| Auteur
| Conversation
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 27/6/2018 21:04 Mis à jour: 27/6/2018 21:04
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
45
Faut pas laisser ses clefs de bagnole sur la table
|
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 27/6/2018 21:05 Mis à jour: 27/6/2018 21:05
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
17
Enfin dieu merci ! Plus être obligé de parler à des gens
|
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 27/6/2018 21:07 Mis à jour: 27/6/2018 21:07
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
6
Oui enfin c'est le principe d'un distributeur automatique à la différence qu'il fait chauffer les plats. On a bien des distributeurs de pizzas ou de patates chez nous 
|
|
|
|
Shunzen |
Posté le: 27/6/2018 21:08 Mis à jour: 27/6/2018 21:08
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/5/2012
Envois: 309
Karma: 232
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
37
Chez moi on appelle ça un micro-ondes.
|
|
|
|
qsghjklm |
Posté le: 27/6/2018 21:08 Mis à jour: 27/6/2018 21:08
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 10/7/2017
Envois: 75
Karma: 163
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
3
J'aime les 3 gouttes d'eau histoire de dire "ça y est c'est propre !"
|
|
|
|
Joke972 |
Posté le: 27/6/2018 21:08 Mis à jour: 27/6/2018 21:08
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/8/2015
Envois: 43
Karma: 61
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
7
Toujours plus, le progrès c'est bien mais y'a des limites. En plus ça a fortement la gueule des plats préparés qu'on trouve dans les grandes surfaces donc appeler cet endroit un "restau" me semble légèrement exagéré.
|
|
|
|
Marsu_Xp |
Posté le: 27/6/2018 21:08 Mis à jour: 27/6/2018 21:08
|
La loi c'est moi  ![]() Inscrit le: 29/8/2004
Envois: 11985
Karma: 959
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
3
Tu appuies sur le bouton et hop, plus de portable (que tu avais comme d'hab' posé sur la table)  !
|
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 27/6/2018 21:10 Mis à jour: 27/6/2018 21:10
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
8
Citation : @Saucisson666 Faut pas laisser ses clefs de bagnole sur la table
 C’est pas marrant
|
|
|
|
Saucisson666 |
Posté le: 27/6/2018 21:14 Mis à jour: 27/6/2018 21:14
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 1000
Karma: 1090
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
@Infame_ZOD
Faisant partie des 101 764 spectateurs qui sont allé le voir au ciné, je ne peux qu'être touché par la référence ^^
|
|
|
|
rikikijr |
Posté le: 27/6/2018 21:15 Mis à jour: 27/6/2018 21:15
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/4/2009
Envois: 662
Karma: 172
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
3
Citation : @qsghjklm J'aime les 3 gouttes d'eau histoire de dire "ça y est c'est propre !"
je pense que le plateau est lavé a haute pression pendant qu'il est rétracté. Les gouttes qu'on voit c'est juste une petite fuite.
|
|
|
|
spam-h |
Posté le: 27/6/2018 21:19 Mis à jour: 27/6/2018 21:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/10/2008
Envois: 186
Karma: 85
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
5
Moi qui râlait parce que la serveuse d'un McDo refusait de me servir un café sans passer d'abord à la borne automatique, je n'ai plus de doute maintenant : j'appartiens au siècle dernier 
|
|
|
|
qsghjklm |
Posté le: 27/6/2018 21:20 Mis à jour: 27/6/2018 21:20
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 10/7/2017
Envois: 75
Karma: 163
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@Rikikijr ah oui bien vu, ça parait plus logique
|
|
|
|
L_Raptor |
Posté le: 27/6/2018 21:27 Mis à jour: 27/6/2018 21:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 553
Karma: 674
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
3
Faut pas appuyer sur le bouton par inadvertance pendant que tu manges
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 27/6/2018 21:32 Mis à jour: 27/6/2018 21:32
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Etonnant que les ricains n'aient pas encore récupéré le concept
|
|
|
|
Proutproutarheu |
Posté le: 27/6/2018 21:44 Mis à jour: 27/6/2018 21:44
|
Garçon un Pastis  ![]() Inscrit le: 12/5/2016
Envois: 51
Karma: 98
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
12
Sympa le fait de manger sur la poubelle  
|
|
|
|
Oduespseudo |
Posté le: 27/6/2018 21:54 Mis à jour: 27/6/2018 21:54
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/2/2017
Envois: 313
Karma: 208
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
3
Resto ambiance lavomatique...
|
|
|
|
Sohma |
Posté le: 27/6/2018 22:02 Mis à jour: 27/6/2018 22:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 707
Karma: 174
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
Skynet arrive .... 
|
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 27/6/2018 22:02 Mis à jour: 28/6/2018 7:49
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
4
Le F5 c’est bien, vivement le F6 et son tabouret chiotte histoire de faire un cycle complet .
|
|
|
|
karashu |
Posté le: 27/6/2018 22:12 Mis à jour: 27/6/2018 22:12
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 9/5/2010
Envois: 94
Karma: 114
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
en temps que Français, je me sent offensé.
|
|
|
|
user153997 |
Posté le: 27/6/2018 22:14 Mis à jour: 27/6/2018 22:14
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/3/2018
Envois: 237
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Citation : @Alex333 Enfin dieu merci ! Plus être obligé de parler à des gens
on en parle de mcdonald qui refuse de prendre les commandes au guichet et qui force a aller sur les bornes ? Bien sur les Français ont accepté sans rien dire. Heureusement qu'au Québec les gens sont moins lâche et se plaigne auprès des responsables
|
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 27/6/2018 22:18 Mis à jour: 27/6/2018 22:20
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@ 100Sure Bon c'était en moitié blague quand meme. Puis parler aux caissiers/caissières, franchement ca m'a toujours enmerdé  Serieusement, j'en sais rien si c'est une bonne chose ou pas. Comme toujours. si y a des consommateurs pour y aller, bah ca se fera. Perso effectivement je préfère le coté plus humain d'un resto traditionnel. Et j'aime moyen les chaines de fast food asseptisés
|
|
|
|
lithit |
Posté le: 27/6/2018 22:28 Mis à jour: 27/6/2018 22:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1721
Karma: 3357
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
6
La serveuse est toujours là si jamais vous voulez encore lui donner un pourboire, sauf que maintenant elle fait la manche devant le resto...
|
|
|
|
Koreame |
Posté le: 27/6/2018 22:28 Mis à jour: 27/6/2018 22:28
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2588
Karma: 2213
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Citation : Le F5 Future Store, un restaurant automatique a ouvert ses portes à Shenzhen, en Chine
A tout ceux qui devant leur ordi souhaiteraient se rendre dans ce F5, c'est ici : 
|
|
|
|
jenioss |
Posté le: 27/6/2018 22:32 Mis à jour: 27/6/2018 22:32
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
La robotique avance vite, mais c'est quand qu'on réfléchis à la manière dont on va reverser le benef aux humains quand 90% des taffs seront robotisé ? Oui c'est un peu tôt, mais on s'y met pas, on sera (enfin, nos petits enfants) SDF avec des super restau high tech tout autour de nous 
|
|
|
|
Spartak |
Posté le: 27/6/2018 22:40 Mis à jour: 27/6/2018 22:40
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 898
Karma: 1131
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Ce sont des touristes japonais qui filment. J'ai peur que ce genre de restaurant se multiplie en Asie.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 27/6/2018 22:40 Mis à jour: 27/6/2018 22:40
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 85072
Karma: 9318
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
C'est nul, il faut encore se servir de ses mains, ils peuvent pas faire un truc qui marche via une apli, ou carrément avec une commande vocale? on est en 2018 ou pas ? Ça fait trop technologie du futur vu par les année 70'. 
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 27/6/2018 22:58 Mis à jour: 27/6/2018 22:58
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
Citation : @qsghjklm J'aime les 3 gouttes d'eau histoire de dire "ça y est c'est propre !"
c'est pour éviter que les restes restent collés aux parois je pense, peut être supplémenté de désinfectant. Citation : @100Sure on en parle de mcdonald qui refuse de prendre les commandes au guichet et qui force a aller sur les bornes ? Bien sur les Français ont accepté sans rien dire.
perso on m'a jamais obligé à commander en borne ni à mcdo ni dans un autre fast food
|
|
|
|
Marsu_Xp |
Posté le: 27/6/2018 22:58 Mis à jour: 27/6/2018 22:58
|
La loi c'est moi  ![]() Inscrit le: 29/8/2004
Envois: 11985
Karma: 959
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
3
Vivement le resto où on te bourrera directement la nourriture dans le cul, t'auras plus qu'à la chier  ... Le futur me fait peur, parfois    ...
|
|
|
|
switchON |
Posté le: 27/6/2018 23:07 Mis à jour: 27/6/2018 23:07
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 28/1/2014
Envois: 59
Karma: 62
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Ouais enfin ça a juste l'air d'un gros distributeur. Pas sûr que ça cuisine vraiment derrière. Puis à un moment c'est du fordisme, si les humains ne gagnent pas d'argent car pas de boulot, qui consomme ?
|
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 27/6/2018 23:53 Mis à jour: 27/6/2018 23:53
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
Citation : @karashu en temps que Français, je me sent offensé.
En tant qu’internaute, j’ai les yeux qui pique.
|
|
|
|
Padma |
Posté le: 28/6/2018 0:22 Mis à jour: 28/6/2018 0:22
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2407
Karma: 4341
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
4
@ Infame_ZOD @ karashuCitation : en temps que Français, je me sent offensé. Citation : En tant qu’internaute, j’ai les yeux qui pique. En tant qu'usagère de la langue française, j'ai les cheveux qui se hérissent. (mais je peux faire une faute exprès pour relancer le jeu)
|
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 28/6/2018 0:41 Mis à jour: 28/6/2018 0:41
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
@ Padma 
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 28/6/2018 2:10 Mis à jour: 28/6/2018 2:10
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@ Marsu_Xp tu parles de la fistinière? 
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 28/6/2018 8:28 Mis à jour: 28/6/2018 8:28
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@Padma Sy vou faisés atansion au photes de phransé, vous auré pa finy. Ya du boulo.
|
|
|
|
Olindric |
Posté le: 28/6/2018 9:25 Mis à jour: 28/6/2018 9:25
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 1/6/2018
Envois: 11
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@Alex333 Malheureusement tu as toujours ton voisin T_T'
|
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 28/6/2018 9:51 Mis à jour: 28/6/2018 9:51
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Hum concernant l'automatisation de différents métiers. Je vais sûrement dire une connerie et on va sûrement me reprocher ma naïveté.
Selon moi on devrait automatiser un maximum des métiers (caissière, mis-en-rayon etc.) et en contre partie supprimer les machines des champs. Plutôt que d'automatiser les fermes, et autres plantations, nous devrions au contraire y mettre de la main d'oeuvre humaine.
Mais bon, ce n'est que mon avis. Car bon, le métier de caissière, développeur, transports etc. ce sont des métiers qui sont facilement faisable par les IA (bien que pour le métier de développement et des transports ce ne soit qu'à ces débuts...)
|
|
|
|
code800 |
Posté le: 28/6/2018 10:22 Mis à jour: 28/6/2018 10:22
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 30/3/2006
Envois: 47
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Ah ah, j'ai lu "sans cuisinier, Ni SAVEUR"
|
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 28/6/2018 10:33 Mis à jour: 28/6/2018 10:33
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@zeldalyoko En réalité très peu de métiers sont irremplaçables. Je dis très peu uniquemdnt par sécurité car je pense qu'aucun travail n'est à l'abris.
Sinon, à quoi bon continuer de faire travailler les humains ? C'est inutile et fais baisser l'espérance de vie. Le seul moyen de s'adapter n'est pas de donner des taches inutiles aux gens, c'est de changer completement de modèle économique. Le capitalisme ne marche pas sans clientèle.
|
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 28/6/2018 11:19 Mis à jour: 28/6/2018 11:19
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
|
|
|
|
Spiritofsera |
Posté le: 28/6/2018 11:48 Mis à jour: 28/6/2018 11:51
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/3/2014
Envois: 172
Karma: 155
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
|
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 28/6/2018 11:51 Mis à jour: 28/6/2018 11:51
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@zeldalyoko Pas besoin de travail pour s'occuper; jeux vidéos, bricolage, livres, films,dessiner, créer, voyager, et c'est que quelques exemples auxquels je pense en 10s de réflexion.
|
|
|
|
user152678 |
Posté le: 28/6/2018 11:55 Mis à jour: 28/6/2018 11:55
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
Ok sur le remplacement des metiers pour une vie aseptisée... (plus de touche geniale du cuisinier pour te faire rever...) probablement la mort à 30 ans (comme dans l'age de cristal, par surpopulation humaine)...
parce qu'en angleterre, des gens sont entrain de plancher sur le fait de passer devant un miroir pour avoir une vision de soi en costume, sans l essayer, et sans l aide de vendeur. on pourra se faire operer sans chirurgien, et manger sans cuisinier ni serveur (meme si les distributeurs automatiques le font deja)... Que vont devenir les cuisiniers, les serveurs, les chirurgiens à 9 ans d etudes, les vendeurs ? et donc s ils n ont de salaires, comment vont ils faire pour se payer ces choses ou ces services ?
|
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 28/6/2018 12:06 Mis à jour: 28/6/2018 12:06
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@Segfault_
Du coup la question qui se pose avec ce que tu propose : pourquoi faire ? Pourquoi jouer à des jeux vidéos ? pourquoi voyager ? créer ?
Tout ce dont tu parles ce sont des loisirs, j'espère que l'on aura l'intelligence d'exploiter le temps libre pour pouvoir réfléchir à des solutions d'avenir plutôt que de s'endormir devant des divertissements de pacotille.
C'est la raison pour laquelle je pensais voir l'homme dans les champs à cultiver plutôt que d'être derrière une caisse, un volant, ou un jeu vidéo.
M'enfin.
|
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 28/6/2018 12:20 Mis à jour: 28/6/2018 12:23
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@ Rob2017 Citation : plus de touche geniale du cuisinier pour te faire rever... Si si, les IA sont parfaitement capable de faire ce genre de truc. Et avec une fiabilité quasi parfaite. Citation : probablement la mort à 30 ans (comme dans l'age de cristal, par surpopulation humaine) Pas forcément, si on arrête de manger de la viande on pourra même rendre à la nature une très grande partie des terres agricoles qui servent à nourrir nos élevages, tout en continuant de nourrir tout le monde de manière équilibrée et saine. On a aujourd'hui largement de quoi nourrir toute la population, et ce pendant encore pas mal de temps. Mais on le donne à manger à du bétail. Citation : Que vont devenir les cuisiniers, les serveurs, les chirurgiens à 9 ans d etudes, les vendeurs ? et donc s ils n ont de salaires, comment vont ils faire pour se payer ces choses ou ces services ? Un énorme changement social est à prévoir. Tout simplement par ce que la base de la société, ce sur quoi s'est construit le monde tel qu'on le connaît; le travail, est sur le point de disparaître. 9 ans d'étude ou pas, il faut que chacun reçoive de quoi vivre, sous forme d'argent ou directement de produits nécessaires pour vivre. Alors oui, on change complètement de paradigme, mais c'est inévitable. Les cas de figure sont les suivants: -On fais des changements sociaux, on profite de l'avancée des machines pour que chacun puisse faire ce qui le passionne (art, divertissement, recherche scientifique (la connaissance est une forme de divertissent), apprentissage d'un domaine qui nous intéresse) tout en étant servi par les machines en nourriture, vêtements, et autres objets du quotidien. -On refuse ou on limite ces changements, et les pays qui suivraient le 1er cas de figure nous dépasseraient dans tous les domaines (économiques, car les machines produisent plus vite, culturel, car tous ceux habitant dans ces autres pays auraient le temps pour créer, militaire, par ce que les IA on en produit en masse contrairement aux soldats, etc etc). De toute façon, comme c'est dit très intelligemment dans cet épisode de pause process, interdire les IA c'est interdire de faire des maths. Bref, ces changements n'arriveront pas pour nos petits enfants, ils seront là bien plus tôt. Les IA sont là, on a aussi de quoi leur donner un corps, ce n'est qu'une question de dizaine~vingtaine, au maximum trentaine d'année avant que la 1ère IA complète (égale à un homme à tous les niveaux) ne soit crée. Je l'ai déjà linké plus haut, mais je t'invite à regarder ça: PAUSE PROCESS #49 Le Deep Learning@ zeldalyokoCe que tu propose, travailler dans les champs, serait lui aussi un divertissement de pacotille. Ce serait inutile, car les IA le feraient mieux et sans se fatiguer, et ça serait bien moins intelligent que de regarder des films, lire des livres, et jouer à des jeux qui font poser des questions existentielles et philosophiques bien plus intéressantes que les champs de cotons. Surtout qu'encore une fois, tu serais libre de faire ce que tu veux, alors si tu veux ramasser du blé, tu pourrais.
|
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 28/6/2018 12:33 Mis à jour: 28/6/2018 12:33
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@Segfault_
Oui, en effet. Et je suis totalement d'accord avec ta réponse pour l'autre personne.
|
|
|
|
Lloyds |
Posté le: 28/6/2018 14:12 Mis à jour: 28/6/2018 14:12
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 12/9/2014
Envois: 62
Karma: 137
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Wow ! quel progrès ! j'ai hâte de voir le restaurant sans client !
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 28/6/2018 15:21 Mis à jour: 28/6/2018 15:21
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Citation : @zeldalyoko Hum concernant l'automatisation de différents métiers. Je vais sûrement dire une connerie et on va sûrement me reprocher ma naïveté.
Selon moi on devrait automatiser un maximum des métiers (caissière, mis-en-rayon etc.) et en contre partie supprimer les machines des champs. Plutôt que d'automatiser les fermes, et autres plantations, nous devrions au contraire y mettre de la main d'oeuvre humaine.
Mais bon, ce n'est que mon avis. Car bon, le métier de caissière, développeur, transports etc. ce sont des métiers qui sont facilement faisable par les IA (bien que pour le métier de développement et des transports ce ne soit qu'à ces débuts...)
Le remplacement des travaux précaire est déjà en train de se mettre en place, le problème c'est que les gens dont la vie dépend de ces jobs deviennent encore plus pauvres (et coûtent un pognon de dingue d'après certains) et que les bénéfices engrangés de par ce remplacement ne sont pas réinjectés dans l'économie puisque ça va dans les poches de gens qui ont déjà tellement de pognon qu'ils se torchent avec des billets (il suffit de voir des groupes comme carrefour qui font des bénéfices record mais préfèrent quand même mettre des milliers de gens au chômage car "pas assez rentables")
|
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 28/6/2018 15:40 Mis à jour: 28/6/2018 15:40
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@ guymen Citation : Le remplacement des travaux précaire est déjà en train de se mettre en place, le problème c'est que les gens dont la vie dépend de ces jobs deviennent encore plus pauvres (et coûtent un pognon de dingue d'après certains) et que les bénéfices engrangés de par ce remplacement ne sont pas réinjectés dans l'économie puisque ça va dans les poches de gens qui ont déjà tellement de pognon qu'ils se torchent avec des billets (il suffit de voir des groupes comme carrefour qui font des bénéfices record mais préfèrent quand même mettre des milliers de gens au chômage car "pas assez rentables") Le truc c'est que le modèle capitaliste doit dégager. Et quand je dit 'doit', je ne dis pas que ce serait mieux, qu'il faudrait le faire, je veux dire qu'il va dégager, car en remplaçant tous les métiers par des IA plus performantes (ce qui est faisable et sera fait à moins que l'intégralité des pays du monde en décide autrement et ce pour toujours), il n'y aura plus personne pour acheter. Et donc le système va changer car il ne peux pas rester tel qu'il est
|
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 28/6/2018 16:04 Mis à jour: 28/6/2018 16:04
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
2
|
|
|
|
Tarasbulba |
Posté le: 28/6/2018 17:50 Mis à jour: 28/6/2018 17:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 22/1/2018
Envois: 176
Karma: 221
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
Mon dieu que c'est froid et impersonnel... Welcome in the 21st century 
|
|
|
|
Honor |
Posté le: 28/6/2018 22:24 Mis à jour: 28/6/2018 22:24
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 2/5/2016
Envois: 446
Karma: 297
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@Tarasbulba Pour un terre-mars ok. Dans la vie de tout les jours : non. Un peu comme les caisses automatiques des magasins...
|
|
|
|
user93482 |
Posté le: 28/6/2018 22:57 Mis à jour: 28/6/2018 22:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Pas envie du tout !
|
|
|
|
Tarasbulba |
Posté le: 29/6/2018 17:05 Mis à jour: 1/7/2018 9:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 22/1/2018
Envois: 176
Karma: 221
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
@Honor Je suis peut-être vieux jeu mais j'aime bien le contact humain. Là clairement cela ne le renforce pas. Je trouve que le lien social se perd de nos jours et avec ce genre de concept cela ne va pas arranger les choses.
|
|
|
|
Honor |
Posté le: 29/6/2018 18:03 Mis à jour: 29/6/2018 18:03
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 2/5/2016
Envois: 446
Karma: 297
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
@ Tarasbulba C'est pas question d'être vieux jeu !  Tout à fait d'accord.
|
|
|
|
Mike8492 |
Posté le: 29/6/2018 18:26 Mis à jour: 29/6/2018 18:26
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/8/2017
Envois: 423
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
0
Qui nettoie la table retractable entre chaque repas parce certain en mettent plus sur la table que dans la bouche... niveau hygiène faudra repasser quand même...
|
|
|
|
Mike8492 |
Posté le: 29/6/2018 18:32 Mis à jour: 29/6/2018 18:32
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/8/2017
Envois: 423
|
 Re: Un restaurant automatique sans cuisinier ni serveur (...
1
@Tarasbulba Rien de vieux jeu là dedans... Un sourire c'est milles fois mieux, puis la robotique remplace des jobs ou il n'y a pas lieu d'être. A l'origine çà à été créé pour remplacer l'homme dans des endroits très dur (manque d'air, milieu acide, etc). Puis c'est venu simplifier quelque tache, et bientot on aura 60% de chomeurs qui vivront dans des guettos et les riches ou ceux qui bossent pour être plus précis dans les beaux quartiers. De très bon film, série, livre sur le sujet d'ailleurs... reste plus qu'à les faire à l'image de l'homme et on aura touché le fond... enfin çà arrive déjà...
|
|
|