Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
6
Les étouffements de bébé par des animaux sont des légendes urbaines. Un enfant qui grandit avec un animal aura plus de chance de développer ses liens sociaux et un comportement respectueux vis-à-vis des animaux. Des études scientifiques tendent à montrer que le contact avec des animaux diminuent le risque d'allergies (mais encore à prouver définitivement). Je parle d'expérience en tant qu'enfant ayant grandi au milieu d'une colonie de chats... Et en tant que maman d'un petit garçon qui grandit avec deux minets . Vidéo très mignonne qui montre à quel point les animaux peuvent développer un instinct protecteur vis à vis des petits d'autres espèces. Feel good moment !!
Spartak
Posté le: 10/11/2018 18:40 Mis à jour: 10/11/2018 18:40
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
9
@Herzeleide Ca dépend des animaux, des maitres, des bébés, du contexte... Mon fils s'est fait mordre au visage par un chien ce été, il avait à peine 12 mois et une cicatrice à vie. Quand les gens disent : "c'est dangereux, il faut faire attention", ils ont juste raison. Ca n'empêche pas de vivre au contact d'animaux.
Herzeleide
Posté le: 10/11/2018 18:43 Mis à jour: 10/11/2018 18:43
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
1
@Spartak Entièrement d'accord avec toi sur la question des attaques et la responsabilité des maîtres dans l'éducation des animaux. En revanche je parlais des étouffements : vicieux de nature, les chats / chiens viendraient se poser sur les bébés pour aspirer leur souffle... Ça c'est une légende urbaine !
mcflynans
Posté le: 10/11/2018 18:44 Mis à jour: 10/11/2018 18:45
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
2
@Tophus D'accord avec toi, ce n'est plus une question de protection mais de propriété ( "jouet") et de domination... J'ai deux chiens, et je ne les laisses pas monter sur moi ou sur n'importe quel autre humain ( ni CANAPÉ et LIT d’ailleurs) ce qui pose un problème de limite a ne pas dépasser... mais c'est pas les miens bref, du coup ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas protecteur !
PS : Elle pourrait lui remettre la tête à l'endroit, j'avais l'impression de voir l'exorciste ...
Framby
Posté le: 10/11/2018 19:06 Mis à jour: 10/11/2018 19:06
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
6
Il y a une différence entre entretenir un lien entre l'animal et son enfant et ce genre de situation. Hors de question qu'un animal, quel-qu’il soit, s'approche comme cela de mes enfants... Un accident est si vite arrivé! Désolé pour ton gamin @Spartak, c'est exactement ce genre de chose que je veux éviter.
LothanStar
Posté le: 10/11/2018 19:53 Mis à jour: 10/11/2018 19:53
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
1
J'ai été élevé de la même manière avec des dogues allemands. La petite crevette de cette vidéo à coté c'est rien... Et j'ai jamais été écrasé, les chiens ont un instinct protecteur comme beaucoup de mammifères avec les nouveaux nés (peu importe l'espèce).
Arrêtez de voir le mal partout certains... Ce sont les chats qui étouffent les bébés bien souvent, car le chat, il s'en branle de tout (ceci est une citation du CCC)
logomoca
Posté le: 10/11/2018 20:26 Mis à jour: 10/11/2018 20:26
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
0
@Herzeleide Entre un chat et ce chien il y a peut etre mini 20Kg de différence aussi , je ne doute pas de l'amour qu'il lui porte , mais le poids par contre
Spartak
Posté le: 10/11/2018 20:43 Mis à jour: 10/11/2018 20:43
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
1
Si elle veut le bébé, elle n'a qu'à le prendre directement plutôt que de le tirer de quelques centimètres pour que la vidéo soit parfaitement "choupinou"
donoyer
Posté le: 11/11/2018 0:17 Mis à jour: 11/11/2018 0:17
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
2
@Herzeleide
L'étouffement est différent du "fait d'aspirer le souffle du bb". Si le "vol" d'air est un mythe, l'étouffement notamment par pression sur la cage thoracique c'est déjà produit. Une petite recherche rapide m'a amené sur des forums ou des personnes évoquaient leurs expérience (chat assis sur le bébé ou dormant malencontreusement sur la cage thoracique du bébé) Puis à cet article évoquant deux cas distincts (1 mort, 1 asphyxie invalidante). https://www.bmj.com/content/285/6344/777.1.full.pdf+html
Alex333
Posté le: 11/11/2018 1:58 Mis à jour: 11/11/2018 1:58
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
1
Citation :
@Herzeleide Les étouffements de bébé par des animaux sont des légendes urbaines. Un enfant qui grandit avec un animal aura plus de chance de développer ses liens sociaux et un comportement respectueux vis-à-vis des animaux. Des études scientifiques tendent à montrer que le contact avec des animaux diminuent le risque d'allergies (mais encore à prouver définitivement). Je parle d'expérience en tant qu'enfant ayant grandi au milieu d'une colonie de chats... Et en tant que maman d'un petit garçon qui grandit avec deux minets . Vidéo très mignonne qui montre à quel point les animaux peuvent développer un instinct protecteur vis à vis des petits d'autres espèces. Feel good moment !!
Y a 2 gros sujets que tu mélange je trouve : - Le risque d'étouffement involontaire du bébé par un animal (selon moi un vrai risque) - Les bien fait que le bébé soit exposé à un animal et ne vive pas dans la sur-protection hygiénique (ce en quoi je suis d'accord, meme si faut faire attention aux griffures/morsures)
Alors je suis d'accord, faut pas non plus être parano et se séparer de ses animaux domestiques parce que bébé arrive Et d'accord aussi que certainement presque tout le temps l'animal ne cherchera jamais à faire du mal au bébé. Mais à mon avis c'est quand meme un risque a surveiller
Et là trop mignon. Et je partage ce constat marrant que tous les animaux domestiques ont tendance à protéger le bébé de son maitre. Selon moi c'est du au comportement de meute qu'on ces animaux (surtout les chiens donc) : l'animal doit respecter son maitre dominant, et se doit de respecter/protéger les bébés de son maitre.
Svetozar
Posté le: 11/11/2018 5:44 Mis à jour: 11/11/2018 5:44
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
0
Encore un bel exemple de parents débiles qui considèrent le toutou-d'amour-à-sa-maman comme un membre de leur famille… Alors que même si le toutou-d'amour-à-sa-maman est le plus sociable et le plus "intelligent" du monde, il restera toujours un animal.
@Herzeleide
Citation :
Les étouffements de bébé par des animaux sont des légendes urbaines.
C'est justement à cause de personnes comme toi, qui affirment que ça n'existe pas, que ça continue d'arriver. (Constaté pas plus tard qu'il y a un mois et demi). Bref, ce sont les gens comme toi, capables d'affirmer d'énormes âneries juste pour faire l'intéressant, qui feraient bien de devenir des légendes urbaines. Hélas.....
Mike8492
Posté le: 11/11/2018 17:17 Mis à jour: 11/11/2018 17:23
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
0
@Herzeleide légendes urbaines ??? 19/08/16 une fillette de 13 mois tuée par un malinois. 06/05/16 18 mois un chien de berger aussi. 19/01/17 un bébé de 14 mois et un rottweiller.
Les 3 premiers liens google... Je connais un gars fils unique, aucun animal. J'ai jamais vu un type plus ouvert tu le laisse 1 journée dans un endroit il connait tout le monde... donc le lien avec les animaux... ça peut permettre de responsabilisé un enfant mais comme avoir un petit frère ou une soeur... bref les études scientifiques ne veulent rien dire...
Et le comportement de possession chez les animaux peut détruire des couples, etc le nombres d'animaux abandonné parce que l'animal fout la misère à l'autre membre du couple dont il est jaloux (agressif, bouffe toutes les fringues, pisse partout, etc) c'est pas une légende urbaine (chien comme chat).
Si un jour je devais avoir un chien d'attaque j'aurais toujours un couteau sur moi (pas pour moi)... ma confiance envers les animaux est limitée, et leur réaction est imprévisible.
sdfsdf
Posté le: 11/11/2018 17:49 Mis à jour: 11/11/2018 17:49
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
0
@Herzeleide c'est juste, mais les chiens ont un instinct et même s'ils sont domestiqués, ils ne devraient pas se comporter ainsi. après cette vidéo est peut-être juste une mise en scène aussi !
Apowers
Posté le: 11/11/2018 18:00 Mis à jour: 11/11/2018 18:02
Re: Un chien a un nouvel ami et ne veut pas le quitter un...
0
@Mike8492
Herzeleide parlait des étouffements, pas d'attaques.
Mais de toute façon les cas d'étouffements involontaires ne sont pas des légendes urbaines, et sont factuellement vérifiables.
Cela dit, ici le chien n'a pas un comportement sain. Il ne protège pas le bébé, il tente de se l'approprier. La nuance est de taille.
Le chien fait partie d'une meute, qui est la famille. Et il doit impérativement rester au dernier échelon de cette meute, sinon il n'hésitera pas à s'en prendre à celui qui a le rang le plus bas.
Est-ce que le chien va pour autant attaquer bébé ? Heureusement que non. Vu que l'immense majorité des gens qui possèdent des chiens ne comprennent absolument pas comment ils fonctionnent (et s'en foutent totalement), on peut tout de même globalement avoir confiance. Mais il est clair que cette méconnaissance des comportements est beaucoup plus risquée lorsqu'on a un chien qui a été créé pour attaquer. La moindre morsure pourra être désastreuse voir fatale.
Porquepix
Posté le: 12/11/2018 9:42 Mis à jour: 12/11/2018 9:42
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.