Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2018
Membre Points
1 Skwatek6680
2 Alex3331820
3 30Secondes1430
4 Xouma1110
5 Splinter68990
6 Cliquez-ICI950
7 Leviatan820
8 Geo-graphic570
9 Watss560
10 CrazyCow490

Vidéo : L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens

Posté par Geo-graphic le 13/9/2018 17:17:14

vidéo chien medicament oreille jaloux effet placebo
Un homme soigne un de ses chiens en lui mettant des gouttes dans les oreilles. L'autre chien, qui regarde la scène et qui n'a pas besoin de traitement, attend son tour avec impatience.





Sur le même sujet :
  • Vidéo : Chien jaloux
  • Image : « Si je ne caresse pas mon chien, il va voir quelqu'un d'autre et me regarde pour voir si je suis jaloux »
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    wanerinho
    Posté le: 13/9/2018 17:30  Mis à jour: 13/9/2018 17:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2017
    Envois: 223
    Karma: 247
    Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     29 
    C'est un traitement "placebo" en tant qu'absence de traitement alors que l'animal croit qu'il est traité, mais pour que ce soit un effet placebo, il faudrait que le chien présente un symptome qui s'améliore sous ce traitement. Donc ce n'est pas "exactement" placebo 😉

    Jean-Michel Pointilleux


    Sinon je trouve le comportement de cet animal touchant.

    Jean-Michel Fleurbleue.




    bonne journée tous
    WeWereOnABreak
    Posté le: 13/9/2018 17:23  Mis à jour: 13/9/2018 17:23
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 1691
    Karma: 4919
    Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     13 
    @Gudevski Il faut être un chat pour ne pas comprendre que ce qu'il veut c'est surtout le massage des oreilles.

    17 commentaires

    Auteur Conversation
    Gudevski
    Posté le: 13/9/2018 17:22  Mis à jour: 13/9/2018 17:22
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 3534
    Karma: 3014
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    Faut vraiment être un co**ard de cleb's pour tomber dans le panneau.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 13/9/2018 17:23  Mis à jour: 13/9/2018 17:23
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 1691
    Karma: 4919
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     13 
    @Gudevski Il faut être un chat pour ne pas comprendre que ce qu'il veut c'est surtout le massage des oreilles.
    Geo-graphic
    Posté le: 13/9/2018 17:26  Mis à jour: 13/9/2018 17:26
    #3
    Kréatif
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 20120
    Karma: 13863
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    wanerinho
    Posté le: 13/9/2018 17:30  Mis à jour: 13/9/2018 17:32
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2017
    Envois: 223
    Karma: 247
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     29 
    C'est un traitement "placebo" en tant qu'absence de traitement alors que l'animal croit qu'il est traité, mais pour que ce soit un effet placebo, il faudrait que le chien présente un symptome qui s'améliore sous ce traitement. Donc ce n'est pas "exactement" placebo 😉

    Jean-Michel Pointilleux


    Sinon je trouve le comportement de cet animal touchant.

    Jean-Michel Fleurbleue.




    bonne journée tous
    TomBomb
    Posté le: 13/9/2018 17:39  Mis à jour: 13/9/2018 17:44
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 2243
    Karma: 8250
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     8 
    Même moi j'ai l'impression que mes oreilles vont mieux après avoir regardé la vidéo ! 😮
    Nutell_moi
    Posté le: 13/9/2018 17:44  Mis à jour: 13/9/2018 17:44
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 1384
    Karma: 1857
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    Hé, qu'é ssski son con ces chien, un bon ricar et ca rpart.

    Jean-Mich
    Infame_ZOD
    Posté le: 13/9/2018 18:03  Mis à jour: 13/9/2018 18:03
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 4498
    Karma: 3999
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     1 
    Citation :

    @wanerinho
    C'est un traitement "placebo" en tant qu'absence de traitement alors que l'animal croit qu'il est traité, mais pour que ce soit un effet placebo, il faudrait que le chien présente un symptome qui s'améliore sous ce traitement. Donc ce n'est pas "exactement" placebo 😉

    Jean-Michel Pointilleux


    Sinon je trouve le comportement de cet animal touchant.

    Jean-Michel Fleurbleue.




    bonne journée tous


    Chui pas d'accord !

    Jean-Michel Connard
    diamo87
    Posté le: 13/9/2018 18:22  Mis à jour: 13/9/2018 18:22
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/7/2015
    Envois: 348
    Karma: 706
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     4 
    Je crois effectivement qu'il y a un problème sur le mot placebo...

    Le chien veut juste son massage des oreilles. Son seul symptôme c'est la jalousie!
    Gudevski
    Posté le: 13/9/2018 18:56  Mis à jour: 13/9/2018 18:56
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 3534
    Karma: 3014
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     3 
    @WeWereOnABreak
    Nous aussi on aime le massage des oreilles (et le gratoune sous le menton) mais on ne va pas abdiquer tout amour propre pour en avoir un.

    On n'a pas élevé les puces ensemble
    kubyfly
    Posté le: 13/9/2018 19:01  Mis à jour: 13/9/2018 19:02
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/4/2014
    Envois: 150
    Karma: 118
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     1 
    Citation :

    @diamo87
    Je crois effectivement qu'il y a un problème sur le mot placebo...

    Le chien veut juste son massage des oreilles. Son seul symptôme c'est la jalousie!


    Il n'y a effectivement AUCUN EFFET PLACEBO sur ce type de comportement. Le titre de la vidéo et l'interprétation des faits et interprété par... un humain.

    Souhait de caresses et jalousie sont effectivement la résultante typique d'un tel comportement.
    Larcenn
    Posté le: 13/9/2018 20:35  Mis à jour: 13/9/2018 20:35
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 683
    Karma: 191
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    Placébo ou pas quoi qu'on en dise c'est que personne n'est ne mesure de savoir si ça l'est ou pas.
    Crazy-13
    Posté le: 13/9/2018 22:35  Mis à jour: 13/9/2018 22:35
    #12
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 61893
    Karma: 4287
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    J'aimerais tellement être de ceux qui arrivent à se convaincre que ce qu'ils prennent va les rendre en meilleure santé.
    okurahaha
    Posté le: 13/9/2018 22:35  Mis à jour: 13/9/2018 22:35
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/6/2018
    Envois: 49
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    Tout ça, c'est la faute du motard.

    C'est placé. C'est beau.
    La_Koukouille
    Posté le: 14/9/2018 8:16  Mis à jour: 14/9/2018 8:17
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/4/2017
    Envois: 242
    Karma: 978
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     0 
    Arf, je pensais que l'article parlerait de lui :



    C'est dommage, je suis vraiment trop fan de cet homme. Pourquoi? Parce que Placé est beau.

    VOILA C'EST TOUT POUR MOI MERCI
    ender666
    Posté le: 14/9/2018 8:40  Mis à jour: 14/9/2018 10:14
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 520
    Karma: 339
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     1 
    @wanerinho
    Citation :
    C'est un traitement "placebo" en tant qu'absence de traitement alors que l'animal croit qu'il est traité, mais pour que ce soit un effet placebo, il faudrait que le chien présente un symptome qui s'améliore sous ce traitement. Donc ce n'est pas "exactement" placebo 😉

    Jean-Michel Pointilleux

    D'autant plus que l'effet placebo n' pas été démontré chez les animaux. Certaines expériences suggèrent qu'il est "possible" par association répétitive d'un signal (le traitement) à une expérience physique (l'amélioration); mais on serait là plus dans le réflexe conditionné (merci Pavlov) que dans l'effet placebo à proprement dit.
    Ici le second chien n'étant pas malade (sauf si la jalousie est une maladie ^^) il n'aura aucune amélioration, donc médoc ou pas, aucun effet placebo ni conditionné.

    Jean-Michel Trèstrèspointilleux.
    Anth0x
    Posté le: 14/9/2018 9:39  Mis à jour: 14/9/2018 9:39
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/3/2018
    Envois: 10
     Re: L'effet placebo, cela marche aussi avec les chiens
     1 
    La Hollande aussi c'est plat, c'est beau
    Larrynautik