Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2018
Membre Points
1 Skwatek7920
2 Alex3332020
3 30Secondes1500
4 Splinter681270
5 Xouma1170
6 Leviatan880
7 Geo-graphic810
8 Watss730
9 CrazyCow600
10 Croc63570

Vidéo : Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)

Posté par Skwatek le 6/11/2018 21:18:56

vidéo avion surplace vent
Un avion de ligne fait du surplace face au vent en se dirigeant vers l'aéroport international de Vnoukovo à Mascou, en Russie.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Atterrissage court comme un chef
  • Vidéo : Atterrissage avorté d'un Boeing 737
  • Vidéo : Un avion fait du surplace dans les airs
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    koikoi_koi
    Posté le: 6/11/2018 21:22  Mis à jour: 6/11/2018 22:27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 5245
    Karma: 12883
    Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     31 
    en panne de carburant


    edit: les passagers sont priés de descendre pour pousser
    Karalol
    Posté le: 7/11/2018 0:06  Mis à jour: 7/11/2018 1:27
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2076
    Karma: 2988
    Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     13 
    L'explication est la suivante :

    L'avion est beaucoup plus grand et loin qu'il n'y paraît, donc il avance beaucoup plus vite que l'on pense.

    Notre cerveau l'aligne avec les arbres du dessous qui agissent comme un point d'intersection entre l'avion et notre regard.

    Du coup, comme on avance et que l'avion va à contre-sens, celui-ci reste toujours "visuellement" au-dessus des arbres. En réalité, il est beaucoup plus loin.

    Problème, notre cerveau n'ayant pas de repère vu que la perspective est dégagée, il en conclut que l'avion est "petit" et "au-dessus" des arbres puisque les deux bougent en même temps par rapport à nous.

    Voilà. Le vent n'a rien à voir avec cette affaire.

    33 commentaires

    Auteur Conversation
    Vanlop
    Posté le: 6/11/2018 21:22  Mis à jour: 6/11/2018 21:22
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2014
    Envois: 136
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Sorcellerie !!
    koikoi_koi
    Posté le: 6/11/2018 21:22  Mis à jour: 6/11/2018 22:27
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 5245
    Karma: 12883
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     31 
    en panne de carburant


    edit: les passagers sont priés de descendre pour pousser
    sigzegv
    Posté le: 6/11/2018 21:25  Mis à jour: 6/11/2018 21:25
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2008
    Envois: 219
    Karma: 329
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     10 
    Ba il est garé. On dirait que le gars qui filme est surpris..
    Reidid
    Posté le: 6/11/2018 21:26  Mis à jour: 6/11/2018 21:26
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2010
    Envois: 285
    Karma: 176
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     1 
    Pas du tout dangereux. Si le vent change de direction, ou faiblit, le décrochage est assuré et c'est pas à cette hauteur qu'il pourra récupérer de la portée
    Jinroh
    Posté le: 6/11/2018 21:27  Mis à jour: 6/11/2018 21:27
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 1598
    Karma: 1911
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     2 
    Mais quelle est cette technologie ! !
    dtclulu
    Posté le: 6/11/2018 21:30  Mis à jour: 6/11/2018 21:30
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 1795
    Karma: 3000
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     11 
    effet d'optique ?
    Geo-graphic
    Posté le: 6/11/2018 21:32  Mis à jour: 6/11/2018 21:32
    #7
    Kréatif
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 20506
    Karma: 14739
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     3 
    - TERMINUS ! Tout l'monde descend !
    - Mais Monsieur le pilote...
    - J'AI DIT TOUT LE MONDE DESCEND !
    Alex333
    Posté le: 6/11/2018 21:42  Mis à jour: 6/11/2018 21:42
    #8
    Help Desk
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 22563
    Karma: 9727
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     2 
    Les pilotes qui font la grêve avec blocus des voies aériennes ?
    Segfault_
    Posté le: 6/11/2018 21:46  Mis à jour: 6/11/2018 21:46
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1208
    Karma: 1476
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     5 
    Citation :

    @Reidid
    Pas du tout dangereux. Si le vent change de direction, ou faiblit, le décrochage est assuré et c'est pas à cette hauteur qu'il pourra récupérer de la portée

    c'est juste une illusion d'optique, c'est pas avec un vent à 150km (à tout péter en cas de tempête mais bon) que tu fais tenir un avion de ligne...
    Emerys
    Posté le: 6/11/2018 21:46  Mis à jour: 6/11/2018 21:46
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 504
    Karma: 439
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    C’est l’heure de la pause
    Michrone
    Posté le: 6/11/2018 22:00  Mis à jour: 6/11/2018 22:00
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/5/2011
    Envois: 33
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    La légende dit qu’il est toujours en train d'atterrir à l'heure où nous discutons.
    Il va sans dire que pas mal de correspondances ont été ratées, la compagnie n'interviendra par contre pas.
    bOnObOo
    Posté le: 6/11/2018 22:07  Mis à jour: 6/11/2018 22:07
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1411
    Karma: 2020
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     3 
    Opération escargot en avion, fallait oser
    vantage93
    Posté le: 6/11/2018 22:07  Mis à jour: 6/11/2018 22:07
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2014
    Envois: 943
    Karma: 645
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Mascou je ne connaissais pas
    aldolebo
    Posté le: 6/11/2018 22:48  Mis à jour: 6/11/2018 22:48
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/10/2016
    Envois: 75
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     1 
    @Reidid Désolé, pas le temps d'argumenter, mais pas du tout.
    Conor
    Posté le: 6/11/2018 23:03  Mis à jour: 6/11/2018 23:03
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2014
    Envois: 262
    Karma: 126
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     2 
    C'est un simple lague...
    Gudevski
    Posté le: 6/11/2018 23:14  Mis à jour: 6/11/2018 23:14
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 3710
    Karma: 3192
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     1 
    Il peut bien prendre cinq minutes pour décompresser, non ?
    payelatienne
    Posté le: 6/11/2018 23:20  Mis à jour: 7/11/2018 0:01
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2013
    Envois: 321
    Karma: 116
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     1 
    Un effet d'optique mais bluffant quand même..
    Je ne sais pas de quel avion il s'agit mais disons un A320, la vitesse de décrochage doit tourner autour de 200km/h (à la louche, il y a plein de paramètres qui interviennent..), donc avec 100km de face, disons qu'il n'est pas impossible qu'il vol à 150 km/h en par rapport au sol... à cette altitude ça apparait très lent.
    Redfrog
    Posté le: 6/11/2018 23:54  Mis à jour: 6/11/2018 23:54
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2004
    Envois: 86
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    il nous faudrait des experts pilote pour dire si c'est réalisable , logiquement oui mais il faudrait que les vents soit très fort genre tempête pourtant ça a l'air bien ensoleiller
    Karalol
    Posté le: 7/11/2018 0:06  Mis à jour: 7/11/2018 1:27
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2076
    Karma: 2988
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     13 
    L'explication est la suivante :

    L'avion est beaucoup plus grand et loin qu'il n'y paraît, donc il avance beaucoup plus vite que l'on pense.

    Notre cerveau l'aligne avec les arbres du dessous qui agissent comme un point d'intersection entre l'avion et notre regard.

    Du coup, comme on avance et que l'avion va à contre-sens, celui-ci reste toujours "visuellement" au-dessus des arbres. En réalité, il est beaucoup plus loin.

    Problème, notre cerveau n'ayant pas de repère vu que la perspective est dégagée, il en conclut que l'avion est "petit" et "au-dessus" des arbres puisque les deux bougent en même temps par rapport à nous.

    Voilà. Le vent n'a rien à voir avec cette affaire.
    Kroeus
    Posté le: 7/11/2018 0:11  Mis à jour: 7/11/2018 0:13
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2017
    Envois: 178
    Karma: 377
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     1 
    bah pour le coup j'ai vu cet effet d'optique en vrai de nombreuses fois, exactement dans le même cas que là, et pas forcément avec un gros vent (même si la tramontane souffle souvent à 100, ça doit pas jouer tant que ça).
    La première fois j'étais gamin et j'ai vraiment cru que l'avion était coincé, voire qu'il reculait.
    Et puis bon, il suffit d'arrêter la bagnole pour voir qu'il avance à vitesse normale. C'est vraiment une histoire de perpective et de mauvaise perception de la distance à laquelle l'avion se trouve, mais c'est très chelou à voir en conduisant.

    edit : hop karalol me prend de vitesse...
    john20
    Posté le: 7/11/2018 0:14  Mis à jour: 7/11/2018 0:14
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1019
    Karma: 139
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    C'est un effet d'optique du au fait que l'avion et la voiture se déplacent de façon synchronisée par rapport à un point fixe dans la cime des arbres, l'avion parcourant bien plus de distance que la voiture dans le même laps de temps.
    CrazyCow
    Posté le: 7/11/2018 0:42  Mis à jour: 7/11/2018 0:42
    #22
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 11566
    Karma: 11284
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Le_Spleen
    Posté le: 7/11/2018 2:06  Mis à jour: 7/11/2018 2:06
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2013
    Envois: 729
    Karma: 817
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     1 
    Quelqu'un pour lui dire que c'est une fausse porte vitrée ? (Blague)
    Crazy-13
    Posté le: 7/11/2018 3:43  Mis à jour: 7/11/2018 3:43
    #24
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 63047
    Karma: 4547
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Je serais curieux de savoir à quel distance de l'aéroport international de Vnoukovo, cet avion se trouvait pour déjà avoir ralenti autant contre ce vent de face.
    pino_o1
    Posté le: 7/11/2018 6:58  Mis à jour: 7/11/2018 6:58
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 260
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Bug dans la matrice...
    user145261
    Posté le: 7/11/2018 8:27  Mis à jour: 7/11/2018 8:27
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/7/2015
    Envois: 354
    Karma: 717
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Sans vouloir être méchant contre la communauté Koreus, vous n'avez jamais roulé à côté d'un aéroport ? Ou n'avez même jamais pris l'avion?

    Cette illusion d'optique est largement connue, et s'observe très fréquemment, comment peut on croire une seconde que c'est à cause du vent?

    L'avion doit avoir une vitesse de 300 à 500 km/h, vous avez déjà vu des vents aussi fort? Surtout que les arbres ne bougent pas...
    JCM77
    Posté le: 7/11/2018 9:36  Mis à jour: 7/11/2018 9:36
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/4/2018
    Envois: 85
    Karma: 78
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    C'est parce qu'il vol dans le même sens et à la même vitesse que la rotation de la Terre ! Il lui suffit de faire demi tour et il pourra se poser du côté opposé de la piste...
    skybloo
    Posté le: 7/11/2018 9:52  Mis à jour: 7/11/2018 9:53
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/9/2010
    Envois: 271
    Karma: 155
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     3 
    il ne faut pas regarder les vitesse absolue mais les vitesses angulaires relatives au point d'observation.
    La vitesse d'approche d'un A320 est d'environ 135Kts (240km/h).
    Avec un point de référence fixe entre les deux objets en mouvement, les vitesses angulaires donnent l'impression que l'avion est immobile par rapport au point de référence (les arbres par exemple)

    nsf94
    Posté le: 7/11/2018 23:27  Mis à jour: 7/11/2018 23:27
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/3/2007
    Envois: 37
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    ça sent la recherche du buzz, je pense à un gentil fake

    Techniquement, ce genre de situation peut arriver c'est sûr, mais je ne suis pas convaincu par cette vidéo en particulier
    aztazt
    Posté le: 8/11/2018 1:32  Mis à jour: 8/11/2018 1:32
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1316
    Karma: 121
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    @Karalol Ha oui, exact, en revisionnant avec ton explication en tête, on le voit bien avancer en fait.
    Karalol
    Posté le: 8/11/2018 1:47  Mis à jour: 8/11/2018 1:47
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2076
    Karma: 2988
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Citation :

    @aztazt
    @Karalol Ha oui, exact, en revisionnant avec ton explication en tête, on le voit bien avancer en fait.


    Oui, quand on sait, le cerveau a plus de facilité à interpréter la bonne explication.
    ReActif
    Posté le: 8/11/2018 5:28  Mis à jour: 8/11/2018 5:28
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2010
    Envois: 93
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    Vitesse angulaire, mais pas du tout !
    Ceci est un avion quantique pour la première fois vu dans son état de superposition.
    Mais la mesure lui a fait choisir un etat quantifié qui est immobile a 240 km/h (c'est pourtant clair)
    De toute façon on s'en moque les passagers sont déjà mort-vivant.
    bobylapointe
    Posté le: 9/11/2018 19:16  Mis à jour: 9/11/2018 19:16
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/2/2018
    Envois: 91
     Re: Un avion de ligne fait du surplace face au vent (Russie)
     0 
    @Redfrog C'est réalisable pour des vents supérieurs à la vitesse de décrochage de l'avion (environ 150 km/h).

    Mais ici il s'agit plus probablement d'une illusion d'optique
    Haut de page Haut