Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek1580
2 Alex3331361
3 Watss1275
4 Kilroy11261
5 Croc631200
6 Geo-graphic971
7 CrazyCow859
8 nilsss706
9 Jinroh599
10 Yazguen590

Vidéo : La foudre s'abat sur un arbre

Posté par Xouma le 12/7/2018 19:39:09

vidéo foudre eclair arbre colorado etats-unis
Dans le Colorado, une personne a filmé la foudre s'abattre sur un arbre juste devant chez lui.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un arbre foudroyé
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    roondar
    Posté le: 12/7/2018 19:44  Mis à jour: 12/7/2018 19:44
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 779
    Karma: 1878
    Re: La foudre s'abat sur un arbre
     24 
    Trois fois en plus.
    Armeater
    Posté le: 12/7/2018 19:42  Mis à jour: 12/7/2018 19:42
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/7/2014
    Envois: 150
    Karma: 300
    Re: La foudre s'abat sur un arbre
     21 
    "On peut voir une forme sortir de chez elle juste avant l’impact de l’éclair." C'est pas très gentil pour la dame x)

    38 commentaires

    Auteur Conversation
    PurLio
    Posté le: 12/7/2018 19:41  Mis à jour: 12/7/2018 19:41
    #1
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 8472
    Karma: 5404
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Ca réveille.
    Armeater
    Posté le: 12/7/2018 19:42  Mis à jour: 12/7/2018 19:42
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/7/2014
    Envois: 150
    Karma: 300
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     21 
    "On peut voir une forme sortir de chez elle juste avant l’impact de l’éclair." C'est pas très gentil pour la dame x)
    roondar
    Posté le: 12/7/2018 19:44  Mis à jour: 12/7/2018 19:44
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 779
    Karma: 1878
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     24 
    Trois fois en plus.
    zoondoz
    Posté le: 12/7/2018 19:45  Mis à jour: 12/7/2018 19:45
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/8/2007
    Envois: 113
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     3 
    Comme quoi la foudre ne tombe pas toujours sur le point le plus haut...
    Geo-graphic
    Posté le: 12/7/2018 19:45  Mis à jour: 12/7/2018 19:45
    #5
    Koreus Addict
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 20629
    Karma: 15182
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    L'image est putaclic sans vraiment l'être, on dirait une explosion.
    MrRiendutout
    Posté le: 12/7/2018 19:47  Mis à jour: 12/7/2018 19:47
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 791
    Karma: 779
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    LA GUEERRRE DES MONNNDES VA COMMMENNNNCER !!!!!!!!!!!
    Anthooo
    Posté le: 12/7/2018 19:51  Mis à jour: 12/7/2018 19:51
    #7
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 20/5/2016
    Envois: 6294
    Karma: 2980
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @Geo-graphic Effectivement, je viens de repasser la vidéo image par image, il n'y a aucune photo qui aurait pu ressembler à simplement un éclair sans l'effet d'explosion 🙂
    GrooveGang
    Posté le: 12/7/2018 19:57  Mis à jour: 12/7/2018 19:57
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/10/2014
    Envois: 298
    Karma: 649
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    C'est de toute beauté
    tithom
    Posté le: 12/7/2018 19:57  Mis à jour: 12/7/2018 19:58
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2009
    Envois: 129
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Les ralentis sont moyens utiles. L'éclair est toujours instantané, on voit pas mieux le détail.
    Mais ça claque bien
    Padma
    Posté le: 12/7/2018 20:00  Mis à jour: 12/7/2018 20:00
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 1443
    Karma: 1915
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Nom de Zeus !!
    Gudevski
    Posté le: 12/7/2018 20:07  Mis à jour: 12/7/2018 20:09
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 3818
    Karma: 3351
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     4 
    "une personne a filmé la foudre s'abattre sur un arbre juste devant chez lui"
    "Une personne a filmé la foudre s'abattant sur un arbre juste devant chez elle."
    Kroeus
    Posté le: 12/7/2018 20:36  Mis à jour: 12/7/2018 20:36
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2017
    Envois: 186
    Karma: 388
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     5 
    Le saviez-vous ?
    C'est la sève qui bout instantanément dans le tronc qui fait péter les morceaux, et c'est la raison pour laquelle on dit d'éviter les arbres pendant un orage.
    Vigyland
    Posté le: 12/7/2018 20:40  Mis à jour: 12/7/2018 20:40
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 1964
    Karma: 912
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Inutile de mettre le son à fond !
    Tarasbulba
    Posté le: 12/7/2018 20:42  Mis à jour: 12/7/2018 20:42
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2018
    Envois: 79
    Karma: 90
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     2 
    La violence... On en parle du type en bas à gauche qui a dû voir sa vie défiler devant ses yeux une fraction de seconde ? 😮
    JackVance
    Posté le: 12/7/2018 20:49  Mis à jour: 12/7/2018 20:49
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/2/2008
    Envois: 686
    Karma: 600
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     1 
    Citation :

    @Kroeus
    Le saviez-vous ?
    C'est la sève qui bout instantanément dans le tronc qui fait péter les morceaux, et c'est la raison pour laquelle on dit d'éviter les arbres pendant un orage.




    😉
    Acidkid
    Posté le: 12/7/2018 21:03  Mis à jour: 12/7/2018 21:03
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2016
    Envois: 265
    Karma: 368
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Citation :
    @Kroeus C'est la sève qui bout instantanément dans le tronc qui fait péter les morceaux, et c'est la raison pour laquelle on dit d'éviter les arbres pendant un orage.


    Ça et le fait que le corps humain est infiniment plus conducteur qu'un tronc d'arbre. Si la foudre s'abat sur l'arbre, celle-ci va dévier dans sa trajectoire pour emprunter celui de l'imprudent situé à proximité.

    D'ailleurs dans cette vidéo, on aperçoit clairement un homme en bas à gauche qui aurait bien pu servir de raccourci au coup de foudre.
    Pepepito
    Posté le: 12/7/2018 21:09  Mis à jour: 12/7/2018 21:09
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2018
    Envois: 64
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @roondar En plus ça tombe au même endroit les 3 fois...
    yann21
    Posté le: 12/7/2018 21:16  Mis à jour: 12/7/2018 21:16
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/7/2015
    Envois: 100
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    merci linky !
    Framby
    Posté le: 12/7/2018 21:22  Mis à jour: 12/7/2018 21:22
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 168
    Karma: 427
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Citation :

    @Gudevski
    "une personne a filmé la foudre s'abattre sur un arbre juste devant chez lui"
    "Une personne a filmé la foudre s'abattant sur un arbre juste devant chez elle."


    J'ai également perdu un œil...
    Baba-Yaga
    Posté le: 12/7/2018 21:45  Mis à jour: 12/7/2018 21:45
    #20
    Rayon de Soleil
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 4998
    Karma: 2690
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    A taaaable !
    Kroeus
    Posté le: 12/7/2018 21:54  Mis à jour: 12/7/2018 21:54
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2017
    Envois: 186
    Karma: 388
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @Acidkid


    Je t'ai donné la vraie raison, qui se vérifie, ne serait-ce qu'en matant la vidéo. As-tu des chiffres ou des éléments de preuve qui confirmeraient ton hypothèse (de la croyance populaire vaseuse) ? Je suis toujours ravi d'en apprendre sur la vie, les oiseaux et la nature.
    Tu sais, même Fred m'a enseigné des trucs des fois (surtout sur les bars à putes à la Junquera mais bon, ça compte...).
    Wasab_II
    Posté le: 12/7/2018 21:56  Mis à jour: 12/7/2018 21:56
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2016
    Envois: 294
    Karma: 537
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     3 
    Telemnor
    Posté le: 12/7/2018 22:10  Mis à jour: 12/7/2018 22:10
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2011
    Envois: 180
    Karma: 244
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @zoondoz exact! La foudre tombe sur le point qui offre le moins de résistance électrique vers la terre. Souvent, c'est un point haut mais cela dépend aussi du matériau et de plein d'autres critères 🙂.
    cdeps62
    Posté le: 12/7/2018 22:11  Mis à jour: 12/7/2018 22:11
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 205
    Karma: 98
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Clash Royale en réalité augmentée.
    user93482
    Posté le: 12/7/2018 22:31  Mis à jour: 12/7/2018 22:31
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     2 
    Chrys77
    Posté le: 12/7/2018 23:07  Mis à jour: 12/7/2018 23:07
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 2759
    Karma: 715
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    La personne en bleu, en bas à gauche qui a failli se prendre des éclats, à dû voir sa vie défiler....
    Jinroh
    Posté le: 12/7/2018 23:18  Mis à jour: 12/7/2018 23:18
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 1770
    Karma: 2263
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    C est parce que Kenny trainait sous l arbre.
    Acidkid
    Posté le: 12/7/2018 23:20  Mis à jour: 12/7/2018 23:22
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2016
    Envois: 265
    Karma: 368
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Citation :

    @Kroeus
    @Acidkid

    Je t'ai donné la vraie raison, qui se vérifie, ne serait-ce qu'en matant la vidéo. As-tu des chiffres ou des éléments de preuve qui confirmeraient ton hypothèse (de la croyance populaire vaseuse) ?


    Un peu de googling et on trouve assez rapidement cette page de prévention de l'office de météorologie du Canada qui, à mon sens, ne diffuse pas de la "croyance populaire vaseuse".

    https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/foudre/mesure-securite/dangers.html



    Le phénomène est un foudroiement par éclair latéral (20 à 30 % des cas). Les traumatismes induits par l'explosion de l'arbre ou la chute de branches ne représentent qu'un nombre marginal de cas.

    Plus près de chez nous, l'observatoire des orages Kéraunos identifie quatre types de foudroiement, dont le choc latéral :

    Citation :
    Le choc latéral est l'écoulement en dérivation de la foudre tombée à proximité, sur un arbre par exemple : la quantité d'énergie délétère est alors plus modeste. Le trajet de cet arc de contournement peut s'effectuer en surface du corps dans l'épaisseur cutanée et laisser des traces.

    Source : http://www.keraunos.org/recherche/comprendre-les-orages-pedagogie-vulgarisation/foudre-eclair-definition/les-risques-de-la-foudre-et-la-keraunopathologie.html

    Et si tu veux de la biblio, ils dressent une jolie liste en bas de page. Bonne lecture Jamy 😉

    (1) CAUMON L. Les accidents de la fulguration Thèse médecine Clermont-Ferrand 1998
    (2) JEAN F. Les accidents de la foudre, connaissances actuelles A propos de 104 personnes foudroyées Thèse médecine Toulouse 1996
    (3) GOURBIERE E., GARY C. Secours aux foudroyés, recommandations Association Protection Foudre 1995
    (4) GOURBIERE E., LAMBROZO J., MENTHONNEX P, CABANE J., VIRENQUE C. Foudroyés en France, 1èrèe enquête nationale française Foudre et Montagne 97, Chamonix Mont-Blanc CA, SEE 1997, p 71 à 83 
    (5) GUIN P. Les accidents de le foudre A propos d’un cas de fulguration collective dans les Pyrénées Orientales Thèse médecine Montpellier 1997
    (6) HERMANT A. Traqueurs d’orages Nathan 2000
    (7) LAGUERRE J. Les accidents de la fulguration Thèse médecine Toulouse 1975
    (8) MERMET L., VILLEDIEU-POIGNANT S.,VINCENT JF.,DUPONT P. La foudre : un phénomène redouté, des aspects cliniques méconnus Réanimation Urgences 2000,9,p367-373
    (9) Atteintes neurologiques liées au foudroiement Cours de neurologie www.medix.free.fr
    (10) Les effets de la foudre sur l’homme et les êtres vivants in La médecine de l’alpinisme Richalet JP, Herry JP Masson éditeur p 149-161
    microceb
    Posté le: 12/7/2018 23:48  Mis à jour: 12/7/2018 23:48
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/8/2010
    Envois: 360
    Karma: 244
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     2 
    Lui il a eu chaud...

    Lebowsky89
    Posté le: 13/7/2018 0:58  Mis à jour: 13/7/2018 0:58
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 989
    Karma: 1686
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     1 
    Kroeus
    Posté le: 13/7/2018 2:09  Mis à jour: 13/7/2018 2:09
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2017
    Envois: 186
    Karma: 388
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @Acidkid

    Eh ben merci pour ta lecture, un peu hors sujet mais très intéressante. (Même si ce sont les même canadiens qui donnent des conseils à la con comme de porter des clochettes sonores contre les grizzlis...)

    Comme tu le cites toi même, le foudroiement par éclair latéral est loin d'être le plus dangereux, en général pas le gros de l'énergie et ça fait des brûlures superficielles, ou la mort si pas de bol.
    Mais d'après tes sources, le gros risque vient plus du courant dans le sol. Et en effet, quand on est pas loin de là où tape l'éclair, de toute façon, ça craint.
    Ca m'a rappelé le match de foot, avec un paquet aléatoire de joueurs qui prennent une châtaigne par le sol (certains avaient pris cher).


    Lightning Strikes In Football

    Conclusion : oui on peut être foudroyé, et de manière mortelle, pace qu'on s'est foutu à côté d'un grand arbre pointu (en cuivre d'acajou si possible).

    Cependant, j'ai bien creusé, dans tes sources et ailleurs, et j'ai rien trouvé pour dénombrer les mecs morts sans avoir été foudroyés, ce qui est un peu normal : la fulguration, c'est très rare et c'est chelou médicalement, alors qu'un bon vieux morceau d'arbre dans la gueule, on va pas en faire une thèse qui parle d'orage.

    Après, quelques ordres de grandeur : ya 100 mecs foudroyés par an en France, pour une dizaine de morts. Pourtant, j'ai l'impression, en écoutant juste les infos, que beaucoup de mecs prennent des arbres sur la gueule dès qu'il y a de gros orages. Est-ce que c'est toujours la faute du vent ? des reptiliens ?

    Une chose est sûre, j'irai pas m'abriter à côté d'un arbre, même dans une bonne cage de faraday, pace que quand ça envoie du bois :

    Touché par la foudre ,Un arbre explose  !!!

    Par ailleurs, il y a certainement + de 10 randonneurs/alpinistes qui crèvent en France chaque année sous les orages, sans être foudroyés. La panique en haute montagne, ça coûte vite cher. Mes sources : Pat Frison Roche, mono à l'Alpes D'Hu

    Enfin, un truc que m'a appris Marcel :

    Tire mon doigt, tu entendras l'orage.
    Akeel
    Posté le: 13/7/2018 8:00  Mis à jour: 13/7/2018 8:00
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2013
    Envois: 131
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Pu*** 3x de suite , incroyable !! et cette pauvre femme qui sors de chez elle 3x de suite se fait surprendre a chaque fois !

    incroyable !!

    et j'ai relancé la vidéo 3x et du coup ça fait 9 fois de suite !!!!

    c'est fou !!!


    hahahaha...
    ender666
    Posté le: 13/7/2018 9:57  Mis à jour: 13/7/2018 9:57
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 572
    Karma: 387
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     1 
    @Kroeus Citation :
    Même si ce sont les même canadiens qui donnent des conseils à la con comme de porter des clochettes sonores contre les grizzlis

    Le conseil n'est sans doute pas si con que ça; et je suppose que le ministère de la Faune canadien sait un peu mieux que nous de quoi il parle en matière de grizzly.
    Les clochettes ne sont pas "contre" l'ours, mais destinées à l'avertir de la présence d'un "intrus" et à la réveiller au cas où il dormirait. On évite ainsi le face à face car l'ours se déplacera à l'opposé du bruit. De même la ministère préconise le port d'une bombe de spray au poivre; bien plus facile à utiliser qu'une arme et tout aussi efficace contre l'animal.
    En Colombie britannique on trouve les deux partout.
    Reste la blague canadienne classique :
    Comment différencier les excréments d'ours noir et d'ours brun (grizzly) :
    - les crottes d'ours noir sont petites, contiennent des pépins de fruits, des poils de rongeurs,
    - les crottes de grizzly sont beaucoup plus grosses, contiennent de petites clochettes et sentent le poivre.
    aenaryon
    Posté le: 13/7/2018 11:50  Mis à jour: 13/7/2018 11:50
    #34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 5564
    Karma: 74
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    La nature est impressionnante !
    Kroeus
    Posté le: 13/7/2018 13:01  Mis à jour: 13/7/2018 13:01
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2017
    Envois: 186
    Karma: 388
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @ender666

    ender666
    Posté le: 13/7/2018 16:37  Mis à jour: 13/7/2018 16:37
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 572
    Karma: 387
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @Kroeus
    J'ai dû rater le smiley qui va bien alors....
    Mister_Claymore
    Posté le: 14/7/2018 0:01  Mis à jour: 14/7/2018 0:01
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6028
    Karma: 515
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    Des effets spéciaux époustouflant...
    MentisVidus
    Posté le: 14/7/2018 9:20  Mis à jour: 14/7/2018 9:20
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/10/2016
    Envois: 20
     Re: La foudre s'abat sur un arbre
     0 
    @ender666 Non, juste le commentaire sous la vidéo des australiens qui croise un grizzli sur le chemin. Commentaire extrèmement éducatif... Mais c'est trop tard, on sait désormais tu n'est pas un fidèle, tu ne lis pas tout les commentaires !!! La prochaine foudre sera pour toi ! (ou un autre arbe, eux non plus ne regarde pas koreus, infidèle végétal !)
    Haut de page Haut