Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek1733
2 Alex3331393
3 Watss1300
4 Kilroy11291
5 Croc631265
6 Geo-graphic1025
7 CrazyCow887
8 nilsss723
9 Yazguen655
10 Jinroh650

Vidéo : Le rubik's cube qui se résout tout seul

Posté par Yazguen le 25/9/2018 14:44:54

vidéo rubik cube autonome resoudre moteur
La démonstration d'un Rubik's Cube qui se résout tout seul.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Résoudre un Rubik's Cube en 0.38 seconde
  • Vidéo : Un robot en LEGO résout un Rubik's Cube
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    tepezed
    Posté le: 25/9/2018 14:57  Mis à jour: 25/9/2018 14:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1166
    Karma: 956
    Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     9 
    Il est truqué !
    Kirouille
    Posté le: 25/9/2018 15:20  Mis à jour: 25/9/2018 15:20
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 7575
    Karma: 3680
    Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     5 


    Citation :

    @SMouth
    @zeldalyokoChapeau mais ce n'est plus un casse tête du coup ?!


    Si par contre Il faut le lancer ou frapper avec assez fort

    29 commentaires

    Auteur Conversation
    Gudevski
    Posté le: 25/9/2018 14:53  Mis à jour: 25/9/2018 15:00
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 3825
    Karma: 3362
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Le comble de la fainéantise.
    Ou alors, l'autre version :
    tepezed
    Posté le: 25/9/2018 14:57  Mis à jour: 25/9/2018 14:57
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1166
    Karma: 956
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     9 
    Il est truqué !
    Gustavitch
    Posté le: 25/9/2018 15:04  Mis à jour: 25/9/2018 15:04
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 244
    Karma: 482
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     3 
    Eh ça va hein ! On a tous vu qu'il le change par un nouveau quand il fait semblant de le rattraper
    koikoi_koi
    Posté le: 25/9/2018 15:05  Mis à jour: 25/9/2018 15:05
    #4
    Koluche
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 5258
    Karma: 12971
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Ça lui passe le temps...
    TheLord
    Posté le: 25/9/2018 15:06  Mis à jour: 25/9/2018 15:06
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 3310
    Karma: 1318
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     4 


    Pfff... Grillé, il utilise un faux pouce !
    zeldalyoko
    Posté le: 25/9/2018 15:12  Mis à jour: 25/9/2018 15:12
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1293
    Karma: 82
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     5 
    Quand on dit qu'il se résout tout seul, nous sommes d'accord que l'ordinateur enregistre les rotations des moteurs lorsque "l'humain" mélange le cube et qu'il exécute le schéma inverse ?
    SMouth
    Posté le: 25/9/2018 15:17  Mis à jour: 25/9/2018 15:17
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/12/2012
    Envois: 60
    Karma: 139
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    @zeldalyoko C'est ce que j'ai pensé aussi au premier abord .. mais non il utilise un autre schéma.

    Chapeau mais ce n'est plus un casse tête du coup ?!
    GILLESDULEMAN
    Posté le: 25/9/2018 15:17  Mis à jour: 25/9/2018 15:17
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/11/2015
    Envois: 66
    Karma: 76
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     2 
    @zeldalyoko
    Faudrait compter les modifications faites par l'humain et celles faites par le robot; si nombre identique, on peut supposer que oui...
    Kirouille
    Posté le: 25/9/2018 15:20  Mis à jour: 25/9/2018 15:20
    #9
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 7575
    Karma: 3680
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     5 


    Citation :

    @SMouth
    @zeldalyokoChapeau mais ce n'est plus un casse tête du coup ?!


    Si par contre Il faut le lancer ou frapper avec assez fort
    Ludo44
    Posté le: 25/9/2018 15:21  Mis à jour: 25/9/2018 15:21
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 1819
    Karma: 397
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    @zeldalyoko oui je pense aussi!
    Kirouille
    Posté le: 25/9/2018 15:22  Mis à jour: 25/9/2018 15:22
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 7575
    Karma: 3680
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     1 
    @Gudevski

    1x1 One Handed Solve 0.07 Secs
    DarkCasimir
    Posté le: 25/9/2018 15:23  Mis à jour: 25/9/2018 15:23
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 287
    Karma: 687
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     3 
    Même bourré il y arrive. Dingue !
    Kelenbi
    Posté le: 25/9/2018 15:24  Mis à jour: 25/9/2018 15:24
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/12/2013
    Envois: 7
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     3 
    @zeldalyoko Si tu regardes bien, c'est facile de voir que ce n'est pas le cas : la première face tournée par l'humain est la blanche, la dernière tournée par la machine est la verte
    Nosferamos
    Posté le: 25/9/2018 15:58  Mis à jour: 25/9/2018 15:58
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2018
    Envois: 13
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Citation :

    @zeldalyoko
    Quand on dit qu'il se résout tout seul, nous sommes d'accord que l'ordinateur enregistre les rotations des moteurs lorsque "l'humain" mélange le cube et qu'il exécute le schéma inverse ?


    Il existe une séquence qui résout n'importe quel mélange de rubik's. Rien à voir avec un "ordinateur" ...
    Borny
    Posté le: 25/9/2018 16:01  Mis à jour: 25/9/2018 16:01
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 791
    Karma: 660
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     2 
    Les compétences pour faire un Rubik's cube qui se résout tout seul, et pas capable de le mettre dans un grand saladier en verre pour éviter qu'il se barre tout seul !
    Jinroh
    Posté le: 25/9/2018 16:09  Mis à jour: 25/9/2018 16:09
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 1784
    Karma: 2307
    En ligne !
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    C est bizarre quand je vois une poupee qui bouge toute seule dans un placard j ai les choquote. Mais quand c est un rubiks cube, limite j ai de la peine pour lui.
    Ludo44
    Posté le: 25/9/2018 16:28  Mis à jour: 25/9/2018 16:28
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 1819
    Karma: 397
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    @Kelenbi je ne suis pas d'accord: il ne touche pas à la face blanche mais à la rouge! Une ligne rouge se retrouve alors avec 2 lignes vertes. A la fin, le rubik's cube finit aussi par une ligne rouge 😉
    Borny
    Posté le: 25/9/2018 17:00  Mis à jour: 25/9/2018 17:00
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 791
    Karma: 660
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    @Ludo44
    Citation :

    @Kelenbi je ne suis pas d'accord: il ne touche pas à la face blanche mais à la rouge! Une ligne rouge se retrouve alors avec 2 lignes vertes. A la fin, le rubik's cube finit aussi par une ligne rouge ;)

    Il commence bien en tournant la face blanche à 0'02" (qui n'est donc pas cassée), le Rubik's cube se finit à 0'56" en tournant la face opposée au côté bleu : la face verte donc.
    Rob2017
    Posté le: 25/9/2018 17:16  Mis à jour: 25/9/2018 17:16
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 517
    Karma: 254
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Felicitations.

    Ceci dit il y avait plus simple et moins couteux. Il suffisait de mettre un elastique.
    ck78180
    Posté le: 25/9/2018 18:23  Mis à jour: 25/9/2018 18:23
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/3/2013
    Envois: 241
    Karma: 163
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    c'est pas de la résolution, il refait juste les mouvement dans l'autre sens.
    Interfector
    Posté le: 25/9/2018 19:19  Mis à jour: 25/9/2018 19:23
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2014
    Envois: 887
    Karma: 885
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Citation :

    @zeldalyoko
    Quand on dit qu'il se résout tout seul, nous sommes d'accord que l'ordinateur enregistre les rotations des moteurs lorsque "l'humain" mélange le cube et qu'il exécute le schéma inverse ?


    J'ai plutot eu l'impression qu'il avait été plus long a se resoudre qu'a etre melangé, mais j'ai pas compté. Du coup mon avis compte pas.
    Mais qd meme...
    (sinon il est pas impossible qu'il y ai des "marqueurs" dans le montage pour qu'il puisse connaitre l'etat du melange, mais j'ai pas regardé la doc fournie...).

    Avis de flemmard.

    edit, parce que la flemme, ca va 2 min, dans la doc, son bout de code me laisse a penser qu'il resoud bien le cube.
    gazeleau
    Posté le: 25/9/2018 19:19  Mis à jour: 25/9/2018 19:19
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 346
    Karma: 305
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     1 
    Des casse-têtes qui se résolvent tout seuls,
    des velos électriques, avec bientôt une version d'appartement sans doute,
    des assistants vocaux qui vont se faire la conversation entre eux,
    les ordis de wallstreet qui jouent au Monopoly avec ceux de la city à Londres...
    On va grave se faire chier dans l'avenir.
    asm63
    Posté le: 25/9/2018 19:59  Mis à jour: 25/9/2018 19:59
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 302
    Karma: 68
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Citation :

    @zeldalyoko
    Quand on dit qu'il se résout tout seul, nous sommes d'accord que l'ordinateur enregistre les rotations des moteurs lorsque "l'humain" mélange le cube et qu'il exécute le schéma inverse ?
    Non pas d'accord du tout. Il semble faire bien plus de mouvements que ceux du mélange.

    Il utilise juste une méthode « naïve » de résolution (genre Friedrichs), mais du coup c'est largement améliorable.

    Peut-être une limitation due au matériel embarqué ?
    asm63
    Posté le: 25/9/2018 20:00  Mis à jour: 25/9/2018 20:00
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 302
    Karma: 68
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Citation :

    @Nosferamos
    Citation :

    @zeldalyoko
    Quand on dit qu'il se résout tout seul, nous sommes d'accord que l'ordinateur enregistre les rotations des moteurs lorsque "l'humain" mélange le cube et qu'il exécute le schéma inverse ?


    Il existe une des centaines séquence qui résout n'importe quel mélange de rubik's. Rien à voir avec un "ordinateur" ...
    Crazy-13
    Posté le: 26/9/2018 4:35  Mis à jour: 26/9/2018 4:35
    #25
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 63571
    Karma: 4624
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    le but du jeu c'est de lui faire mettre le plus de temps possible à se résoudre?
    user153171
    Posté le: 26/9/2018 9:49  Mis à jour: 26/9/2018 9:49
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2017
    Envois: 61
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Citation :

    @zeldalyoko
    Quand on dit qu'il se résout tout seul, nous sommes d'accord que l'ordinateur enregistre les rotations des moteurs lorsque "l'humain" mélange le cube et qu'il exécute le schéma inverse ?


    Ca m'en a tout l'air.
    En tout cas, il n'est clairement pas optimisé. Une 20aine de mouvements sont nécessaires, mais pas bcp plus, pour résoudre n'importe quel cube.
    Aearyn
    Posté le: 26/9/2018 13:40  Mis à jour: 26/9/2018 13:40
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 86
    Karma: 71
     Re: Le rubik's cube qui se résout tout seul
     0 
    Ouais... moi je pense qu'il essaye plutôt de se tirer, mais ce n'est que mon avis ^^
    MandoCo