens deviennent allergiques aux maths.
|
|
|
|
Etherclock |
Posté le: 17/6/2018 13:21 Mis à jour: 17/6/2018 13:21
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 5/11/2017
Envois: 3
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
J'ai pas fait de math depuis le bac... qui ne date pas d'hier... j'ai pourtant trouvé ça assez clair et intéressant, c'est épatant d'autant que je n'ai d'affect ni pour les maths, ni pour le foot ! Par contre ça : Citation : un x comme variable muette et i comme variable, paie tes notations quoi) qui embrouille pour rien (en fait on s'en tape un peu de la formule).
Ils auraient pu simplement expliquer qu'ils utilisent une formule pour calculer la force relative des équipes un peu comme une moyenne de notes, et que dans cette formule ils mélangent moyenne arithmétique (la moyenne normale comme on l'utilise usuellement ie somme des notes divisé par nombre de notes) et moyenne pondérée (avec des "poids" différents pour chaque note). Donc c'est pas cohérent.
Après on s'étonne que les gens deviennent allergiques aux maths. J'ai rien compris, et ça aurait bien tendance à me réveiller une allergie aux math 
|
|
|
|
user150583 |
Posté le: 17/6/2018 13:40 Mis à jour: 17/6/2018 13:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
@ EtherclockEn enlevant les parenthèses ça donne ça : ils calculent une note moyenne, comme on faisait à l'école, mais leur calcul est bidon car ils font comme si chaque note comptait autant alors que ce n'est pas le cas. C'est tout ce qu'il y a à comprendre, et vraiment y'avait pas besoin de dégainer des formules de maths (déjà très mal écrites) qui ne fait qu'embrouiller plus qu'autre chose.  Après ils ont le mérite de vouloir vulgariser, mais je trouve pas ça bien foutu.
|
|
|
|
vodnok |
Posté le: 18/6/2018 10:09 Mis à jour: 18/6/2018 10:09
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 21
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Je suis pas certain que ce soit correcte ce qui est dit. Il parle de moyenne sur 12 mois mais c'est sur plusieurs années qu'est calculé le score.
Par exemple la Belgique (je suis belge) on a connu une période 6 ans ou pas de coupe d'europe ni de coupe du monde. On était 70-80ième et puis la nouvelle génération est arrivée avec un nouveau coach et en gros on a quasi tout gagné pendant 4 ans. Résultat on s'est retrouvé N°1 mais il a fallut 2-3 ans pour remonter au top. Donc il n'y a pas de moyenne sur 12 mois mais c'est un total sur 4 ans il me semble. Avec cette répartition (100% - 50% - 30% - 20%). Les 12 derniers mois compte à 100%, l'année précédente on réduit de 50%, l'année après 30% et la 4ième année 20%. Donc oui on peut un peu s'arranger mais de là à dire qu'il y a triche...
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/6/2018 15:46 Mis à jour: 30/6/2018 15:46
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 85001
Karma: 9305
|
 Re: Comment la Pologne a « triché » pour la Coupe du Mond...
0
Clairement pas de la triche, ils l'ont juste joué plus fine que l'Espagne.
|
|
|